MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

quoi mettre comme effet sur son pedal board?

+14
Will
Romu
lio
Ratus
raoul volfoni
titiracoune
Stéphane
yanwild
Gobnew
dlareg
adslalex
Lui
acarrado
machinegunjaw
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

quoi mettre comme effet sur son pedal board? - Page 2 Empty Re: quoi mettre comme effet sur son pedal board?

Message  Lui Sam 17 Déc 2011 - 16:38

Lio, on peut dire la même chose avec ton systeme car ton multiFX n'est pas des plus transparent. Si tu mettais un mixer entre les deux tu garderais le son de ton preamp.
avatar
Lui
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2379
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

quoi mettre comme effet sur son pedal board? - Page 2 Empty Re: quoi mettre comme effet sur son pedal board?

Message  lio Sam 17 Déc 2011 - 16:43

acarrado a écrit:C'est encore une fois un question de point de vue, et très subjectif ...

Pour moi, le grand frisson niveau son de guitare a la plupart du temps été provoquée par une tête à lampes avec des pédales en amont, et pour ainsi dire jamais par une config en rack (préamp / multi / amp), à part XYZ.

Pareil pour la stereo, perte de précision du justement à l'élargissement de le scène sonore, que seul le WDW corrige.
concernant les lampes , la aussi un mythe s'effondre car j'ai depuis remplacé le 50/50 peavey par un rocktron velocity 300:
gain de poids, fiabilité et le son est tout aussi dynamique sans l'inconveniant du remplacement des lampes et de leurs fragilités!
quoi mettre comme effet sur son pedal board? - Page 2 Dscf0112
lio
lio
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 77
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 58
Localisation : metz

Revenir en haut Aller en bas

quoi mettre comme effet sur son pedal board? - Page 2 Empty Re: quoi mettre comme effet sur son pedal board?

Message  Lui Sam 17 Déc 2011 - 16:50

Le peavey 50 n'est pas ce qu'il y a de plus représentatif au niveau du son lampes. C'est sur que le Rocktron vélocity est mieux.
avatar
Lui
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2379
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

quoi mettre comme effet sur son pedal board? - Page 2 Empty Re: quoi mettre comme effet sur son pedal board?

Message  lio Sam 17 Déc 2011 - 17:22

Jim a écrit:Lio, on peut dire la même chose avec ton systeme car ton multiFX n'est pas des plus transparent. Si tu mettais un mixer entre les deux tu garderais le son de ton preamp.
non, je ne crois pas:
d'abord ce n'est pas un multi effect au sens propre du terme mais juste une reverbe
ensuite, il est utilisé en insert dans le preamp et le mix se fait grace à ce dernier, entre le son direct et le son"reverbé"
donc pas d’altération, surtout concernant la reverbe qui n'est ni un overdrive, ni une modulation!
pour en revenir à l'ampli, il reproduit le damping et la compression propre aux lampes.
d'un point de vue plus general, on peut empiler pedales et tete d'amplis à lampes, bien evidement, je vois souvent des videos de gars ayant des doubles corps et une armada de pedales , faire des demos dans leur salon!
aprés si tu fais un peu de scene ou que tu es obligé de transporter ton matos à chaque repete, tu résonnes différemment...
à moins d'avoir un guitar tech et des roadies, tu recherches la simplicité et l'efficacité!


lio
lio
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 77
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 58
Localisation : metz

Revenir en haut Aller en bas

quoi mettre comme effet sur son pedal board? - Page 2 Empty Re: quoi mettre comme effet sur son pedal board?

Message  Lui Sam 17 Déc 2011 - 17:33

Justement plus ce sera compliqué, plus j'aurais de travail! ha ha!!!
avatar
Lui
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2379
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

quoi mettre comme effet sur son pedal board? - Page 2 Empty Re: quoi mettre comme effet sur son pedal board?

Message  guitarbed Sam 17 Déc 2011 - 17:44

lio a écrit:
acarrado a écrit:C'est encore une fois un question de point de vue, et très subjectif ...

Pour moi, le grand frisson niveau son de guitare a la plupart du temps été provoquée par une tête à lampes avec des pédales en amont, et pour ainsi dire jamais par une config en rack (préamp / multi / amp), à part XYZ.

Pareil pour la stereo, perte de précision du justement à l'élargissement de le scène sonore, que seul le WDW corrige.
concernant les lampes , la aussi un mythe s'effondre car j'ai depuis remplacé le 50/50 peavey par un rocktron velocity 300:
gain de poids, fiabilité et le son est tout aussi dynamique sans l'inconveniant du remplacement des lampes et de leurs fragilités!
quoi mettre comme effet sur son pedal board? - Page 2 Dscf0112

Un bon ptit 20/20 mesa et roule... ça marche très bien, c'est pas trop lourd et ce que j'adore chez boogie c'est le fait de pas s'embêter avec le reglage de bias... suffit de prévoir des tubes en rechange.
ça marche bien le piranha ? pas trop agressif comme son ?
guitarbed
guitarbed
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 545
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 51
Localisation : Cannes

Revenir en haut Aller en bas

quoi mettre comme effet sur son pedal board? - Page 2 Empty Re: quoi mettre comme effet sur son pedal board?

Message  lio Sam 17 Déc 2011 - 18:26

tout dépend des réglages mais il peut tout faire!
les enceintes ont leur rôle à jouer aussi, j'ai choisi les rocktron velocity 112 mais d'autres peuvent convenir:
quoi mettre comme effet sur son pedal board? - Page 2 Www-au10
avec une strat en son clair, c'est dynamique, precis, et chaud!
en saturé, ça va d'un crunch leger à un "lead" soutenu sans souci, mais le metal extrême, genre rectifier n'est pas sa spécialité...
j'ai également un mark 4 que j'ai trimbalé pas mal de temps, mais trop lourd et fragile bien que ça reste une reference!
lio
lio
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 77
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 58
Localisation : metz

Revenir en haut Aller en bas

quoi mettre comme effet sur son pedal board? - Page 2 Empty Re: quoi mettre comme effet sur son pedal board?

Message  guitarbed Sam 17 Déc 2011 - 19:50

remarque là t'es logique dans le sens ou tout ça à dû être conçu pour fonctionner ensemble.
guitarbed
guitarbed
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 545
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 51
Localisation : Cannes

Revenir en haut Aller en bas

quoi mettre comme effet sur son pedal board? - Page 2 Empty Re: quoi mettre comme effet sur son pedal board?

Message  acarrado Sam 17 Déc 2011 - 21:00

lio a écrit:
aprés si tu fais un peu de scene ou que tu es obligé de transporter ton matos à chaque repete, tu résonnes différemment...

Ah ça c'est sûr, ça résonne différemment cheers

Je comprends que les transistors, c'est bien plus fiable que des lampes et plus léger (sans les gros transfos de sortie).
Et en plus, ça a l'avantage de mieux tenir les basses Smile

_________________
Arnaud Wink
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Messages : 5464
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 49
Localisation : St Maur des Fossés, 94

Revenir en haut Aller en bas

quoi mettre comme effet sur son pedal board? - Page 2 Empty Re: quoi mettre comme effet sur son pedal board?

Message  Romu Sam 17 Déc 2011 - 23:44

lio a écrit:
aprés si tu fais un peu de scene ou que tu es obligé de transporter ton matos à chaque repete, tu résonnes différemment...
à moins d'avoir un guitar tech et des roadies, tu recherches la simplicité et l'efficacité!

c'est sur qu'en disant ça à JIm qui est guitar tech tu es preche pas la bonne paroisse lol !!!!!

_________________
"Celui qui pose une question peut paraitre idiot sur le moment, celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie!"

" These go to eleven " This is Spinal Tap
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

quoi mettre comme effet sur son pedal board? - Page 2 Empty Re: quoi mettre comme effet sur son pedal board?

Message  lio Dim 18 Déc 2011 - 7:55

c'est sur mais si il est honnête ,il sait que c'est le bon sens et l’expérience qui me font réagir ainsi...
j'ai eu, comme beaucoup, un 4*12 , un pedal board , au debut des années 80, on etait influencé par scorpions, deep purple, led zep...donc par mimétisme, on cherchait à ressembler à ses idoles, en copiant leur matériel...
les concerts etaient rare et les amplis quittaient peu souvent le local.
avec le temps, ton niveau s'ameliore, tu prends de l'assurance et les prestations scéniques s'enchainent , tu rationalises ton équipement, tu te rends compte que tu n'as pas besoin d'autant de son, 2 ou 3 suffisent, et puis tu en a marre de trimbaler des m3 de matos , surtout à la fin du concert!
tu te mets en quette de fiabilité aussi
je me rappelle avoir fait un essai pour un groupe il y a quelque temps, l'autre guitariste avait un multi effect, genre boss gt5 , branché dans un combo laney, aprés chaque morceaux, il passait son temps a modifier ses paramètres , naviguant dans les menus, sans pour cela en sortir quelque chose de convenable!
Comme decrit plus haut, je vois des gars avoir, dans leur salon, plusieurs sets d'amplification (combo, rack, double corps,) étaler une quiriade de pedales,cable, alimentation, pour au final avoir un son passable!
des amplis "boutique" à 2000e , la ou un simple multi effet relié a une chaine hifi en ferait tout autant!
chez moi, pour le home studio, j'ai un vox tonelab st qui m'a couté 100e, plugué en usb dans le pc, et ça suffit largement...
En repet, j'ai ce rack rocktron, qui a du me revenir à 7 ou 800e, il n'y a que 2 lampes en tout et pour tout dans le preampli, le pédalier midi et les câbles tiennent dans le flycase, ce qui ne représente que 3 éléments à transporter, vite déballée vite installé, très simple, donc fiable, et le son est tout a fait correct et versatile!




lio
lio
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 77
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 58
Localisation : metz

Revenir en haut Aller en bas

quoi mettre comme effet sur son pedal board? - Page 2 Empty Re: quoi mettre comme effet sur son pedal board?

Message  Stéphane Dim 18 Déc 2011 - 8:49

acarrado a écrit:
lio a écrit:
aprés si tu fais un peu de scene ou que tu es obligé de transporter ton matos à chaque repete, tu résonnes différemment...

Ah ça c'est sûr, ça résonne différemment cheers

Je comprends que les transistors, c'est bien plus fiable que des lampes et plus léger (sans les gros transfos de sortie).
Et en plus, ça a l'avantage de mieux tenir les basses Smile


+1 pour les transistors pour les basses , d'ailleurs en hifi, il existe des amplis hybrides ,mi transistor-mi lampes et cela offre
la chaleur pour le médium aigu et la dynamique pour les basses (musical fidelity f15 , f22 par exemple)
ça existe en ampli guitare?
Stéphane
Stéphane
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2702
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 57
Localisation : GRANVILLE 50

Revenir en haut Aller en bas

quoi mettre comme effet sur son pedal board? - Page 2 Empty Re: quoi mettre comme effet sur son pedal board?

Message  Romu Dim 18 Déc 2011 - 10:07

lio a écrit:c'est sur mais si il est honnête ,il sait que c'est le bon sens et l’expérience qui me font réagir ainsi...
j'ai eu, comme beaucoup, un 4*12 , un pedal board , au debut des années 80, on etait influencé par scorpions, deep purple, led zep...donc par mimétisme, on cherchait à ressembler à ses idoles, en copiant leur matériel...
les concerts etaient rare et les amplis quittaient peu souvent le local.
avec le temps, ton niveau s'ameliore, tu prends de l'assurance et les prestations scéniques s'enchainent , tu rationalises ton équipement, tu te rends compte que tu n'as pas besoin d'autant de son, 2 ou 3 suffisent, et puis tu en a marre de trimbaler des m3 de matos , surtout à la fin du concert!
tu te mets en quette de fiabilité aussi
je me rappelle avoir fait un essai pour un groupe il y a quelque temps, l'autre guitariste avait un multi effect, genre boss gt5 , branché dans un combo laney, aprés chaque morceaux, il passait son temps a modifier ses paramètres , naviguant dans les menus, sans pour cela en sortir quelque chose de convenable!
Comme decrit plus haut, je vois des gars avoir, dans leur salon, plusieurs sets d'amplification (combo, rack, double corps,) étaler une quiriade de pedales,cable, alimentation, pour au final avoir un son passable!
des amplis "boutique" à 2000e , la ou un simple multi effet relié a une chaine hifi en ferait tout autant!
chez moi, pour le home studio, j'ai un vox tonelab st qui m'a couté 100e, plugué en usb dans le pc, et ça suffit largement...
En repet, j'ai ce rack rocktron, qui a du me revenir à 7 ou 800e, il n'y a que 2 lampes en tout et pour tout dans le preampli, le pédalier midi et les câbles tiennent dans le flycase, ce qui ne représente que 3 éléments à transporter, vite déballée vite installé, très simple, donc fiable, et le son est tout a fait correct et versatile!

c'est ton point de vue Lionel, mais c'est vrai que ici c'est à l'opposé de ce qu'on prêche ! car tu es sur le forum des dingues de matos !! pas des mec ultra soft Laughing Laughing

Donc ici dire que les mecs qui dépenses des masses d'euros dans du boutique c'est débile et au final ça donne un son de merde, ça n'est pas franchement opportun !! Si tu veux je prends tes posts un peu comme si tu étais un pro-Fender inscrit sur un forum Gibson qui essayerait de leur expliquer à longueur de post que Gibson c'est de la merde Wink en gros tu vois ça ne fait pas beaucoup avancer les choses Wink

Je sais que tu t'es inscrit ici car tu es un dingue de guitare mais que tu n'es pas du tout un dingue pour le reste (tu l'as bien expliqué dans ta présentation) Smile mais je pense qu'il est inutile de le répeter à chaque post ! car la façon dont c'est tourné peut paraître qques peu insultante pour les guitaristes de salon... Sad

Je veux dire par là que si à chaque poste demandant : "comment plug t on 25 pédales à la suite ?" tu réponds : c'est pas la bonne approche c'est nul ! Ca ne réponds pas à la problématique posée Smile

_________________
"Celui qui pose une question peut paraitre idiot sur le moment, celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie!"

" These go to eleven " This is Spinal Tap
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

quoi mettre comme effet sur son pedal board? - Page 2 Empty Re: quoi mettre comme effet sur son pedal board?

Message  acarrado Dim 18 Déc 2011 - 10:15

Stéphane a écrit:
acarrado a écrit:
lio a écrit:
aprés si tu fais un peu de scene ou que tu es obligé de transporter ton matos à chaque repete, tu résonnes différemment...

Ah ça c'est sûr, ça résonne différemment cheers

Je comprends que les transistors, c'est bien plus fiable que des lampes et plus léger (sans les gros transfos de sortie).
Et en plus, ça a l'avantage de mieux tenir les basses Smile


+1 pour les transistors pour les basses , d'ailleurs en hifi, il existe des amplis hybrides ,mi transistor-mi lampes et cela offre
la chaleur pour le médium aigu et la dynamique pour les basses (musical fidelity f15 , f22 par exemple)
ça existe en ampli guitare?

Je pensais exactement à la même chose que toi Very Happy

_________________
Arnaud Wink
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Messages : 5464
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 49
Localisation : St Maur des Fossés, 94

Revenir en haut Aller en bas

quoi mettre comme effet sur son pedal board? - Page 2 Empty Re: quoi mettre comme effet sur son pedal board?

Message  Gobnew Dim 18 Déc 2011 - 10:19

Effectivement Lio, autant niveau guitare tu peux apporter des infos intéressantes vu que tu en as quelques une, autant si tu n'es pas trop ampli et effets cela ne servira à rien de dénigrer cette orientation.

D' plus j'ajouterai que si tu as des bons éléments (cables, connectique, buffer,...) ton son peut être excellent même avec plusieurs pédales.
David Gilmour est un bon exemple connu.

De mon côté j'ai 3 pédaliers et le son est tout a fait bon avec pas moins d'un dizaine d'effets entre la guitare et l'ampli.
Gobnew
Gobnew
GAS Master !!!
GAS Master !!!

Messages : 7153
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Frontière : France/Belgique/Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

quoi mettre comme effet sur son pedal board? - Page 2 Empty Re: quoi mettre comme effet sur son pedal board?

Message  Lui Dim 18 Déc 2011 - 10:24

Lio, je pense que tu devrais dire que le Tonelab et parfait pour toi, à ton niveau. Tu ne peux pas dire que que le Piranha avec le SPX est au dessus de tout non plus. Ils te conviennent, à ton niveau. ha oui, je ne suis pas honnête, j"ai peu d'expérience et bien entendu je n'ai aucun bon sens, ça se saurait. Par contre ça ne te dérange si je te dis que je ne comprends pas pourquoi tu as autant de guitares? C'est la même chose, je ne comprends pas les gens qui ont des guitares Hors de prix pour les brancher dans des systèmes qui ne correspondes pas. Au final le son est aussi passable.
avatar
Lui
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2379
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

quoi mettre comme effet sur son pedal board? - Page 2 Empty Re: quoi mettre comme effet sur son pedal board?

Message  Will Dim 18 Déc 2011 - 11:23

[quote="guitarbed"]
lio a écrit:
acarrado a écrit:


quoi mettre comme effet sur son pedal board? - Page 2 Dscf0112


j'aimerais assez une config comme celle ci, c'est vrai que des fois ça peut éviter d'emporter tout le bazard .....
Will
Will
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2024
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 44
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

quoi mettre comme effet sur son pedal board? - Page 2 Empty Re: quoi mettre comme effet sur son pedal board?

Message  lio Dim 18 Déc 2011 - 11:37

bravo!
c'est tout à fait ce genre de réaction que je comptais obtenir!
pour moi, un forum c'est justement pour confronter des opinons différentes et pas forcement suivre le troupeau...
je ne fais qu'exprimer mon point de vue et donne de leçon à personne
le sujet du post etait:"que mettre dans un pedalboard"
donc, ça peut aller de "rien" à "tout ce qui existe sur le marché"
en me plaçant à une extremité du spectre, je répond à la question.
on reste dans l'objectivité
je comprendrais plus facilement la vindicte si le propos avait été:
"les pedales c'est nul, ça sert à rien, et ceux qui les utilisent sont tous des cons!"
ce qui n'est pas le cas!

"autant si tu n'es pas trop ampli et effets cela ne servira à rien de dénigrer cette orientation."

que signifie etre pro ampli, ça n'a pas de sens, ça reste un maillon indispensable dont on ne peut se passer
hors mis l'effet collector(il m'en reste quelque uns aussi), l'empilage, pour moi, n'a que trés peu d’intérêt...

"C'est la même chose, je ne comprends pas les gens qui ont des guitares Hors de prix pour les brancher dans des systèmes qui ne correspondes pas. Au final le son est aussi passable."

en quoi le systeme ne correspond pas?
je voulais justement demontrer qu'il ne faut pas depenser des sommes folles pour obtenir un bon son!

lio
lio
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 77
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 58
Localisation : metz

Revenir en haut Aller en bas

quoi mettre comme effet sur son pedal board? - Page 2 Empty Re: quoi mettre comme effet sur son pedal board?

Message  Guigui Dim 18 Déc 2011 - 11:41

il a dit "si tu n'es pas trop ampli" et non pas "si tu n'es pas pro ampli" Smile

Quand on discute d'opinions différentes sur un forum, il faut prendre le temps de bien lire pour éviter les quiproquo qui peuvent vite escalader
Guigui
Guigui
Sound Detractor
Sound Detractor

Messages : 2888
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Par ci, par là

http://www.studiolaf.net

Revenir en haut Aller en bas

quoi mettre comme effet sur son pedal board? - Page 2 Empty Re: quoi mettre comme effet sur son pedal board?

Message  Guigui Dim 18 Déc 2011 - 11:49

lio a écrit:
Comme decrit plus haut, je vois des gars avoir, dans leur salon, plusieurs sets d'amplification (combo, rack, double corps,) étaler une quiriade de pedales,cable, alimentation, pour au final avoir un son passable!

Selon quel critère?
Guigui
Guigui
Sound Detractor
Sound Detractor

Messages : 2888
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Par ci, par là

http://www.studiolaf.net

Revenir en haut Aller en bas

quoi mettre comme effet sur son pedal board? - Page 2 Empty Re: quoi mettre comme effet sur son pedal board?

Message  Will Dim 18 Déc 2011 - 11:59

Guigui a écrit:
lio a écrit:
Comme decrit plus haut, je vois des gars avoir, dans leur salon, plusieurs sets d'amplification (combo, rack, double corps,) étaler une quiriade de pedales,cable, alimentation, pour au final avoir un son passable!

Selon quel critère?

lol! , les siens, les miens ou les tiens ??? lol!
Will
Will
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2024
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 44
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

quoi mettre comme effet sur son pedal board? - Page 2 Empty Re: quoi mettre comme effet sur son pedal board?

Message  lio Dim 18 Déc 2011 - 12:25

Guigui a écrit:il a dit "si tu n'es pas trop ampli" et non pas "si tu n'es pas pro ampli" Smile

Quand on discute d'opinions différentes sur un forum, il faut prendre le temps de bien lire pour éviter les quiproquo qui peuvent vite escalader
trop ou pro , le résultât est le même !
ça reste un non sens, c'est comme si on dissertait sur la composition d'un menu au restaurant et que l'un des convives dit:"mais toi, de toute façon tu n'aimes pas manger"!
je ne pense pas etre en reste dans le domaine, j'ai encore un marshall 6101, un mark 4 et un vox...
ensuite il ne faut pas perdre de vue l'objectif du post: composer un pedalboard, ce qui sous entend:
comment faire pour obtenir un son correct?
-utiliser des pedales
-utiliser un rack
-un mix entre les deux
aprés, la personne qui a posé la question pourra se faire une opinion objective!

lio
lio
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 77
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 58
Localisation : metz

Revenir en haut Aller en bas

quoi mettre comme effet sur son pedal board? - Page 2 Empty Re: quoi mettre comme effet sur son pedal board?

Message  Gobnew Dim 18 Déc 2011 - 12:39

lio a écrit:
Guigui a écrit:il a dit "si tu n'es pas trop ampli" et non pas "si tu n'es pas pro ampli" Smile

Quand on discute d'opinions différentes sur un forum, il faut prendre le temps de bien lire pour éviter les quiproquo qui peuvent vite escalader
trop ou pro , le résultât est le même !
ça reste un non sens, c'est comme si on dissertait sur la composition d'un menu au restaurant et que l'un des convives dit:"mais toi, de toute façon tu n'aimes pas manger"!
je ne pense pas etre en reste dans le domaine, j'ai encore un marshall 6101, un mark 4 et un vox...


Et bien non je ne suis pas d'accord, je n'ai pas écrit que tu ne t'intéressais pas aux amplis mais bien que ce n'était pas ce qui t'intéresse la plus d'où le "pas trop ampli" qui signifie que tu ne mises pas tout dessus, au contraire de "pas pro ampli" qui signifie que tu n'es pas vraiment pour leur utilisation ou que tu y portes un intérêt très limité.

SI tu ne trouves pas ton compte avec les amplis c'est ton choix, on n'ira pas plus loin, idem pour les effets sauf que dans ce cas beaucoup y trouves leur compte en gardant un excellent son.

Donc avant d'affirmer que le son perd en qualité il faut voir aussi ce que tu mets dans ta chaine.
Gobnew
Gobnew
GAS Master !!!
GAS Master !!!

Messages : 7153
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Frontière : France/Belgique/Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

quoi mettre comme effet sur son pedal board? - Page 2 Empty Re: quoi mettre comme effet sur son pedal board?

Message  guitarbed Dim 18 Déc 2011 - 13:17

Certains ont une réaction épidermiques... y a pas de quoi, on est dans un forum et chaque avis doit être respecté si il est correctement argumenté. Dire qu'on est dans un forum de dingues de matos ne veut pas dire qu'il faut accumuler le matos stupidement pour être crédible. Je préfère personnellement avoir moins mais de meilleure qualité. Comme le dit Soldano, plus c'est simple, plus c'est fiable et meilleur est le son (avec des composants de qualité évidemment).
Je n'ai jamais joué sur l'un des éléments du rack de Lio alors je ne sais pas comment ça sonne... On peut être dubitatif car sur le papier ces éléments sont du moyen de gamme mais peut être que le résultat est probant.
Je ne suis pas non plus un fan des pedalboards car j'aime faire le grain avec l'ampli et pas avec des pédales qui, à mes oreilles sonnent souvent moins naturelles, question de gout.
La question posées était vague au départ... alors forcement on se dit qu'on a à faire à une personne qui n'a pas d'expérience, qui découvre... et c'est tout naturellement qu'on peut se poser la question: Est ce qu'il lui faut absolument un pédalboard ? C'est pas une obligation et c'est pourquoi Lio offre une alternative interéssante.

guitarbed
guitarbed
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 545
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 51
Localisation : Cannes

Revenir en haut Aller en bas

quoi mettre comme effet sur son pedal board? - Page 2 Empty Re: quoi mettre comme effet sur son pedal board?

Message  Romu Dim 18 Déc 2011 - 13:27

lio a écrit:
c'est tout à fait ce genre de réaction que je comptais obtenir!

Tout à fait le genre de phrase qui me donne des boutons ! Si le but de tes réponses est avant tout de créer de la tension plus que de répondre à la personne qui la pose, ce n'est pas du tout de bon gout, ou en tout cas pas du tout du mien Evil or Very Mad

L'esprit de se forum est conviviale et donne la part belle à la différence je te l'accorde, mais attention comme je l'ai dis, on est allergique aux personnes qui ne sont là que pour dénigrer notre façon d'aborder le matos.

Et je vais répondre par la même occasion à GuitarBed, ici on est sur un forum de passionné de matos, de diversité, d'essais et ce sans retenu !! Une des "clauses" principales pour être sur ce forum est le respect des choix d'autrui même s'ils sont barré !!

Dire que : tel façon d'aborder le matos est mieux qu'une autre et des phrases du genre, je ris de voir des mec mettre 5000 euros dans un truc et sonner comme une merde (ce qui reste un avis perso de toute façon car il n'existe pas de critère là dessus) n'ont pas leur place ici et j'y veillerai !!!

Donc je vais encore monter d'un ton sur le sujet, soit vous modérez vos propos en respectant les membres de ce forum et en ne portant aucun jugement de valeur sur eux, soit je sévirai !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

_________________
"Celui qui pose une question peut paraitre idiot sur le moment, celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie!"

" These go to eleven " This is Spinal Tap
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

quoi mettre comme effet sur son pedal board? - Page 2 Empty Re: quoi mettre comme effet sur son pedal board?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum