MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Steve Vai

+7
PhiPhidu31
chacal
yanwild
Stéphane
raoul volfoni
guitarbed
vlad drac
11 participants

Aller en bas

Steve Vai Empty Steve Vai

Message  vlad drac Jeu 19 Sep 2013 - 8:52

Les guitars héros, n'étant plus trop ma tasse de thé, Hier soir j'ai quand meme étais voir Steve Vai (quand meme!).

J'ai vraiment passé un moment formidable, déjà la salle du bikini à Toulouse est de taille humaine à peut près 1000/1500 personnes, ce qui permet une certaine proximité avec la scène. Le son était vraiment énorme, puissant et bien défini.

Steve Vai est vraiment quelqu'un de généreux, le concert a durée trois heures ! (je ne me suis pas emmerdé une seconde) et malgrès sont coté extravagant (il fait le show) il s'est montré simple, humble et avec beaucoup d'humour.
Un artiste au sommet de son art en communion avec son groupe (terrible) et son public, bon je crois que je vais ressortir ses disques et me faire mal aux doigts.
vlad drac
vlad drac
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 59
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 50
Localisation : quelque part entre Toulouse et Montauban à gauche

https://www.facebook.com/profile.php?id=100009164724574

Revenir en haut Aller en bas

Steve Vai Empty Re: Steve Vai

Message  guitarbed Jeu 19 Sep 2013 - 17:53

Ses concerts sont toujours extraordinaires. Quel son, quel touché... il ne passe pas pret de chez moi pour cette tournée, dommage.

guitarbed
guitarbed
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 545
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 51
Localisation : Cannes

Revenir en haut Aller en bas

Steve Vai Empty Re: Steve Vai

Message  raoul volfoni Jeu 19 Sep 2013 - 19:01

vlad drac a écrit:Les guitars héros, n'étant plus trop ma tasse de thé, Hier soir j'ai quand meme étais voir Steve Vai (quand meme!).

J'ai vraiment passé un moment formidable, déjà la salle du bikini à Toulouse est de taille humaine à peut près 1000/1500 personnes, ce qui permet une certaine proximité avec la scène. Le son était vraiment énorme, puissant et bien défini.

Steve Vai est vraiment quelqu'un de généreux, le concert a durée trois heures ! (je ne me suis pas emmerdé une seconde) et malgrès sont coté extravagant (il fait le show) il s'est montré simple, humble et avec beaucoup d'humour.
Un artiste au sommet de son art en communion avec son groupe (terrible) et son public, bon je crois que je vais ressortir ses disques et me faire mal aux doigts.
Ah mon cochon.Tu ne te fais pas chier la bite avec l'orthographe toi.Ca pique Monique Sad Sad 
raoul volfoni
raoul volfoni
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2894
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 52
Localisation : Au fond à droite...

Revenir en haut Aller en bas

Steve Vai Empty Re: Steve Vai

Message  Stéphane Jeu 19 Sep 2013 - 19:11

raoul volfoni a écrit:
vlad drac a écrit:Les guitars héros, n'étant plus trop ma tasse de thé, Hier soir j'ai quand meme étais voir Steve Vai (quand meme!).

J'ai vraiment passé un moment formidable, déjà la salle du bikini à Toulouse est de taille humaine à peut près 1000/1500 personnes, ce qui permet une certaine proximité avec la scène. Le son était vraiment énorme, puissant et bien défini.

Steve Vai est vraiment quelqu'un de généreux, le concert a durée trois heures ! (je ne me suis pas emmerdé une seconde) et malgrès sont coté extravagant (il fait le show) il s'est montré simple, humble et avec beaucoup d'humour.
Un artiste au sommet de son art en communion avec son groupe (terrible) et son public, bon je crois que je vais ressortir ses disques et me faire mal aux doigts.
Ah mon cochon.Tu ne te fais pas chier la bite avec l'orthographe toi.Ca pique Monique Sad Sad 
V'la qu't'as des vapeurs, comme des spasmes, t'es tout noué...Le grand air qui t'faudrait !
la Meuse, en v'la une belle destination , une péniche , une casquette , un coup de rouge et te voilà l'homme du Picardie!

tiens , en parlant de rouge, c'est l'heure d'un petit gorgeon..
Stéphane
Stéphane
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2702
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 57
Localisation : GRANVILLE 50

Revenir en haut Aller en bas

Steve Vai Empty Re: Steve Vai

Message  yanwild Ven 20 Sep 2013 - 11:55

Moi aussi j'étais au concert de Vai au Bikini Toulouse .... ben je ne pense pas la meme chose que toi.
Au bout d'une heure je commençais à en avoir plein le c... Certes, il a joué 3 heures mais c'est pas la quantité qui fait la qualité!
Il était vraiment en panne d'inspiration , y'avais des "pains" partout, le son était tres moyen ( je me demande meme s'il a joué avec ses amplis !!! ( son technicien est venu allumer les tetes juste avant que ca commence et n'est meme pas revenu déclencher le standby ! , on voyait aussi qu il ne changeait pas les canaux , bref , grosse interrogation à ce niveau ! ) je pense plutot qu'il utilise le fractal et qu'il passe par son ampli de puissance Carvin, bref , il joue la simplicité extreme niveau matos ).
Le coup du road en short qui joue les troisiemes partie de guitare , ca le faisait moyen ! il va finir par embaucher des Roms payés 5€ la presta à la prochaine tournée. Pour le clavier , Dave faisait qq nappes sinon le reste était en sequence !!!
On était bien bien bien loin de la qualité de sa derniere visite Toulousaine ; c'etait en 2000; cette fois la ce fut une grosse gifle, y'avais Mangini à la batterie , Keneally en troisieme gratte et synthé, et il était en forme le bougre.... bon , il avait 40 ans , maintenant il en a 53 !! on va pas lui en vouloir, ca reste un grand monsieur de la guitare, mais j'avoue être rentré chez moi un peu décu ...Sad 
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 6140
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Steve Vai Empty Re: Steve Vai

Message  chacal Ven 20 Sep 2013 - 19:54

ah bah premier décu alors, moi je n'ai entendu que du bien de toutes ses prestas de cette tournée, et j'en pense la même, c'était TOP cheers 
avatar
chacal
Tech. / Expert
Tech. / Expert

Messages : 803
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 45
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Steve Vai Empty Re: Steve Vai

Message  yanwild Ven 20 Sep 2013 - 21:12

chacal a écrit:ah bah premier décu alors, moi je n'ai entendu que du bien de toutes ses prestas de cette tournée, et j'en pense la même, c'était TOP cheers 
Je ne suis pas le seul.
Pour ceux qui ne l'avaient jamais vu avant , je comprends qu'ils aient beaucoup aimé; apres , je vais pas critiqué la tournée puisque je ne suis pas present à toutes les dates !!LOL. Le concert de Toulouse etait moyen par rapport à ce qu'il est capable de faire, voila. Il était peut etre fatigué , il est humain ! ou presque !!alien 
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 6140
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Steve Vai Empty Re: Steve Vai

Message  PhiPhidu31 Sam 6 Juin 2020 - 23:56

Gros déterrage, désolé.

Le steve, on aime ou on aime pas, j'avoue que j'ai un peu de mal avec sa musique, il vient de publier sur youtube le morceau qui suit.
Je ne sais pas si ça sort d'un album récent ou pas, mais c'est a mes humbles yeux d'amateur, techniquement enorme.


_________________
Mais Euhhhhhh!!!!
PhiPhidu31
PhiPhidu31
Modérateur
Modérateur

Messages : 1557
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 59
Localisation : Banlieue Toulousaine

http://arcasu.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Steve Vai Empty Re: Steve Vai

Message  yanwild Dim 7 Juin 2020 - 9:57

effectivement un peu tordu le truc ! cyclops
Je pense pas que ce soit sur un album . Il prend 60 balais le Steve ! et ben bon anniv et mm si sa musique n'a plus l'impact qu'elle avait à l'époque , ça reste un immense compositeur.
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 6140
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Steve Vai Empty Re: Steve Vai

Message  patricef Dim 7 Juin 2020 - 12:06

PhiPhidu31 a écrit:Gros déterrage, désolé.

Le steve, on aime ou on aime pas, j'avoue que j'ai un peu de mal avec sa musique, il vient de publier sur youtube le morceau qui suit.
Je ne sais pas si ça sort d'un album récent ou pas, mais c'est a mes humbles yeux d'amateur, techniquement enorme.

Au niveau du son, ça change de ce qu'il fait d'habitude, d'ailleurs je ne savais pas qu'il existait une JEM en version strat avec 3 micros simples Shocked
AU niveau de la musique il joue quelques parties dissonantes, et aussi en bend à mon avis ça demande une précision de fou pour ne pas que ça sonne faux !
patricef
patricef
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2922
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 57
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Steve Vai Empty Re: Steve Vai

Message  yanwild Dim 7 Juin 2020 - 14:37

à mon avis cette JEM est un montage juste fait à l'occaz pour lui, on dirait une AT100 avec avec la défonce "poignet" des VAI.
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 6140
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Steve Vai Empty Re: Steve Vai

Message  patricef Dim 7 Juin 2020 - 15:50

yanwild a écrit:à mon avis cette JEM est un montage juste fait à l'occaz pour lui, on dirait une AT100 avec avec la défonce "poignet" des VAI.
D'un autre côté, vu le succès des JEM, je crois qu'il suffit qu'il appelle Ibanez pour que le yanwild du custom shop lui en fasse une vite fait... Laughing
patricef
patricef
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2922
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 57
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Steve Vai Empty Re: Steve Vai

Message  yanwild Dim 7 Juin 2020 - 15:58

patricef a écrit:
yanwild a écrit:à mon avis cette JEM est un montage juste fait à l'occaz pour lui, on dirait une AT100 avec avec la défonce "poignet" des VAI.
D'un autre côté, vu le succès des JEM, je crois qu'il suffit qu'il appelle Ibanez pour que le yanwild du custom shop lui en fasse une vite fait... Laughing

Laughing Laughing Laughing je veux bien mais va falloir que je prenne des cours du soir en lutherie , et autre petit détail : c'est pas demain qu'on verra un atelier Custom Shop Ibanez en France What a Face
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 6140
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Steve Vai Empty Re: Steve Vai

Message  Gobnew Lun 8 Juin 2020 - 8:43

Il est perché quand même, mais quelle technique !!
Gobnew
Gobnew
GAS Master !!!
GAS Master !!!

Messages : 7153
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Frontière : France/Belgique/Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Steve Vai Empty Re: Steve Vai

Message  wonderdave Lun 8 Juin 2020 - 15:53

Jamais déçu par les live de Vai!
Cette video, il en parlait comme quoi il avait vraiment pour objectif de jouer ce mix de bend et de note, une "technique" qu'il souhaite maitriser.
Pour la JEM elle est loin d'etre jeune celle ci Smile ou alors c'est une réplique. Il disait que cette JEM respectait les côtes de la strat' en terme de position des éléments, écarts de cordes, etc. Pour "ne plus avoir à prendre une strat' quand il veut un son typé stratocaster" bon même s'il en a encore des strat'... P'têt pas au mur mais héhéhé Il dit d'ailleurs que jouer une strato c'est l'enfer pour lui après sa pelle, normal non?
wonderdave
wonderdave
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1003
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 49
Localisation : Boogie Wonderland

Revenir en haut Aller en bas

Steve Vai Empty Re: Steve Vai

Message  zefox Lun 8 Juin 2020 - 21:05

bah Vai fait du Vai, tu ajoutes du delay et tu as grosso modo le son clair Vai habituel, non ? (me suis arrêté à Passion & W moi What a Face )
le passage 1:22 / 1:35, si je ferme les yeux, ben c'est dur à entendre... Pierre Boulez sort de ce corps... je retourne écouter le bluesmen pour des bends plus musicaux
niveau grimace il concurrence pas mal ce bon vieux Yngwie, le déhanché en plus.
zefox
zefox
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2819
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 56
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Steve Vai Empty Re: Steve Vai

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum