MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


bbe sonic maximizer VOS AVIS!!!!

+9
Stéphane
GasJyde
patricef
raoul volfoni
testarossa
guitarbed
PhiPhidu31
oolivv
MAITRE YODA
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

bbe sonic maximizer VOS AVIS!!!! - Page 2 Empty Re: bbe sonic maximizer VOS AVIS!!!!

Message  MAITRE YODA Mar 5 Nov 2013 - 6:03

raoul volfoni a écrit:Notre ami n'a pas de loupiote puisqu'il joue sur un eleven.
raoul, qu'est ce donc cette histoire de loupiote?Shocked 
MAITRE YODA
MAITRE YODA
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1692
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 43
Localisation : Eh oui, je suis tout en haut. C'est le nord!!!

Revenir en haut Aller en bas

bbe sonic maximizer VOS AVIS!!!! - Page 2 Empty Re: bbe sonic maximizer VOS AVIS!!!!

Message  patricef Mar 5 Nov 2013 - 12:48

nebiros666 a écrit:
raoul volfoni a écrit:Notre ami n'a pas de loupiote puisqu'il joue sur un eleven.
raoul, qu'est ce donc cette histoire de loupiote?Shocked 
C'est ça: une guirlande de Noël façon MGA:
bbe sonic maximizer VOS AVIS!!!! - Page 2 Tube_glow
patricef
patricef
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2922
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 57
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

bbe sonic maximizer VOS AVIS!!!! - Page 2 Empty Re: bbe sonic maximizer VOS AVIS!!!!

Message  MAITRE YODA Sam 14 Déc 2013 - 0:05

Alors oui! j'ai acheté la pedale sonic stomp de BBE! intégré a mon pédalboard et dans la boucle de mon line 6 dt25, c'est bluffant!!!

Pas miraculeux non plus mais très appréciable.

Pour résumer: on l'allume, on joue et ouais bof, c'est plutot cool. Puis 1h plus tard, on l'éteint et là! affraid On le rallume direct tellement il nous manque.

Je vous conseil de l'essayer si vous en avez la possibilité! l'essayer c'est l'adopter. Elle reste allumée et ne quitte plus mon pedalboard.
MAITRE YODA
MAITRE YODA
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1692
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 43
Localisation : Eh oui, je suis tout en haut. C'est le nord!!!

Revenir en haut Aller en bas

bbe sonic maximizer VOS AVIS!!!! - Page 2 Empty Re: bbe sonic maximizer VOS AVIS!!!!

Message  PhiPhidu31 Sam 14 Déc 2013 - 0:31

nebiros666 a écrit:Elle reste allumée et ne quitte plus mon pedalboard.

Qu'elle reste allumée, Certes, mais qu'elle y reste, cela est moins sur....

_________________
Mais Euhhhhhh!!!!
PhiPhidu31
PhiPhidu31
Modérateur
Modérateur

Messages : 1557
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 59
Localisation : Banlieue Toulousaine

http://arcasu.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

bbe sonic maximizer VOS AVIS!!!! - Page 2 Empty Re: bbe sonic maximizer VOS AVIS!!!!

Message  MAITRE YODA Sam 14 Déc 2013 - 0:34

PhiPhidu31 a écrit:
nebiros666 a écrit:Elle reste allumée et ne quitte plus mon pedalboard.

Qu'elle reste allumée, Certes, mais qu'elle y reste, cela est moins sur....

je vais voir cela avec le temps. Mais pour l'instant, sans révolutionner mon son, elle l'améliore et je ne regrette pas mon achat. bbe sonic maximizer VOS AVIS!!!! - Page 2 106698 

Pourquoi, tu en as eu une?
MAITRE YODA
MAITRE YODA
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1692
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 43
Localisation : Eh oui, je suis tout en haut. C'est le nord!!!

Revenir en haut Aller en bas

bbe sonic maximizer VOS AVIS!!!! - Page 2 Empty Re: bbe sonic maximizer VOS AVIS!!!!

Message  raoul volfoni Sam 14 Déc 2013 - 7:01

Je crains que tu sois rentré dans une démarche que nous avons tous effectuée et pour certains,elle n'est pas terminée.Ce forum n'arrange rien.Cette démarche est la quête du son.D'abord le choix s'arrête sur des artifices et du matos pas trop chers, pensant que cela va faire le TAF.Puis tu changes, tu revends, tu remplaces, tu bidouilles, tu te rapproches et puis non etc etc....Au final tu vas y laisser une blinde.Si tu acceptes mes 2 conseils,ils te permettront de gagner du temps.Pour l'argent ce n'est pas sur :
1) Bosse ton instrument de manière régulière,appliquée et méthodique.
2) Pour ton matos, constitues-tu toi l'armature de ton son avec du béton.Des lampes, car quoi qu'on en dise, c'est ce qui définira le mieux ton son.Une vraie tête,un préamp + PA.Du full loupiotes et pas de modélisation.
Ensuite seulement,envisages l'ajout d'effets.
raoul volfoni
raoul volfoni
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2894
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 52
Localisation : Au fond à droite...

Revenir en haut Aller en bas

bbe sonic maximizer VOS AVIS!!!! - Page 2 Empty Re: bbe sonic maximizer VOS AVIS!!!!

Message  oolivv Sam 14 Déc 2013 - 9:18

Raoul a raison, et comme dit plus haut j ai eu cette pédale avec les mêmes sensations que toi au début et après tu dechantes. Rend un bon son lampe complètement artificielle. Très flatteur a la maison, ridicule en groupe. La plupart des pro qui utilises ce genre de chose c est en studio (autant utiliser le plugin) et pour des styles svt très metal et très synthétique. Ca dénature également grandement l attaque donc le toucher de l instrument et du coup, effectivement, quand tu l enlèves, ca te manque mais surtout parce que t as l impression de jouer moins bien. J appelle ça du masquage...
oolivv
oolivv
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 403
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 45
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

bbe sonic maximizer VOS AVIS!!!! - Page 2 Empty Re: bbe sonic maximizer VOS AVIS!!!!

Message  MAITRE YODA Sam 14 Déc 2013 - 9:25

raoul volfoni a écrit:Je crains que tu sois rentré dans une démarche que nous avons tous effectuée et pour certains,elle n'est pas terminée.Ce forum n'arrange rien.Cette démarche est la quête du son.D'abord le choix s'arrête sur des artifices et du matos pas trop chers, pensant que cela va faire le TAF.Puis tu changes, tu revends, tu remplaces, tu bidouilles, tu te rapproches et puis non etc etc....Au final tu vas y laisser une blinde.Si tu acceptes mes 2 conseils,ils te permettront de gagner du temps.Pour l'argent ce n'est pas sur :
1) Bosse ton instrument de manière régulière,appliquée et méthodique.
2) Pour ton matos, constitues-tu toi l'armature de ton son avec du béton.Des lampes, car quoi qu'on en dise, c'est ce qui définira le mieux ton son.Une vraie tête,un préamp + PA.Du full loupiotes et pas de modélisation.
Ensuite seulement,envisages l'ajout d'effets.

Je te remercie de tes conseils raoul. Le temps va faire les choses. Wait and see...

Pour l'instant, je suis content de mon matos. Le son est très bon et je suis déja dans une consommation moindre d'effets. Il y a quelques temps, j'avais un pedalboard de 3 km. Aujourd'hui, une reverb, un delay, une pimento, la BBE maximizer, une wah et basta.

Maintenant je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que pendant le temps que je cherche une gratte, des effets...c'est du temps ou je n'ai pas bossé l'instrument. Je m'en rend compte aujourd'hui et depuis peu, je trouve que je passe plus de temps Sur mon instrument qu'il y a quelques mois. Wink 
MAITRE YODA
MAITRE YODA
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1692
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 43
Localisation : Eh oui, je suis tout en haut. C'est le nord!!!

Revenir en haut Aller en bas

bbe sonic maximizer VOS AVIS!!!! - Page 2 Empty Re: bbe sonic maximizer VOS AVIS!!!!

Message  PhiPhidu31 Sam 14 Déc 2013 - 11:49

nebiros666 a écrit:c'est du temps ou je n'ai pas bossé l'instrument. Je m'en rend compte aujourd'hui et depuis peu, je trouve que je passe plus de temps Sur mon instrument qu'il y a quelques mois. Wink 

C'est normal, je pense, car plus l'on a du matos qui nous correspond, plus l'on a de plaisir a jouer dessus, et moins on le lache, On change certaines choses pour ameliorer ses sensations et son son, et là, c'est l'escalade....... C'est foutu...

_________________
Mais Euhhhhhh!!!!
PhiPhidu31
PhiPhidu31
Modérateur
Modérateur

Messages : 1557
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 59
Localisation : Banlieue Toulousaine

http://arcasu.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

bbe sonic maximizer VOS AVIS!!!! - Page 2 Empty Re: bbe sonic maximizer VOS AVIS!!!!

Message  Mark Sam 14 Déc 2013 - 12:53

c'est pas faux mais c'est un mal nécessaire pour avoir du son je pense !
Après, il arrive un moment dans la vie d'un gratteux où l'on trouve son truc mais avant ce moment délicieux, il faut en baver un peu  Very Happy 
le son ultime c'est la cerise sur le gateau pour ne parler que du matos mais avant, il y a les doigts a "régler" et çà, çà prend plus ou moins longtemps....et la technique n'y fait rien !
Mark
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3988
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 58
Localisation : euh.. à peu près au milieu

Revenir en haut Aller en bas

bbe sonic maximizer VOS AVIS!!!! - Page 2 Empty Re: bbe sonic maximizer VOS AVIS!!!!

Message  PhiPhidu31 Sam 14 Déc 2013 - 13:06

+1
La technique aide, mais elle ne fait pas tout... Ca serait trop facile....

_________________
Mais Euhhhhhh!!!!
PhiPhidu31
PhiPhidu31
Modérateur
Modérateur

Messages : 1557
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 59
Localisation : Banlieue Toulousaine

http://arcasu.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

bbe sonic maximizer VOS AVIS!!!! - Page 2 Empty Re: bbe sonic maximizer VOS AVIS!!!!

Message  Mark Sam 14 Déc 2013 - 13:46

et quand il n'y a que de la technique on s'aperçoit vite fait qu'il n'y a rien  Razz 
Mark
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3988
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 58
Localisation : euh.. à peu près au milieu

Revenir en haut Aller en bas

bbe sonic maximizer VOS AVIS!!!! - Page 2 Empty Re: bbe sonic maximizer VOS AVIS!!!!

Message  MAITRE YODA Sam 14 Déc 2013 - 23:44

la technique n'est pas une fin en soit. C'est un (des) outil(s) pour agrémenter et enrichir notre jeu. Il en faut un minimum pour avoir un vocabulaire qui permet de commencer à gratter et se faire plaisir. Certains pense que le but ultime et d’acquérir une "grosse" technique et d'autre que le fait d’acquérir de la technique et jute le point de départ de l'apprentissage de la guitare. Enfin, bref, vous m'avez compris... study 
MAITRE YODA
MAITRE YODA
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1692
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 43
Localisation : Eh oui, je suis tout en haut. C'est le nord!!!

Revenir en haut Aller en bas

bbe sonic maximizer VOS AVIS!!!! - Page 2 Empty Re: bbe sonic maximizer VOS AVIS!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum