MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Dream Theater

+34
guitarbed
Gys
Tommy
GasJyde
PhiPhidu31
adslalex
yanwild
GEof
Garëann
Mark
El Gringo!
patricef
fred
titiracoune
leadguitar45
Aymeric
nico TZEN
shredchris
arsouille22
Ivan & Co
Gobnew
Lui
sculler
kenavo
christophe
Will
Juju
Zorshelter
dav
jemfield
acarrado
Romu
Antoine
Guigui
38 participants

Page 3 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant

Aller en bas

Dream Theater - Page 3 Empty Re: Dream Theater

Message  Guigui Lun 29 Juin 2009 - 23:31

j'ai pas dit mixé comme un newbie des prairies, juste qu'il y a des choses pas normales Smile tu sais très bien que le coté artistique des choses (dans absolument tous les domaines) je ne me permets jamais de faire un jugement, je ne fais que donner mon avis, et la, je ne parle pas du tout de l'aspect artistique du mix (genre le choix du son de la caisse claire ne me plait pas sur plusieurs titres, mais ca c'est une question de gout, techniquement elle est travaillée comme il faut), mais bel et bien de la technique, demain je mettrai un petit comparatif, tu t'apercevras qu'il y a effectivement un loupé, et je suis pas le seul a le dire en plus, c'est pas aussi gros que pour metallica, mais il y a des commentaires, surtout que jusqu'a maintenant, tous leurs albums ont été super produit (par exemple le titre Wither sur le dernier, je n'y toucherai pas du tout car il est superbe) même images and words, malgré son son vieillot est techniquement impeccable, même si artistiquement la batterie triggée c'est pas le plus heureux, mais techniquement il n'y a rien a dire

Faites un test, prend a Rite of a passage, et fais un trou vers 600hz, et écoute la guitare, en activant/desactivant l'eq, techniquement c'est une erreur car ca fait sonner la guitare comme si elle etait dans un tuyau Suspect fin, tu verras demain, à l'aveugle tu me diras quel passage sonne le mieux Smile

alors je veux bien reconnaitre etre un peu radical dans mon discours, mais en general, je ne l'ouvre pas tant que je ne suis pas sur de moi Smile (au moiins dans ce domaine Laughing le reste c'est autre chose) et en plus ya aucun mérite là a en tirer car 75% du mix est fait avec ces fichiers Smile et ya pleins de trucs que je ne remets pas en cause Smile juste des détails qui gachent un peu le plaisir, c'est un peu comme s'il y avait un manque de recul sur l'album et des erreurs comme celle citée sont passées à la trappe, au bout d'un moment, et moi le premier, on a plus de recul et on entend plus certaines choses, c'est normal, et comme portnoy et petrucci sont très..."control freak" veulent tout faire eux même (la prod est assurée par eux, donc c'est peut etre pas le mixeur/mastering qui est en cause, comme lui ne fait que ce qu'on lui dit...)
Guigui
Guigui
Sound Detractor
Sound Detractor

Messages : 2888
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Par ci, par là

http://www.studiolaf.net

Revenir en haut Aller en bas

Dream Theater - Page 3 Empty Re: Dream Theater

Message  Guigui Mar 30 Juin 2009 - 11:31

j'ai diviser le sujet pour pas polluer le topic des écoutes Smile

pour ceux que ça intéresse, comme ça on fera pas chier ceux qui s'en tapent..

Bon alors, à écouter de preference au casque pour entendre mieux les differences Smile

son de Guitare dans le même titre à 1min d'intervalle (je n'ai rien touché, pas d'eq rien)

Son de guitare naturel et son de guitare que j'ai equalisé à chaque coup de grosse caisse/cymbale, ca change

Comparatif Batterie entre deux titres le premier c'est A rite Of a passage, le second Wither, je me demande ou sont passées les frequences basses de la grosse caisse dans A rite of a passage Suspect

Voilà, après ça, chacun se fait sa propre opinion, mais moi ça ne me plait pas Smile
Guigui
Guigui
Sound Detractor
Sound Detractor

Messages : 2888
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Par ci, par là

http://www.studiolaf.net

Revenir en haut Aller en bas

Dream Theater - Page 3 Empty Re: Dream Theater

Message  christophe Mar 30 Juin 2009 - 13:28

Bon , je viens d'écouter tout ca , j'adhère pas à la zik mais on s'en fout , par contre les exemples sont quant meme frappant Shocked

bon courage Guigui Dream Theater - Page 3 106698
christophe
christophe
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 685
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dream Theater - Page 3 Empty Re: Dream Theater

Message  acarrado Ven 3 Juil 2009 - 10:17

Ca y est, à force d'écouter, je commence à apprécier tous les morceaux cheers

Par contre, le son de gratte est vraiment moyen sur les deux premiers morceaux.
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Messages : 5464
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 49
Localisation : St Maur des Fossés, 94

Revenir en haut Aller en bas

Dream Theater - Page 3 Empty Re: Dream Theater

Message  acarrado Lun 6 Juil 2009 - 9:54

Une excellente reprise d'un excellent morceau d'un excellent album :

jemfield
jemfield
Trasheur !! G.A.Seur !!
Trasheur !! G.A.Seur !!

Messages : 2113
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Dream Theater - Page 3 Empty Re: Dream Theater

Message  sculler Lun 5 Oct 2009 - 21:39







sympa l'idée du retour baffle à ses pieds pour les larsens à JP



sculler
sculler
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1403
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 47
Localisation : Grenoble

http://www.anasazi-prog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dream Theater - Page 3 Empty Re: Dream Theater

Message  jemfield Mer 7 Oct 2009 - 15:36

Hello atout le monde

je rentre de Lille ou j'ai vu les Dream Theater au Zenith. Je ferais plus court que mon précédent post:concert énorme, groupe énorme, soirée énorme, bien meilleure qu'a paris ou la barre etait deja tres haute.........

setlistes tres differentes entre paris et lille, seuls les 3 titres du dernier cd ont été joué dans ces 2 villes, pour le reste, c'etait différent.......

merci aussi a Aymeric de m'avoir interpellé dans le zenith, trop sympa de se voir quand c'est pas prévu........ Very Happy
jemfield
jemfield
Trasheur !! G.A.Seur !!
Trasheur !! G.A.Seur !!

Messages : 2113
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Dream Theater - Page 3 Empty Re: Dream Theater

Message  acarrado Mer 7 Oct 2009 - 15:43

jemfield a écrit:Hello atout le monde

je rentre de Lille ou j'ai vu les Dream Theater au Zenith. Je ferais plus court que mon précédent post:concert énorme, groupe énorme, soirée énorme, bien meilleure qu'a paris ou la barre etait deja tres haute.........

setlistes tres differentes entre paris et lille, seuls les 3 titres du dernier cd ont été joué dans ces 2 villes, pour le reste, c'etait différent.......

merci aussi a Aymeric de m'avoir interpellé dans le zenith, trop sympa de se voir quand c'est pas prévu........ Very Happy

T'es un furieux toi quand même Very Happy

Dream Theater a joué plus longtemps ?
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Messages : 5464
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 49
Localisation : St Maur des Fossés, 94

Revenir en haut Aller en bas

Dream Theater - Page 3 Empty Re: Dream Theater

Message  jemfield Jeu 8 Oct 2009 - 23:35

en gros meme durée 1h30.

yearh!
jemfield
jemfield
Trasheur !! G.A.Seur !!
Trasheur !! G.A.Seur !!

Messages : 2113
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Dream Theater - Page 3 Empty Re: Dream Theater

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum