MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Extension de loops Musicomlab EFX MKIII

2 participants

Aller en bas

Extension de loops Musicomlab EFX MKIII Empty Extension de loops Musicomlab EFX MKIII

Message  Alex Cordo Sam 16 Mar 2013 - 10:52

Salut,

J'ai un Musicomlab EFX MKIII, et je voudrais avoir davantage de loops. L'idée est d'avoir la config suivante : les 8 loops du Musicomlab pour les effets en direct entre gratte et ampli, et 4 loops supplémentaires pour la boucle d'effet de l'ampli, pilotables en midi à partir du Musicomlab.

Le Glab 4X midi M4L semble être l'appareil qu'il me faut, mais j'ai un doute sur la possibilité de le piloter avec le Musicomlab. Ces switchers sont-ils comptatibles ?

Alex Cordo
Alex Cordo
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 33
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 48
Localisation : Romans-sur-Isère

http://www.tebq.net

Revenir en haut Aller en bas

Extension de loops Musicomlab EFX MKIII Empty Re: Extension de loops Musicomlab EFX MKIII

Message  patricef Dim 17 Mar 2013 - 21:04

Du moment que le looper "maître" est capable d'envoyer des commandes midi compatible ("Program Change" en général), le looper "esclave" devrait suivre. Il est tout à fait possible de commander certains loopers avec un pédalier midi.
patricef
patricef
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2922
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 57
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Extension de loops Musicomlab EFX MKIII Empty Re: Extension de loops Musicomlab EFX MKIII

Message  Alex Cordo Dim 17 Mar 2013 - 22:50

Merci Patricef !

En fait, oui, c'est bon, on peut piloter le Glab à partir du Musicomlab. Par contre, je trouve que la notice du Musicomlab n'est pas hyper claire...

Par ailleurs, je suppose qu'on peut commander le changement de canaux d'un ampli qui se pilote via une fiche DIN depuis le Musicomlab, à partir de ses fonctionnalités MIDI. Si c'est possible, est-ce que quelqu'un a une idée de la procédure de programmation ? Je suis un peu perdu, là pale

Alex Cordo
Alex Cordo
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 33
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 48
Localisation : Romans-sur-Isère

http://www.tebq.net

Revenir en haut Aller en bas

Extension de loops Musicomlab EFX MKIII Empty Re: Extension de loops Musicomlab EFX MKIII

Message  patricef Dim 17 Mar 2013 - 23:05

1. Se positionner sur le programme à modifer.
2. presser 1 fois Mode => mettre on ou off les 4 boutons du bas pour activer ou pas les loops 1 à 4
3. presser à nouveau Mode => mettre on ou off les 4 boutons du bas pour activer ou pas les loops 5 à 8
4. presser à nouveau Mode => mettre on ou off les 4 boutons du bas pour activer ou pas les 4 fonctions "switching". Ces fonctions ouvrent ou ferment un des 4 switches qui sont reliés au sorties CTL7 et CTL10 (voir cablage page 10). Il faut adapter le câblage si tu as un ampli avec un pédalier en prise DIN. Attention si tu as un pédalier "actif" (avec des LEDS par exemple comme les Mesa Boogie), ce n'est pas forcément compatible.
5. Presser sur Up pour sauvegarder le preset.

Alternative:
Si tu as un ampli avec changement de canaux par midi (par exemple Diezel VH4), il suffit de brancher la prise midi Out du Musicom vers Midi In de l'ampli. Se positionner sur le programme avec Up et Down sur le Musicom, sélectionner manuellement les canaux sur l'ampli et presser 2 fois le bouton de sauvegarde sur l'ampli (exemple de manip sur le Diezel VH4).
patricef
patricef
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2922
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 57
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Extension de loops Musicomlab EFX MKIII Empty Re: Extension de loops Musicomlab EFX MKIII

Message  Alex Cordo Lun 18 Mar 2013 - 0:08

En fait, ma config principale, c'est avec un triple rectifier. Je gère donc le pilotage des canaux en jacks, et dans ce cas, pas de problème (même si, par curiosité, j'aimerais bien savoir s'il y a possibilité de le piloter via la fiche DIN). J'utilise donc les sorties FS 1&2, et FS 3&4.

Je ne trouve pas, par contre, les sorties CTL7 et CTL10 (est-ce que ce serait l'équivalent des sorties FS 1&2, et FS 3&4 pour moi ?). Et le cablage décrit p10 également concerne le pilotage du Musicom par un footswitch externe non ?

J'ai aussi par ailleurs un Peavy 6534 qui ne se pilote qu'en DIN. Donc, si je comprends bien, il faut dans ce cas que je trouve une solution pour passer de jack à DIN, c'est bien ça ?
Alex Cordo
Alex Cordo
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 33
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 48
Localisation : Romans-sur-Isère

http://www.tebq.net

Revenir en haut Aller en bas

Extension de loops Musicomlab EFX MKIII Empty Re: Extension de loops Musicomlab EFX MKIII

Message  patricef Lun 18 Mar 2013 - 7:18

Oui ce sont les sorties FS1/FS2 et FS3/FS4 et effectivement le schema c'est celui de la page 4, il faut remplacer les 2 jacks à droite par une prise DIN.
patricef
patricef
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2922
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 57
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Extension de loops Musicomlab EFX MKIII Empty Re: Extension de loops Musicomlab EFX MKIII

Message  Alex Cordo Lun 18 Mar 2013 - 8:18

Ok merci Patricef !

Est-ce que tu as une idée d'où je pourrais trouver le schéma de cablage (des deux jacks TRS vers une DIN 7 broches) ?

Alex Cordo
Alex Cordo
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 33
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 48
Localisation : Romans-sur-Isère

http://www.tebq.net

Revenir en haut Aller en bas

Extension de loops Musicomlab EFX MKIII Empty Re: Extension de loops Musicomlab EFX MKIII

Message  patricef Lun 18 Mar 2013 - 9:10

Oui tu peux trouver avec Google:
Extension de loops Musicomlab EFX MKIII F-Series_footswitch_schematic
patricef
patricef
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2922
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 57
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Extension de loops Musicomlab EFX MKIII Empty Re: Extension de loops Musicomlab EFX MKIII

Message  Alex Cordo Lun 18 Mar 2013 - 9:17

Ah nickel !

C'est le même schéma pour 7 broches ?
Alex Cordo
Alex Cordo
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 33
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 48
Localisation : Romans-sur-Isère

http://www.tebq.net

Revenir en haut Aller en bas

Extension de loops Musicomlab EFX MKIII Empty Re: Extension de loops Musicomlab EFX MKIII

Message  patricef Lun 18 Mar 2013 - 13:04

J'ai téléchargé les manuels Dual et Triple rectifier mais il n'y a pas de prise DIN, seulement des jacks, probablement DIN sur les anciens modèles. J'avais un câble compatible avec un RJM amp Gizmo mais je l'ai vendu.
patricef
patricef
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2922
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 57
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Extension de loops Musicomlab EFX MKIII Empty Re: Extension de loops Musicomlab EFX MKIII

Message  Alex Cordo Lun 18 Mar 2013 - 13:52

http://www.mesaboogie.com/manuals/3chRecto_multiWatt.pdf

P12 du manuel : c'est vrai que c'est une prise 5 broches qui est schématisée, alors qu'en vrai, c'est une 7 (mais le manuel est commun au dual et au triple recto, qui a plus de fonctions). Par contre, le cablage interne n'est pas détaillé. Idem pour le Peavy.


Alex Cordo
Alex Cordo
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 33
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 48
Localisation : Romans-sur-Isère

http://www.tebq.net

Revenir en haut Aller en bas

Extension de loops Musicomlab EFX MKIII Empty Re: Extension de loops Musicomlab EFX MKIII

Message  patricef Lun 18 Mar 2013 - 16:26

Si tu as les prises jacks "External Switching: Tuner, Chan 2,...", sur l'ampli, il suffit de brancher une DIN 7 broches sans le capot et idem avec un jack et de tester avec un ohmètre vers quel pin du DIN est relié chaque jack (ou d'ouvrir l'ampli).
patricef
patricef
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2922
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 57
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Extension de loops Musicomlab EFX MKIII Empty Re: Extension de loops Musicomlab EFX MKIII

Message  Alex Cordo Lun 18 Mar 2013 - 17:26

Ok, merci Patricef !
Alex Cordo
Alex Cordo
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 33
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 48
Localisation : Romans-sur-Isère

http://www.tebq.net

Revenir en haut Aller en bas

Extension de loops Musicomlab EFX MKIII Empty Re: Extension de loops Musicomlab EFX MKIII

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum