MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

SEYMOUR DUNCAN SLASH sur strat : compatible?

4 participants

Aller en bas

SEYMOUR DUNCAN SLASH sur strat : compatible? Empty SEYMOUR DUNCAN SLASH sur strat : compatible?

Message  MAITRE YODA Mer 11 Mar 2015 - 8:58

Salut les GASeurs, j'ai besoin de votre science.

Je possède une epiphone Appetite for destruction slash signature, avec micros SEYMOUR DUNCAN APH2 Alnico pro 2. La gratte est en acajou. Le niveau de sortie est modéré et le grain est très beau. Bref, Very Happy

J'ai une autre gratte de type strat assemblée par mon luthier. corps en frêne. J'ai actuellement un dimarzio crunch lab. Très bon micro mais le niveau de sortie est plus élevé que le slash signature. Je dois à chaque fois changer les réglages.

Je me posais donc la question suivante:

Si je pose un slash alnico pro 2 sur ma strat, aura t'elle le même grain, sonorité que sur ma LesPaul? l’acajou et le frêne sont différent et je me pose la question du résultat?

Sur le site seymour duncan, le seymour est basé sur un eq : 7 bass, 5 medium, 8 high.

Merci d'avance de vos réponses.

MAITRE YODA
MAITRE YODA
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1692
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 43
Localisation : Eh oui, je suis tout en haut. C'est le nord!!!

Revenir en haut Aller en bas

SEYMOUR DUNCAN SLASH sur strat : compatible? Empty Re: SEYMOUR DUNCAN SLASH sur strat : compatible?

Message  acarrado Mer 11 Mar 2015 - 11:05

MAITRE YODA a écrit:
Si je pose un slash alnico pro 2 sur ma strat, aura t'elle le même grain, sonorité que sur ma LesPaul? l’acajou et le frêne sont différent et je me pose la question du résultat?

Il y a de très fortes chances que non, le manche collé d'un côté et vissé de l'autre, les bois tellement différents, surtout avec un micro a relativement faible niveau de sortie.

_________________
Arnaud Wink
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Messages : 5464
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 49
Localisation : St Maur des Fossés, 94

Revenir en haut Aller en bas

SEYMOUR DUNCAN SLASH sur strat : compatible? Empty Re: SEYMOUR DUNCAN SLASH sur strat : compatible?

Message  MAITRE YODA Mer 11 Mar 2015 - 12:29

Au delà de la sonorité, tu penses qu'il aura moins de patate sur une strat que sur une LesPaul?
MAITRE YODA
MAITRE YODA
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1692
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 43
Localisation : Eh oui, je suis tout en haut. C'est le nord!!!

Revenir en haut Aller en bas

SEYMOUR DUNCAN SLASH sur strat : compatible? Empty Re: SEYMOUR DUNCAN SLASH sur strat : compatible?

Message  zefox Mer 11 Mar 2015 - 13:25

Moi je prends la gratte dont j'ai envie en fonction de ce que je vais jouer, je ne vois pas d'intérêt de refaire mes réglages pour que ça ressemble à une autre pelle, bien au contraire.
Mais je ne fais pas de scène, hein...  Laughing

Je n'ai encore rien lu sur un Alnico2 sur une strat, mais why not....  amha ça sera toujours moins harsh qu'un alnico5, non ?

Pour la "patate" c'est selon la définition que tu voudras y coller. Tu auras certainement autant de jus mais moins de densité, un truc plus "hairy" .

tu essaies et tu nous dis  pirat
zefox
zefox
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2819
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 56
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

SEYMOUR DUNCAN SLASH sur strat : compatible? Empty Re: SEYMOUR DUNCAN SLASH sur strat : compatible?

Message  yanwild Mer 11 Mar 2015 - 14:27

sinon, tu baisses la hauteur du micro de ta strat .
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 6140
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

SEYMOUR DUNCAN SLASH sur strat : compatible? Empty Re: SEYMOUR DUNCAN SLASH sur strat : compatible?

Message  MAITRE YODA Mer 11 Mar 2015 - 14:35

yanwild a écrit:sinon, tu baisses la hauteur du micro de ta strat .

C'est tellement évident que je n'y avait pas pensé! quelle quiche! Suspect Razz

merci yan

c'est parfois les choses les plus simples que l'on trouve en dernier...
MAITRE YODA
MAITRE YODA
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1692
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 43
Localisation : Eh oui, je suis tout en haut. C'est le nord!!!

Revenir en haut Aller en bas

SEYMOUR DUNCAN SLASH sur strat : compatible? Empty Re: SEYMOUR DUNCAN SLASH sur strat : compatible?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum