MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Blues a Megeve !

3 participants

Aller en bas

Blues a Megeve ! Empty Blues a Megeve !

Message  zefox Sam 2 Aoû 2014 - 23:14

J'ai séjourné une semaine à Contamines Montjoie, me suis arrêté à Megève parce qu'on avait du temps devant nous en arrivant, on y a fait un petit tour et mon oeil s'est accroché à la Les Paul sur l'affiche..... Du coup j'ai assisté à la première soirée.
Blues a Megeve ! Megeveblues

BJ Scott.
Je connais BJ Scott non pas parce qu’elle a gagne the voice Belgique mais parce qu'elle est connue sur Classic 21, ma radio préférée ( la seule où l'on passe du ACDC en journée, et des morceaux de 15min des Floyd par exemple).
Elle a une voix exceptionnelle,  une oreille de musicienne et je ne m'attendais pas à une telle energie. Elle chante avec son cœur et mérite nettement mieux que la petite assemblée de la place du village à moitié remplie et des larsen (elle a vraiment essuyé les plâtres sur cette petite scène). Très bien accompagnée, nous a gratifié d'une magnifique reprise de J Joplin et a fait monter sur scène Charles Pasi : je n'aime pas l'harmonica en général mais ce type a foutu le feu sur la scène avec un solo terrible en faisant monter la mayonnaise, j'ai vraiment eu les poils dressés !

Manu Lanvin
Je ne connaissais pas du tout cet animal...complètement survolté du début à la fin comme s'il avait pris deux rails de coke juste avant (je dis ça sérieusement, j'étais au premier rang face à lui).
Vous m'en direz peut être un peu plus sur sa gratte, qui doit dater des 50' peut être : en tout cas branchée sur Fender avec une TS et un boost, il en sort un jus très épais, et sans les pédales (qui s'en prennent plein la gueule quand il les enclenche) elle sonne très boisée.
Je me disais que j'allais avoir droit à du blues pleins de solos, ben non, énormément de rythmiques exécutées sans fautes, souvent rallongées (forte piano forte, beaucoup de jeu avec le public). Le gars fait un show, descend dans le public comme Angus (sauf que le contrebassiste lache son instrument et reste détaché du truc....vive Malcolm Young !!!!),  on ne pourra pas lui reprocher de ne pas avoir tout fait pour chauffer Megève. C'est du blues rock urbain très pêchu assez répétitif, je n'ai pas aimé la contrebasse, manque de présence ( la JB qui accompagnait BJScott était un régal a côté)
M'a quand même fait plaisir en exécutant Gloria des Doors, super pêchu, et a fini avec Baby please don't go.
Déçu par sa reprise de Red House, plombée en plus par un  gros buzzzzzzz sur la fin, du coup il a viré la TC Polytune du pedalboard et c'est rentré dans l'ordre.

Photos demain !


Dernière édition par zefox le Dim 3 Aoû 2014 - 12:02, édité 1 fois
zefox
zefox
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2819
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 56
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Blues a Megeve ! Empty Re: Blues a Megeve !

Message  Stéphane Dim 3 Aoû 2014 - 8:16

Manu Lanvin , je l'avais vu il y à deux trois ans dans une émission tv , c'était vraiment pas mal, assez pour faire oublier qu'il est le fils 'de'..
tous ces artistes français qui font des trucs bien et dont on entend jamais parler
Stéphane
Stéphane
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2702
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 57
Localisation : GRANVILLE 50

Revenir en haut Aller en bas

Blues a Megeve ! Empty Re: Blues a Megeve !

Message  zefox Dim 3 Aoû 2014 - 12:32

Blues a Megeve ! 07-20111Blues a Megeve ! 07-20113
Blues a Megeve ! 07-20115

la gratte principale de Manu Lanvin, elle envoie du bois !
Blues a Megeve ! 07-20116
Blues a Megeve ! 07-20117Blues a Megeve ! 07-20118

un genre de Bo Diddley, avec une ouïe 2 potards et 3 switches.... utilisée sur Baby please....en rappel (corde pétée sur l'autre de toute façon !). Le manche est de toute beauté, on dirait du zebrano.
Blues a Megeve ! 07-20119Blues a Megeve ! 07-20120
zefox
zefox
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2819
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 56
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Blues a Megeve ! Empty Re: Blues a Megeve !

Message  zefox Dim 3 Aoû 2014 - 13:17

une petite video, désolé pour la qualité d'image je ne maitrise toujours pas ce mode sur mon APN (je me baissais pour éviter la saturation micro vu que j'étais face à l'ampli guitare, mais la mise au point se faisait sur l'arbuste sans feuillle devant moi....et comme je suis binoclard double foyer je suis incapable de vérifier la netteté sur mon écran, trop près de moi...)
zefox
zefox
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2819
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 56
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Blues a Megeve ! Empty Re: Blues a Megeve !

Message  creatchy87 Lun 4 Aoû 2014 - 10:20

Pour l'avoir vu également c'est vrai qu'il fait le show l'animal, en plus je trouve qu'il envoie plutôt bien au chant.

sa guitare est une KAY,




avatar
creatchy87
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Messages : 198
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Blues a Megeve ! Empty Re: Blues a Megeve !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum