MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

POD HD500

2 participants

Aller en bas

POD HD500 Empty POD HD500

Message  GasJyde Lun 9 Déc 2013 - 21:49

Salut à tous !

Je dispose actuellement de 2 rigs :
- mon Boogie Mark IV avec le 2x12, un pedaltrain sur lequel j'ai un Line 6 M9, le footswitch du Boogie, un booster MXR CAE, et un accordeur
- un pod XT avec son pédalier FBV, ce n'est pas vraiment un rig, mais c'est ce que j'utilise le plus souvent pour les répètes et les petits plans

Le problème avec le rig principal c'est qu'il n'est pas midi, donc un peu inexploitable en live à moins d'aimer les claquettes... Le soucis c'est que si je veux claquer un bon controlleur Midi + le M9 sur le pedaltrain, ça ne va pas le faire niveau place.

J'ai donc pensé à la solution suivante :

Je vire le M9, le pod XT, le FBV. Le boost CAE et mon accordeur partiront sur un petit PB que j'ai l'intention de monter (avec deux OD et un delay, quand je joue sur un backline).
A la place de tout ça, je choppe un petit switcher midi que je pourrais faire tenir dans la tête mesa pour contrôler les canaux, et un pod HD500 qui me servira uniquement pour les effets et le pilotage midi dans cette config, ou en standalone quand je ne prends pas d'ampli.

C'est faisable d'après vous ?

Merci d'avance !
GasJyde
GasJyde
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 891
Date d'inscription : 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

POD HD500 Empty Re: POD HD500

Message  PhiPhidu31 Lun 9 Déc 2013 - 23:13

pourquoi un hd500? si ce n'est pour utiliser que la partie effets, un Tc nova serait a mon sens plus adapté.

_________________
Mais Euhhhhhh!!!!
PhiPhidu31
PhiPhidu31
Modérateur
Modérateur

Messages : 1557
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 59
Localisation : Banlieue Toulousaine

http://arcasu.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

POD HD500 Empty Re: POD HD500

Message  GasJyde Lun 9 Déc 2013 - 23:36

Il me servirait pour les effets avec le Mesa, mais j'utiliserais aussi les simus quand je n'embarque que le pod branché dans la sono (pour les répètes et les petits plans où y'a pas besoin de l'artillerie lourde)
GasJyde
GasJyde
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 891
Date d'inscription : 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

POD HD500 Empty Re: POD HD500

Message  GasJyde Sam 11 Jan 2014 - 11:22

Petit retour d'infos pour ceux que ça intéresse car j'ai reçu le bestiau ! Smile

Alors niveau pratique, c'est vraiment top pour moi : j'ai acheté un Engl Z11 pour piloter les canaux de mon Mesa, et je contrôle le Z11 en midi avec le POD qui est branché en méthode 4 câbles. Comme ça, fini les claquettes ! Smile
Les 4 switchs du bas me permettent de changer de patch, et les 4 du haut servent à activer / désactiver les éléments du chaînage à la manière d'IA. Ce qui est bien c'est qu'on les affecte comme on veut d'un patch à l'autre (ex : le switch qui active le delay sur le patch 1 peut très bien servir à activer le chorus sur le patch 2), et un switch peut également contrôler plusieurs effets en même temps. L'interface est très intuitive, et même sans forcément utiliser l'éditeur sur ordi, on s'en sort très facilement.

Niveau son, au début c'était la petite galère habituelle pour régler les niveaux (méthode 4 câbles oblige...), mais une fois que tout est bon, on commence à construire les patchs et là pas de mauvaise surprise pour moi qui était habitué au M9 car ils ont repris les effets de cette gamme. C'est transparent, je retrouve bien le grain de mon ampli et de mes grattes, la dynamique est respectée. Mention spéciale aux OD qui me semblent plus naturelle que sur le M9. Je ne les avais jamais utilisées avant mais là, le fait de pouvoir en placer avant d'attaquer l'ampli, je me suis surpris à en mettre sur certains patchs et ça le fait ! Certes on n'est pas dans du très haut de gamme mais pour tout ce que ça peut faire pour le prix où on le trouve d'occase, c'est juste imbattable !

Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester les simus car pas de bon FR/FR sous la main à la maison...
GasJyde
GasJyde
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 891
Date d'inscription : 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

POD HD500 Empty Re: POD HD500

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum