MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

X blender !

+7
Tony Séverin
pat
kenavo
nico TZEN
Antoine
Will
gwenou
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

X blender ! Empty X blender !

Message  gwenou Ven 6 Fév 2009 - 15:45

Voilà , il est arrivé , il est monté et câblé dans le pédalier !
Niveau son , génial , aucune perte plus de clarté grâce aux mix des effets et du son dry , plus les petits bonus (eq , boost, inv de phase ) !
Mais , il y a un mais , chez moi !
J'ai une montée de volume lorsque j'enclenche les deux effets qui y sont , à savoir : un "modfactor" et un "timefactor" , cette montée de volume n'est là que sur le mode "blend" , le plus utile en fait !!

HELP WANTED !

Merci d'avance !

Gwen
gwenou
gwenou
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3164
Date d'inscription : 27/12/2008
Age : 57
Localisation : Bézedhache

Revenir en haut Aller en bas

X blender ! Empty Re: X blender !

Message  Will Ven 6 Fév 2009 - 16:00

ha, question pour antoine ça .... le pro du blender
Will
Will
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2024
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 44
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

X blender ! Empty Re: X blender !

Message  Antoine Ven 6 Fév 2009 - 16:28

gwenou a écrit:Voilà , il est arrivé , il est monté et câblé dans le pédalier !
Niveau son , génial , aucune perte plus de clarté grâce aux mix des effets et du son dry , plus les petits bonus (eq , boost, inv de phase ) !
Mais , il y a un mais , chez moi !
J'ai une montée de volume lorsque j'enclenche les deux effets qui y sont , à savoir : un "modfactor" et un "timefactor" , cette montée de volume n'est là que sur le mode "blend" , le plus utile en fait !!

HELP WANTED !

Merci d'avance !

Gwen

Bon, on va partir de "0", car moi, je n'utilise pas le Mod Factor, mais par contre, tu sais que j'utilise le Time Factor et en mode Blend aussi, mais je n'ai ABSOLUMENT aucun changement au niveau volume, donc je suis un peu surpris par çà cyclops .
Bon, j'attaque :

- As tu cette montée de Volume avec les 2 effets en même tps uniquement, ou bien même avec soit l'un, soit l'autre ?
- Utilises tu le mode "Kill Dry" sur tes 2 Eventide ?, si non, quel mode de Bypass utilises tu ?
- Peux tu décrire ta chaine dans l'ordre : Guitare -> Effets-> Ampli ?
- Le X-Blender est il branché en façade ou dans la boucle ?
- Enfin, donne moi tes réglages de mix des Eventide et du X-Blender (style 50/50 ou 10% Wet/90 % Dry etc...)

Je te promets rien, mais on va essayer de résoudre ce problème Wink
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Messages : 5225
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

X blender ! Empty Re: X blender !

Message  gwenou Ven 6 Fév 2009 - 17:11

Salut Antoine ! C'était un appel déguisé !! Very Happy

Alors , voici la config :

Le Xblender est dans la boucle (mais le problème est présent en le branchant en façade !) , le modfactor et le timefactor sont dans 2 boucles séparées du pédalier PROVIDENCE , lesquelles boucles sont dans celle du X !!

Les EVENTIDES sont en mode KILLDRY et le mix du X est à 40% . J'utilise également l'inverseur de phase sinon , ben , il y a une inversion de phase !!
La montée s'effectue sur les deux , quelques soit l'effet choisit .


Gwen
gwenou
gwenou
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3164
Date d'inscription : 27/12/2008
Age : 57
Localisation : Bézedhache

Revenir en haut Aller en bas

X blender ! Empty Re: X blender !

Message  nico TZEN Sam 7 Fév 2009 - 2:36

j'ai câblé le mien hier, mais pas eu le temps tester...je vais essayer aujourd'hui et te dirai si ça me fait ça avec mes effets Wink
nico TZEN
nico TZEN
Agathe the Blues
Agathe the Blues

Messages : 1721
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 47
Localisation : Pays de la Loire

https://www.youtube.com/channel/UC1MFQMGBtWuyOE74MDrH2Bw

Revenir en haut Aller en bas

X blender ! Empty Re: X blender !

Message  Antoine Sam 7 Fév 2009 - 10:01

C'est bizarre Gwenou, tu ne devrais pas en principe avoir à utilisé l'inverseur de phase, car si tu ne branches que tes 2 Eventide dans le X-Blender, tu ne dois pas avoir une inversion de phase, l'inversion de phase sert pour certaines vieilles pédale Analogiques qui auraient leur polarité inversée par rapport aux pédales d'aujourd'hui.
Puisque tu utilises le Kill Dry, essaie de bien mettre le Mix des Eventide à 100% Wet, afin de ne pas réinjecter du signal Dry dans le circuit (en principe, ça ne dvrait pas, mais sais t-on jamais)
Enfin, je pense que le problème vient des switchs sur la facade des connections des 2 Eventide tu sais, ces 2 petits switchs qui reglent l'entrée et la sortie de l'effet selon l'endroit ou tu le branches, tu dois avoir un mauvais positionement de ses switchs, ce qui te provoques en plus du changement de volume cette inversion de phase. Essayes différentes combinaisons en remettant le switch de réglage de la phase sur "Normal" et tiens moi au courrant si cela résoud quelque chose.
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Messages : 5225
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

X blender ! Empty Re: X blender !

Message  gwenou Sam 7 Fév 2009 - 10:05

Bonjour à tous !
Je vais refaire des essais en mettant les deux EVENTIDE hors du looper midi , on verra bien !
Pour ce qui est des switchs , j'ai essayé toutes les configurations possibles , et pour l'inversion de phase , là je sèche !!

Je vous tiens au courant dans la journée .

Gwen
gwenou
gwenou
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3164
Date d'inscription : 27/12/2008
Age : 57
Localisation : Bézedhache

Revenir en haut Aller en bas

X blender ! Empty Re: X blender !

Message  gwenou Sam 7 Fév 2009 - 14:33

Voilà , j'ai tout essayé !
Avec le X blender et les 2 EVENTIDE , j'ai un problème de phase , qu'importe la position des switch de niveau sur les 2 pédales .
J'ai réinitialisé les EVENTIDE ,rien n'a changé .J'ai enlevé le X , impec tout roule !Plus de hausse de niveau .La différence de volume n'est là qu'avec le switch de phase enclenché .
Apparement le X n'est pas compatible avec ma config , tanpis !

A vendre alors !

Gwen
gwenou
gwenou
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3164
Date d'inscription : 27/12/2008
Age : 57
Localisation : Bézedhache

Revenir en haut Aller en bas

X blender ! Empty Re: X blender !

Message  Antoine Sam 7 Fév 2009 - 16:15

Non, surtout pas, écris d'abord à Eventide pour leur demander comment configurer tout ça, ensuite, écris aussi à X-Otic pour leur expliquer, c'est pas possible que le Blender ne soit pas compatible avec les Eventide, ce n'est qu'un mixer, là, à mon sens, ça vient d'une partie du signal Dry qui est réinjecté dans le Blender, et qui, s'ajoutant au signal "brut" de ton ampli qui est déjà dans le X-Blender provoque une inversion de phase.
Si tu as des problèmes pour leur écrire en English, écris moi tes requettes en Françious, je te les traduirais Wink
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Messages : 5225
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

X blender ! Empty Re: X blender !

Message  gwenou Sam 7 Fév 2009 - 17:01

En fait ça marche si je n'utilise pas le blend , mais c'est dommage c'est ce qui fait le charme de cette pédale !!

Gwen
gwenou
gwenou
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3164
Date d'inscription : 27/12/2008
Age : 57
Localisation : Bézedhache

Revenir en haut Aller en bas

X blender ! Empty Re: X blender !

Message  Antoine Sam 7 Fév 2009 - 17:30

C'est bien ce que je dis, quand tu utilises le Blend, tu as ton signal qui sort de ta boucle qui est splitté, une partie reste dans le blender, la Dry, et l'autre partie, la Wet, va dans tes effets, en l'occurrence, tes Eventide.
Il faut impérativement que la partie Wet qui va dans tes effets ne ramène pas de signal dry, tes effets doivent etre à 100%, et le mieux est d'utiliser la fonction KillDry, sinon, si même une petite partie du signal de tes effets qui retourne dans le Blender contient du signal Dry, celui ci se mettra en opposition de phase avec le signal Dry de ton préamp qui est résté dans le Blender quand le blender les enverra vers sa sortie.
Je sais très bien que tu sais tout cela, mais il doit y avoir quelque part quelque chose qui nous échappe et qui fait que tu as ce problème de phase.
C'est dommage de se séparer d'un tel Mixer, car il est de très haute qualité, et non seulement il rend ton son bien plus intéligible car tes effets n'occupent qu'une partie de ton signal, mais en plus, il t'evite une conversion A/D et D/A sur la totalité du signal. Si tu utilises tes Eventide sans mixer (ton signal irait à 100% dans les Effets numériques, qui même avec des convertisseurs de très grande qualité détériorent quand même le signal analogique de ton ampli)
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Messages : 5225
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

X blender ! Empty Re: X blender !

Message  gwenou Sam 7 Fév 2009 - 17:35

Merci Antoine .
Je suis bien conscient de tout ça , mais là j'avoue avoir un peu la tête en vrac à force d'essayer divers trucs !!
Je vais tout reprendre à zéro , réinitialisation et tout et tout !!

Gwen
gwenou
gwenou
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3164
Date d'inscription : 27/12/2008
Age : 57
Localisation : Bézedhache

Revenir en haut Aller en bas

X blender ! Empty Re: X blender !

Message  nico TZEN Sam 7 Fév 2009 - 17:36

Je viens de tester le mien, pas de soucis de volume Wink par contre je ne vais mettre que la Nova Modulator dedans et garder la Nova Delay dans la boucle, sinon c'est vraiment crade No No

En tout cas, pour tout ce qui est "mixage" des effets, c'est nickel Very Happy Very Happy Mon flanger et mon phaser sont bien plus musicaux cheers
nico TZEN
nico TZEN
Agathe the Blues
Agathe the Blues

Messages : 1721
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 47
Localisation : Pays de la Loire

https://www.youtube.com/channel/UC1MFQMGBtWuyOE74MDrH2Bw

Revenir en haut Aller en bas

X blender ! Empty Re: X blender !

Message  gwenou Sam 7 Fév 2009 - 17:57

Nico , tu as mis ton delai après les modulations ?

Gwen
gwenou
gwenou
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3164
Date d'inscription : 27/12/2008
Age : 57
Localisation : Bézedhache

Revenir en haut Aller en bas

X blender ! Empty Re: X blender !

Message  Antoine Sam 7 Fév 2009 - 18:00

Nico, tu peux aussi mettre ton X-Blender dans ta boucle et mettre tes 2 TCE dans le Blender, ainsi tu éviteras la conversion A/D D/A sur la totalité de ton signal, et ton son gardera sa couleur "a Lampes" intacte.

Bon, Gwenou, j'attends de tes nouvelles alors.
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Messages : 5225
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

X blender ! Empty Re: X blender !

Message  gwenou Sam 7 Fév 2009 - 18:10

YES

Bon j'ai tout repris à zéro : mise à jours des 2 EVENTIDE et reset complet et là ça marche !

Va comprendre quelques chose !!!

Nico : chez moi le X est dans la boucle avec les 2 EVENTIDE et maintenant ça marche !

Merci Antoine !

Gwen
gwenou
gwenou
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3164
Date d'inscription : 27/12/2008
Age : 57
Localisation : Bézedhache

Revenir en haut Aller en bas

X blender ! Empty Re: X blender !

Message  nico TZEN Sam 7 Fév 2009 - 18:59

ouais je pense que je vais faire ça, mettre le X-Blender dans la boucle, vu que je n'y mets que la N-Modulator et la N-Delay Wink

mais j'attends mon nouvel ampli pour tout recâbler, car actuellement, je joue sur un ampli transistor 15w de la marque COXX affraid affraid sans boucle bien sûr Laughing Laughing

merci des conseils en tout cas Wink

ps : je viens de jouer 1 petite heure...mes effets prennent vraiment leur place maintenant, bien plus subtilement...bref un achat utile Very Happy
nico TZEN
nico TZEN
Agathe the Blues
Agathe the Blues

Messages : 1721
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 47
Localisation : Pays de la Loire

https://www.youtube.com/channel/UC1MFQMGBtWuyOE74MDrH2Bw

Revenir en haut Aller en bas

X blender ! Empty Re: X blender !

Message  Antoine Sam 7 Fév 2009 - 20:17

Bon, alors je dois vous dire que j'étais un peu inquiet sur ce sujet du X-Blender les amis. En effet, après vous avoir bourré le mou sur l'accessoire indispensable qu'il était pour le son, quand j'ai vu que vous l'aviez commandé tous les 2, j'ai eu un peu peur qu'il ne vous convienne pas.
Là arrive le post de Gwenou, qui était surtout parti sur le MiniMix de Suhr, et... catastrophe, je me sentais un peu mal à l'aise Gwenou je dois te l'avouer, je me sentais un peu fautif, même si je n'y étais pour rien dans ta décision de l'acheter, je me suis dis que je devais quand même avoir un peu trop parlé (écris Very Happy ) sur ce X-Blender, et je craignais que cela ne soit de même pour Nico Embarassed.
Vu qu'après, pour toi Nico, cela marchait comme il faut, j'étais un peu plus satisfait, et maintenant que ton problème est résolu Gwenou (ne me dis pas merci, c'est toi qui a trouvé la solution) je suis doublement satisfait, et je continue à dire que ce X-Blender est génial Very Happy Wink
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Messages : 5225
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

X blender ! Empty Re: X blender !

Message  nico TZEN Sam 7 Fév 2009 - 23:42

au contraire Antoine...quand j'ai vu ta démo en vidéo et le son que tu avais avec ton phaser...et quand j'écoutais le mien Sad Sad depuis aujourd'hui et bien je suis fier de mon phaser aussi Laughing Laughing alors merci !! C'est grâce à ta vidéo que j'ai vraiment compris l'interet de ce X-Blender Very Happy

merci des conseils en tout cas, je te redonne des news quand je l'aurai réinstallé dans la boucle du Cornford Hurricane I love you I love you
nico TZEN
nico TZEN
Agathe the Blues
Agathe the Blues

Messages : 1721
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 47
Localisation : Pays de la Loire

https://www.youtube.com/channel/UC1MFQMGBtWuyOE74MDrH2Bw

Revenir en haut Aller en bas

X blender ! Empty Re: X blender !

Message  gwenou Dim 8 Fév 2009 - 0:20

Ne va pas te faire de la bile Antoine !
Le X me permet d'utiliser au top mes deux effets , on peux faire sans et beaucoup s'en passe , mais j'avais envie de me faire plaisir et ton avis sur la bête nous a bien éclairé Nico et moi !

Sur ce , je vais reposer mes oreilles !

Gwen
gwenou
gwenou
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3164
Date d'inscription : 27/12/2008
Age : 57
Localisation : Bézedhache

Revenir en haut Aller en bas

X blender ! Empty Re: X blender !

Message  kenavo Dim 8 Fév 2009 - 13:01

ya juste un truc qui me chiffonne, quel est l'intérêt d'un Xblender si on a une boucle d'effet dans l'ampli ???
kenavo
kenavo
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1474
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 51
Localisation : Orly

http://www.legallic.net

Revenir en haut Aller en bas

X blender ! Empty Re: X blender !

Message  Antoine Dim 8 Fév 2009 - 15:52

Si tu as une boucle d'effets en parallèle, pas grand intérêt (encore qu'il est vraiment True Bypass et peut être de meilleure qualité que la boucle de ton ampli) par contre, si tu as une boucle d'effets en série, il a un énorme intérêt car il améliorera ton son vraiment efficacement, c'est un outil indispensable dans ces cas là.
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Messages : 5225
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

X blender ! Empty Re: X blender !

Message  nico TZEN Dim 8 Fév 2009 - 20:10

Antoine a écrit:Si tu as une boucle d'effets en parallèle, pas grand intérêt (encore qu'il est vraiment True Bypass et peut être de meilleure qualité que la boucle de ton ampli) par contre, si tu as une boucle d'effets en série, il a un énorme intérêt car il améliorera ton son vraiment efficacement, c'est un outil indispensable dans ces cas là.

edit : bon bin c'est le bon plan pour moi le X-Blender, la boucle du Hurricane est en série Wink
nico TZEN
nico TZEN
Agathe the Blues
Agathe the Blues

Messages : 1721
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 47
Localisation : Pays de la Loire

https://www.youtube.com/channel/UC1MFQMGBtWuyOE74MDrH2Bw

Revenir en haut Aller en bas

X blender ! Empty Re: X blender !

Message  gwenou Mar 10 Fév 2009 - 10:45

Antoine , as-tu réussi a enlever , proprement ,le caoutchouc sous l'eventide afin d'y mettre du velcro ?

Gwen
gwenou
gwenou
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3164
Date d'inscription : 27/12/2008
Age : 57
Localisation : Bézedhache

Revenir en haut Aller en bas

X blender ! Empty Re: X blender !

Message  Antoine Mar 10 Fév 2009 - 11:41

Oui, le caoutchouc s'enlève facilement.
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Messages : 5225
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

X blender ! Empty Re: X blender !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum