MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

JAM PEDALS VOS AVIS !!

+4
MAITRE YODA
zefox
chacal
romano1754
8 participants

Aller en bas

JAM PEDALS VOS AVIS !! Empty JAM PEDALS VOS AVIS !!

Message  romano1754 Sam 11 Oct 2014 - 23:21

Salut à tous,

Pas de sujet pour cette superbe marque de pédale Grecque !! Donc j'en créer un pour avoir vos avis, vos retours etc...
Je laisse les miens concernant deux pédales achetées il y à peu :

TUBE DREAMER 72

JAM PEDALS VOS AVIS !! Dreame10

Une OD vintage basé sur la Tubescreamer, transparente, réactive et assez subtile, avec un voicing axé sur les mids évidemment. La tonalité est intéressante car c'est plutôt un cut au niveau des aiguës, super pratique car plus intuitif au niveau de l'utilisation ( comparée à la Jan Ray plus prise de tête ou les 2 potards de tona agissent l'un sur l'autre ) !! Elle est crédible en Clean boost et en crunch !! Moins subtile et raffinée qu'un Jan Ray ou une SOV, elle est très intéressante pour des rythmiques et associée à une Jan Ray, elle éclaircit le son.

Edit 11/10/2014 : à la maison je ne m'en sert pas plus que ça au final lui préférant la Simble MAIS en groupe pour sortir du mix il n'y a pas photo : la Tube Dreamer est bien sympa !! Simple à utiliser, plein de mids mais ça reste plaisant et c'est top pour éclaircir un son un peu muddy. Ca plus la Simble c'est pas mal du tout ou plus la Jean Ré comme dit précédemment !!
Je pensais vaguement à la dégager, hé ben non en fait !! C'est pas la pédale de l'année en terme d'originalité/subtilité de grain, mais c'est la plus utile en live pour moi !!


ROOSTER

JAM PEDALS VOS AVIS !! Rooste11

C'est un treble booster basé sur le célèbre Dallas-Rangemaster utilisé par de nombreux guitaristes des années 60/70 tel que Tony Iommi,Ritchie Blackmore, Jimmy Page, Rory Gallagher, Jeff Beck ou encore Eric Clapton période "Bluesbreaker" de John Mayall et la liste est encore longue... Le Rooster dispose d'un switch 3 positions qui permet de choisir la plage des fréquences affectées par le boost ( trebble, medium ou basse ). Ce digne héritier intègre une paire de transistors germanium OC 44 dans leur spécification militaire CV 7003,des capas "tropical fish" et des résistances "carbon" de la plus haute qualité. Bref, que vous souhaitiez faire cruncher votre ampli vintage, amener un petit coté "Fuzzy" à votre son ou alors tout simplement sortir du mix pour un solo délicieusement sali,le Rooster est là.

Pur l'instant plutôt étonné car il envoie sec et ce que j'aime c'est qu'on peut effectivement aller chercher du gras couplé à autre chose ( pour moi micors simple et ampli monocanl ) et sortir des sons un peu fuzzy !! Beaucoup de réserve avec le potard en plus !! Comme d'hab on va attendre la fin de la lune de miel, tester ça en repet et en live et on verra !!

Edit 11/10/2014  Je lui préfère finalement mon boost Providence qui ouvre beaucoup plus le son, même si ce n'est pas la même philosophie. Sur ma config' je trouve le son trop aigrelet, très/trop nerveux et le petit côté fuzzy qu'il amène ne me suffit plus car j'ai choppé une Fulltone 69'....Du coup pour booster et salir un peu mon son, la Tubedreamer est top, ou même ma bonne vieille Klange que je compte bien ressortir d'ici peu d'ailleurs Wink Il est aussi possible que cette pédale marche mieux avec des doubles. Je vais la faire tester à un pote qui a une LP et un Bluesbreaker des 70's ou un Classic 30 à la maison Wink
romano1754
romano1754
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1579
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 43
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

JAM PEDALS VOS AVIS !! Empty Re: JAM PEDALS VOS AVIS !!

Message  chacal Dim 12 Oct 2014 - 9:13

Je connais car Luke en avait deux. Il n'a pas utilisée a delay Llama au final car elle était trop bruyante en conditions live. La waterfall sonne très joliment mais pareil, un poil bruyante...

Et par contre j'aime pas du tout ce parti pris visuel de vrai-faux gribouillage à l'arrache Suspect
avatar
chacal
Tech. / Expert
Tech. / Expert

Messages : 803
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 45
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

JAM PEDALS VOS AVIS !! Empty Re: JAM PEDALS VOS AVIS !!

Message  romano1754 Dim 12 Oct 2014 - 11:55

chacal a écrit:Je connais car Luke en avait deux. Il n'a pas utilisée a delay Llama au final car elle était trop bruyante en conditions live. La waterfall sonne très joliment mais pareil, un poil bruyante...

Et par contre j'aime pas du tout ce parti pris visuel  de vrai-faux gribouillage à l'arrache Suspect

La waterfall c'est leur chorus non ??

Je n'ai pas remarqué un bruit de fond important avec ces 2 pédales perso !! Micros double pour l'ami Luke ??

Après l'esthétique est assez particulière effectivement mais bon ça ne me dérange pas plus que ça Laughing
romano1754
romano1754
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1579
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 43
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

JAM PEDALS VOS AVIS !! Empty Re: JAM PEDALS VOS AVIS !!

Message  zefox Dim 12 Oct 2014 - 18:34

-1 pour le visuel, pale
zefox
zefox
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2819
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 56
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

JAM PEDALS VOS AVIS !! Empty Re: JAM PEDALS VOS AVIS !!

Message  romano1754 Dim 12 Oct 2014 - 19:03

zefox a écrit:-1 pour le visuel, pale

Rhô suffit de jouer les yeux fermés nan ?? Very Happy
romano1754
romano1754
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1579
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 43
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

JAM PEDALS VOS AVIS !! Empty Re: JAM PEDALS VOS AVIS !!

Message  chacal Dim 12 Oct 2014 - 20:14

romano1754 a écrit:
La waterfall c'est leur chorus non ??

Je n'ai pas remarqué un bruit de fond important avec ces 2 pédales perso !! Micros double pour l'ami Luke ??

vi c'est le chorus, et vi humbuckers Smile
avatar
chacal
Tech. / Expert
Tech. / Expert

Messages : 803
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 45
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

JAM PEDALS VOS AVIS !! Empty Re: JAM PEDALS VOS AVIS !!

Message  MAITRE YODA Lun 13 Oct 2014 - 10:05

JAM PEDALS VOS AVIS !! Jam-pe10

j'ai eu l'occasion de tester la fuzz phrase.

d'abord coté déco, très belle pedale avec la trombine d'hendrix, je trouve cela très beau.

niveau son, une superbe fuzz, bien grasse mais toujours musicale, pas brouillon. L'électronique à été soigneusement sélectionnée.

reste le prix, env 220 euros et la, affraid c'est trop (pour moi), surtout pour une fuzz.

mais excellent produit
MAITRE YODA
MAITRE YODA
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1692
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 43
Localisation : Eh oui, je suis tout en haut. C'est le nord!!!

Revenir en haut Aller en bas

JAM PEDALS VOS AVIS !! Empty Re: JAM PEDALS VOS AVIS !!

Message  MAX339 Lun 13 Oct 2014 - 11:04

J'ai le chorus aussi, mais j'ai pas remarqué de bruit particulier avec...

Très bonne came ceci dit ! Parfois un peu cheros effectivement
MAX339
MAX339
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Messages : 131
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 39
Localisation : Wallifornia, Belgium

http://www.MXV.be

Revenir en haut Aller en bas

JAM PEDALS VOS AVIS !! Empty Re: JAM PEDALS VOS AVIS !!

Message  romano1754 Lun 13 Oct 2014 - 13:35

Achetez d'occaz' messieurs !! Mes Jam Pedals m'ont coûtés un peu plus de 100 € en moyenne pas plus Wink Neuf je n'y serais pas allé en faite Wink
romano1754
romano1754
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1579
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 43
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

JAM PEDALS VOS AVIS !! Empty Re: JAM PEDALS VOS AVIS !!

Message  Clive Mar 14 Oct 2014 - 10:56

Perso j'ai une jam rattler + (pour l'instant...).
Dans l'esprit des Rat Vintage (pas essayé, mais pour avoir eu une rat moderne on est un peu dans le même registre).
Elle sonne vraiment bien, un son chaud et organique, pas de souffle indésirable. Une config volume + gain qui me rappelle ce qu'on peut avoir avec un ampli en terme de réactivité et de progressivité.

Par contre je risque de m'en séparer, because j'arrive à avoir des sons très proches (et tout aussi biens) avec ma Dwarfcraft Eau Claire Thunder, et j'ai besoin de liquidités...

Oui la déco est spéciale (j'aime bien celle des rattlers avec le serpent), le tarif un peu cher (mais garanti à vie si on achète neuf), mais la qualité indéniable.
Clive
Clive
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Messages : 9
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 41
Localisation : Sainté

Revenir en haut Aller en bas

JAM PEDALS VOS AVIS !! Empty Re: JAM PEDALS VOS AVIS !!

Message  rootstrat Mer 15 Oct 2014 - 20:09

Bsoir,

J'ai eu la fuzz phrase pendant quelque temps, comme le dit Aurélien, fuzz très musicale et qui réagit très très bien au potard de volume, on a de superbes crunch en baissant entre 7 et 8!

Le visuel est plutôt réussi pour cette pédale ême si l'aspect "peinture à la gouache" peut être surprenant au premier abord!

rootstrat
rootstrat
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 650
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 46
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

JAM PEDALS VOS AVIS !! Empty Re: JAM PEDALS VOS AVIS !!

Message  romano1754 Jeu 16 Oct 2014 - 22:09

Des bons retours au final !! Il font aussi du custom : j'ai croisé au moins deux multi-effets en vente récemment sur Zikinf !! Le visuel était encore plus roots, trop à mon goût d'ailleurs. Payer 500 € son multi et avoir l'impression que c'est son petit dernier qui s'est occupé de la finition, pas facile à avaler Wink
romano1754
romano1754
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1579
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 43
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

JAM PEDALS VOS AVIS !! Empty Re: JAM PEDALS VOS AVIS !!

Message  creatchy87 Ven 17 Oct 2014 - 10:32

Je possède une rétrovibe depuis maintenant 8 mois, et franchement c'est de la très bonne came. Je ne peux plus m'en passer. En plus la déco est chouette à mon gout.
avatar
creatchy87
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Messages : 198
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

JAM PEDALS VOS AVIS !! Empty Re: JAM PEDALS VOS AVIS !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum