MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Impédance sur difféntes configurations ?

+2
yanwild
Gobnew
6 participants

Aller en bas

Impédance sur difféntes configurations ? Empty Impédance sur difféntes configurations ?

Message  Gobnew Mer 16 Nov 2011 - 18:48

Bonjour à tous,

J'ai mes amplis Divided by 13 qui me font me poser une question :

- Le JRT 9/15 a deux jeux de lampes, 6V6 (9watts) ou EL84 (15 watts) : j'utilise un hp de 8 ohms mais peut importe le jeu de lampe, puis-je toujours utiliser la sortie 8 Ohms de mon Amp ?

- Le RSA 31 a des EL84 mais il peut être utilisé en full volume ou half volume, dois-je changer l'impédance de sortie quand je suis de Full à Half ?

Merci
Gobnew
Gobnew
GAS Master !!!
GAS Master !!!

Messages : 7153
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Frontière : France/Belgique/Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Impédance sur difféntes configurations ? Empty Re: Impédance sur difféntes configurations ?

Message  yanwild Mer 16 Nov 2011 - 19:18

L'impedance n'est pas en rapport avec la puissance sélectionnée, tu peux utiliser les sorties comme d'hab quelque soit ta selection de puissance.
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 6140
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Impédance sur difféntes configurations ? Empty Re: Impédance sur difféntes configurations ?

Message  Tony Séverin Mer 16 Nov 2011 - 20:33

Je confirme. Wink
Tony Séverin
Tony Séverin
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Messages : 1016
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 35
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Impédance sur difféntes configurations ? Empty Re: Impédance sur difféntes configurations ?

Message  patricef Mer 16 Nov 2011 - 20:37

Pour la JRT la différence de puissance vient peut être seulement du type de lampes (à confirmer) donc la sortie peut rester sur 8 Ohm branchée sur le baffle 8 Ohms.
Pour RSA31 tu devrais utiliser l'impédance de sortie 4 Ohms avec le baffle 8Ohms en half power (c'est comme ça sur mon Splawn).
De TGP:
http://www.thegearpage.net/board/showthread.php?t=512502

I recently spoke to Fred on the phone and he confirmed you should connect an 8ohm cab (in my case, a 2x16 ohm speakers wired in parallel, single cab jack) to one of the 4 ohm speaker outs on the head when running half power.
patricef
patricef
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2922
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 57
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Impédance sur difféntes configurations ? Empty Re: Impédance sur difféntes configurations ?

Message  yanwild Mer 16 Nov 2011 - 20:56

patricef a écrit:Pour la JRT la différence de puissance vient peut être seulement du type de lampes (à confirmer) donc la sortie peut rester sur 8 Ohm branchée sur le baffle 8 Ohms.
Pour RSA31 tu devrais utiliser l'impédance de sortie 4 Ohms avec le baffle 8Ohms en half power (c'est comme ça sur mon Splawn).
De TGP:
http://www.thegearpage.net/board/showthread.php?t=512502

I recently spoke to Fred on the phone and he confirmed you should connect an 8ohm cab (in my case, a 2x16 ohm speakers wired in parallel, single cab jack) to one of the 4 ohm speaker outs on the head when running half power.

AH ! c'est vraiment spécifique à certains amplis alors, c'est la premiere fois que j'entends ca !
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 6140
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Impédance sur difféntes configurations ? Empty Re: Impédance sur difféntes configurations ?

Message  Gobnew Mer 16 Nov 2011 - 20:57

patricef a écrit:Pour la JRT la différence de puissance vient peut être seulement du type de lampes (à confirmer) donc la sortie peut rester sur 8 Ohm branchée sur le baffle 8 Ohms.
Pour RSA31 tu devrais utiliser l'impédance de sortie 4 Ohms avec le baffle 8Ohms en half power (c'est comme ça sur mon Splawn).
De TGP:
http://www.thegearpage.net/board/showthread.php?t=512502

I recently spoke to Fred on the phone and he confirmed you should connect an 8ohm cab (in my case, a 2x16 ohm speakers wired in parallel, single cab jack) to one of the 4 ohm speaker outs on the head when running half power.

Merci à tous et merci Pat, je vais faire ça pour le half power.
Gobnew
Gobnew
GAS Master !!!
GAS Master !!!

Messages : 7153
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Frontière : France/Belgique/Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Impédance sur difféntes configurations ? Empty Re: Impédance sur difféntes configurations ?

Message  Romu Mer 16 Nov 2011 - 22:27

yanwild a écrit:
patricef a écrit:Pour la JRT la différence de puissance vient peut être seulement du type de lampes (à confirmer) donc la sortie peut rester sur 8 Ohm branchée sur le baffle 8 Ohms.
Pour RSA31 tu devrais utiliser l'impédance de sortie 4 Ohms avec le baffle 8Ohms en half power (c'est comme ça sur mon Splawn).
De TGP:
http://www.thegearpage.net/board/showthread.php?t=512502

I recently spoke to Fred on the phone and he confirmed you should connect an 8ohm cab (in my case, a 2x16 ohm speakers wired in parallel, single cab jack) to one of the 4 ohm speaker outs on the head when running half power.

AH ! c'est vraiment spécifique à certains amplis alors, c'est la premiere fois que j'entends ca !

je pense qu'effectivement il n'y a pas de règle c'est le design de l'ampli et les reco constructeur qui donne le LA Wink
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Impédance sur difféntes configurations ? Empty Re: Impédance sur difféntes configurations ?

Message  Bapman Jeu 17 Nov 2011 - 15:58

Effectivement car sur mon Goldfinger j'ai deux options :
- un switch arrière Half Power et là il faut que je change la sortie
- un switch en facade Hi/Low pour réduire la puissance d'1/3 mais la pas de changement de sortie pour le cab.

Il faut savoir que le switch arrière enlève la moitié des tubes de puissance du circuit.

Ça dépend vraiment de l'ampli, il y a pas de manuel avec ta tête???
Moi c'est bien indiqué sur le manuel, sinon ca risque de faire bobo... Sad
Bapman
Bapman
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 41
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 45
Localisation : Rouen

http://www.bouhmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

Impédance sur difféntes configurations ? Empty Re: Impédance sur difféntes configurations ?

Message  Bapman Jeu 17 Nov 2011 - 16:03

Un petit extrait de mon manuel pour ceux qui speak english :

Speaker Outputs :
If you put the amp off Stand By, make sure you have a speaker cabinet or any other load hooked
up. Otherwise you could damage the output transformer and the power tubes. Only use a cable
made for speakers, instrument and line level cables can not be used!! The Goldfinger has a
single 16 ohm output as well as a set of dual outputs which are switchable to either 4 or 8 ohm.
Make sure you set the impedance on the amplifier so it matches the cabinet. Remember if you
hook up two speaker cabinets, they need to have both the same impedance, either both 16 and 8
ohms. Plug them into the dual output only, then select 8 if two 16 ohm cabinets and 4 if two 8
ohm cabinets are used. The cabinets run in parallel which halves the total impedance!!

Full Power
Speaker Enclosure .....................Amp Impedance
one 16 ohm cabinet.....................16 ohm output
one 8 ohm cabinet........................8 ohm output
one 4 ohm cabinet........................4 ohm output
two 16 ohm cabinets.....................8 ohm output
two 8 ohm cabinets.......................4 ohm output

Switching to ½ Power creates an impedance mismatch, use the speaker
output with half the impedance of the cabinet, see below!!


Half Power
Speaker Enclosure.....................Amp Impedance
one 16 ohm cabinet.....................8 ohm output
one 8 ohm cabinet........................4 ohm output
two 16 ohm cabinets.....................4 ohm output


Si ca peut aider à mieux comprendre... Wink


Dernière édition par Bapman le Jeu 17 Nov 2011 - 16:08, édité 1 fois
Bapman
Bapman
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 41
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 45
Localisation : Rouen

http://www.bouhmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

Impédance sur difféntes configurations ? Empty Re: Impédance sur difféntes configurations ?

Message  Gobnew Jeu 17 Nov 2011 - 16:04

Bapman a écrit:Effectivement car sur mon Goldfinger j'ai deux options :
- un switch arrière Half Power et là il faut que je change la sortie
- un switch en facade Hi/Low pour réduire la puissance d'1/3 mais la pas de changement de sortie pour le cab.

Il faut savoir que le switch arrière enlève la moitié des tubes de puissance du circuit.

Ça dépend vraiment de l'ampli, il y a pas de manuel avec ta tête???
Moi c'est bien indiqué sur le manuel, sinon ca risque de faire bobo... Sad

Non pas de manuel, c'est un peu les amplis faits maison sans fioriture de documents... plug and play mais encore faut il savoir comment !!
Smile
Gobnew
Gobnew
GAS Master !!!
GAS Master !!!

Messages : 7153
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Frontière : France/Belgique/Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Impédance sur difféntes configurations ? Empty Re: Impédance sur difféntes configurations ?

Message  Gobnew Jeu 17 Nov 2011 - 16:04

Bapman a écrit:Un petit extrait de mon manuel pour ceux qui speak english :

Speaker Outputs :
If you put the amp off Stand By, make sure you have a speaker cabinet or any other load hooked
up. Otherwise you could damage the output transformer and the power tubes. Only use a cable
made for speakers, instrument and line level cables can not be used!! The Goldfinger has a
single 16 ohm output as well as a set of dual outputs which are switchable to either 4 or 8 ohm.
Make sure you set the impedance on the amplifier so it matches the cabinet. Remember if you
hook up two speaker cabinets, they need to have both the same impedance, either both 16 and 8
ohms. Plug them into the dual output only, then select 8 if two 16 ohm cabinets and 4 if two 8
ohm cabinets are used. The cabinets run in parallel which halves the total impedance!!

Full Power
Speaker Enclosure Amp Impedance
one 16 ohm cabinet 16 ohm output
one 8 ohm cabinet 8 ohm output
one 4 ohm cabinet 4 ohm output
two 16 ohm cabinets 8 ohm output
two 8 ohm cabinets 4 ohm output

Switching to ½ Power creates an impedance mismatch, use the speaker
output with half the impedance of the cabinet, see below!!


Half Power
Speaker Enclosure Amp Impedance
one 16 ohm cabinet 8 ohm output
one 8 ohm cabinet 4 ohm output
two 16 ohm cabinets 4 ohm output


Si ca peut aider à mieux comprendre... Wink

Bien détaillé.

Merci cheers
Gobnew
Gobnew
GAS Master !!!
GAS Master !!!

Messages : 7153
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Frontière : France/Belgique/Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Impédance sur difféntes configurations ? Empty Re: Impédance sur difféntes configurations ?

Message  Bapman Jeu 17 Nov 2011 - 16:27

Pas de souci Wink
Si ça peut aider...
Bapman
Bapman
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 41
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 45
Localisation : Rouen

http://www.bouhmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

Impédance sur difféntes configurations ? Empty Re: Impédance sur difféntes configurations ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum