MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Grattes Vintages Vs Reissue

+14
Bagger
scoobysnack
patricef
Tommy
Stéphane
Romu
nico TZEN
acarrado
Tony Séverin
MusashiChan
yanwild
raoul volfoni
Gobnew
darko
18 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Grattes Vintages Vs Reissue - Page 2 Empty Re: Grattes Vintages Vs Reissue

Message  yanwild Lun 9 Juil 2012 - 12:45

....j'ai le meme probleme que Gontran mais moi c'est avec les femmes .... ok je Arrow Arrow
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 6140
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Grattes Vintages Vs Reissue - Page 2 Empty Re: Grattes Vintages Vs Reissue

Message  Gobnew Lun 9 Juil 2012 - 13:39

yanwild a écrit:....j'ai le meme probleme que Gontran mais moi c'est avec les femmes .... ok je Arrow Arrow

Elle est bonne celle-là !!!
Laughing
Gobnew
Gobnew
GAS Master !!!
GAS Master !!!

Messages : 7153
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Frontière : France/Belgique/Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Grattes Vintages Vs Reissue - Page 2 Empty Re: Grattes Vintages Vs Reissue

Message  acarrado Lun 9 Juil 2012 - 13:42

Romu a écrit:@Musashichan : je crois que tu ne connais pas assez Gontran pour comprendre le fond du problème, il a essayé de te le dire mais je pense que tu n'as pas lu assez attentivement, ou que tu n'a pas relevé ce détail !! Gontran ne joue que sur des guitares qui n'ont jamais appartenu à personne !! Il ne peut pas acheter d'occasion c'est physique, ça s'explique pas !!

Moi je comprends parfaitement notre ami car ma femme est pareil !!! Impossible de lui faire acheter des trucs d'occasions, elle a toujours un dégout, une mefiance etc... c'est psychique, il y a des personnes que ça rebute.

Bah moi c'est tout à fait pareil, il y a certaines choses que je pourrai acheter d'occasion, mais pas les instruments de musique.
Par contre, là où je suis différent, c'est que je ne pourrais jamais acheter une guitare avec un pèt' que je n'ai pas fait Very Happy


Dernière édition par acarrado le Lun 9 Juil 2012 - 13:43, édité 1 fois
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Messages : 5464
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 49
Localisation : St Maur des Fossés, 94

Revenir en haut Aller en bas

Grattes Vintages Vs Reissue - Page 2 Empty Re: Grattes Vintages Vs Reissue

Message  Gobnew Lun 9 Juil 2012 - 13:43

Romu a écrit:@Musashichan : je crois que tu ne connais pas assez Gontran pour comprendre le fond du problème, il a essayé de te le dire mais je pense que tu n'as pas lu assez attentivement, ou que tu n'a pas relevé ce détail !! Gontran ne joue que sur des guitares qui n'ont jamais appartenu à personne !! Il ne peut pas acheter d'occasion c'est physique, ça s'explique pas !!

Moi je comprends parfaitement notre ami car ma femme est pareil !!! Impossible de lui faire acheter des trucs d'occasions, elle a toujours un dégout, une mefiance etc... c'est psychique, il y a des personnes que ça rebute.

Alors te retourne pas les méninges à vouloir lui faire essayer des vintages, il ne pourra jamais vivre heureux avec ce genre de gratte !! JAMAIS ! Tout simplement car elles seront d'occasion Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing


Après je comprends complètement ton propos, et à notre échelle chacun peu l'apprécier, quand on a pas essayé on ne peut pas juger franchement du prix des choses !!! Beaucoup de personnes trouvent délirant d'acheter des guitares à 2000 ou 3000e (alors je te parle pas des MB Wink ) et pourtant ici on est nombreux à utiliser des guitares de se segment ( mais pas que et on trouve aussi d'excellente guitare dans des segments inférieurs, je pense par exemple aux tele kotzen que bon nombre ont essayé ici et qui sont tout simplement bleuffantes, et bien d'autres je veux juste être sur de bien me faire comprendre et de ne pas donner l'impression de dénigrer quoi que ce soit).

Donc on joue des guitares pas franchement bon marché et bien souvent on trouve le prix justifié (pour certaines pas toujours lol, mais ça dépends de l'importateur lol).

Et ensuite il y a le facteur de savoir ce qu'on est près à mettre dans certaine chose !! Comme tu le dis plus on monte en gamme plus les différences insignifiantes de qualités coute cher, par exemple pour le vin ou d'autre chose j'ai des seuils psychologique au delà desquels je ne peux pas aller !

Perso pour les guitares j'avoue que si j'avais des moyens délirants, j'acheterais la strat de Anje sans prob, car pour moi c'est du rêve en flycase Smile, là j'ai pas trop de seuil psycho c'est plus des seuils bancaires Laughing Laughing Laughing Laughing

C'est exactement mon problème.
Je ne nie pas la qualité des Vintages mais poru ma part et dans mon contexte je préfère 100 fois acheter une guitare qui n'aura jamais été jouée.
C'est effectivement psychologique car j'ai déjà eu une guitare d'occaz et elle ne m'intéressait pas du tout.
J'ai besoin de savoir que je suis le premier propriétaire et avec les Vintages... ça va être dur Very Happy

Et en plus ne pas savoir ce qui a pu arriver à une guitare ça me fait chier car je psychotte sur tel ou tel problème....

Bref le Vintage n'est pas à mon goût.

Ou bien ce serait juste poru la collection mais là c'est pas moi...
Gobnew
Gobnew
GAS Master !!!
GAS Master !!!

Messages : 7153
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Frontière : France/Belgique/Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Grattes Vintages Vs Reissue - Page 2 Empty Re: Grattes Vintages Vs Reissue

Message  Gobnew Lun 9 Juil 2012 - 13:44

acarrado a écrit:
Romu a écrit:@Musashichan : je crois que tu ne connais pas assez Gontran pour comprendre le fond du problème, il a essayé de te le dire mais je pense que tu n'as pas lu assez attentivement, ou que tu n'a pas relevé ce détail !! Gontran ne joue que sur des guitares qui n'ont jamais appartenu à personne !! Il ne peut pas acheter d'occasion c'est physique, ça s'explique pas !!

Moi je comprends parfaitement notre ami car ma femme est pareil !!! Impossible de lui faire acheter des trucs d'occasions, elle a toujours un dégout, une mefiance etc... c'est psychique, il y a des personnes que ça rebute.

Bah moi c'est tout à fait pareil, il y a certaines choses que je pourrai acheter d'occasion, mais pas les instruments de musique.

Je suis comme ça avec tout :
les CD, les voitures, les préservatifs, la nourriture...
Gobnew
Gobnew
GAS Master !!!
GAS Master !!!

Messages : 7153
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Frontière : France/Belgique/Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Grattes Vintages Vs Reissue - Page 2 Empty Re: Grattes Vintages Vs Reissue

Message  yanwild Lun 9 Juil 2012 - 14:09

Passons sur les preservatifs Laughing , la nourriture d'occaz ca c'est un sujet interessant. Finir la glace de Kate Moss, boire a la bouteille aprés Pamela Cruz, moi je dis pourquoi pas quand meme !!! Laughing ....quoi que je ne suis pas vraiment chaud pour partager un herpes avec ces jolies dames... Laughing
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 6140
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Grattes Vintages Vs Reissue - Page 2 Empty Re: Grattes Vintages Vs Reissue

Message  Gobnew Lun 9 Juil 2012 - 14:12

yanwild a écrit:Passons sur les preservatifs Laughing , la nourriture d'occaz ca c'est un sujet interessant. Finir la glace de Kate Moss, boire a la bouteille aprés Pamela Cruz, moi je dis pourquoi pas quand meme !!! Laughing ....quoi que je ne suis pas vraiment chaud pour partager un herpes avec ces jolies dames... Laughing

Après faut voir la localisation de l'herpes... Suspect
clown
Gobnew
Gobnew
GAS Master !!!
GAS Master !!!

Messages : 7153
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Frontière : France/Belgique/Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Grattes Vintages Vs Reissue - Page 2 Empty Re: Grattes Vintages Vs Reissue

Message  yanwild Lun 9 Juil 2012 - 14:18

c'est sur Laughing

Sinon, entre une custom shop et une Masterbuilt , la difference est elle vraiment flagrante ?

On parle souvent de Fender mais un peu moins du custom shop Gibson.
Perso je trouve la production standard Gibson assez catastrophique depuis 10 ans, quand est il du custom shop ?
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 6140
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Grattes Vintages Vs Reissue - Page 2 Empty Re: Grattes Vintages Vs Reissue

Message  MusashiChan Lun 9 Juil 2012 - 14:28

yanwild a écrit:c'est sur Laughing

Sinon, entre une custom shop et une Masterbuilt , la difference est elle vraiment flagrante ?

On parle souvent de Fender mais un peu moins du custom shop Gibson.
Perso je trouve la production standard Gibson assez catastrophique depuis 10 ans, quand est il du custom shop ?

Il faut essayer...tu as des chances de trouver du très bon de la faded au CS chez Gibson ; en acoustique comme en électrique. Pour trouver ma dernière Gibson, j'ai essayé presque 30 guitares sur Lyon. Je suis tombé sur une 335 plain top (une standard donc, un CS un peu batard chez Gibson les hollow body) qui sonnait vraiment. Revendue quand même depuis...
Le reste était vraiment bof, Standard ou CS inclu...d'ailleurs avant la 335, j'avais choisi une SG avec Vibrola du vrai CS donc, alignement du manche/corps mal fait la gratte était in-réglable...
MusashiChan
MusashiChan
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 27
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 48
Localisation : Lyon

http://musashichan.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grattes Vintages Vs Reissue - Page 2 Empty Re: Grattes Vintages Vs Reissue

Message  Gobnew Lun 9 Juil 2012 - 14:31

yanwild a écrit:c'est sur Laughing

Sinon, entre une custom shop et une Masterbuilt , la difference est elle vraiment flagrante ?

On parle souvent de Fender mais un peu moins du custom shop Gibson.
Perso je trouve la production standard Gibson assez catastrophique depuis 10 ans, quand est il du custom shop ?

Ce que je remarque sur les différences (j'ai eu une relic 60 CS et une CS heavy relic LTD 60), les CS sonnent trés bien.
Les finitions des MB sont quelques crans au dessus, surtout les relics qui sont superbes en MB et un peu baclées en CS.
Les micros des MB sont bien souvent des Custom Shop excellents alors que sur les CS ce n'est pas toujours le cas.
Les bois des MB sont sélectionnés pour coller au mieux à l'identité de la guitare.

Niveau son j'était trés content de mes CS, je n'ai pas vu d'énorme différence avec les MB.

J'ai beaucoup lu sur le CS Gibson et il se dit que la qualité c'est pas ça.
Cela dépendrai de l'usine aussi, Menphis et Nashville.
Celle de Menphis fait des CS mais pas avec des finitions exceptionnelles.
Celle de Nashville fait les grandes signatures (limited) et les belles/chères RI.

J'ai une Jimmy Page number 2 aged faite à Nashville et une ES335 59' Ltd faite à Nashville c'est top !!

J'avais la possibilité de prendre une ES335 59' Ltd fabriquée à Menphis, elle était moins chère mais le magasin à confirmé les écarts de production entre les deux usines.
Et c'est ce qui se dit également sur les forums.
Gobnew
Gobnew
GAS Master !!!
GAS Master !!!

Messages : 7153
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Frontière : France/Belgique/Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Grattes Vintages Vs Reissue - Page 2 Empty Re: Grattes Vintages Vs Reissue

Message  darko Lun 9 Juil 2012 - 14:40

moi c est le contraire jamais j achete de gratte neuve , j en ai jamais trouvee une qui sonnait bien en mago Cool

pour le côté collection je comprends que çà rebute mais il ya des vintage player que tu peux transformer et peter à ta guise , les MB sont très bien même si il ya pas mal de prout prout dessus e nce moment , c est la mode en ce moment sur g.con ils veulent tous leur MB Cool par contre les teambuilt qui sont du même niveau çà fait moins snob donc personne n en rêve , je parle pas pour toi Gont je sais que tu dis que les teambuilt sont bonnes aussi . m enfin quand je vois un mec qui vend sa TB brazilian soit disante terrible pour une mb 2 fois plus chere je ne comprends pas trop . le look de la MB est plus travaillé mais bon. Puis sur les MB le problême ce sont les micros fender qui sont pas geniaux je trouve ( gibson idem ).

niveau vintage j ai surtout eu des epiphone us des années 60 même usine que gibson , bon surtout c est pas plus cher qu une standard neuve , mais là pas de concurrence c est du très très bon et abordable , t as le son beatles , stones etc , et les epiphones de maintenant c est caca même les gibson us . idem pour les sg junior , une vieille junior c est terrible et on en trouve pas de neuve du même calibre .


pour les Martin et les accoustiques les vintage sont forcement meilleures vu qu ils faut qu elles s ouvrent , d ailleurs les grands luthiers comme Collins mettent leurs neuves dans des chambres accoustiques pour qu elles sonnent dès le depart . et puis on trouve plus de rio alors va faire une caisse e nrio pour pas cher de nos jours , même gibson commence à mettre du faux rosewood je sais pas si vous avez vu ?


le vintage c est aussi faire partie d une elite , vu que c est rare et qu il y en aura de moins en moins tu penses avec ta vintage rare faire partie d une club select et que tu nas pas la même gratte que tout le monde , t as l originale pas la copie , celle jouee par les idoles qui sonne comme l epoque et qui sent l epoque , la nostalgie quoi .



Romu si ta femme aime pas les trucs d occaz çà veut dire que quand elle t a connu .....pirat
darko
darko
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 398
Date d'inscription : 28/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grattes Vintages Vs Reissue - Page 2 Empty Re: Grattes Vintages Vs Reissue

Message  darko Lun 9 Juil 2012 - 14:48

yanwild a écrit:c'est sur Laughing

Sinon, entre une custom shop et une Masterbuilt , la difference est elle vraiment flagrante ?

On parle souvent de Fender mais un peu moins du custom shop Gibson.
Perso je trouve la production standard Gibson assez catastrophique depuis 10 ans, quand est il du custom shop ?

honnêtement la production standard c est caca maintenant , mais bon les vintage gibson sont très très cheres , en custom shop les modeles murphy comme celle de Gobnew sont superbes mais bon le prix d une bagnole , les r9 etant faites comme les r7/r8 je te conseille une vieille r7 ou r8 flammee qui se trouvent dans les 2000 si tu cherches bien et avec des bons micros c est super .

pour la difference entre custom shop et mb , oui i l ya une grosse difference entre les custom shop classic ou clapton cs et les MB mais tu peux te choper une vieille cs à 2000 qui sonnera super , les page era par exemple ( les relic etant les cunetto ) , sinon les premieres années des modeles signatures clapton, srv , knopfler sonnent super je trouve à essayer
darko
darko
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 398
Date d'inscription : 28/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grattes Vintages Vs Reissue - Page 2 Empty Re: Grattes Vintages Vs Reissue

Message  MusashiChan Lun 9 Juil 2012 - 15:01

J'aime bien trouver les niches de bonnes guitares comme darko. En Fender, personne ne cherche les premières CS en effet ; celle que j'ai eu est la meilleure CS/MB que j'ai touché. Elles étaient faites par la vraie crème de chez Fender et au contraire des MB avec chacun sa spécialité, le meilleur des micros (LA en l’occurrence), le meilleur des manches, le meilleur pour les vernis etc.
C'est même plus logique qu'un MB qui ne peut pas être en Dieu en tout.
Dans toutes les marques il y a comme ça des modèles à trouver qui n'intéresse personne.
MusashiChan
MusashiChan
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 27
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 48
Localisation : Lyon

http://musashichan.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grattes Vintages Vs Reissue - Page 2 Empty Re: Grattes Vintages Vs Reissue

Message  Romu Lun 9 Juil 2012 - 15:54

darko a écrit:

Romu si ta femme aime pas les trucs d occaz çà veut dire que quand elle t a connu .....pirat

Bah là y a fallut qu'elle fasse avec car le même modèle en neuf ça n'existait pas Smile je suis l'exception qui confirme la règle Wink
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Grattes Vintages Vs Reissue - Page 2 Empty Re: Grattes Vintages Vs Reissue

Message  Stéphane Lun 9 Juil 2012 - 19:13

j'interviens dans la conversation....

J'ai une super acoustique du luthier Maurice Dupont
cette guitare à été fabriquée neuve avec des bois qui ont 50 ans de séchage
la vérité vraie , neuve, elle sonne pas verte du tout , elle est dejà vieille,
j'imagine que c'est pareil avec les MB de Gontran
après , le prix , du vieux neuf , ou du vintage hors de proportion, j'men tape le coquillard...
On n'est pas là pour parler pognon
j'aimerai bien qu'on fasse une écoute à l'aveugle avec quelques une de ces bestioles.... Wink
Stéphane
Stéphane
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2702
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 57
Localisation : GRANVILLE 50

Revenir en haut Aller en bas

Grattes Vintages Vs Reissue - Page 2 Empty Re: Grattes Vintages Vs Reissue

Message  Gobnew Lun 9 Juil 2012 - 19:35

Stéphane a écrit:j'interviens dans la conversation....

J'ai une super acoustique du luthier Maurice Dupont
cette guitare à été fabriquée neuve avec des bois qui ont 50 ans de séchage
la vérité vraie , neuve, elle sonne pas verte du tout , elle est dejà vieille,
j'imagine que c'est pareil avec les MB de Gontran
après , le prix , du vieux neuf , ou du vintage hors de proportion, j'men tape le coquillard...
On n'est pas là pour parler pognon
j'aimerai bien qu'on fasse une écoute à l'aveugle avec quelques une de ces bestioles.... Wink

On aurait des surprises je pense, genre une standard qui sonnent mieux que les autres... Ça pourrait arriver !!
Gobnew
Gobnew
GAS Master !!!
GAS Master !!!

Messages : 7153
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Frontière : France/Belgique/Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Grattes Vintages Vs Reissue - Page 2 Empty Re: Grattes Vintages Vs Reissue

Message  Tommy Lun 9 Juil 2012 - 19:59

Quel débat !!

Pour ma part je pense que jamais je n'acheterai de MB, d'abord parce que ce n'est pas mon trip, et ensuite parce que c'est quand même cheros.

Après, je suis plus tenté pour acheter des "vieilles" guitares en revanche. Par "vieille" j'entend d'occasion, qui ont déjà vécu. Ormis ma première gratte je n'ai eu que des occaz', et en fait j'aime bien me dire qu'elles ont appartenu à d'autres et joué d'autres choses, ça fait partie de l'histoire de l'instrument, de sa vie.
Tommy
Tommy
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 415
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 41
Localisation : Dole

Revenir en haut Aller en bas

Grattes Vintages Vs Reissue - Page 2 Empty Re: Grattes Vintages Vs Reissue

Message  patricef Lun 9 Juil 2012 - 22:14

Gobnew a écrit:
yanwild a écrit:....j'ai le meme probleme que Gontran mais moi c'est avec les femmes .... ok je Arrow Arrow

Elle est bonne celle-là !!!
Laughing
Ouais, sauf que trouver une femme "neuve" et majeure...c'est pas gagné !
patricef
patricef
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2922
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 57
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Grattes Vintages Vs Reissue - Page 2 Empty Re: Grattes Vintages Vs Reissue

Message  patricef Lun 9 Juil 2012 - 22:37

Pas de problème pour moi avec l'occasion.
Je ne suis pas spécialement fan des relics même si certaines sont assez réussies (d'autres simplement bof, bof ). En tout cas pas assez fan pour mettre ce prix.
Pour les vintages, je suis tenté mais ce qui me rebute (en dehors des prix prohibitifs évidemment) c'est la jouabilité. Quand on est habitué à Suhr, Tyler, Gibson CS avec des guitares réglées au plek et qui ne bougent pas d'un poil, on hésite à mettre des sous dans un truc injouable voire difficilement réparable. Les seules expériences que j'ai eu sont avec une Gibson SG de 73 (frettes usées, frisette et tenue d'accord aléatoire) et une Les Paul 54 (ou 57 ?) "conversion". En fait la LP était une goldtop convertie en "sunburst" et les cavités micros élargies pour mettre des humbuckers à la place des P90 (ou mini humbuckers ?). La touche a été aussi remplacée par un luthier de New York. Dans mon souvenir, cette guitare était assez incroyable mais depuis que j'ai eu ma LP Greenie, je me demande laquelle est la mieux ? On a parlé ici de test en aveugle, mais je pense que le côté visuel/psychologique fait partie de la magie...La beauté de l'objet joue aussi, je conçoie très bien qu'on puisse acheter une très belle LP même injouable pour le plaisir de l'objet et le côté "antiquité".

Je ne serait pas contre une vintage "player", c'est à dire modifiée et sur laquelle je pourrais changer des éléments défaillants (mécaniques, potars, micros) ou refretter le manche.
Ce qui me tente assez c'est une vieille Charvel strathead avec un motif EVH d'origine. Si quelqu'un a ça dans son grenier...
patricef
patricef
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2922
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 57
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Grattes Vintages Vs Reissue - Page 2 Empty Re: Grattes Vintages Vs Reissue

Message  Tony Séverin Mar 10 Juil 2012 - 13:49

patricef a écrit:
Je ne serait pas contre une vintage "player", c'est à dire modifiée et sur laquelle je pourrais changer des éléments défaillants (mécaniques, potars, micros) ou refretter le manche.

Idem, c'est la jouabilité qui me dérange sur les grattes vintage. Une gratte qui a un son à tomber, mais qui se désaccorde sans cesse au premier bend, qui frise dans certaine case avec un radius de 9", qui à une action de 3mm parce que le truss rod est foiré... non merci.

Si maintenant la guitare vintage, avec le son de malade et tous les paramètres que je cite en bon états, existe, c'est très certainement une aiguille dans une botte de foin, et je n'en ai jamais essayé.
Tony Séverin
Tony Séverin
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Messages : 1016
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 35
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Grattes Vintages Vs Reissue - Page 2 Empty Re: Grattes Vintages Vs Reissue

Message  darko Mar 10 Juil 2012 - 14:21

en même temps si tu changes tout dessus elle aura plus le son vintage Laughing puis generalement on y vient tard aux vintage dans les années 80 çà valait rien c etait la folie superstrat , c est pas plus dur à jouer qu une autre , sur une vieille tele tu fais des stones tu va pas faire du sweep ou du tapping c est sûr mais sur les grattes de shreddeur t auras un son tout mou , tu devras mettre plein d effets et tout Cool les radius de 12 et les cordes au raz du manche c est recent et pas mieux je trouve , tu va plus vite mais tu perds en patate et en groove ( c est mon côté bassiste qui parle pirat )
darko
darko
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 398
Date d'inscription : 28/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grattes Vintages Vs Reissue - Page 2 Empty Re: Grattes Vintages Vs Reissue

Message  patricef Mar 10 Juil 2012 - 16:23

Je ne comprends pas tout dans ton post de 3 lignes, sans majuscules ni points, j'ai du mal à voir où commencent les phrases...
patricef
patricef
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2922
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 57
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Grattes Vintages Vs Reissue - Page 2 Empty Re: Grattes Vintages Vs Reissue

Message  raoul volfoni Mar 10 Juil 2012 - 17:43

Pour ma part,je ne peux pas comparer car que je n'ai jamais eu l'occasion de jouer sur du Vintage.Si un jour j'en ai l'occaze,je ne m'en priverais pas mais c'est pas mon truc et à cela 2 raisons:

Je trouve mon bonheur avé les productions actuelles.J'entends par " actuelles ",un instrument fabriqué de 1990 jusqu'à nos jours.
J'ai une Luke 1 qui est une véritable tuerie.Je cherche à acquérir une bonne Les Paul et je ne regarde pas chez GIBSON.Ce sera une Tokai ou plus vraisemblablement une Edwards.
Ce forum est un endroit où se retrouvent les passionnés et je ne connais pas de passion qui ne soit pas coûteuse.M'enfin, claquer plusieurs milliers et parfois des dizaines de milliers d'Euros dans une gratte : très peu pour moi.
Je respecte ceux qui le font et tant mieux pour eux,mais perso c'est intellectuellement et financièrement impossible.

Je me réfère à un pote qui est luthier et qui a vu passer entre ses mains,entre autre, des Strats de 63/64/65,des LP de 58/59.
D'après lui,le pourcentage entre les " grandes guitares " et les daubes est de 50/50.D'ailleurs la seule de toutes ses grattes qu'il ne vendra pas est sa Luke 1.
raoul volfoni
raoul volfoni
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2894
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 52
Localisation : Au fond à droite...

Revenir en haut Aller en bas

Grattes Vintages Vs Reissue - Page 2 Empty Re: Grattes Vintages Vs Reissue

Message  darko Mar 10 Juil 2012 - 18:32

oui mais quelque part la luke 1 est la vintage des luke afro pour les fans de luke c est plus la valley arts mais niveau musicman , c est pareil pour les axis certains ne jurent que pa les EVH premiers modèles , c est le même principe que le vintage au final.
darko
darko
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 398
Date d'inscription : 28/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grattes Vintages Vs Reissue - Page 2 Empty Re: Grattes Vintages Vs Reissue

Message  raoul volfoni Mar 10 Juil 2012 - 21:05

darko a écrit:oui mais quelque part la luke 1 est la vintage des luke afro pour les fans de luke c est plus la valley arts mais niveau musicman , c est pareil pour les axis certains ne jurent que pa les EVH premiers modèles , c est le même principe que le vintage au final.

Hum,ce sera vrai le jour où EBMM sortira un modèle RI de la Luke 1.
A ce jour,je ne considère pas la Luke 1 comme un modèle Vintage.
raoul volfoni
raoul volfoni
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2894
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 52
Localisation : Au fond à droite...

Revenir en haut Aller en bas

Grattes Vintages Vs Reissue - Page 2 Empty Re: Grattes Vintages Vs Reissue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum