MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Photos de nos PedalBoard

+69
MAX339
ericsoho
C.Florent
beren
Crootte
Ferdi
Willem
Lil'pumpkin
nathanguitar13
MAITRE YODA
123123
romano1754
Doodi
pheno lymse
horssujet
Jean-Marc
GasJyde
Alex Cordo
creatchy87
scoobysnack
PhiPhidu31
Plentyofsoul
FLO'
Anje
marty51
oolivv
Aymeric
repsa
Guitars Rebellion
rootstrat
El Gringo!
chacal
Sirka
Mark
Varg
yngwieaddict
Bagger
Sillak.Crazy.Temptress
stratoludo
AlexKoss
jeanmid
Max Delassus
Gobnew
acarrado
nico TZEN
fred
shredchris
titiracoune
Chopine Boy
Ratus
yanwild
testarossa
Tony Séverin
Stéphane
Antoine
dlareg
guitare hero
wonderdave
Le Cas
jemfield
Romu
Will
zefox
guitarbed
adslalex
argentinc
patricef
Lui
raoul volfoni
73 participants

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Aller en bas

Photos de nos PedalBoard - Page 4 Empty Re: Photos de nos PedalBoard

Message  yanwild Ven 3 Fév 2012 - 12:15

Jim a écrit:Bin voilà! cheers T'as branché? dis nous ça vite!!

Merci merci merci pour tous vos messages

Oui j'ai branché, à premiere vue , j'ai pas de perte ou de degradation du signal. J'ai le buffer tone freak et l'ISP toujours en marche

Je me retrouve avec 5 voir 6 overdrive ( si on considere le RC booster comme tel ) , certains pourront penser que c'est beaucoup ( trop ! ) mais en fait ca laisse pas mal de choix suivant la guitare branchée.

La FredAmp 250 ( replique de la DOD 250 grey ) ne s'utilise pas en overdrive autonome mais toujours devant un ampli deja saturé. ( Je ferai bientot une video avec la pedale mais aussi l'ampli FredAmp que je possède )

Ma pedale preferée est la BB Timmons , un grain compact moins agressive que la BB normale.

L'AC+ quand à elle offre deux sons vraiment differents , j'ai reglé le canal de droite à fond pour avoir un son bien gras pig , pour certaines rythmiques , c'est nickel. coté gauche c'est overdrive hyper discret , legerement plus sale que la RC booster.

La RC booster sert à rajouter du sustain et du grain aux pedale qui la succèdes ( on peut aussi la mettre apres , dans ce cas elle n'a pas la meme fonction , elle rajoute aussi des mediums )

La Cmatmods est un couteau suisse , on peut faire beaucoup de chose avec cette pedale , le compresseur est tres typé et l'overdrive assez aérée, agréable à jouer.

La Diamond est une bonne pedale de compression mais elle me fait double emploi avec la Cmatmods , c'est pour ca qu'elle est à vendre. J'avais un compresseur Aphex 1404 , un truc à la con mais qui etait completement different de la Cmatmods , je l'ai vendu !!! Evil or Very Mad , ben faudra surement que j'envisage de le racheter ou que je trouve un truc different.

Le Korg pitch black est indépendant , il est activable via le troisième switch du Lehle.

La Hardwire DL-8 est juste la quand je me retrouve avec un ampli sans boucle d'effet, ca me permet d'avoir au moins un effet sous les pieds. Ce delay est vraiment pas mal pour le prix. Il a aussi l'avantage de s'insérer dans n'importe quelle boucle ou en facade, y a jamais d'emmerde avec cette boite.

L'ISP Gstring .... que dire .... le saint graal des NG, discrète , elle tient la baraque, sans elle ....heu , je n'ose meme pas y penser ......


Je vous ferai une demo video de tout ca des que possible.



PS: En réponse à Patricef, la couleur jaune , c'est juste deux couches de peinture qui me restait, pour que le bois absorbe un peu.
Les pedales sont fixées par du velcro.
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 6140
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Photos de nos PedalBoard - Page 4 Empty Re: Photos de nos PedalBoard

Message  Antoine Ven 3 Fév 2012 - 12:38

Très beau travail Yan... félicitations Wink
Juste une question, où as tu acheté tes connecteurs jacks de tes câbles patchs ? ils m'ont l'air très bien car assez étroits ce qui est appréciable pour gagner de la place sur un pedalboard... c'est des Switchcraft non ?
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Messages : 5225
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

Photos de nos PedalBoard - Page 4 Empty Re: Photos de nos PedalBoard

Message  yanwild Ven 3 Fév 2012 - 13:06

Antoine a écrit:Très beau travail Yan... félicitations Wink
Juste une question, où as tu acheté tes connecteurs jacks de tes câbles patchs ? ils m'ont l'air très bien car assez étroits ce qui est appréciable pour gagner de la place sur un pedalboard... c'est des Switchcraft non ?

Pour les connecteurs, ce sont des GLS audio , on ne les trouve que dans un seul magasin au USA ( http://www.speakerrepair.com/ , ils vendent sur ebay : http://www.ebay.com/itm/25-1-4-Right-Angle-Plug-TS-Connector-GLS-Audio-32-232-/390315319761?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item5ae09b21d1#ht_2947wt_959) . En gros ce sont des copies de Switchcraft 228 . Grace à Jim , j'ai pu comparer les deux, je dirais que les deux modeles ont des avantages et des inconvénients.
Points positifs pour les GLS : ils sont pas cher , tres tres facile à souder .
Points negatifs : un peu plus encombrant que les switchcraft ( ca se joue à pas grand chose bien sur !) , épaisseur du chassis plus cheap que les switchcraft.

Points positifs Switchcraft : Construction robuste
Points negatifs : assez cher, pas franchement rapide à souder , je parle de la masse qui se soude direct sur le chassis ( ce n'est pas le cas avec les GLS ) , j'ai eu des problemes d'adhérence de la soudure ( peut etre que l'option" sans soudure de masse " pourrait se faire avec ces fiches : a savoir rabattre la les brins de masse retournés sur la gaine et fermer le chassis !! j'ai pas essayé mais je vois pas pourquoi ca ne marcherai pas ; si bien sur on utilise un cable d'assez forte section.

J'avais lu sur des forums qu'il fallait mettre des cables de petites sections avec ce genre de fiche ... ben , pas forcement ! ca rentre sans non plus forcer comme un malade.

Le cable que j'utilise ici est du KLOTZ GY107 ( Lagrange ) , j'aime le son de ce cable. Il n'est pas forcement des plus facile a travailler pour un cablage de pedalboard ( car rigide et gros ) mais preuve que c'est possible !!! Very Happy

Ces remarques n'engagent que moi , je ne prêtant pas détenir la vérité, c'est juste ce que je ressent et ce que je constate . Mr Jim qui connait bien tout ce materiel pourra te donner son point de vue, demande son avis.

Photos de nos PedalBoard - Page 4 106698
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 6140
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Photos de nos PedalBoard - Page 4 Empty Re: Photos de nos PedalBoard

Message  Antoine Ven 3 Fév 2012 - 14:20

Merci beaucoup Yan... quand à Jim, il m'a déjà bien aidé pour tout ce qui est câblage de mon matos... pour les fiches il m'a conseillé aussi, je pensais que c'était les Switchcraft les tiennes, c'est celles là que je voudrais (je parle de la forme) pas les autres Switchcraft coudées car elles sont plus épaisses. mais cette forme là, je ne la trouve pas... en tous cas merci, je vais voir pour les GLS grâce à tes liens Wink
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Messages : 5225
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

Photos de nos PedalBoard - Page 4 Empty Re: Photos de nos PedalBoard

Message  Le Cas Ven 3 Fév 2012 - 14:20

La Diamond est une bonne pedale de compression mais elle me fait double emploi avec la Cmatmods , c'est pour ca qu'elle est à vendre. J'avais un compresseur Aphex 1404 , un truc à la con mais qui etait completement different de la Cmatmods , je l'ai vendu !!! Evil or Very Mad , ben faudra surement que j'envisage de le racheter ou que je trouve un truc different.

J'adore les pédales diamond! Pas de doute, qu'elle soit excellente dans son genre cette petite. Bonne vente.
Le Cas
Le Cas
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 423
Date d'inscription : 03/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Photos de nos PedalBoard - Page 4 Empty Re: Photos de nos PedalBoard

Message  yanwild Ven 3 Fév 2012 - 14:25

Antoine a écrit:Merci beaucoup Yan... quand à Jim, il m'a déjà bien aidé pour tout ce qui est câblage de mon matos... pour les fiches il m'a conseillé aussi, je pensais que c'était les Switchcraft les tiennes, c'est celles là que je voudrais (je parle de la forme) pas les autres Switchcraft coudées car elles sont plus épaisses. mais cette forme là, je ne la trouve pas... en tous cas merci, je vais voir pour les GLS grâce à tes liens Wink

de rien Smile



Yep , Diamond font de superbes pedales , à tous les niveaux !
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 6140
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Photos de nos PedalBoard - Page 4 Empty Re: Photos de nos PedalBoard

Message  guitare hero Dim 5 Fév 2012 - 0:20

Photos de nos PedalBoard - Page 4 120205123039144860

Au revoir la Oxfuzz, le delay providence 80' et la fairfield barbershop (laissés en france), bonjour Purple Nurple et Lehle Dual SGOS alien
guitare hero
guitare hero
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Messages : 153
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Photos de nos PedalBoard - Page 4 Empty Re: Photos de nos PedalBoard

Message  dlareg Jeu 9 Fév 2012 - 22:58

mon petit pedalboard

Photos de nos PedalBoard - Page 4 20120209_140809

pour les répètes

par contre je vais faire modifier le phase 90 c'est injouable en son clair

dlareg
dlareg
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1084
Date d'inscription : 16/12/2008
Age : 46

https://www.youtube.com/user/dlareg59

Revenir en haut Aller en bas

Photos de nos PedalBoard - Page 4 Empty Re: Photos de nos PedalBoard

Message  fred Jeu 9 Fév 2012 - 23:05

dlareg a écrit:mon petit pedalboard

Photos de nos PedalBoard - Page 4 20120209_140809

pour les répètes

par contre je vais faire modifier le phase 90 c'est injouable en son clair



ah bon Question tu peux préciser Question
fred
fred
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 640
Date d'inscription : 08/12/2008
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Photos de nos PedalBoard - Page 4 Empty Re: Photos de nos PedalBoard

Message  dlareg Ven 10 Fév 2012 - 5:59

en fait sur les sons clairs en rythmique tu as une legere saturation pour les rythmiques funk c'est tres moyen

du coup je vais me prendre autre chose comme ca

http://www.guitarsrebellion.com/crbst_24.html

je vais garder la mxr car le son est quand meme super

dlareg
dlareg
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1084
Date d'inscription : 16/12/2008
Age : 46

https://www.youtube.com/user/dlareg59

Revenir en haut Aller en bas

Photos de nos PedalBoard - Page 4 Empty Re: Photos de nos PedalBoard

Message  nico TZEN Ven 10 Fév 2012 - 7:56

le micro chorus, tu le trouves comment ? merci Wink
nico TZEN
nico TZEN
Agathe the Blues
Agathe the Blues

Messages : 1721
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 47
Localisation : Pays de la Loire

https://www.youtube.com/channel/UC1MFQMGBtWuyOE74MDrH2Bw

Revenir en haut Aller en bas

Photos de nos PedalBoard - Page 4 Empty Re: Photos de nos PedalBoard

Message  Stéphane Ven 10 Fév 2012 - 7:58

Salut gérald
as-tu pu essayer la providence phase?
Versus la mxr...
Stéphane
Stéphane
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2702
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 57
Localisation : GRANVILLE 50

Revenir en haut Aller en bas

Photos de nos PedalBoard - Page 4 Empty Re: Photos de nos PedalBoard

Message  Antoine Ven 10 Fév 2012 - 8:04

Il existe une modif' toute simple à faire pour la Phase90, il faut juste désouder une résistance bien précise (c'est la mod' R25 si je ne dis pas de bêtises) je l'avais fait sur la mienne et tu n'as plus du tout ce boost quand tu enclenches l'effet... si ça t'intéresse, j'essaye de retrouver çà.
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Messages : 5225
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

Photos de nos PedalBoard - Page 4 Empty Re: Photos de nos PedalBoard

Message  dlareg Ven 10 Fév 2012 - 8:13

nico TZEN a écrit:le micro chorus, tu le trouves comment ? merci Wink

vraiment bien un effet pas trop appuyé juste comme il le faut un seul bouton comme le phaser simple et efficace mais beaucoup moins appuyé que ce dernier plus leger avec moins de caractère ce que je cherchais justement
dlareg
dlareg
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1084
Date d'inscription : 16/12/2008
Age : 46

https://www.youtube.com/user/dlareg59

Revenir en haut Aller en bas

Photos de nos PedalBoard - Page 4 Empty Re: Photos de nos PedalBoard

Message  dlareg Ven 10 Fév 2012 - 8:15

Stéphane a écrit:Salut gérald
as-tu pu essayer la providence phase?
Versus la mxr...

non justement mais je me demande si je vais pas me rabattre sur le phaser de boss

on veut toujours des pedales boutiques de folie alors que des fois on peut trouver son bonheur dans le grand public
dlareg
dlareg
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1084
Date d'inscription : 16/12/2008
Age : 46

https://www.youtube.com/user/dlareg59

Revenir en haut Aller en bas

Photos de nos PedalBoard - Page 4 Empty Re: Photos de nos PedalBoard

Message  dlareg Ven 10 Fév 2012 - 8:16

Antoine a écrit:Il existe une modif' toute simple à faire pour la Phase90, il faut juste désouder une résistance bien précise (c'est la mod' R25 si je ne dis pas de bêtises) je l'avais fait sur la mienne et tu n'as plus du tout ce boost quand tu enclenches l'effet... si ça t'intéresse, j'essaye de retrouver çà.

oui j'ai regarder le mod r28 mais je ne veux pas perdre le caractere particulier de la pedale
dlareg
dlareg
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1084
Date d'inscription : 16/12/2008
Age : 46

https://www.youtube.com/user/dlareg59

Revenir en haut Aller en bas

Photos de nos PedalBoard - Page 4 Empty Re: Photos de nos PedalBoard

Message  Antoine Ven 10 Fév 2012 - 8:28

Oui c'est çà, le R28... je l'avais essayé puis je l'ai remis pour la garder d'origine, car je préfère malgré tout le son... puis ce petit boost qui "salit" un peu le son j'aime bien moi...
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Messages : 5225
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

Photos de nos PedalBoard - Page 4 Empty Re: Photos de nos PedalBoard

Message  dlareg Ven 10 Fév 2012 - 8:59

oui moi aussi j'aime bien aussi mais pour des trucs funk c'est beaucoup trop sale
dlareg
dlareg
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1084
Date d'inscription : 16/12/2008
Age : 46

https://www.youtube.com/user/dlareg59

Revenir en haut Aller en bas

Photos de nos PedalBoard - Page 4 Empty Re: Photos de nos PedalBoard

Message  Lui Ven 10 Fév 2012 - 9:24

Antoine a écrit:Il existe une modif' toute simple à faire pour la Phase90, il faut juste désouder une résistance bien précise (c'est la mod' R25 si je ne dis pas de bêtises) je l'avais fait sur la mienne et tu n'as plus du tout ce boost quand tu enclenches l'effet... si ça t'intéresse, j'essaye de retrouver çà.
ou la 4L Arrow
avatar
Lui
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2379
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Photos de nos PedalBoard - Page 4 Empty Re: Photos de nos PedalBoard

Message  dlareg Ven 10 Fév 2012 - 9:40

ca c'est le mod r25

Photos de nos PedalBoard - Page 4 R25_tunning
dlareg
dlareg
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1084
Date d'inscription : 16/12/2008
Age : 46

https://www.youtube.com/user/dlareg59

Revenir en haut Aller en bas

Photos de nos PedalBoard - Page 4 Empty Re: Photos de nos PedalBoard

Message  acarrado Ven 10 Fév 2012 - 10:17

Le kit polystirène Alu pour R25, ça tue Very Happy
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Messages : 5464
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 49
Localisation : St Maur des Fossés, 94

Revenir en haut Aller en bas

Photos de nos PedalBoard - Page 4 Empty Re: Photos de nos PedalBoard

Message  dlareg Ven 10 Fév 2012 - 10:18

du coup je prend ca

Photos de nos PedalBoard - Page 4 MalekkoPhase_l

pour le kit alu j'ai le meme sur le Berlingo ca dechire
dlareg
dlareg
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1084
Date d'inscription : 16/12/2008
Age : 46

https://www.youtube.com/user/dlareg59

Revenir en haut Aller en bas

Photos de nos PedalBoard - Page 4 Empty Re: Photos de nos PedalBoard

Message  raoul volfoni Ven 10 Fév 2012 - 17:48

Jim a écrit:
Antoine a écrit:Il existe une modif' toute simple à faire pour la Phase90, il faut juste désouder une résistance bien précise (c'est la mod' R25 si je ne dis pas de bêtises) je l'avais fait sur la mienne et tu n'as plus du tout ce boost quand tu enclenches l'effet... si ça t'intéresse, j'essaye de retrouver çà.
ou la 4L Arrow

Fallait la tenter.C'est pas du goût de tout le monde mais perso je genre de vanne à la con J'ADORRRRRE.Brève,bien placée,moment opportun.Le riff qui tue. Photos de nos PedalBoard - Page 4 106698 Photos de nos PedalBoard - Page 4 106698
raoul volfoni
raoul volfoni
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2894
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 52
Localisation : Au fond à droite...

Revenir en haut Aller en bas

Photos de nos PedalBoard - Page 4 Empty Re: Photos de nos PedalBoard

Message  Antoine Ven 17 Fév 2012 - 16:33

yanwild a écrit:
Antoine a écrit:Très beau travail Yan... félicitations Wink
Juste une question, où as tu acheté tes connecteurs jacks de tes câbles patchs ? ils m'ont l'air très bien car assez étroits ce qui est appréciable pour gagner de la place sur un pedalboard... c'est des Switchcraft non ?

Pour les connecteurs, ce sont des GLS audio , on ne les trouve que dans un seul magasin au USA ( http://www.speakerrepair.com/ , ils vendent sur ebay : http://www.ebay.com/itm/25-1-4-Right-Angle-Plug-TS-Connector-GLS-Audio-32-232-/390315319761?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item5ae09b21d1#ht_2947wt_959) . En gros ce sont des copies de Switchcraft 228 . Grace à Jim , j'ai pu comparer les deux, je dirais que les deux modeles ont des avantages et des inconvénients.
Points positifs pour les GLS : ils sont pas cher , tres tres facile à souder .
Points negatifs : un peu plus encombrant que les switchcraft ( ca se joue à pas grand chose bien sur !) , épaisseur du chassis plus cheap que les switchcraft.

Points positifs Switchcraft : Construction robuste
Points negatifs : assez cher, pas franchement rapide à souder , je parle de la masse qui se soude direct sur le chassis ( ce n'est pas le cas avec les GLS ) , j'ai eu des problemes d'adhérence de la soudure ( peut etre que l'option" sans soudure de masse " pourrait se faire avec ces fiches : a savoir rabattre la les brins de masse retournés sur la gaine et fermer le chassis !! j'ai pas essayé mais je vois pas pourquoi ca ne marcherai pas ; si bien sur on utilise un cable d'assez forte section.

J'avais lu sur des forums qu'il fallait mettre des cables de petites sections avec ce genre de fiche ... ben , pas forcement ! ca rentre sans non plus forcer comme un malade.

Le cable que j'utilise ici est du KLOTZ GY107 ( Lagrange ) , j'aime le son de ce cable. Il n'est pas forcement des plus facile a travailler pour un cablage de pedalboard ( car rigide et gros ) mais preuve que c'est possible !!! Very Happy

Ces remarques n'engagent que moi , je ne prêtant pas détenir la vérité, c'est juste ce que je ressent et ce que je constate . Mr Jim qui connait bien tout ce materiel pourra te donner son point de vue, demande son avis.

Photos de nos PedalBoard - Page 4 106698

Salut Yanwild, j'ai commandé sur le lien eBay que tu m'as donné ces jacks GLS pour mon pedalboard... je viens de les recevoir, c'est impec' ils sont très petits et la qualité semble bien là... merci beaucoup pour ton aide Wink
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Messages : 5225
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

Photos de nos PedalBoard - Page 4 Empty Re: Photos de nos PedalBoard

Message  yanwild Ven 17 Fév 2012 - 17:16

De rien Very Happy Photos de nos PedalBoard - Page 4 106698
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 6140
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Photos de nos PedalBoard - Page 4 Empty Re: Photos de nos PedalBoard

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum