MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Test Pedales TS808, Analogman TS9 et Klon Centaur Copie

+3
Stéphane
raoul volfoni
Antoine
7 participants

Aller en bas

Test Pedales TS808, Analogman TS9 et Klon Centaur Copie Empty Test Pedales TS808, Analogman TS9 et Klon Centaur Copie

Message  Antoine Lun 7 Jan 2013 - 13:06

Je vous l'avais promis, j'ai fait un test audio des pedales qui sont actuellement sur mon Pedalboard. J'avais pas beaucoup de temps, j'ai donc fais un exemple en rythmique et un en solo.
C'est enregistré au studio, sur mon ampli Marshall 2061X branché sur mon Marshall 2061CX 2x12 (celui de la série "Handwired" qui va avec l'ampli) monté en Celestion G12H-30 Heritage 55Hz, et c'est repris par un SM57 Shure.
Il n'y a aucun traitement du tout, le son est le son "brut" de l'enregistrement. C'est joué avec une de mes Tele Kotzen ( la SFG).
Bien entendu, avec une autre guitare et un autre ampli qui aura un son de base différent, ces pédales donneront un rendu différent, mais comme certains voulaient entendre le son de mon clone de la Centaur, ils pourront s'en faire une idée (j'espère) :

Test 1 : Rythmique (les pédales sont réglées en "Clean Boost" toutes les 3 pour bien vous faire sentir les différences... DRIVE "0"... TONE "12h"... VOLUME "à fond")

Dans l'ordre : D'abord la rythmique avec juste le son de l'ampli sans aucune pédales, puis même chose avec la TS808, ensuite même chose avec la TS9 Analogman et enfin même chose avec la Klon

http://antomuzik.free.fr/Pédales%20Rythmique.mp3


Test 2 : Solo (les pédales sont réglés à mon goût, c'est à dire la TS808->DRIVE 0... TONE 12h... VOLUME à fond - l'ANALOGMAN->DRIVE 9h... TONE 12h... VOLUME à fond - la KLON->DRIVE 14h... TONE 12h... VOLUME 12h)

Toujours le même plan solo avec un E5 joué avec l'ampli sans aucunes pédales, puis enclenchement de la pédale pour jouer le plan. Dans l'ordre : TS808 - Analogman - Klon :

http://antomuzik.free.fr/Pédales%20Solo.mp3

Voilà, j'espère que ça vous donnera une idée Wink
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Messages : 5225
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

Test Pedales TS808, Analogman TS9 et Klon Centaur Copie Empty Re: Test Pedales TS808, Analogman TS9 et Klon Centaur Copie

Message  raoul volfoni Lun 7 Jan 2013 - 17:08

Je sens bien que la Klon t’embarrasse.Elle alourdit ton pédalier.C'est vraiment pour te rendre service et pour ménager ton dos que j'accepte de t'en débarrasser. Very Happy

Qu'est ce qu'elle sonne cette bestiole.J'aime beaucoup le grain et le plus qu'elle apporte.
La TS9 (mod ou non) j'ai tjrs eu beaucoup de mal.Je trouve qu'elle synthétise le son.C'est moins marqué avec l'Analogman,mais je la trouve bien en retrait de la Klon.
raoul volfoni
raoul volfoni
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2894
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 52
Localisation : Au fond à droite...

Revenir en haut Aller en bas

Test Pedales TS808, Analogman TS9 et Klon Centaur Copie Empty Re: Test Pedales TS808, Analogman TS9 et Klon Centaur Copie

Message  Stéphane Lun 7 Jan 2013 - 19:03

C'est klon, c'est la klon Very Happy
Stéphane
Stéphane
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2702
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 57
Localisation : GRANVILLE 50

Revenir en haut Aller en bas

Test Pedales TS808, Analogman TS9 et Klon Centaur Copie Empty Re: Test Pedales TS808, Analogman TS9 et Klon Centaur Copie

Message  patricef Lun 7 Jan 2013 - 19:28

C'est la première fois que j'entend un clip de Klon (ou clone) qui me parle...
Bon, ton pote n'en vendrait pas une 2ième ?
patricef
patricef
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2922
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 57
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Test Pedales TS808, Analogman TS9 et Klon Centaur Copie Empty Re: Test Pedales TS808, Analogman TS9 et Klon Centaur Copie

Message  Azwethinkweiz Lun 7 Jan 2013 - 19:29

Effectivement, c'est la plus "ouverte" de toutes, on sent moins le côté medium des TS et c'est pas pour me déplaire Wink
Azwethinkweiz
Azwethinkweiz
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Messages : 19
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 39
Localisation : Strasbourg

http://Guitartips.fr

Revenir en haut Aller en bas

Test Pedales TS808, Analogman TS9 et Klon Centaur Copie Empty Re: Test Pedales TS808, Analogman TS9 et Klon Centaur Copie

Message  zefox Lun 7 Jan 2013 - 20:30

D'accord pour le coté ouvert de la Centaur, mais je trouve que la comparaison en solo est tronquée par l'augmentation progressive du drive et la baisse du volume. Donc la couleur de la pédale apparait de plus en plus forte par rapport à celle de l'ampli, au profit de la Centaur.
zefox
zefox
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2819
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 56
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Test Pedales TS808, Analogman TS9 et Klon Centaur Copie Empty Re: Test Pedales TS808, Analogman TS9 et Klon Centaur Copie

Message  Antoine Mar 8 Jan 2013 - 8:46

Le seul moment ou l'on peut vraiment comparer, c'est sur l'exemple en rythmique car les pédales on exactement les mêmes réglages.
Pour ce côté médium des Tubescreamers, c'est justement ce qui me plait a moi et qui fait qu'elles sont les meilleures a mon goût.
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Messages : 5225
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

Test Pedales TS808, Analogman TS9 et Klon Centaur Copie Empty Re: Test Pedales TS808, Analogman TS9 et Klon Centaur Copie

Message  El Gringo! Mar 8 Jan 2013 - 9:32

Antoine a écrit:Le seul moment ou l'on peut vraiment comparer, c'est sur l'exemple en rythmique car les pédales on exactement les mêmes réglages.
Pour ce côté médium des Tubescreamers, c'est justement ce qui me plait a moi et qui fait qu'elles sont les meilleures a mon goût.

Pareillement ! Pour moi il y a TS like et rien d'autres :-)
El Gringo!
El Gringo!
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 455
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 38
Localisation : Pessac (33)

Revenir en haut Aller en bas

Test Pedales TS808, Analogman TS9 et Klon Centaur Copie Empty Re: Test Pedales TS808, Analogman TS9 et Klon Centaur Copie

Message  zefox Jeu 24 Jan 2013 - 23:42

en veux tu en voilà....
zefox
zefox
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2819
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 56
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Test Pedales TS808, Analogman TS9 et Klon Centaur Copie Empty Re: Test Pedales TS808, Analogman TS9 et Klon Centaur Copie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum