MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Projet d'upgrade Telecaster classic series 60

+6
rootstrat
yanwild
Ratus
creatchy87
chacal
romano1754
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Projet d'upgrade Telecaster classic series 60  - Page 2 Empty Re: Projet d'upgrade Telecaster classic series 60

Message  romano1754 Dim 13 Avr 2014 - 19:58

yanwild a écrit:Non, tu passes plus autant à travers qu'il y a qq années de ca, meme avec USPS; mais pour 40€, aucune chance que tu payes de la douane.

 cheers 
romano1754
romano1754
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1579
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 43
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'upgrade Telecaster classic series 60  - Page 2 Empty Re: Projet d'upgrade Telecaster classic series 60

Message  romano1754 Jeu 17 Avr 2014 - 23:22

Bon, le projet avance pas mal mine de rien !! J'ai défini tout le matos à acheter, et où l'acheter, en gardant l'oiel ouvert sur l'occaz'. Je récupère ma guitare le 02 mai, mon pickguard tortoise arrive d'ici peu et gros coup de bol, j'ai choppé ( pas sûr encore mais je croise les doigts ) un set de Lollar spécial T d'occasion en super état !! Cool car je ne comptais pas trop sur le fait de trouver des Lollar d'occaz', et au final ça va faire baisser un peu la facture  Very Happy 

Affaire à suivre ....
romano1754
romano1754
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1579
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 43
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'upgrade Telecaster classic series 60  - Page 2 Empty Re: Projet d'upgrade Telecaster classic series 60

Message  romano1754 Dim 27 Avr 2014 - 17:14

Pickguard arrivé et micros dans la boîte aux lettres dans la semaine !! Pour le reste de l'électronique, changements à prévoir : pas de Trebble Bleed, après avoir lu quelques posts sur TDPRI !! Avant d'acheter les pièces, je vais surtout jeter un coup d'oeil sur l'électronique ( c'est probablement du CTS et du Switchcraft dessus selon certains..) et demander un avis à mon luthier !! J'ai pas envie d'acheter plein de pièces pour pas grand chose ....

Si quelqu'un à des infos sur tout ça je suis preneur  Smile 
romano1754
romano1754
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1579
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 43
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'upgrade Telecaster classic series 60  - Page 2 Empty Re: Projet d'upgrade Telecaster classic series 60

Message  romano1754 Sam 3 Mai 2014 - 20:03

Guitoune arrivée à la maison hier !! J'ai monté le nouveau pickguard tortoise à la place du mint d'origine et je trouve que ça lui va comme un gant. Je précise qu'en photo elle est très blanche mais en réalité, sa couleur tire vers le crème un peu, l'ivoire, c'est plus profond que le blanc "normal".

Projet d'upgrade Telecaster classic series 60  - Page 2 20140511

Les finitions sont bonnes sans être au top ( pas de défaut de vernis mais un petit soucis de peinture à la jonction manche/corps et au niveau des férules derrière ). Il y aura moins de chose que prévu à changer car les mécaniques semblent faire leur taf et l'électronique est pas trop mal, même si la capa est vraiment atroce, les potards sont des CTS ( donc pas de potards à racheter, pas de boutons, pas de plaque de contrôle ) Je n'avais jamais vu de cablâge autant fait à l'arrache par contre, c'est vilain donc à refaire avec du fil de câblage à l'ancienne en tissu Wink Elle est agréable a jouer à vide, j'ai plutôt un bon feeling et un bon pressentiment sur cette gratte, même si elle est atrocement réglée !!! Quelques belles frises, un manche droit ( trop ) et des inégalités d'intensité sonore entre les cordes à vide : un beau programme hein....Ca doit provenir un peu également du chevalet aussi j'imagine...Je ne l'ai pas encore essayée branchée, on verra demain mais vu le réglage je ne m'attends à rien pour l'instant.. Content pour l'instant quoiqu'un peu sur la réserve pour l'instant. Affaire à suivre !!
romano1754
romano1754
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1579
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 43
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'upgrade Telecaster classic series 60  - Page 2 Empty Re: Projet d'upgrade Telecaster classic series 60

Message  Ratus Dim 4 Mai 2014 - 1:15

Jolie pelle  cheers 

Si elle est neuve, je te conseille:

un coup de paille de fer + huile sur la touche (indispensable a mon avis, et a réitérrer de temps a autre)
Changement de cordes (les cordes d'origines sont souvent des daubes justes bonnes a limer les frettes)
Réglage a ta convenance

Apres cela, tu devrais deja la trouver changée
Ratus
Ratus
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1293
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 39
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'upgrade Telecaster classic series 60  - Page 2 Empty Re: Projet d'upgrade Telecaster classic series 60

Message  romano1754 Dim 4 Mai 2014 - 10:44

Ratus a écrit:Jolie pelle  cheers 

Si elle est neuve, je te conseille:

un coup de paille de fer + huile sur la touche (indispensable a mon avis, et a réitérrer de temps a autre)
Changement de cordes (les cordes d'origines sont souvent des daubes justes bonnes a limer les frettes)
Réglage a ta convenance

Apres cela, tu devrais deja la trouver changée

Merci !! Elle à un an et demi en fait, donc elle à déjà été jouée et du coup les frettes n'accrochent pas. Mais en même temps pour nettoyer et du coup d'approprier pleinement l'instrument en le tripotant ( pas de sens caché je précise ) je suis d'accord avec toi : elle aura droit à sa petite dose d'huile de citron et de paille 0000. Elle est montée en 9-42 pour l'instant donc c'est évidemment pas terrible, mais comme elle va passer chez le luthier d'ici peu, j'attends pour monter du 10-46 dessus. Mais je suis effectivement convaincu qu'une fois tout ça réalisé ( + micros + capa + chevalet + sillet ) elle va sonner sa maman celle-ci !!!!!! Projet d'upgrade Telecaster classic series 60  - Page 2 106698 Projet d'upgrade Telecaster classic series 60  - Page 2 106698 
romano1754
romano1754
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1579
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 43
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'upgrade Telecaster classic series 60  - Page 2 Empty Re: Projet d'upgrade Telecaster classic series 60

Message  MAITRE YODA Dim 4 Mai 2014 - 13:05

beau projet romano. Après modifs, planquez femmes et enfants, ça va chier..... Twisted Evil 
MAITRE YODA
MAITRE YODA
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1692
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 43
Localisation : Eh oui, je suis tout en haut. C'est le nord!!!

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'upgrade Telecaster classic series 60  - Page 2 Empty Re: Projet d'upgrade Telecaster classic series 60

Message  romano1754 Dim 4 Mai 2014 - 13:13

MAITRE YODA a écrit:beau projet romano. Après modifs, planquez femmes et enfants, ça va chier..... Twisted Evil 

 Projet d'upgrade Telecaster classic series 60  - Page 2 106698 Projet d'upgrade Telecaster classic series 60  - Page 2 106698 Merci en tout cas !!
romano1754
romano1754
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1579
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 43
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'upgrade Telecaster classic series 60  - Page 2 Empty Re: Projet d'upgrade Telecaster classic series 60

Message  romano1754 Dim 4 Mai 2014 - 19:51

Tout juste testée dans ma config' et effectivement les micros sont pas top...il y a bien le son tele c'est clair mais pas de patate par rapport à ma strat montée en Kinmann ( il faut dire aussi que monter une tele en 9-42 ben c'est pas une bonne idée du tout ). Les Lollar vont lui faire du bien  Very Happy Habitué à un radius de 9'5, celui de la tele ( 7'5 ) me convient au final très bien et même peut-être mieux !! Le manche est très symap à jouer !! Impressions mitigées toujours, mais plutôt confiant encore une fois avec les prochaines modifs'. Donc verdict : il est content le Romano  cheers 
romano1754
romano1754
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1579
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 43
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'upgrade Telecaster classic series 60  - Page 2 Empty Re: Projet d'upgrade Telecaster classic series 60

Message  romano1754 Jeu 5 Juin 2014 - 12:28

Elle part demain chez le luthier pour "son opération" !! Au final, remplacement du sillet par un en os sur mesure, remplacement des micros et du chevalet et....c'est tout. Pour la capa, pas sûr que ce soit bien utile, on verra. Changement de tirant même si on reste sur du petit 10-46 et réglage complet de la guitare !! Hâte de tester tout ça !!
Photos à venir ( sûr ) et peut-être son ( pas sûr du tout du tout car mes prises de sons sont tellement éloignées de ce que j'entends devant mon ampli que c'est déroutant...et ça a tendance à vite me prendre la tête  Razz )
romano1754
romano1754
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1579
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 43
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'upgrade Telecaster classic series 60  - Page 2 Empty Re: Projet d'upgrade Telecaster classic series 60

Message  Ratus Jeu 5 Juin 2014 - 18:40

Je serais curieux d'avoir ton retour sur le changement de sillet + chevalet
Surtout pour savoir si cela t'apporte un gros changement a vide (si la gratte resonne plus)
Ratus
Ratus
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1293
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 39
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'upgrade Telecaster classic series 60  - Page 2 Empty Re: Projet d'upgrade Telecaster classic series 60

Message  romano1754 Jeu 5 Juin 2014 - 20:49

Ratus a écrit:Je serais curieux d'avoir ton retour sur le changement de sillet + chevalet
Surtout pour savoir si cela t'apporte un gros changement a vide (si la gratte resonne plus)

Ben elle est montée en 9-42 là en plus, donc le changement va être plutôt significatif j'imagine !! Enfin j'espère  Very Happy Very Happy 
romano1754
romano1754
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1579
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 43
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'upgrade Telecaster classic series 60  - Page 2 Empty Re: Projet d'upgrade Telecaster classic series 60

Message  romano1754 Lun 7 Juil 2014 - 19:03

Alors je l'ai récupéré il y à peu de temps et plutôt satisfait du résultat : plus de résonance à vide c'est sûr et certain, les micros sont terribles ( surtout le neck je trouve !! ) et la prise en main est vraiment bonne ( j'aime le radius vintage et le manche qui tombe très bien en main ). Les défauts : plutôt lourde par rapport à ma strat ( et c'est même étonnant elle le fait plus mal à l'épaule que ma Precision que je ne sens pas vraiment ; je doit être plus crispé quand je joue de la gratte...) et la relative justesse même avec un chevalet de compet ; en même temps c'est aussi un peu le son de ce type de gratte alors... Plutôt très positif au final, j'ai envie de la jouer donc c'est tout bon  Very Happy J'essaierais probablement un tirant de corde plus élevé par contre !!

Photos à venir !!
romano1754
romano1754
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1579
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 43
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'upgrade Telecaster classic series 60  - Page 2 Empty Re: Projet d'upgrade Telecaster classic series 60

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum