MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

La politesse !

+10
yngwieaddict
patricef
Gobnew
Stéphane
raoul volfoni
Ratus
Mark
romano1754
zefox
yanwild
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La politesse ! Empty La politesse !

Message  yanwild Mar 12 Mai 2015 - 12:49

J'ouvre un sujet sur les bases de la politesse , base de tout échange entre êtres humains normalement constitués et vivant en société ( aussi primitive soit elle ! ) . En effet, je n'en peu plus de communiquer avec des gens qui n'ont pas les moindres bases d'éducation; alors s'ils passent par la, ça les fera peut être réfléchir, et peut être que par miracle ils changeront d'attitude ! on peut rêver Neutral

Depuis qq années , la situation s'aggrave, le "bonjour" est en voie de disparition mais on en croise de temps en temps, quant au "merci, cordialement" suivi du prénom, alors la c'est carrément aussi rare qu'un diamant de 2000 carats.

Les gens vous écrivent car ils sont "visiblement" intéressés par votre objet, voir très très intéressés ( c'est pas moi qui le dis, c'est eux ! ) , on leur répond, ça prend du temps, et puis .... plus personne ! mm pas un " je vais réfléchir" ou " ça ne me convient pas "... juste : rien, le néant; à croire que ces pauvres gens ont tous des coupures de ligne internet, ma foi , c'est bien possible .... What a Face

allez , bonne vente à tous Very Happy
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 6140
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

La politesse ! Empty Re: La politesse !

Message  zefox Mar 12 Mai 2015 - 13:01

C'est clair qu'au niveau achat vente en occasion on voit que ça se perd... Frustrant quand tu te décarcasses pour fournir les photos ou details demandés, sans aucun retour.
L'acheteur de mon Lionheart m'a d'ailleurs fait part du plaisir qu'il a eu à traiter avec moi, en comparaison à d'autres, c'est dire s'il en avait sur la patate.
zefox
zefox
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2819
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 56
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

La politesse ! Empty Re: La politesse !

Message  romano1754 Mar 12 Mai 2015 - 13:05

+1 Yann c'est clair que c'est de plus en plus compliqué !!

Le mois dernier je mets des bouquins en vente, un mec me contacte, on s'appelle et on convient des modalités. Bref il doit passer chez moi les récuperer mais je l'attends encore, et bien sûr pas de nouvelles hein....

Et comme tout le monde, j'en ai plein en stock encore des comme ça Wink

romano1754
romano1754
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1579
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 43
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

La politesse ! Empty Re: La politesse !

Message  yanwild Mar 12 Mai 2015 - 13:10

on en vient mm à se féliciter d'avoir un échange cordial, comme si c'était un truc exceptionnel !

on a tous des wagons d'exemples. Certains vendeurs excédés mettent en garde les acheteurs avec des phrases plus ou moins agressives, j'ai pas envie d'en arriver la car ca donne pas envie d'acheter, mm quand on est poli.
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 6140
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

La politesse ! Empty Re: La politesse !

Message  romano1754 Mar 12 Mai 2015 - 14:32

on en vient mm à se féliciter d'avoir un échange cordial, comme si c'était un truc exceptionnel ! a écrit:

C'est clair que j'ai tendance à remercier quand la vente ou l'achat est rapide et que mon interlocuteur est sympa.....c'est vrai qu'avec du recul c'est assez bizarre ...
romano1754
romano1754
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1579
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 43
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

La politesse ! Empty Re: La politesse !

Message  romano1754 Mar 12 Mai 2015 - 14:34

Et je me suis déjà surpris à faire le vieux con quand un acheteur à répondu à une de mes annonces par un simple mot suivi d'un point d'interrogation Very Happy C'était un pauvre petit Kevin qui n'a pas compris ce qui se passait What a Face J'étais pas de bon poil ce jour-là faut croire !
romano1754
romano1754
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1579
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 43
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

La politesse ! Empty Re: La politesse !

Message  Mark Mar 12 Mai 2015 - 15:30

yanwild a écrit:J'ouvre un sujet sur les bases de la politesse , base de tout échange entre êtres humains normalement constitués et vivant en société ( aussi primitive soit elle ! ) . En effet, je n'en peu plus de communiquer avec des gens qui n'ont pas les moindres bases d'éducation; alors s'ils passent par la, ça les fera peut être réfléchir, et peut être que par miracle ils changeront d'attitude ! on peut rêver Neutral

Depuis qq années , la situation s'aggrave, le "bonjour" est en voie de disparition mais on en croise de temps en temps, quant au "merci, cordialement" suivi du prénom, alors la c'est carrément aussi rare qu'un diamant de 2000 carats.

Les gens vous écrivent car ils sont "visiblement" intéressés par votre objet, voir très très intéressés ( c'est pas moi qui le dis, c'est eux ! ) , on leur répond, ça prend du temps, et puis .... plus personne ! mm pas un " je vais réfléchir" ou " ça ne me convient pas "... juste : rien, le néant; à croire que ces pauvres gens ont tous des coupures de ligne internet, ma foi , c'est bien possible .... What a Face

allez , bonne vente à tous  Very Happy

Bah il y a des cons partout mon pauv Yann et le monde est bourré de faux jetons, à croire que l'on inculque çà à nos gamins dans les écoles depuis des années.
çà m'est rarement arrivé de tomber sur des abrutis qui posent leur questions sans bonjour, merci ou leur prénom et dans ce cas, je ne réponds pas tout simplement !

A con, con et demi ! je ne peux (sais) pas faire autrement Wink
Mark
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3988
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 58
Localisation : euh.. à peu près au milieu

Revenir en haut Aller en bas

La politesse ! Empty Re: La politesse !

Message  Mark Mar 12 Mai 2015 - 15:31

allez, files moi tes annonces et mon bol fera le reste Laughing
Mark
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3988
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 58
Localisation : euh.. à peu près au milieu

Revenir en haut Aller en bas

La politesse ! Empty Re: La politesse !

Message  Mark Mar 12 Mai 2015 - 15:37

remarque pour la vente du 4.12 Bogner, je suis tomber sur un sacré connard, il n'y a pas d'autre mot désolé, et lui je ne l'ai pas loupé le sois disant pro qui était en session depuis 72 h sans pouvoir lâcher son manche et envoyer un texto....s'appelait Marc ce con en plus ! j'ai dû finir mon texto à sa réponse en lui disant qu'il déshonorait mon prénom après quelques douceurs et en lui filant mon adresse au cas ou....
Le baffle est parti une semaine après chez quelqu'un de.....normal  par le bon coin tongue
Mark
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3988
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 58
Localisation : euh.. à peu près au milieu

Revenir en haut Aller en bas

La politesse ! Empty Re: La politesse !

Message  yanwild Mar 12 Mai 2015 - 16:16

Mark a écrit:allez, files moi tes annonces et mon bol fera le reste Laughing

Laughing on va finir par en arriver la !!! Laughing
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 6140
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

La politesse ! Empty Re: La politesse !

Message  Ratus Mar 12 Mai 2015 - 16:22

Le marché de l'occase est mort depuis un bon moment, plus rien ne part, et pourtant
je reçois toujours autant de messages de casses bonbons qui me harcellent de questions toutes aussi tordues les une que les autres
pour finalement ne donner aucune nouvelle ...

Le dernier, c'etait pour la vente de ma LPJ
plus de dix messages questions/réponses
pas de soucis, le mec veux être sûr de son achat, je réponds a tout ses messages rapidement

puis, viens la question en or:
"Combien pèse la guitare?"

Je lui explique que je n'ai rien pour la peser, mais je vais essayer de trouver un truc
Je fini par m'acheter un pese personne et lui ecrit pour lui indiquer qu'elle doit peser a peu pres 3.9 kg

J'avais ouvert la boite de pandore...

Il a fallut que je lui indique le "protocle de pesée" precis, modele de pèse personne utilisé, a aiguilles ou digital ... etc
insistant pour que je trouve un moyen plus fiable afin d'obtenir un poids a 10g près

Oui, 10 grammes, LE TYPE VEUX CONNAITRE LE POIDS A 10 PUTAIN DE GRAMMES PRES !!! Shocked


Puis, quand enfin j'ai cru que c'etait fini, le mec me fait un offre a 100€ de moins que l'annonce (380 fdp inclus, au lieu de 480 sur mon annonce)
J'ai dit non, pas de nega sur le prix rien que pour m'en débarrasser

Au final, j'ai bien fait, un gars viens de me l'acheter et ça s'est réglé en un seul coup de fil
"je travaille chez Air France, si ça te dit on se retrouve a l'aeroport pour faire l'echange et je repars avec."
du coup:
pas de mails a tout va, pas de questions tordues, je n'a même pas eu a me faire achier a l'emballer et a la poster.
Et en plus, il l'a prise au prix demandé sur l'annonce.

Des acheteurs commes ça, ça court pas les rues. Very Happy
Ratus
Ratus
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1293
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 39
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

La politesse ! Empty Re: La politesse !

Message  yanwild Mar 12 Mai 2015 - 16:36

c'est presque à se demander si ce n'est pas juste un loisir, passer du temps à faire chier l'autre, juste pour le plaisir, au mm titre que de rayer une bagnole avec des clefs !
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 6140
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

La politesse ! Empty Re: La politesse !

Message  raoul volfoni Mar 12 Mai 2015 - 20:04

+ 1.

Perso j'ai opté pour une ventilation aux 4 coins de Paris.
Un message qui m'est adressé sans bonjour, sans merci ou " combien pour le port " ou encore " quel est votre meilleur prix ? " etc etc...
Je propose à l'émetteur d'aller ramasser sa savonnette à Mykonos.
Un jour un gars me répond en me demandant ce que je voulais dire. Ma réponse a été.......... explicite.
raoul volfoni
raoul volfoni
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2894
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 52
Localisation : Au fond à droite...

Revenir en haut Aller en bas

La politesse ! Empty Re: La politesse !

Message  Stéphane Mar 12 Mai 2015 - 20:28

le dernier en date (15j)
j'ai une caisse à vendre ; le mec me propose 2000 sous l'argus en me disant qu'il pouvait se déplacer rapidement.Il me balance ça comme ça , direct!
j'ai répondu : je vais vous éviter un jogging inutile...

Stéphane
Stéphane
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2702
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 57
Localisation : GRANVILLE 50

Revenir en haut Aller en bas

La politesse ! Empty Re: La politesse !

Message  Gobnew Mar 12 Mai 2015 - 20:48

Moi je fais toujours en sorte d'être le plus agréable possible, c'est un minimum dans un acte de vente/achat.
Gobnew
Gobnew
GAS Master !!!
GAS Master !!!

Messages : 7153
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Frontière : France/Belgique/Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

La politesse ! Empty Re: La politesse !

Message  yanwild Mar 12 Mai 2015 - 21:25

Gobnew a écrit:Moi je fais toujours en sorte d'être le plus agréable possible, c'est un minimum dans un acte de vente/achat.

Gontran, toi t'achètes tout ton matos neuf , tu dois pas souvent trainer sur Zikinf pour acheter des trucs ! les vendeurs n'ont pas trop à se plaindre de toi Laughing
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 6140
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

La politesse ! Empty Re: La politesse !

Message  patricef Mar 12 Mai 2015 - 21:45

Je pense qu'il y a simplement trop de choix et que les gens pensent être bien à l'abri, cachés derrière leurs ordinateurs et essayent de faire une bonne affaire dans le montagne de daube qu'il y a à vendre (sorry mais il je suis saoulé des guitares à 300€ avec plein d''upgrades, genre je mets des nouveaux micros à 50€ d'occase, des potards 15€ et un condo à 1€ et ma guitare prends 150€, Laughing Laughing ).  
Personnellement il y a quelques années j'avais vendue une belle Suhr a un gars qui m'a bien baratiné au téléphone en disant qu'il ne pouvait vraiment pas plus, presque les larmes aux yeux et 3 mois plus tard il la met en vente pour plus cher que mon prix de l'annonce. Du coup d'autres personnes lui font remarquer (vu qu'il s'était vanté du prix d'achat) et il écrit "ben quoi, c'est le prix non ?". Dégoûté...
 
raoul volfoni a écrit:
Je propose à l'émetteur d'aller ramasser sa savonnette à Mykonos.
Je crois que je vais adopter cette expression...ça me plaît bien ! Very Happy
patricef
patricef
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2922
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 57
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

La politesse ! Empty Re: La politesse !

Message  yanwild Mar 12 Mai 2015 - 21:58

Je comprends mais bon, le marchandage est devenu monnaie courante, c'est des fois justifié , les abus sont dans les deux sens. Y a tellement de matos en vente que les acheteurs s'en branlent de louper une occasion, elle se representera dans 15 jours.

Quand je vendais ma Yamaha Pacifica, je me suis carrement fait insulté par un mec , parce que je ne la vendais pas assez cher ! , le mec me harcelait , obligé de le bloquer sur audiofanzine, un truc de dingue !!!
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 6140
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

La politesse ! Empty Re: La politesse !

Message  romano1754 Mar 12 Mai 2015 - 22:17

Je propose à l'émetteur d'aller ramasser sa savonnette à Mykonos. a écrit:

Formule adoptée, je vous suis dans cette confrérie les mecs !
romano1754
romano1754
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1579
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 43
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

La politesse ! Empty Re: La politesse !

Message  yngwieaddict Mer 13 Mai 2015 - 10:26

Je pourrai écrire un bouquin sur le tas de cons/impolis/menteurs que j'ai pu croisé dans mes transactions.
Heureusement, il y a quelques personnes agréables et courtoises et bon sang cela fait un bien !

C'est comme lorsque tu vas à la Fnac (mauvais exemple lol) et que tu demandes une infos un poil pointue sur un produit et que tu tombes sur un vendeur qui prend le temps et qui te donne de vraies infos objectives.
A la fin tu le remercies d'être là et d'exister LOL, car tu viens de te pincer, mais non tu ne rêves pas, c'était bien réel !!!!!
yngwieaddict
yngwieaddict
Pierrot Rising Force
Pierrot Rising Force

Messages : 3584
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 51
Localisation : In the dragon's den

Revenir en haut Aller en bas

La politesse ! Empty Re: La politesse !

Message  creatchy87 Mer 13 Mai 2015 - 10:44

yngwieaddict a écrit:Je pourrai écrire un bouquin sur le tas de cons/impolis/menteurs que j'ai pu croisé dans mes transactions.
Heureusement, il y a quelques personnes agréables et courtoises et bon sang cela fait un bien !

C'est comme lorsque tu vas à la Fnac (mauvais exemple lol) et que tu demandes une infos un poil pointue sur un produit et que tu tombes sur un vendeur qui prend le temps et qui te donne de vraies infos objectives.
A la fin tu le remercies d'être là et d'exister LOL, car tu viens de te pincer, mais non tu ne rêves pas, c'était bien réel !!!!!

Il m'est arrivé une fois de tomber sur un vrai emm.... sur un site qui commence par un Z et fini par un f. Le mec voulait connaître le poids de la guitare que je proposait pour finalement la trouver trop lourde pour du swamp ash, parce que les siennes blablabla et patati et patata. au final il m'en propose 100 € de moins que ce que j'en demandais, j'ai donc arrêté la transaction en restant poli tout en lui signifiant d'aller se faire f....
Quand aux vendeurs que tu rencontres dans les FNAC et autres Boulanger, se sont des vendeurs point barre. Chez Boulanger le mec est capable de te faire de la retape aussi bien sur un frigo qu'une chaine hi-fi, y a comme un problème à mon avis, et je parle d'expérience.
avatar
creatchy87
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Messages : 198
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

La politesse ! Empty Re: La politesse !

Message  yngwieaddict Mer 13 Mai 2015 - 10:47

Nous aurions mieux fait de faire un sujet sur ..... lol! lol! lol! lol!


yngwieaddict
yngwieaddict
Pierrot Rising Force
Pierrot Rising Force

Messages : 3584
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 51
Localisation : In the dragon's den

Revenir en haut Aller en bas

La politesse ! Empty Re: La politesse !

Message  yanwild Mer 13 Mai 2015 - 10:54

Laughing Laughing Laughing
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 6140
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

La politesse ! Empty Re: La politesse !

Message  yngwieaddict Mer 13 Mai 2015 - 10:58

Laughing Laughing
yngwieaddict
yngwieaddict
Pierrot Rising Force
Pierrot Rising Force

Messages : 3584
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 51
Localisation : In the dragon's den

Revenir en haut Aller en bas

La politesse ! Empty Re: La politesse !

Message  raoul volfoni Mer 13 Mai 2015 - 11:11

Je crains que savoir vivre et politesse n'ont que peu de rapport avec la quantité des biens à vendre. Les enculés restent des enculés quelque soit le contexte. Ils sont pourris et mal élevés dans leur tronche.
A titre professionnel, je rencontre tous types d'acheteurs.
Des acheteurs très bien : ils ne font pas de cadeaux, mais ils ont de vraies valeurs humaines et ce sont des pros.
Des acheteurs, humainement bien, mais qui gèrent très mal la pression. De fait, cette pression gomme les réelles qualités humaines de la personne. Elle modifie le comportement. Le type peut être très très con en négo et adorable autour d'une table.
Des acheteurs, souvent jeunes et sans expérience, qui sortent des écoles avec un diplôme d'ingénieur achat et un citron démesuré. Des nazes stéreotypés , vite déstabilisables mais dangereux.
Et puis les gros enculés pour qui mon prix est toujours trop cher, le délai toujours trop, les confrères toujours meilleurs sauf lorsqu'ils sont fermés entre Noël et le jour de l'An etc etc.....
Ces derniers sont mes jouets, mes soupapes.

Quelque soit le profil, je n'ai jamais dérogé : politesse et respect.
raoul volfoni
raoul volfoni
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2894
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 52
Localisation : Au fond à droite...

Revenir en haut Aller en bas

La politesse ! Empty Re: La politesse !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum