MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

cae 3+se

+7
yanwild
Enfoiros
rootstrat
Stéphane
raoul volfoni
guitarbed
lulle
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

cae 3+se Empty cae 3+se

Message  lulle Ven 11 Sep 2015 - 17:13

salut a tous !!!
je suis sur que vous allez pouvoir m aider ?......
combien coute un preamp cae3+se en occase ? quel est sa veritable cote ? est ce en fonction de son age ? des mods ?
lulle
lulle
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Messages : 223
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 59
Localisation : AIGUES MORTES

Revenir en haut Aller en bas

cae 3+se Empty Re: cae 3+se

Message  guitarbed Ven 11 Sep 2015 - 19:44

Moi je dirais entre 1300 et 2000... 2000 pour le meilleur cru et 1400 pour le moins bon Smile
guitarbed
guitarbed
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 545
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 51
Localisation : Cannes

Revenir en haut Aller en bas

cae 3+se Empty Re: cae 3+se

Message  raoul volfoni Ven 11 Sep 2015 - 21:18

Pour le meilleur, je ne sais pas, mais pour le pire que j'ai entendu je n'aurai pas donné 10 balles.

1200 € non modifié me semble être un prix correct.
1700/1800 € pour un full mods qui sonne me parait raisonnable.Au delà,laisse tomber.
raoul volfoni
raoul volfoni
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2894
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 52
Localisation : Au fond à droite...

Revenir en haut Aller en bas

cae 3+se Empty Re: cae 3+se

Message  Stéphane Ven 11 Sep 2015 - 21:43

raoul volfoni a écrit:Pour le meilleur, je ne sais pas, mais pour le pire que j'ai entendu je n'aurai pas donné 10 balles.

1200 € non modifié me semble être un prix correct.
1700/1800 € pour un full mods qui sonne me parait raisonnable.Au delà,laisse tomber.


pour les première séries , oui
Stéphane
Stéphane
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2702
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 57
Localisation : GRANVILLE 50

Revenir en haut Aller en bas

cae 3+se Empty Re: cae 3+se

Message  rootstrat Sam 12 Sep 2015 - 8:07

A titre d'exemple, y'en a un qui est parti pour 1100 euros fdpin, de 1994 avec le footswitch d'origine sur AF y'a moins de 6 mois (je me mords les doigts de pas l'avoir topé)
rootstrat
rootstrat
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 650
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 46
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

cae 3+se Empty Re: cae 3+se

Message  guitarbed Sam 12 Sep 2015 - 11:06

En ce qui me concerne si je reprend un 3+ un jour ça sera un de première génération sans modif'. ça doit pas courir les rues Smile

guitarbed
guitarbed
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 545
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 51
Localisation : Cannes

Revenir en haut Aller en bas

cae 3+se Empty Re: cae 3+se

Message  lulle Sam 12 Sep 2015 - 13:51

me voila renseigné !!!! Very Happy Very Happy Very Happy
un peu cher tout de meme !!!!
lulle
lulle
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Messages : 223
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 59
Localisation : AIGUES MORTES

Revenir en haut Aller en bas

cae 3+se Empty Re: cae 3+se

Message  guitarbed Sam 12 Sep 2015 - 14:03

Very Happy faut ce qu'il faut ! Il est clair qu'un système en rack est très très couteux (trop ?) et très encombrant...
guitarbed
guitarbed
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 545
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 51
Localisation : Cannes

Revenir en haut Aller en bas

cae 3+se Empty Re: cae 3+se

Message  raoul volfoni Sam 12 Sep 2015 - 22:07

guitarbed a écrit:Very Happy   faut ce qu'il faut ! Il est clair qu'un système en rack est très très couteux (trop ?) NON et très encombrant... Pas plus qu'une tête avec un 4x12 et quelques pédales.Ce qui est certain c'est qu'à trimballer c'est un peu la merde.
raoul volfoni
raoul volfoni
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2894
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 52
Localisation : Au fond à droite...

Revenir en haut Aller en bas

cae 3+se Empty Re: cae 3+se

Message  guitarbed Dim 13 Sep 2015 - 2:34

raoul volfoni a écrit:
guitarbed a écrit:Very Happy   faut ce qu'il faut ! Il est clair qu'un système en rack est très très couteux (trop ?) NON et très encombrant... Pas plus qu'une tête avec un 4x12 et quelques pédales.Ce qui est certain c'est qu'à trimballer c'est un peu la merde.


Si on commence à mettre du haut de gamme et qu'on veut faire les choses bien avec cohérence on se retrouve avec mixer, looper, switcher, plusieurs multieffets, des pedales, une alim' etc Et là, la facture est salée Smile Et au final, pas certain que les gros rack que certains d'entres nous possèdent soient souvent utilisés ailleurs que chez eux tellement c'est pénible à transporter. Ou alors on monte un rack très minimaliste en faisant des concessions sur le son (ou la diversité des sons). Pourquoi pas... j'ai opté pour ça avec mon rack. Je me demande même si je vais pas virer le mixer pour entrer l'intégralité du signal dans le multieffet tellement je suis en recherche de transportabilité ... Neutral
Smile
guitarbed
guitarbed
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 545
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 51
Localisation : Cannes

Revenir en haut Aller en bas

cae 3+se Empty Re: cae 3+se

Message  raoul volfoni Dim 13 Sep 2015 - 6:02

guitarbed a écrit:
raoul volfoni a écrit:
guitarbed a écrit:Very Happy   faut ce qu'il faut ! Il est clair qu'un système en rack est très très couteux (trop ?) NON et très encombrant... Pas plus qu'une tête avec un 4x12 et quelques pédales.Ce qui est certain c'est qu'à trimballer c'est un peu la merde.


Si on commence à mettre du haut de gamme et qu'on veut faire les choses bien avec cohérence on se retrouve avec mixer, looper, switcher, plusieurs multieffets, des pedales, une alim' etc  Et là, la facture est salée Smile Et au final, pas certain que les gros rack que certains d'entres nous possèdent soient souvent utilisés ailleurs que chez eux tellement c'est pénible à transporter. Ou alors on monte un rack très minimaliste en faisant des concessions sur le son (ou la diversité des sons). Pourquoi pas... j'ai opté pour ça avec mon rack. Je me demande même si je vais pas virer le mixer pour entrer l'intégralité du signal dans le multieffet tellement je suis en recherche de transportabilité ... Neutral  
Smile

C'est mon cas.J'ai mis plusieurs années à le constituer.Aujourd'hui il ne bouge plus et je m'en moque.Un couple d'amis a passé le samedi à la maison.Lui est guitariste et quand on se voit, il passe des heures à jouer sur le merdier. Il était émerveillé par le son tout comme je le suis à chaque fois que je branche le 3+.
raoul volfoni
raoul volfoni
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2894
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 52
Localisation : Au fond à droite...

Revenir en haut Aller en bas

cae 3+se Empty Re: cae 3+se

Message  guitarbed Dim 13 Sep 2015 - 13:19

Je comprend parfaitement le fait de monter un méga rack au fil du temps. C'est jouissif. J'étais parti pour ça au départ. Et puis je me suis dis que c'est un peu comme acheter une Ferrari qui resterait au garage ou simplement pour faire des tours du quartier. Du coup j'ai restreint au détriment de la variété des sons et de la qualité des effets.

Reste à voir ce que Lulle attend de son système.



guitarbed
guitarbed
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 545
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 51
Localisation : Cannes

Revenir en haut Aller en bas

cae 3+se Empty Re: cae 3+se

Message  lulle Dim 13 Sep 2015 - 15:11

Avant tout me faire plaisir !!! c est lourd ? et je m en moque ,de toute façon lorsque on part jouer ( on joue avec des pot dans un petit groupe de compos blues rock + des reprises ) on est 4 pour le chargement du matos ...
je suis en train de me constituer un rack , et des que je peux ,j achete tout ce que j ai pas pu avoir a l époque ou le matos est sorti faute de moyens !!!! j aime le beau matos et le gros son !!!!
il y a quelques mois j avais une config tete baffle et pedalboard haut de gamme et finalement c etait autant la merde a transporter !!!!!
SE FAIRE PLAISIR AVANT TOUT !!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

lulle
lulle
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Messages : 223
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 59
Localisation : AIGUES MORTES

Revenir en haut Aller en bas

cae 3+se Empty Re: cae 3+se

Message  guitarbed Dim 13 Sep 2015 - 16:05

lulle a écrit:Avant tout me faire plaisir !!! c est lourd ? et je m en moque ,de toute façon lorsque on part jouer ( on joue avec des pot dans un petit groupe de compos blues rock + des reprises ) on est 4 pour le chargement du matos ...
je suis en train de me constituer un rack , et des que je peux ,j achete tout ce que j ai pas pu avoir a l époque ou le matos est sorti faute de moyens !!!! j aime le beau matos et le gros son !!!!
il y a quelques mois j avais une config tete baffle et pedalboard haut de gamme et finalement c etait autant la merde a transporter !!!!!
SE FAIRE PLAISIR AVANT TOUT !!!!!! Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy


Bon ben dans ce cas fais toi plaisir ! cheers
guitarbed
guitarbed
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 545
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 51
Localisation : Cannes

Revenir en haut Aller en bas

cae 3+se Empty Re: cae 3+se

Message  Stéphane Dim 13 Sep 2015 - 17:48

lulle a écrit:Avant tout me faire plaisir !!! c est lourd ? et je m en moque ,de toute façon lorsque on part jouer ( on joue avec des pot dans un petit groupe de compos blues rock + des reprises ) on est 4 pour le chargement du matos ...
je suis en train de me constituer un rack , et des que je peux ,j achete tout ce que j ai pas pu avoir a l époque ou le matos est sorti faute de moyens !!!! j aime le beau matos et le gros son !!!!
il y a quelques mois j avais une config tete baffle et pedalboard haut de gamme et finalement c etait autant la merde a transporter !!!!!
SE FAIRE PLAISIR AVANT TOUT !!!!!! Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy


le liste peut être longue ... Cool pour ce qui est de se faire plaisir , c'est pas ici qu'on va te jeter la pierre
Stéphane
Stéphane
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2702
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 57
Localisation : GRANVILLE 50

Revenir en haut Aller en bas

cae 3+se Empty Re: cae 3+se

Message  raoul volfoni Lun 14 Sep 2015 - 14:13

[quote="lulle"]Avant tout me faire plaisir !!! c est lourd ? et je m en moque ,de toute façon lorsque on part jouer ( on joue avec des pot dans un petit groupe de compos blues rock + des reprises ) on est 4 pour le chargement du matos ...
je suis en train de me constituer un rack , et des que je peux ,j achete tout ce que j ai pas pu avoir a l époque ou le matos est sorti faute de moyens !!!! j aime le beau matos et le gros son !!!!
il y a quelques mois j avais une config tete baffle et pedalboard haut de gamme et finalement c etait autant la merde a transporter !!!!!
SE FAIRE PLAISIR AVANT TOUT !!!!!! Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy

Achète surtout ce dont tu as besoin et par dessus tout, pense à travailler tes doigts. Ca ne s'achète pas et c'est pourtant le plus important.
Ils magnifieront tout le bon matos que tu auras.
raoul volfoni
raoul volfoni
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2894
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 52
Localisation : Au fond à droite...

Revenir en haut Aller en bas

cae 3+se Empty Re: cae 3+se

Message  lulle Lun 14 Sep 2015 - 14:57

Very Happy OK! Very Happy
lulle
lulle
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Messages : 223
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 59
Localisation : AIGUES MORTES

Revenir en haut Aller en bas

cae 3+se Empty Re: cae 3+se

Message  Enfoiros Mer 18 Jan 2017 - 11:03

Je poste dans ce sujet pour éviter d'en créer un.
Petit souci avec mon 3+ hier soir en répète et j'aimerais savoir si certains l'ont déjà eu.
Pour expliquer le contexte, ma config était très simple : guitare - 3+ -VHT 2902 - Baffle. Aucun effet. Seulement le footswitch pour gérer les canaux.
Il m'est arrivé une ou deux fois à la maison (branché dans le torpedo) que le 3+ se mette sur le 1er canal sans que je ne touche le footswitch. Mais ça ne m'a pas inquiété car c'était vraiment exceptionnel.
Hier par contre ça m'est arrivé 3,4,5 fois par morceaux, ce qui est vous vous en doutez difficilement gérable.
Ce changement de canal intempestif s'est opéré une première fois quand l'autre guitariste de mon groupe a allumé son ampli (branché sur la même source d'électricité).
Autre détail, hier soir nous avons eu deux petits coupures d’électricité. J'imagine que le froid actuel y est pour quelque chose, et a peut-être occasionné des variations de tension (qui auraient fait délirer le 3+ ?).
J'imagine que cela peut-être seulement deux choses : Le footswitch qui envoie des ordres tout seul au Preamp, ou le preamp qui devient fou.
Avez vous déjà connu ce souci ?
Enfoiros
Enfoiros
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 25
Date d'inscription : 09/12/2016
Age : 40
Localisation : Aix/Marseille

Revenir en haut Aller en bas

cae 3+se Empty Re: cae 3+se

Message  yanwild Mer 18 Jan 2017 - 13:48

Ca le fait seulement quand le footswitch est connecté au preamp ou mm avec le footswitch débranché ?
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 6140
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

cae 3+se Empty Re: cae 3+se

Message  Enfoiros Mer 18 Jan 2017 - 13:52

Je ne l'ai jamais joué sans footswitch. Car il n'y a rien qui permet de switcher les canaux autrement.
Enfoiros
Enfoiros
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 25
Date d'inscription : 09/12/2016
Age : 40
Localisation : Aix/Marseille

Revenir en haut Aller en bas

cae 3+se Empty Re: cae 3+se

Message  yanwild Mer 18 Jan 2017 - 16:21

Enfoiros a écrit:Je ne l'ai jamais joué sans footswitch. Car il n'y a rien qui permet de switcher les canaux autrement.

tu devrais tester pour voir si les canaux permutent ou pas .
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 6140
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

cae 3+se Empty Re: cae 3+se

Message  patricef Mer 18 Jan 2017 - 23:05

Le switching du CAE3+ est basé sur deux circuit logiques CMOS:
- un CD 4081: en fait 3 portes "ET" qui interdisent d'avoir 2 switches au même état au même moment
- ces portes pilotent un CD4044 qui contient 3 verrous "NON ET" qui eux mêmes font conduire les transistors qui pilotent les relais et les LED.
Tout ceci est alimenté en 5V avec un regulateur 7805.

Il se peut qu'avec le temps froid et sec le circuit CMOS soit plus sensible aux parasites ??
patricef
patricef
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2922
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 57
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

cae 3+se Empty Re: cae 3+se

Message  Enfoiros Mar 24 Jan 2017 - 10:03

Alors première répète avec le 3+ depuis le souci de la semaine dernière.
Courant correct, temps correct cette fois !

Et malheureusement même problème, le 3 + revient irrémédiablement et intempestivement en position de départ (ch 1) plusieurs fois par morceaux.
L'essai sans le footswitch est malheureusement impossible car, footswitch débranché, la position par défaut est le ch 1 et il n'y a pas de switch en façade permettant de changer de canal.

Je vais acheter à la fin du mois un switcher (le mini amp gizmo de rjm a l'air simple et bien foutu) pour y connecter mon contrôleur midi. A ce moment là je saurai si cela vient du preamp ou simplement du footswitch.

La bonne nouvelle c'est qu'on joue vendredi soir à Chaumont et que je n'ai pas d'ampli cheers cheers cheers
Enfoiros
Enfoiros
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 25
Date d'inscription : 09/12/2016
Age : 40
Localisation : Aix/Marseille

Revenir en haut Aller en bas

cae 3+se Empty Re: cae 3+se

Message  BRUNO Dim 5 Fév 2017 - 11:36

Enfoiros a écrit:Alors première répète avec le 3+ depuis le souci de la semaine dernière.
Courant correct, temps correct cette fois !

Et malheureusement même problème, le 3 + revient irrémédiablement et intempestivement en position de départ (ch 1) plusieurs fois par morceaux.
L'essai sans le footswitch est malheureusement impossible car, footswitch débranché, la position par défaut est le ch 1 et il n'y a pas de switch en façade permettant de changer de canal.

Je vais acheter à la fin du mois un switcher (le mini amp gizmo de rjm a l'air simple et bien foutu) pour y connecter mon contrôleur midi. A ce moment là je saurai si cela vient du preamp ou simplement du footswitch.

La bonne nouvelle c'est qu'on joue vendredi soir à Chaumont et que je n'ai pas d'ampli cheers cheers cheers

Tu peux très facilement faire un essai avec un simple plug en court circuit
BRUNO
BRUNO
Tech. / Expert
Tech. / Expert

Messages : 1514
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 59
Localisation : REKIRI

http://www.myspace.com/brunodurand

Revenir en haut Aller en bas

cae 3+se Empty Re: cae 3+se

Message  Enfoiros Dim 12 Fév 2017 - 18:11

Histoire de vous tenir un peu au courant. J'ai utilisé le preamp chez moi : aucun souci. Je l'ai pris sur scène : aucun souci. Que ce soit avec le footswitch ou le pédalier midi via control switcher de voodoo lab.
Par contre au local, il délire toujours. Réseau électrique ou interférences d'un quelconque appareil peut-être.
Ce qui me rassure c'est qu'il n'y a pas de souci avec le 3+.
Enfoiros
Enfoiros
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 25
Date d'inscription : 09/12/2016
Age : 40
Localisation : Aix/Marseille

Revenir en haut Aller en bas

cae 3+se Empty Re: cae 3+se

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum