MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

avis rocktron patchmate,tri chorus,uni vibe

3 participants

Aller en bas

avis rocktron patchmate,tri chorus,uni vibe Empty avis rocktron patchmate,tri chorus,uni vibe

Message  pheno lymse Jeu 14 Fév 2013 - 12:44

salut les gens!

j'aimerais avoir vos avis:

je cherche un switcher/looper me permettant de pouvoir contrôler:
apres le preamp mon multi effet (delay,reverb,parfois pitch)+ un tri chorus
avant un uni-vibe,compresseur,et overdrive.
aussi les canaux de mon preamp(cae3+)

j'en profite aussi pour vous demandez sur quel tri chorus je devrais m'orientais pour un bon rapport/qualité prix
j'ai pensé à un tc corona,je recherche vraiment le 'son' caractéristique des années 80 genre dytronics CS-5 (je rêve peut-être un peux hein lol)
le tri chorus sera le cœur de mon système je met du chorus à toutes les sauces.

quel univibe ??? je ne connais pas tellement cet effet

merci vraiment d'avance pour la moindre aide... cheers


Dernière édition par pheno lymse le Dim 10 Mar 2013 - 17:40, édité 2 fois
pheno lymse
pheno lymse
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 515
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 33
Localisation : 84-13

Revenir en haut Aller en bas

avis rocktron patchmate,tri chorus,uni vibe Empty Re: avis rocktron patchmate,tri chorus,uni vibe

Message  creatchy87 Jeu 14 Fév 2013 - 15:48

trouves toi un line 6 mod pro en occaz. je l'utilises et franchement y a pas mieux pour émuler le cs5, c'est fabuleusement étiqueté 80's mais super jouissif.

http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,line6-mod-pro-rack-rare-319-euros,307449.html

c'est cher en occaz' mais ca vaut le coup.
avatar
creatchy87
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Messages : 198
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

avis rocktron patchmate,tri chorus,uni vibe Empty Re: avis rocktron patchmate,tri chorus,uni vibe

Message  pheno lymse Jeu 14 Fév 2013 - 16:47

en effet le mod pro l’émule justement,ça pourrait le faire.
y'en a un dans un magasin pas loin de chez moi à 220 euros avec une garantie,je vais voir ça.
par contre à 300-350 euros je trouve ça un poil cher,j'en ai souvent vu vers 200 euros.
t'a essayé autre chose comme tri chorus?
merci
pheno lymse
pheno lymse
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 515
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 33
Localisation : 84-13

Revenir en haut Aller en bas

avis rocktron patchmate,tri chorus,uni vibe Empty Re: avis rocktron patchmate,tri chorus,uni vibe

Message  creatchy87 Jeu 14 Fév 2013 - 20:47

Non desole mais il emule aussi le flanger mxr et la c'est Eddie sur Unchained.les emulations de phaser mxr sont aussi excellentes idem pour la vibe, le boss vb2,les leslie et autres rotary, vibrato fender et vox. Franchement tu ne regretteras pas ton investissement
avatar
creatchy87
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Messages : 198
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

avis rocktron patchmate,tri chorus,uni vibe Empty Re: avis rocktron patchmate,tri chorus,uni vibe

Message  GasJyde Jeu 14 Fév 2013 - 21:19

Niveau switcher looper, pourquoi pas un GCX ? standard, bon rapport q/p, pas trop cher en occas'
GasJyde
GasJyde
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 891
Date d'inscription : 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

avis rocktron patchmate,tri chorus,uni vibe Empty Re: avis rocktron patchmate,tri chorus,uni vibe

Message  pheno lymse Ven 15 Fév 2013 - 14:43

le truc c'est qu'au final je vais mettre le chorus apres le preamp,du coup je pourrais pas utilisais phaser et uni vibe?
est-ce que le GCX peut switcher les effets en post et en pre?
je suis pas un grand expert en la matière
pheno lymse
pheno lymse
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 515
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 33
Localisation : 84-13

Revenir en haut Aller en bas

avis rocktron patchmate,tri chorus,uni vibe Empty Re: avis rocktron patchmate,tri chorus,uni vibe

Message  creatchy87 Ven 15 Fév 2013 - 14:48

Je te fais part de mon expérience d'utilisateur du GCX VodooLab. A mon avis c'est un super produit pas trop cher(tout est relatif) et très efficace. Dans mon rack, je l'ai configuré de façon à switcher les effets en amont du préamp et en post càd insérés dans la boucle du préamp. Ainsi, le compressur DBX est routé avant le préamp et je peux le mettre on ou off et choisir le canal 1 ou le canal 2. C'est la mâme chose pour le Mod Pro et le G Force, on ou off ensemble ou chacun leur tour. En plus programmation du GCX hyper simple, soit en mode 10 patches ou en mode 4 patches + Instant access sur les autres footswitches. Tu peux même lui insérer deux pédales d'expression pour du contrôle en temps réel.
avatar
creatchy87
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Messages : 198
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

avis rocktron patchmate,tri chorus,uni vibe Empty Re: avis rocktron patchmate,tri chorus,uni vibe

Message  GasJyde Ven 15 Fév 2013 - 21:04

pheno lymse a écrit:
est-ce que le GCX peut switcher les effets en post et en pre?

Si tu veux dire passer un effet pre en post en inversement, alors non, la seule machine capable de faire ça que je connaisse c'est le SwitchBlade de chez Sound Sculpture mais c'est pas le même budget...
GasJyde
GasJyde
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 891
Date d'inscription : 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

avis rocktron patchmate,tri chorus,uni vibe Empty Re: avis rocktron patchmate,tri chorus,uni vibe

Message  pheno lymse Ven 15 Fév 2013 - 21:26

je connais pas le fonctionnement de ces machines.
ma question est:
est-ce qu'avec un patchmate ou un gcx je pourrais switcher mes effets qui sont avant ou apres mon preamp.
genre pouvoir utilisé le delay et la reverb après le preamp,et l'uni vibe avant le preamp.
ou j'aurais besoin d'un switcher/looper du style cae ou rjm?
sur le looper g-arts il y a loop A et B,ça correspond a post et pre c'est ça?
pheno lymse
pheno lymse
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 515
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 33
Localisation : 84-13

Revenir en haut Aller en bas

avis rocktron patchmate,tri chorus,uni vibe Empty Re: avis rocktron patchmate,tri chorus,uni vibe

Message  GasJyde Ven 15 Fév 2013 - 21:53

Bah en fait, tu gères ça comme tu veux avec le gcx. Pour chaque boucle tu as 4 connecteurs jack : une pour l'entrée du signal, un send, un return pour mettre un ou plusieurs effets à la suite dans la boucle, et la sortie du signal que tu peux envoyer dans la boucle suivante, ou dans ton préampli par exemple. Donc on peut imaginer que tu réserves quelques boucles pour les effets pre, tu attaques ton preamp entre deux, et tu repars sur les boucles où tu mets tes effets post.
GasJyde
GasJyde
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 891
Date d'inscription : 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

avis rocktron patchmate,tri chorus,uni vibe Empty Re: avis rocktron patchmate,tri chorus,uni vibe

Message  pheno lymse Ven 15 Fév 2013 - 22:04

punaise merci je comprend enfin lol
je me disais pas que je pouvais attaqué une autre boucle après le preamp de cette façon cheers
pheno lymse
pheno lymse
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 515
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 33
Localisation : 84-13

Revenir en haut Aller en bas

avis rocktron patchmate,tri chorus,uni vibe Empty Re: avis rocktron patchmate,tri chorus,uni vibe

Message  GasJyde Ven 15 Fév 2013 - 23:45

Pas de soucis, il te suffit d'intercaler ton préamp entre 2 boucles et c'est bon Wink
GasJyde
GasJyde
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 891
Date d'inscription : 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

avis rocktron patchmate,tri chorus,uni vibe Empty Re: avis rocktron patchmate,tri chorus,uni vibe

Message  pheno lymse Dim 10 Mar 2013 - 17:39

quelqu'un aurait un avis sur le rocktron patchmate premier modèle?
pheno lymse
pheno lymse
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 515
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 33
Localisation : 84-13

Revenir en haut Aller en bas

avis rocktron patchmate,tri chorus,uni vibe Empty Re: avis rocktron patchmate,tri chorus,uni vibe

Message  creatchy87 Dim 10 Mar 2013 - 20:27

GasJyde a écrit:Bah en fait, tu gères ça comme tu veux avec le gcx. Pour chaque boucle tu as 4 connecteurs jack : une pour l'entrée du signal, un send, un return pour mettre un ou plusieurs effets à la suite dans la boucle, et la sortie du signal que tu peux envoyer dans la boucle suivante, ou dans ton préampli par exemple. Donc on peut imaginer que tu réserves quelques boucles pour les effets pre, tu attaques ton preamp entre deux, et tu repars sur les boucles où tu mets tes effets post.

c'est tout à fait ça.J'ai mis mon DBX266 en pré dans 2 boucles (1 pour chaque canal du DBX) et le Mod Pro et le TC en post dans la boucle du triaxis. Si tu as plusieurs multi effets tu choisis si tu veux de les enclencher ou pas, tu patches comme tu souhaites c'est très simple.
avatar
creatchy87
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Messages : 198
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

avis rocktron patchmate,tri chorus,uni vibe Empty Re: avis rocktron patchmate,tri chorus,uni vibe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum