MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Les guitares ont elles un parfum reconnaissable ?

+5
acarrado
Tony Séverin
dlareg
yanwild
Romu
9 participants

Aller en bas

Les guitares ont elles un parfum reconnaissable ? Empty Les guitares ont elles un parfum reconnaissable ?

Message  Romu Dim 3 Juin 2012 - 22:07

je vois déjà vos yeux à la lecture de l'énoncé et pourtant je suis sur que les plus gaseur d'entre vous ce sont déjà fait la même remarque que moi !!!

Quand j'ai ouvert le fly de l'explorer j'aurais pu dire les yeux fermer la marque de la guitare !! le même parfum que ma LP deluxe s'échappe de l'étui et de l'instrument, un mélange de bois et de vernis qui ne trompe pas. Et j'ai déjà remarqué que toutes les Gibson ont cette odeur particulière !!

De même les Fender stratocaster et spécifiquement l'étui qui reprends la forme de la guitare à une odeur de café très reconnaissable !!

Alors messieurs je suis le seul à avoir remarqué cela ou pas ???? Je précise que j'ai un nez terrible ( et c'est véridict) car je peux savoir qu'une personne que je connais bien est dans une pièce ou l'a été il y a qques minutes, rien qu'en entrant (là je sais vous allez vraiment me prendre pour un dingue mais depuis que je suis tout petit c'est comme ça)


Dernière édition par Romu le Dim 3 Juin 2012 - 23:11, édité 1 fois
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Les guitares ont elles un parfum reconnaissable ? Empty Re: Les guitares ont elles un parfum reconnaissable ?

Message  yanwild Dim 3 Juin 2012 - 22:56

Oui tu as raison , les Guitares / etuits ont bien une odeur qui les identifie . Un peu comme le bruit d'echappement des voitures. C'est moins vrai maintenant mais à l'epoque , les yeux fermés, on pouvait tres bien reconnaitre l'arrivée d'une Renault 5 ou d'une 2CV.
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 6140
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Les guitares ont elles un parfum reconnaissable ? Empty Re: Les guitares ont elles un parfum reconnaissable ?

Message  dlareg Dim 3 Juin 2012 - 23:06

oui ou une odeur de vanille dans les etuis Fender
dlareg
dlareg
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1084
Date d'inscription : 16/12/2008
Age : 46

https://www.youtube.com/user/dlareg59

Revenir en haut Aller en bas

Les guitares ont elles un parfum reconnaissable ? Empty Re: Les guitares ont elles un parfum reconnaissable ?

Message  Tony Séverin Lun 4 Juin 2012 - 8:55

Romu a écrit:
Alors messieurs je suis le seul à avoir remarqué cela ou pas ???? Je précise que j'ai un nez terrible ( et c'est véridict) car je peux savoir qu'une personne que je connais bien est dans une pièce ou l'a été il y a qques minutes, rien qu'en entrant (là je sais vous allez vraiment me prendre pour un dingue mais depuis que je suis tout petit c'est comme ça)

T'as un pif de berger allemand toi ?! Laughing

J'ai jamais capté d'odeur particulière pour les guitares, si ce n'est l'odeur du bois, faut dire j'ai un pif de merde, j'ai eu de bonne oreilles à la place et tant mieux car je bosse pas en parfumerie. Razz
Tony Séverin
Tony Séverin
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Messages : 1016
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 35
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Les guitares ont elles un parfum reconnaissable ? Empty Re: Les guitares ont elles un parfum reconnaissable ?

Message  acarrado Lun 4 Juin 2012 - 8:59

Je me demande si l'odeur ne provient pas plus de l'étui que de la guitare.
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Messages : 5464
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 49
Localisation : St Maur des Fossés, 94

Revenir en haut Aller en bas

Les guitares ont elles un parfum reconnaissable ? Empty Re: Les guitares ont elles un parfum reconnaissable ?

Message  Tony Séverin Lun 4 Juin 2012 - 9:15

acarrado a écrit:Je me demande si l'odeur ne provient pas plus de l'étui que de la guitare.

Je pense aussi. Rolling Eyes
Tony Séverin
Tony Séverin
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Messages : 1016
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 35
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Les guitares ont elles un parfum reconnaissable ? Empty Re: Les guitares ont elles un parfum reconnaissable ?

Message  Romu Lun 4 Juin 2012 - 9:22

acarrado a écrit:Je me demande si l'odeur ne provient pas plus de l'étui que de la guitare.

oui oui je pense que l'étui capte les odeurs de départ usine+guitare et qu'elle reste.

Les guitares que j'ai eu en étui "non d'origine" n'ont pas d'odeur particulière !!
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Les guitares ont elles un parfum reconnaissable ? Empty Re: Les guitares ont elles un parfum reconnaissable ?

Message  patricef Lun 4 Juin 2012 - 13:11

Je crois que les guitares vintages qui ont bien vécu sentent surtout la clope, non ? Pour les autres je ne sais pas s'il s'agit du bois ou plutôt du vernis.
patricef
patricef
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2922
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 57
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Les guitares ont elles un parfum reconnaissable ? Empty Re: Les guitares ont elles un parfum reconnaissable ?

Message  Gobnew Lun 4 Juin 2012 - 13:26

Romu a écrit:je vois déjà vos yeux à la lecture de l'énoncé et pourtant je suis sur que les plus gaseur d'entre vous ce sont déjà fait la même remarque que moi !!!

Quand j'ai ouvert le fly de l'explorer j'aurais pu dire les yeux fermer la marque de la guitare !! le même parfum que ma LP deluxe s'échappe de l'étui et de l'instrument, un mélange de bois et de vernis qui ne trompe pas. Et j'ai déjà remarqué que toutes les Gibson ont cette odeur particulière !!

De même les Fender stratocaster et spécifiquement l'étui qui reprends la forme de la guitare à une odeur de café très reconnaissable !!

Alors messieurs je suis le seul à avoir remarqué cela ou pas ???? Je précise que j'ai un nez terrible ( et c'est véridict) car je peux savoir qu'une personne que je connais bien est dans une pièce ou l'a été il y a qques minutes, rien qu'en entrant (là je sais vous allez vraiment me prendre pour un dingue mais depuis que je suis tout petit c'est comme ça)

Romu, notre super Héros :
"SUPERPIF"

Laughing

Mais plus sérieusement oui je l'ai remarqué également.
Je pensais que ça venait des étuis mais c'est probablement la guitare également !!
Gobnew
Gobnew
GAS Master !!!
GAS Master !!!

Messages : 7153
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Frontière : France/Belgique/Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Les guitares ont elles un parfum reconnaissable ? Empty Re: Les guitares ont elles un parfum reconnaissable ?

Message  zefox Lun 4 Juin 2012 - 13:40

moi je pense que vous avez trop de grattes et qu'elles ne sortent pas assez des étuis... du coup ça sent le renfermé et ça concentre les dégagements de produit vernis/bois/moumoute/cuir/cordes/ (en option : /clope /sueur)...
faut me faire signe je peux arranger ça ! Twisted Evil
zefox
zefox
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2819
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 56
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Les guitares ont elles un parfum reconnaissable ? Empty Re: Les guitares ont elles un parfum reconnaissable ?

Message  patricef Lun 4 Juin 2012 - 16:20

zefox a écrit:moi je pense que vous avez trop de grattes et qu'elles ne sortent pas assez des étuis... du coup ça sent le renfermé et ça concentre les dégagements de produit vernis/bois/moumoute/cuir/cordes/ (en option : /clope /sueur)...
faut me faire signe je peux arranger ça ! Twisted Evil
Sauf si tu as un étui à la graisse de porc, Gringo !
patricef
patricef
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2922
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 57
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Les guitares ont elles un parfum reconnaissable ? Empty Re: Les guitares ont elles un parfum reconnaissable ?

Message  Tommy Lun 4 Juin 2012 - 20:42

Je savais pas que mon pote c'était la réincarnation de Rintintin,

mais sinon je me suis fait la réflexion la semaine dernière, marrant hein ? Je nettoyais ma ptite Gibson et en dévissant le dos où se trouvent les connectiques des potards j'ai été pris par une mega effluve très concentrée si caractéristique des Gibson, ça m'a rappelé l'odeur au début que je l'avais où ça centait encore bien fort le "neuf" ^^
Tommy
Tommy
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 415
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 41
Localisation : Dole

Revenir en haut Aller en bas

Les guitares ont elles un parfum reconnaissable ? Empty Re: Les guitares ont elles un parfum reconnaissable ?

Message  zefox Lun 4 Juin 2012 - 21:20

patricef a écrit:Sauf si tu as un étui à la graisse de porc, Gringo !
pig lol! pig
zefox
zefox
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2819
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 56
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Les guitares ont elles un parfum reconnaissable ? Empty Re: Les guitares ont elles un parfum reconnaissable ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum