MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

TOTO CAEN 11 JUIN

2 participants

Aller en bas

TOTO CAEN 11 JUIN Empty TOTO CAEN 11 JUIN

Message  Stéphane Lun 10 Juin 2013 - 19:08

Salut à tous,

Yvan, Raoul et moi seront de revue demain soir à Caen.

D'autres volontaires pour une bière avant , pendant ou après le concert?
tel par MP Wink
Stéphane
Stéphane
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2702
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 57
Localisation : GRANVILLE 50

Revenir en haut Aller en bas

TOTO CAEN 11 JUIN Empty Re: TOTO CAEN 11 JUIN

Message  raoul volfoni Mer 12 Juin 2013 - 17:51

Une petite review de ce concert du 11/06 à Caen.
Ns sommes arrivés sur les coups de 19h00.Un jambon beurre et une bière plus tard le concert commence.Une première partie originale.Deux gonzesses qui chantent plutôt bien et qui se trémoussent le cul pendant 30 minutes.Il a fallu que je le retienne le Stef et c'est pas une mince affaire tant il est massif le bestiaux.

30 minutes plus tard,les californiens déboulent et attaquent leur show.Premières impressions : le volume est très très fort et les balances sont pourries.Ca va s'arranger et 2/3 titres plus tard,la machine sera lancée pensions-nous.........Erreur fatale,vient le temps des regrets.
Le son en façade était pourri de chez pourri.Une espèce de ronronnement permanent de basses et bas mid.Le truc omniprésent qui a rendu le concert à la limite du supportable.Un mix pourri.La guitare de Luke était presque absente,les claviers Paich et surtout les sons de Porcaro dignes d'un Farfisa ou Bontempi d'il y a 30 ans.Je me suis baladé dans la salle et c'est dans la fosse que le son était le mieux.

J'ai trouvé le répertoire intelligent,retraçant toutes les périodes du groupe. 

Côté musical,bah c'est encore une fois bof bof.Luke a été de nombreuses fois faux au chant et pas toujours sur les parties où il devait pousser.Sur les parties où il devait être juste,il était à côté.Idem sur certains de ses chorus de grattes mais il en met tellement que ça passe presque inaperçu.En revanche sur ses parties rythmiques et crunch comme on les aime,il a été impérial.Alors que sur les vidéos où il présente sa nouvelle config,le son est monstrueux,hier soir il était naze,brouillon,pas défini.Pour ceux comme moi qui ont aimé le grain du Bonehead ou du 3+,passez votre chemin.Le BOGNER manque de chevaux.
PORCARO a balancé 2/3 saucisses.PAICH était en dessous de ses prestations habituelles.N EAST était quelconque (je m'attendais vraiment à autre chose en terme de jeu et de son).En revanche S PHILLIPS et J WILLIAMS ont été royaux.Deux machines qui tournent.

Pour conclure,c'est une grosse déception.De tous les concerts auxquels j'ai pu assister,et pas seulement ceux de TOTO,c'est de très loin le + mauvais.Cela ne remet pas en cause le fait que j'adore ce groupe et ce que ses musiciens ont apporté à la musique.Mais à 60 € la place,pour un concert de ce qui a constitué la crème des zicos de studio qui fêtent leur 35 piges de carrière,ça fait un peu mal au derche.
raoul volfoni
raoul volfoni
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2894
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 52
Localisation : Au fond à droite...

Revenir en haut Aller en bas

TOTO CAEN 11 JUIN Empty Re: TOTO CAEN 11 JUIN

Message  Stéphane Mer 12 Juin 2013 - 18:42

raoul volfoni a écrit:

Pour conclure,c'est une grosse déception.De tous les concerts auxquels j'ai pu assister,et pas seulement ceux de TOTO,c'est de très loin le + mauvais.Cela ne remet pas en cause le fait que j'adore ce groupe et ce que ses musiciens ont apporté à la musique.Mais à 60 € la place,pour un concert de ce qui a constitué la crème des zicos de studio qui fêtent leur 35 piges de carrière,ça fait un peu mal au derche.

Faut le comprendre le Raoul....
Le concert terminé , nous quittons le Zenith vers l'hôtel bucolique que nous avait réservé le Raoul ,
un de ces hôtel de charmes en bord de mer tenu par un patron d'allure débonnaire ...

Je sentais bien que notre forumeur au verbe haut rentrait au bercail la queue entre les jambes , déçu de sa soirée.
Aussi n'écoutant que mon cœur , je laissais l'ami entrer le premier dans la chambre noire puis je pénétrais à mon tour..
Il s'en ai suivi ce que vous savez déjà , Raoul à été ma chose toute la nuit , et je l'ai fait reluire devant le vieux porc,
qui tenait l'établissement.

Comme en atteste la photo, au petit matin, une tâche sur son orgueil sans doute, mais les yeux débordants de reconnaissance, Morphée l'a pris dans ses bras.
Ainsi va la vie , et voilà ce qui arrive quand TOTO  à un son de merde.

TOTO CAEN 11 JUIN Img_0813
Stéphane
Stéphane
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2702
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 57
Localisation : GRANVILLE 50

Revenir en haut Aller en bas

TOTO CAEN 11 JUIN Empty Re: TOTO CAEN 11 JUIN

Message  raoul volfoni Mer 12 Juin 2013 - 19:23

I love you I love you I love you.

C'que t'es con,alors.Mais je me marre bien avec tes conneries.
raoul volfoni
raoul volfoni
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2894
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 52
Localisation : Au fond à droite...

Revenir en haut Aller en bas

TOTO CAEN 11 JUIN Empty Re: TOTO CAEN 11 JUIN

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum