MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Buzz patchbox

2 participants

Aller en bas

Buzz patchbox Empty Buzz patchbox

Message  Alex Cordo Mer 1 Mai 2013 - 15:45

Hello,

J'ai un problème de buzz sur mon pedalboard, apparemment lié à la patchbox (photo). A priori, il y aurait à la fois un problème de boucle de masse et un problème de rayonnement des alims (2 Voodoo Lab Power 2+).

Pas de buzz avec les circuits suivants :
Gtr -> Patchbox -> Musicomlab -> Amp
Gtr -> Musicomlab -> Patchbox -> Amp

Par contre, dès qu'il y a aller-retour via la patchbox (circuit normal, soit : Gtr -> Patchbox -> Musicomlab -> Patchbox -> Amp), là, gros buzz. Le ground lift du Musicomlab n'y change rien.

La patchbox est en métal et comprend 4 input et 4 output en jack (circuit audio façade et boucle de l'ampli), ainsi que 2 input jack TRS qui se transforment en 4 jacks asymétriques pour le switchage des canaux d'un mesa recto.

Quand j'ai reçu la patchbox (Bright Onion), toutes les embases jack étaient isolées du boitier (embases plastiques) sauf 2, en métal (qui faisaient donc office de masse).

J'ai essayé de remplacer une des embases métal par une plastique pour n'en laisser qu'une seule à la masse : toujours du buzz.

J'ai essayé aussi de relier la masse des embases isolées entre elles, et de les reliées à l'embase métallique qui fait masse avec le boitier. Toujours ce buzz.

Me reste la solution de n'utiliser que des embases plastique, toutes isolées du boitier.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée de l'origine du buzz, et des solutions éventuelles ?

Buzz patchbox Patchb10
Alex Cordo
Alex Cordo
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 33
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 48
Localisation : Romans-sur-Isère

http://www.tebq.net

Revenir en haut Aller en bas

Buzz patchbox Empty Re: Buzz patchbox

Message  patricef Mer 1 Mai 2013 - 19:49

Je ne vois pas trop à quoi sert cette boîte sinon à joindre des câbles entre eux ? En tout cas c'est une mauvaise idée de relier toutes les masses. Une idée pour tester est de relier tous les appareils entre eux mais ne mettre d'abord que 2 câbles dans la box,si pas de buzz, 2 autres, etc...
patricef
patricef
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2922
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 57
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Buzz patchbox Empty Re: Buzz patchbox

Message  Alex Cordo Mer 1 Mai 2013 - 20:15

Salut Patricef,

Ben la patchbox évite d'avoir 8 câbles qui se baladent sur le pédalboard. Tous les câbles arrivent dessus, ça me permet d'avoir un multipaires. C'est propre.

En traversant juste la patch box (donc 2 câbles, un in, un out), pas de buzz (tout le bin's est branché derrière). C'est quand on retourne à la patchbox pour sortir que ça buzze...
Alex Cordo
Alex Cordo
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 33
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 48
Localisation : Romans-sur-Isère

http://www.tebq.net

Revenir en haut Aller en bas

Buzz patchbox Empty Re: Buzz patchbox

Message  patricef Mer 1 Mai 2013 - 20:24

Ok alors déconnecte la masse sur les jacks qui servent à faire le retour.
patricef
patricef
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2922
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 57
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Buzz patchbox Empty Re: Buzz patchbox

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum