MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Impédance HP et rendu sonore

3 participants

Aller en bas

Impédance HP et rendu sonore Empty Impédance HP et rendu sonore

Message  acarrado Mer 13 Nov 2013 - 14:08

Salut à tous,

Y-a-t'il une différence sonore significative entre un HP 8 ohms sur la sortie 8 ohms d'un ampli et un HP 16 ohms sur la sortie 16 ohms d'un ampli ?

Si je ne me trompe pas, la combinaison 8 Ohms demande plus de "travail" à l'ampli non ?

Arnaud

_________________
Arnaud Wink
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Messages : 5464
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 49
Localisation : St Maur des Fossés, 94

Revenir en haut Aller en bas

Impédance HP et rendu sonore Empty Re: Impédance HP et rendu sonore

Message  Romu Mer 13 Nov 2013 - 18:17

acarrado a écrit:Salut à tous,

Y-a-t'il une différence sonore significative entre un HP 8 ohms sur la sortie 8 ohms d'un ampli et un HP 16 ohms sur la sortie 16 ohms d'un ampli ?

Si je ne me trompe pas, la combinaison 8 Ohms demande plus de "travail" à l'ampli non ?

Arnaud
je pense qu'il y a forcément un différence (après la quantifier...) sur le rendu ! pour 2 raisons évidentes :

- les HP 8 Ohms et 16 Ohms d'un même modèle/marque ne sonne pas pareil car pas le même bobinage.
- l'adaptation d'impédance en sortie de ta tête sera différente donc l'ampli ne travaillera effectivement pas de la même façon et donc sa réponse en fréquence sera modifié !
Si on faisait une IR en 8 Ohms et en 16 Ohms on trouverait des courbes légèrement différentes je pense.

par contre je suis pas persuadé qu'on peut faire des généralités sur les différences entre 8 et 16 Ohms... du genre le 8 Ohms sonne plus ceci et l'autre plus comme cela ! ça va dépendre de chaque ampli / HP.

_________________
"Celui qui pose une question peut paraitre idiot sur le moment, celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie!"

" These go to eleven " This is Spinal Tap
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Impédance HP et rendu sonore Empty Re: Impédance HP et rendu sonore

Message  acarrado Mer 13 Nov 2013 - 21:08

Merci pour ta réponse Romu Smile

_________________
Arnaud Wink
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Messages : 5464
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 49
Localisation : St Maur des Fossés, 94

Revenir en haut Aller en bas

Impédance HP et rendu sonore Empty Re: Impédance HP et rendu sonore

Message  Mark Mer 13 Nov 2013 - 21:48

avec un hp similaire, seule une machine fera la différence à mon avis comme dit Romu, par contre, si tu branches un hp 16 sur une entrée 8 là oui, tu auras une différence significative mais çà usera normalement les lampes plus vite comme l'explique Mesa sur la doc du mk v.
Mark
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3988
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 58
Localisation : euh.. à peu près au milieu

Revenir en haut Aller en bas

Impédance HP et rendu sonore Empty Re: Impédance HP et rendu sonore

Message  acarrado Jeu 14 Nov 2013 - 9:28

Marc V a écrit:avec un hp similaire, seule une machine fera la différence à mon avis comme dit Romu, par contre, si tu branches un hp 16 sur une entrée 8 là oui, tu auras une différence significative mais çà usera normalement les lampes plus vite comme l'explique Mesa sur la doc du mk v.
Merci !
Je n'avais pas pensé à la combinaison HP 16, sortie 8. Les transfos de sortie apprécient ?

_________________
Arnaud Wink
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Messages : 5464
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 49
Localisation : St Maur des Fossés, 94

Revenir en haut Aller en bas

Impédance HP et rendu sonore Empty Re: Impédance HP et rendu sonore

Message  Mark Jeu 14 Nov 2013 - 10:10

acarrado a écrit:
Marc V a écrit:avec un hp similaire, seule une machine fera la différence à mon avis comme dit Romu, par contre, si tu branches un hp 16 sur une entrée 8 là oui, tu auras une différence significative mais çà usera normalement les lampes plus vite comme l'explique Mesa sur la doc du mk v.
Merci !
Je n'avais pas pensé à la combinaison HP 16, sortie 8. Les transfos de sortie apprécient ?
normalement si ils ont une charge supérieure il n'y a pas de problème, c'est dans l'autre sens que tout fume Very Happy 
Mark
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3988
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 58
Localisation : euh.. à peu près au milieu

Revenir en haut Aller en bas

Impédance HP et rendu sonore Empty Re: Impédance HP et rendu sonore

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum