MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Nouvelle politique de Youtube sur les ayants droits

+5
Mark
chacal
pheno lymse
guitarbed
Doodi
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Nouvelle politique de Youtube sur les ayants droits - Page 2 Empty Re: Nouvelle politique de Youtube sur les ayants droits

Message  Doodi Ven 13 Déc 2013 - 10:06

chacal a écrit:Vraiment aucune cover n'est monétisée? j'ai un doute...

Après un truc je pense qu'il faut souligner parce qu'on l'oublie un peu, c'est que tant qu'il n'y a pas atteinte aux libertés les réseaux sociaux restent des entreprises privées, libres de leur politique et de la sélection de leurs contenus, à plus forte raison considérant que les services offerts sont gratuits. Nous restons libres de publier nos vidéos ailleurs. C'est marrant je lisais récemment un article qui soulignait comme le "web 2.0" était au final la fin du web libre tel qu'il existait avant car on a laissé se construire des monopoles. Facebook, Youtube, Google, pourquoi nous leur gueulons après quand ils modifient leur politique? parce que nous avons l'impression de ne pas pouvoir, ou difficilement, nous passer de leurs services. Alors que ce sont des entreprises, commerciales et cotées en bourses, à vocation de faire de la thune, et certainement pas des services publics ou des assos à but humaniste...


Je peu pas confirmer que tout les cover sont non monétisé je sais juste que pour exemple NeoGeoFanatics (nono) que certain doivent connaitre a assurer ne gagner de l'argent que sur ces compo original et vidéo de conseil (pour généraliser toute les autres vidéo qu'il sort) et jamais sur les cover et pour exemple sur l'une de ces vidéo de "réponse aux questions" fut supprimé avec comme motif la présence d'un extrait de Wall Off death lors d'un concert de je ne sais plus quel groupe à un festival.

Je sais bien que le but final de Google et donc de YouTube est de faire du profit mais je suis pas sur que la désertification de leur site par les petits YouTubeur qui ce retrouverais affecté par cette politique leur soit très profitable ... après je suis pas un expert non plus

Mais bon de ce que j'ai vue dernièrement certaine vidéo récente on tendance à rassurer la dernière du JDG pour exemple contenant des extrait de film (après elle n'a peu être juste pas été scanné)
Doodi
Doodi
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Messages : 179
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 32
Localisation : Rennes

http://davidadesign.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle politique de Youtube sur les ayants droits - Page 2 Empty Re: Nouvelle politique de Youtube sur les ayants droits

Message  chacal Ven 13 Déc 2013 - 17:41

tout à fait, non je pense plus à des grosses cover genre lindsey stirling qui engrangent des millions voire dizaines de millions de vues, et elles sont monétisées (encarts publicitaires...)

je ne crois pas à une exode massive de youtube. non, les gens feront moins de covers et utiliseront plus de contenu original....
avatar
chacal
Tech. / Expert
Tech. / Expert

Messages : 803
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 45
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle politique de Youtube sur les ayants droits - Page 2 Empty Re: Nouvelle politique de Youtube sur les ayants droits

Message  acarrado Ven 13 Déc 2013 - 22:08

C'est un effet d'annonce, ils ne vont brider qu'un minimum de vidéos pour ne pas se tirer une balle dans le pied.

_________________
Arnaud Wink
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Messages : 5464
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 49
Localisation : St Maur des Fossés, 94

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle politique de Youtube sur les ayants droits - Page 2 Empty Re: Nouvelle politique de Youtube sur les ayants droits

Message  zefox Sam 14 Déc 2013 - 14:46

Sympa l'arrière plan de la video  Very Happy 
Nouvelle politique de Youtube sur les ayants droits - Page 2 Captur10

après lecture des commentaires ici, le discours de cette vidéo me parait un peu naïf, en tout cas je ne le trouve pas très "philosophe" :
" et du coup ils vont pouvoir se partager les droits, mais vous  vous ne touchez rien"
"c'est un énorme cliché de ce croire que ça nous donnait des droits qu'on n'a pas"
"dommage de perdre quelque chose qu'on avait déjà à cause de stupides problèmes d'ayant droit"
"quelqu'un qui veut .....  ne peut pas se payer...que sais je....un compositeur......ne rien pouvoir faire.... c'est très grave"
" cette idée de partage, de gratuité "   faut juste se dire qu'à partir du moment où on monétarise une production, le "tout le monde il beau tout le monde il est gentil" disparait...
zefox
zefox
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2819
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 56
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle politique de Youtube sur les ayants droits - Page 2 Empty Re: Nouvelle politique de Youtube sur les ayants droits

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum