MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Decibel 11 - Hot Stone Deluxe

5 participants

Aller en bas

Decibel 11 - Hot Stone Deluxe Empty Decibel 11 - Hot Stone Deluxe

Message  romano1754 Dim 16 Fév 2014 - 18:33

En pleine phase de réflexion quant à ma future nouvelle alim' ( mon pedalboard s'est agrandi depuis que je traîne sur MGA....), je suis tombé sur la Decibel 11 Hot Stone Deluxe qui propose 10 sorties isolées, filtrées, régulées dont 2 sorties avec variateur de tension (5 à 9V) !! Pas mal, car j'ai justement au max 10 pédales à alimenter  Very Happy 
Mais le problème, c'est qu'il y a du 9V et du 12V, du 100, 200 et 400 mA...et je ne sais pas du tout si le voltage ou l'ampérage peut endommager les pédales en cas de surpuissance ?! Toutes mes pédales fonctionnent en 9V : est-ce que du 12V serait problématique ? Et qu'en est-il de l'ampérage ??

Quelques infos sur la bête :

Decibel 11 - Hot Stone Deluxe Decibe10

La Decibel 11 Hot Stone Deluxe est le flagship de la marque. Alimentation haut de gamme et d'une grande polyvalence, elle sera capable d'alimenter 99% des pédales disponibles sur le marché. La Hot Stone Deluxe bénéficie de nombreux avantages qui en font une des références du genre.

- boîtier ultra compact
- fabrication robuste, composants de qualité
- transformateur toroïdal, protection contre les court-circuits
- absence totale de rayonnement (une Distortion / OD peut être posée sur le boitier sans problème)
- grande puissance disponible (2 sorties 400 mA et 2 sorties 200mA en 9 et 12V) pour alimenter plusieurs pédales digitales sans contrainte (Eventide, Line6, Strymon etc...)
- 10 sorties isolées, filtrées, régulées dont 2 sorties avec variateur de tension (5 à 9V)
- 11 câbles VDC inclus
- 5 ans de garantie

Decibel Eleven Hot Stone Deluxe Specifications

Outputs
All outlets: 5.5 x 2.1mm barrel connectors, center negative.
All outlets: regulated and filtered DC voltage.
All outputs: short circuit protected.

Outlet 1-2: 9V and 12V, 400mA
Outlet 3-4: 9V and 12V, 400mA
Outlet 5-6: 9V, 100mA each
Outlet 7-8: 9V or 12V, 200mA each
Outlet 9-10: 5V-9V (continuously variable), 100mA each

Input
Detachable IEC line cord
120V 50/60Hz (North American model)
230V 50/60Hz (Europe/Australian model)

Included Cables
(Cool 5.5 x 2.1mm
(2) 5.5 x 2.5mm
(1) 3.5mm mini plug

Physical Dimensions & Weight
(W x D x H): 6.10" x 3.46" x 1.73"
Weight: 2.65 lbs



Merci du coup de main  Very Happy 
romano1754
romano1754
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1579
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 43
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Decibel 11 - Hot Stone Deluxe Empty Re: Decibel 11 - Hot Stone Deluxe

Message  Romu Dim 16 Fév 2014 - 19:32

romano1754 a écrit:
Mais le problème, c'est qu'il y a du 9V et du 12V, du 100, 200 et 400 mA...et je ne sais pas du tout si le voltage ou l'ampérage peut endommager les pédales en cas de surpuissance ?! Toutes mes pédales fonctionnent en 9V : est-ce que du 12V serait problématique ? Et qu'en est-il de l'ampérage ??
 

Alors déjà pour l'ampérage pas de souci, c'est ce que la sortie peut délivrer en max ! donc qui peut le plus peut le moins, il n'y a absolument aucun souci à brancher une pédale qui consomme 30mA sur une sortie 500mA par exemple !! Enfin je vais restreindre mon raisonnement un petit peu, c'est qu'en règle général on adapte en électronique bien les alim par rapport à ce qu'on met au bout surtout pour dimensionner comme il se doit les fusibles de sorties donc disons que si dans le pire des cas une pédale est défectueuse et que tu branche sur une sortie 2A, tu auras un peu plus de charbon dedans à gratter en cas de souci lol !!!

Pour les sorties 12V, il faut voir au cas par cas !! Certaine pédale d'OD ou de distorsion en 9VDC peuvent très bien accepter du 12VDC ou même du 18VDC sans souci, et bien souvent le son est même meilleur car la plage d'alim plus importante ( je vais pas tenté de t'expliquer dans quel cas précis et pourquoi car c'est un peu technique). Donc voir chaque pédale, en fonction de son schémas ou simplement de la notice fournie avec Wink

_________________
"Celui qui pose une question peut paraitre idiot sur le moment, celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie!"

" These go to eleven " This is Spinal Tap
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Decibel 11 - Hot Stone Deluxe Empty Re: Decibel 11 - Hot Stone Deluxe

Message  romano1754 Dim 16 Fév 2014 - 20:18

Romu a écrit:
romano1754 a écrit:
Mais le problème, c'est qu'il y a du 9V et du 12V, du 100, 200 et 400 mA...et je ne sais pas du tout si le voltage ou l'ampérage peut endommager les pédales en cas de surpuissance ?! Toutes mes pédales fonctionnent en 9V : est-ce que du 12V serait problématique ? Et qu'en est-il de l'ampérage ??
 

Alors déjà pour l'ampérage pas de souci, c'est ce que la sortie peut délivrer en max ! donc qui peut le plus peut le moins, il n'y a absolument aucun souci à brancher une pédale qui consomme 30mA sur une sortie 500mA par exemple !! Enfin je vais restreindre mon raisonnement un petit peu, c'est qu'en règle général on adapte en électronique bien les alim par rapport à ce qu'on met au bout surtout pour dimensionner comme il se doit les fusibles de sorties donc disons que si dans le pire des cas une pédale est défectueuse et que tu branche sur une sortie 2A, tu auras un peu plus de charbon dedans à gratter en cas de souci lol !!!

Pour les sorties 12V, il faut voir au cas par cas !! Certaine pédale d'OD ou de distorsion en 9VDC peuvent très bien accepter du 12VDC ou même du 18VDC sans souci, et bien souvent le son est même meilleur car la plage d'alim plus importante ( je vais pas tenté de t'expliquer dans quel cas précis et pourquoi car c'est un peu technique). Donc voir chaque pédale, en fonction de son schémas ou simplement de la notice fournie avec Wink

Merci Romu pour toutes ces précisions !! Pour l'ampérage ok pas de questions à se poser on va dire alors. Pour le voltage, c'est juste que mes 3 OD ne sont pas issues du commerce donc plus difficile, même si les spécifications des pédales émulées sont les même ou très proches. Si je tente et que la pédale ne le supporte pas , ça peut sentir un peu le cramé quoi si je comprends bien...
romano1754
romano1754
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1579
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 43
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Decibel 11 - Hot Stone Deluxe Empty Re: Decibel 11 - Hot Stone Deluxe

Message  Ju' Dim 16 Fév 2014 - 21:46

romano1754 a écrit:
Romu a écrit:
romano1754 a écrit:
Mais le problème, c'est qu'il y a du 9V et du 12V, du 100, 200 et 400 mA...et je ne sais pas du tout si le voltage ou l'ampérage peut endommager les pédales en cas de surpuissance ?! Toutes mes pédales fonctionnent en 9V : est-ce que du 12V serait problématique ? Et qu'en est-il de l'ampérage ??
 

Alors déjà pour l'ampérage pas de souci, c'est ce que la sortie peut délivrer en max ! donc qui peut le plus peut le moins, il n'y a absolument aucun souci à brancher une pédale qui consomme 30mA sur une sortie 500mA par exemple !! Enfin je vais restreindre mon raisonnement un petit peu, c'est qu'en règle général on adapte en électronique bien les alim par rapport à ce qu'on met au bout surtout pour dimensionner comme il se doit les fusibles de sorties donc disons que si dans le pire des cas une pédale est défectueuse et que tu branche sur une sortie 2A, tu auras un peu plus de charbon dedans à gratter en cas de souci lol !!!

Pour les sorties 12V, il faut voir au cas par cas !! Certaine pédale d'OD ou de distorsion en 9VDC peuvent très bien accepter du 12VDC ou même du 18VDC sans souci, et bien souvent le son est même meilleur car la plage d'alim plus importante ( je vais pas tenté de t'expliquer dans quel cas précis et pourquoi car c'est un peu technique). Donc voir chaque pédale, en fonction de son schémas ou simplement de la notice fournie avec Wink

Merci Romu pour toutes ces précisions !! Pour l'ampérage ok pas de questions à se poser on va dire alors. Pour le voltage, c'est juste que mes 3 OD ne sont pas issues du commerce donc plus difficile, même si les spécifications des pédales émulées sont les même ou très proches. Si je tente et que la pédale ne le supporte pas , ça peut sentir un peu le cramé quoi si je comprends bien...

Salut !
Effectivement, ca pourrait sentir un peu le cramé  Smile 
Si tu t'en sens capable, tu peux simplement ouvrir la pédale et vérifier les composant, les plus sensibles a la tension d'alim sont les condos et les puces. La tension max que supporte un condo est généralement écrit dessus et pour les circuit, tu peux taper la ref sur internet et trouver ses propriétés.
Et je rejoint Romu, une bonne partie des OD tiennent jusqu'à 18V et le son en est légèrement plus ample.
C'est quoi tes 3 pédales ?
Ju'
Ju'
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 70
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 31
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Decibel 11 - Hot Stone Deluxe Empty Re: Decibel 11 - Hot Stone Deluxe

Message  romano1754 Dim 16 Fév 2014 - 22:39

Ju' a écrit:
romano1754 a écrit:
Romu a écrit:
romano1754 a écrit:
Mais le problème, c'est qu'il y a du 9V et du 12V, du 100, 200 et 400 mA...et je ne sais pas du tout si le voltage ou l'ampérage peut endommager les pédales en cas de surpuissance ?! Toutes mes pédales fonctionnent en 9V : est-ce que du 12V serait problématique ? Et qu'en est-il de l'ampérage ??
 

Alors déjà pour l'ampérage pas de souci, c'est ce que la sortie peut délivrer en max ! donc qui peut le plus peut le moins, il n'y a absolument aucun souci à brancher une pédale qui consomme 30mA sur une sortie 500mA par exemple !! Enfin je vais restreindre mon raisonnement un petit peu, c'est qu'en règle général on adapte en électronique bien les alim par rapport à ce qu'on met au bout surtout pour dimensionner comme il se doit les fusibles de sorties donc disons que si dans le pire des cas une pédale est défectueuse et que tu branche sur une sortie 2A, tu auras un peu plus de charbon dedans à gratter en cas de souci lol !!!

Pour les sorties 12V, il faut voir au cas par cas !! Certaine pédale d'OD ou de distorsion en 9VDC peuvent très bien accepter du 12VDC ou même du 18VDC sans souci, et bien souvent le son est même meilleur car la plage d'alim plus importante ( je vais pas tenté de t'expliquer dans quel cas précis et pourquoi car c'est un peu technique). Donc voir chaque pédale, en fonction de son schémas ou simplement de la notice fournie avec Wink

Merci Romu pour toutes ces précisions !! Pour l'ampérage ok pas de questions à se poser on va dire alors. Pour le voltage, c'est juste que mes 3 OD ne sont pas issues du commerce donc plus difficile, même si les spécifications des pédales émulées sont les même ou très proches. Si je tente et que la pédale ne le supporte pas , ça peut sentir un peu le cramé quoi si je comprends bien...

Salut !
Effectivement, ca pourrait sentir un peu le cramé  Smile 
Si tu t'en sens capable, tu peux simplement ouvrir la pédale et vérifier les composant, les plus sensibles a la tension d'alim sont les condos et les puces. La tension max que supporte un condo est généralement écrit dessus et pour les circuit, tu peux taper la ref sur internet et trouver ses propriétés.
Et je rejoint Romu, une bonne partie des OD tiennent jusqu'à 18V et le son en est légèrement plus ample.
C'est quoi tes 3 pédales ?

Les 3 pédales c'est une Zendrive, une Klon Centaur et une Jan Ray. J'ai pas choppé grand chose sur le net à propos du voltage, à part quelques comm' à gauche à droite (+celui de Romu) que la Zendrive notamment pourrait encaisser les 12V ( mais pas 18V) ...
romano1754
romano1754
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1579
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 43
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Decibel 11 - Hot Stone Deluxe Empty Re: Decibel 11 - Hot Stone Deluxe

Message  Le Cas Lun 17 Fév 2014 - 7:42

Je possède cette alimentation.
Il faut faire attention au fait que les sorties 1-2 et 3-4 ne sont pas isolées entre elles.
Le Cas
Le Cas
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 423
Date d'inscription : 03/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Decibel 11 - Hot Stone Deluxe Empty Re: Decibel 11 - Hot Stone Deluxe

Message  romano1754 Lun 17 Fév 2014 - 9:40

Le Cas a écrit:Je possède cette alimentation.
Il faut faire attention au fait que les sorties 1-2 et 3-4 ne sont pas isolées entre elles.

Sérieux ?? C'est spécifié nulle part ( GR ou site du fabricant...)... A ce prix ça craint un peu quand même  Shocked Ca veut donc dire qu'il y a un risque de buzz sérieux...Tu alimentes quoi avec toi ? Déjà tenté l'expérience du 9V dans du 12V ?
romano1754
romano1754
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1579
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 43
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Decibel 11 - Hot Stone Deluxe Empty Re: Decibel 11 - Hot Stone Deluxe

Message  Le Cas Lun 17 Fév 2014 - 10:24

Ben, si tu sous-alimentes un fuzz au germanium par exemple sur les sorties 5-9V tu vas simuler la pile en fin de vie et avoir des notes qui décrochent, un grain moins ramassé. Cela donne un effet un peu plus difficile à contrôler mais qui a un charme énorme.

Si tu alimentes une dirt box en 12V ou plus, cela va en également changer le comportement également. J'ai plus de mal à expliquer ce qui se passe par contre.

Sur les sorties 1-2 et 3-4, je ne peux pas alimenter ma timeline en 9V (FX loop) + od en 12V (front). J'ai direct un larsen énorme.
Cette alim. possède bien 10 sorties mais de là à pouvoir les exploiter, ça dépend de ton rig.

Et détail qui tue, il n'y a que 8 câbles 9V DC dans la boite... pas vraiment un hasard.

Le Cas
Le Cas
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 423
Date d'inscription : 03/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Decibel 11 - Hot Stone Deluxe Empty Re: Decibel 11 - Hot Stone Deluxe

Message  romano1754 Lun 17 Fév 2014 - 10:38

Cette alim. possède bien 10 sorties mais de là à pouvoir les exploiter, ça dépend de ton rig. a écrit:

Je n'ai que des petites pédales qui ont besoin d'être alimentée en 9V, la question est maintenant pour moi : lesquelles peuvent supporter du 12V sans dommages....

A tout hasard si certains on d'autres alimentations à conseiller, je suis preneur !! J'avais vu aussi la Palmer PWT12, plus grosse ( 12 entrées mais 2 KG...à l'Allemande quoi ). Ou sinon plus cheap mais les petites Power Plant Junior de chez Toto font leur taf' sans problème et pour pas cher du tout, mais bon avec 2 ça me fait deux prises à brancher c'est moyen....
romano1754
romano1754
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1579
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 43
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Decibel 11 - Hot Stone Deluxe Empty Re: Decibel 11 - Hot Stone Deluxe

Message  romano1754 Lun 17 Fév 2014 - 11:32

Je viens de zieuter un peu mes manuels vite fait et là surprise : mon Deep Blue Delay consomme de 25 à 32 mA en fonction du réglage et fonctionne de 8 à 15V !! et ma T-Rex Comp Nova consomme 11mA (??) et prend jusqu'à 12,5V !!

Bon ben je crois que tout est dit alors !! Désolé du dérangement, si j'avais utilisé les 4 neurones que j'ai, j'aurais penser à zieuter ( comme on me l'a conseillé plus haut ) les manuels de mes pédales plus tôt.....C'est le coup de suralimenter certaines OD qui m'a troublé... Bon ben voilà quoi...

Donc à priori, cette Decibel 11 sera mienne !!
romano1754
romano1754
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1579
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 43
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Decibel 11 - Hot Stone Deluxe Empty Re: Decibel 11 - Hot Stone Deluxe

Message  romano1754 Mar 4 Mar 2014 - 15:06

Donc à priori, cette Decibel 11 sera mienne !! a écrit:

Ben non en fait..tout ça pour ça...distribuée uniquement par GR en France à priori et mon parti pris est que pour du neuf c'est le magasin de zik' du coin qui prime : c'est mon côté Montebourg, que voulez-vous....Donc j'ai acheté une Voodoo Lab 2+, voilà....
romano1754
romano1754
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1579
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 43
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Decibel 11 - Hot Stone Deluxe Empty Decibel11 ou PP2+?

Message  Guitaranger Ven 25 Juil 2014 - 16:47

Salut
je vais remiser ma One Spot (1700 mA tout de même!) car je voudrais refaire proprement mon pedalboard. Pour le peu de pédales que j'ai à brancher, la Onespot marche bien mais la guirlande est bonne à remplacer (câbles dénudés) et il y a quand même de la ronflette quand je clippe la Wha avec la tS9 par exemple.

J'hésite entre la Decibel11 HotStone Deluxe ou la classique VoodooLab PP2+. Des avis?

pour info j'ai 2 config selon le groupe : Klon Corse (prévue pour 9V je suppose mais est-ce que je peux l'alimenter en 12 ou 18V?), Compresseur Celmo, TS9 ou BBPreamp ou autre OD, Delay Jam, Accordeur TC

Deuxième chainage plus orienté funk : Klon, Celmo, OD, Wha Vox (j'ai mis une prise 9V), Whammy (alim à part en Alternatif! et puis elle consomme beaucoup), accordeur
Guitaranger
Guitaranger
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Messages : 15
Date d'inscription : 19/07/2014
Age : 51
Localisation : Cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

Decibel 11 - Hot Stone Deluxe Empty Re: Decibel 11 - Hot Stone Deluxe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum