MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Teaser du nouvel album de Victor Lafuente : "INSIDE"

+2
Romu
megadave
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Teaser du nouvel album de Victor Lafuente : "INSIDE" Empty Teaser du nouvel album de Victor Lafuente : "INSIDE"

Message  megadave Mar 11 Oct 2011 - 23:14

Bonjour,

ci-après un lien pour visualiser un petit teaser du prochain album de Victor Lafuente : "INSIDE".
l'album est en cours de finalisation et devrait sortir en 2012.

https://www.youtube.com/watch?v=VGBjZqmhdZU


vos impressions sont les bienvenues ;-)
avatar
megadave
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Messages : 18
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Teaser du nouvel album de Victor Lafuente : "INSIDE" Empty Re: Teaser du nouvel album de Victor Lafuente : "INSIDE"

Message  Romu Mer 12 Oct 2011 - 7:24

et une présentation serait la bienvenue...

car les créations de compte à usages publicitaires ne sont pas amené à perdurer ici Wink
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Teaser du nouvel album de Victor Lafuente : "INSIDE" Empty Re: Teaser du nouvel album de Victor Lafuente : "INSIDE"

Message  megadave Mer 12 Oct 2011 - 9:19

Romu a écrit:et une présentation serait la bienvenue...

car les créations de compte à usages publicitaires ne sont pas amené à perdurer ici Wink

Salut Romu,

merci pour ta remarque.

bon, je n'avais considéré mon message comme une publicité au sens pur du terme, mais plutôt comme une invitation à découvrir un guitariste français que je considère comme talentueux, et cela dans le cadre de la sortie future de son prochain album.
Je pensais que cette section du forum était toute indiquée pour cela car elle traite des artistes et plus particulièrement des espoirs nationaux.
mais cependant, si ce message est malvenu, je ne verrai aucun inconvénient à ce qu'il soit supprimé par le modérateur ;-)

Pour revenir à la présentation, je m'appelle David et je suis le "manager" de Victor Lafuente. je mets le terme entre guillemets car je ne suis pas un professionnel mais simplement un ami qui joue le rôle de partenaire dans le cadre de sa démarche artistique. et oui, on a vite fait de se sentir seul dans ce type de démarche.

En ce qui concerne Victor, une rapide biographie s'impose : guitariste d'une trentaine d'année, passé par le CMCN (ancienne appellation du MAI de Nancy), ayant joué à l'époque avec Pascal Mulot dans la formation Animal, il développe aujourd'hui son propre propos musical. Il a sorti un premier album en 2007 (Six strings for one heart) et a participé à quelques festivals orientés guitare avec son groupe "The Collectiv' Groove".

Victor a notamment participé il y peu de temps à l'album "Guitar Addiction" de Franck Ribière. Il a posé un solo sur le titre "Mandarine" et a fourni le backing track du titre "Mr Groove" qui est issu de son premier album.

Il travaille en ce moment sur son second album intitulé "INSIDE". Le teaser propose un patchwork des compositions permettant de se faire une idée de son univers musical : une fusion instrumentale éclectique plaçant toujours la mélodie au cours du propos musical. L'album est au stade de pré-production. il manque à enregistrer les batteries et les guitares lead.

Le teaser sera peut-être un peu long pour certains mais il présente l'avantage de pouvoir se faire une bonne idée de sa musique. l'important ici, c'est ce que l'on entend. Le support vidéo est quand à lui plus limité car on a fait avec ce que l'on avait et avec le peu de compétences que nous avons en matière de montage vidéo ;-)

Voilà, j'espère avoir été complet et j'espère que certains d'entre vous écouterons et donneront leur avis.

A+
David
avatar
megadave
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Messages : 18
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Teaser du nouvel album de Victor Lafuente : "INSIDE" Empty Re: Teaser du nouvel album de Victor Lafuente : "INSIDE"

Message  Romu Mer 12 Oct 2011 - 10:18

oui effectivement on pourrait considérer comme pour la section "Pro" cette section puisses être enrichit par des artistes qui ne viennent ici que pour ça !!!

Ma réaction (souvent brutale Wink ) de départ est toujours de faire en sorte que les personnes qui s'inscrivent ici, le fasse pour partager avec les autres et pas uniquement à but "lucratif". Malgré tout on a ouvert une section pro qui permet de faire de la pub pour des produits, et ce sans polluer le reste du forum, alors je dois peut être envisagé de créer comme sur certain forum un statut "Artiste" ou un truc du genre (car toi tu n'es pas l'artiste à proprement parlé) afin que des personnes puisses venir uniquement pour ça.

Bref désolé si je parais toujours un peu brutal c'est dans ma nature et personne ici ne me tient rigueur de protégé notre petit forum afin que ça deviennent pas un grand bazar avec 100 000 users uqi n'ont posté qu'un post genre : vente de matos, pub perso ou autre !!!

On aime que les gens nous parle lol !!!
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Teaser du nouvel album de Victor Lafuente : "INSIDE" Empty Re: Teaser du nouvel album de Victor Lafuente : "INSIDE"

Message  Gobnew Mer 12 Oct 2011 - 10:23

Romu a écrit:oui effectivement on pourrait considérer comme pour la section "Pro" cette section puisses être enrichit par des artistes qui ne viennent ici que pour ça !!!

Ma réaction (souvent brutale Wink ) de départ est toujours de faire en sorte que les personnes qui s'inscrivent ici, le fasse pour partager avec les autres et pas uniquement à but "lucratif". Malgré tout on a ouvert une section pro qui permet de faire de la pub pour des produits, et ce sans polluer le reste du forum, alors je dois peut être envisagé de créer comme sur certain forum un statut "Artiste" ou un truc du genre (car toi tu n'es pas l'artiste à proprement parlé) afin que des personnes puisses venir uniquement pour ça.

Bref désolé si je parais toujours un peu brutal c'est dans ma nature et personne ici ne me tient rigueur de protégé notre petit forum afin que ça deviennent pas un grand bazar avec 100 000 users uqi n'ont posté qu'un post genre : vente de matos, pub perso ou autre !!!

On aime que les gens nous parle lol !!!

Tout à fait d'accord.
Gobnew
Gobnew
GAS Master !!!
GAS Master !!!

Messages : 7153
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Frontière : France/Belgique/Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Teaser du nouvel album de Victor Lafuente : "INSIDE" Empty Re: Teaser du nouvel album de Victor Lafuente : "INSIDE"

Message  megadave Mer 12 Oct 2011 - 10:31

Romu a écrit:oui effectivement on pourrait considérer comme pour la section "Pro" cette section puisses être enrichit par des artistes qui ne viennent ici que pour ça !!!

Ma réaction (souvent brutale Wink ) de départ est toujours de faire en sorte que les personnes qui s'inscrivent ici, le fasse pour partager avec les autres et pas uniquement à but "lucratif". Malgré tout on a ouvert une section pro qui permet de faire de la pub pour des produits, et ce sans polluer le reste du forum, alors je dois peut être envisagé de créer comme sur certain forum un statut "Artiste" ou un truc du genre (car toi tu n'es pas l'artiste à proprement parlé) afin que des personnes puisses venir uniquement pour ça.

Bref désolé si je parais toujours un peu brutal c'est dans ma nature et personne ici ne me tient rigueur de protégé notre petit forum afin que ça deviennent pas un grand bazar avec 100 000 users uqi n'ont posté qu'un post genre : vente de matos, pub perso ou autre !!!

On aime que les gens nous parle lol !!!

Pas de souci, je n'ai pas perçu ton message comme une injonction brutale ;-)
je comprends tout à fait !
cela fait quelques temps que je consulte ce forum, mais en tant que lecteur ;-)

ceci dit, j'attends vos remarques sur la musique de Victor, quelles soient bonnes ou mauvaises.

A+
David
avatar
megadave
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Messages : 18
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Teaser du nouvel album de Victor Lafuente : "INSIDE" Empty Re: Teaser du nouvel album de Victor Lafuente : "INSIDE"

Message  Romu Mer 12 Oct 2011 - 10:36

pas de souci dès que je rentre du boulot et que j'ai du son j'écoute ça Wink

je t'ai MP...
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Teaser du nouvel album de Victor Lafuente : "INSIDE" Empty Re: Teaser du nouvel album de Victor Lafuente : "INSIDE"

Message  Gobnew Mer 12 Oct 2011 - 10:55

Je viens de regarder le teaser, pour ma part la musique fusion et progressive c'est pas mon truc, ça m'ennuie vite.
J'ai besoin de groove.
Par contre il est clair que le touché, la dextérité et la maîtrise de Victor Lafuente sont bien là.
Les arrangements sont carrés et les musiciens assurent.

Ca fait un peu trop penser à du Guthrie Govan, dont j'apprécie les qualités de guitariste mais qui me saoule en écoute.
Trop de démonstration... ou en tout cas trop scolaire, travail de la guitare pour moi.

Après le moniseur à peut être d'autres style de musiques qui me plairaient plus...
Gobnew
Gobnew
GAS Master !!!
GAS Master !!!

Messages : 7153
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Frontière : France/Belgique/Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Teaser du nouvel album de Victor Lafuente : "INSIDE" Empty Re: Teaser du nouvel album de Victor Lafuente : "INSIDE"

Message  megadave Mer 12 Oct 2011 - 11:03

Gobnew a écrit:Je viens de regarder le teaser, pour ma part la musique fusion et progressive c'est pas mon truc, ça m'ennuie vite.
J'ai besoin de groove.
Par contre il est clair que le touché, la dextérité et la maîtrise de Victor Lafuente sont bien là.
Les arrangements sont carrés et les musiciens assurent.

Ca fait un peu trop penser à du Guthrie Govan, dont j'apprécie les qualités de guitariste mais qui me saoule en écoute.
Trop de démonstration... ou en tout cas trop scolaire, travail de la guitare pour moi.

Après le moniseur à peut être d'autres style de musiques qui me plairaient plus...

Salut Gobnew,

merci pour tes remarques.

en effet, il faut aimer la fusion progressive pour apprécier la musique de Victor. ;-)
la comparaison avec Govan est flatteuse, mais Victor n'a pas la prétention de se comparer à lui car, même si c'est de la guitare, le jeu de Govan est très différent et beaucoup plus technique. Personnellement, j'aime beaucoup Govan,e t Victor aussi.
En tout cas, Victor est attentif à ne pas tomber dans la démonstration. D'ailleurs, il n'est pas un technicien de la guitare, ni un sportif du manche. il privilégie toujours la mélodie et le feelling.

en ce qui concerne le groove, je trouve tout de même qu'il y en a beaucoup dans la musique de Victor. la basse par exemple, est très ronde... mais bon, la définition et la perception du "groove" est propre à chacun ;-)

A+
David

avatar
megadave
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Messages : 18
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Teaser du nouvel album de Victor Lafuente : "INSIDE" Empty Re: Teaser du nouvel album de Victor Lafuente : "INSIDE"

Message  Gobnew Mer 12 Oct 2011 - 11:16

megadave a écrit:
Gobnew a écrit:Je viens de regarder le teaser, pour ma part la musique fusion et progressive c'est pas mon truc, ça m'ennuie vite.
J'ai besoin de groove.
Par contre il est clair que le touché, la dextérité et la maîtrise de Victor Lafuente sont bien là.
Les arrangements sont carrés et les musiciens assurent.

Ca fait un peu trop penser à du Guthrie Govan, dont j'apprécie les qualités de guitariste mais qui me saoule en écoute.
Trop de démonstration... ou en tout cas trop scolaire, travail de la guitare pour moi.

Après le moniseur à peut être d'autres style de musiques qui me plairaient plus...

Salut Gobnew,

merci pour tes remarques.

en effet, il faut aimer la fusion progressive pour apprécier la musique de Victor. ;-)
la comparaison avec Govan est flatteuse, mais Victor n'a pas la prétention de se comparer à lui car, même si c'est de la guitare, le jeu de Govan est très différent et beaucoup plus technique. Personnellement, j'aime beaucoup Govan,e t Victor aussi.
En tout cas, Victor est attentif à ne pas tomber dans la démonstration. D'ailleurs, il n'est pas un technicien de la guitare, ni un sportif du manche. il privilégie toujours la mélodie et le feelling.

en ce qui concerne le groove, je trouve tout de même qu'il y en a beaucoup dans la musique de Victor. la basse par exemple, est très ronde... mais bon, la définition et la perception du "groove" est propre à chacun ;-)

A+
David


Oui effectivement le groove c'est vaste...
Je parlait plutôt de riffs groovy pour le style progressif comme celui là :
Riff groovy :
https://youtu.be/KSChdfAzbqg?t=4m40s

Solo groovy :
https://youtu.be/JEKTNtmKZEw?t=4m35s

En fait il est très bon mais c'est le style de musique qui ne me permets pas de juger au mieux.
Gobnew
Gobnew
GAS Master !!!
GAS Master !!!

Messages : 7153
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Frontière : France/Belgique/Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Teaser du nouvel album de Victor Lafuente : "INSIDE" Empty Re: Teaser du nouvel album de Victor Lafuente : "INSIDE"

Message  megadave Mer 12 Oct 2011 - 11:21

Gobnew a écrit:
Oui effectivement le groove c'est vaste...
Je parlait plutôt de riffs groovy pour le style progressif comme celui là :
Riff groovy :
https://youtu.be/KSChdfAzbqg?t=4m40s

Solo groovy :
https://youtu.be/JEKTNtmKZEw?t=4m35s

En fait il est très bon mais c'est le style de musique qui ne me permets pas de juger au mieux.

AAAAAHHHHH, Dream Theater : j'adore !!!!! ;-)
avatar
megadave
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Messages : 18
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Teaser du nouvel album de Victor Lafuente : "INSIDE" Empty Re: Teaser du nouvel album de Victor Lafuente : "INSIDE"

Message  Gobnew Mer 12 Oct 2011 - 11:27

megadave a écrit:
Gobnew a écrit:
Oui effectivement le groove c'est vaste...
Je parlait plutôt de riffs groovy pour le style progressif comme celui là :
Riff groovy :
https://youtu.be/KSChdfAzbqg?t=4m40s

Solo groovy :
https://youtu.be/JEKTNtmKZEw?t=4m35s

En fait il est très bon mais c'est le style de musique qui ne me permets pas de juger au mieux.

AAAAAHHHHH, Dream Theater : j'adore !!!!! ;-)

cheers
Je suis fan de leur 4/5 premiers albums.

ET ce sont des riffs et solos comme ceux là qui me manquent chez eux maintenant.

Mais ça donne un aperçu de ce que j'entends par groovy.

Est ce que ça a un nom plus spécifique ?
Gobnew
Gobnew
GAS Master !!!
GAS Master !!!

Messages : 7153
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Frontière : France/Belgique/Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Teaser du nouvel album de Victor Lafuente : "INSIDE" Empty Re: Teaser du nouvel album de Victor Lafuente : "INSIDE"

Message  megadave Mer 12 Oct 2011 - 11:34

Gobnew a écrit:
Je suis fan de leur 4/5 premiers albums.

ET ce sont des riffs et solos comme ceux là qui me manquent chez eux maintenant.

Mais ça donne un aperçu de ce que j'entends par groovy.

Est ce que ça a un nom plus spécifique ?

moi je dirais : "des riffs qui fracassent ou qui tuent !" ;-)
avatar
megadave
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Messages : 18
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Teaser du nouvel album de Victor Lafuente : "INSIDE" Empty Re: Teaser du nouvel album de Victor Lafuente : "INSIDE"

Message  Gobnew Mer 12 Oct 2011 - 11:36

megadave a écrit:
Gobnew a écrit:
Je suis fan de leur 4/5 premiers albums.

ET ce sont des riffs et solos comme ceux là qui me manquent chez eux maintenant.

Mais ça donne un aperçu de ce que j'entends par groovy.

Est ce que ça a un nom plus spécifique ?

moi je dirais : "des riffs qui fracassent ou qui tuent !" ;-)

Ouai je prends Twisted Evil Twisted Evil
Gobnew
Gobnew
GAS Master !!!
GAS Master !!!

Messages : 7153
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Frontière : France/Belgique/Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Teaser du nouvel album de Victor Lafuente : "INSIDE" Empty Re: Teaser du nouvel album de Victor Lafuente : "INSIDE"

Message  Romu Sam 15 Oct 2011 - 17:51

J'ai enfin pris le temps d'écouter ce que fait Victor et j'avoue que j'aime beaucoup les ambiances qui me font penser à du Dream Theater, avec par contre un jeu de guitare devant bien différent, ça s'écoute vraiment très bien je trouve à part qques passages un peu plus dur et technique Smile

J'ai vu aussi une video où il fait du sweeping en clean, j'étais Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked quelle propreté dans l'exécution !! terrible ce garçon !
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Teaser du nouvel album de Victor Lafuente : "INSIDE" Empty Re: Teaser du nouvel album de Victor Lafuente : "INSIDE"

Message  Guigui Sam 15 Oct 2011 - 19:09

J'aime beaucoup la musique et le style, la prod un peu moins, mais c'est une affaire de gout (et Ezdrummer, je ne peux pas et les sons sont trop chargés en basse et très synthétiques)

En tout cas effectivement, il ya vraiment un côté guthrie Govan, si on m'affirme que le titre qui passe sur le teaser à 2min26 n'est pas inspiré de Waves de Guthrie, je veux bien me couper l'auriculaire. Very Happy
Un guitariste très complet, pas que de la déboule et quand il y en a, je ne trouve pas ça "inutile"
Guigui
Guigui
Sound Detractor
Sound Detractor

Messages : 2888
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Par ci, par là

http://www.studiolaf.net

Revenir en haut Aller en bas

Teaser du nouvel album de Victor Lafuente : "INSIDE" Empty Re: Teaser du nouvel album de Victor Lafuente : "INSIDE"

Message  megadave Dim 16 Oct 2011 - 20:40

Romu a écrit:J'ai enfin pris le temps d'écouter ce que fait Victor et j'avoue que j'aime beaucoup les ambiances qui me font penser à du Dream Theater, avec par contre un jeu de guitare devant bien différent, ça s'écoute vraiment très bien je trouve à part qques passages un peu plus dur et technique Smile

J'ai vu aussi une video où il fait du sweeping en clean, j'étais Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked quelle propreté dans l'exécution !! terrible ce garçon !

Salut Romu,

merci beaucoup pour ton avis !
oui, c'est vrai que certains passages du teaser peuvent faire penser à du Dream Theater, mais ça ne se résume en fait qu'à quelques secondes ;-)
Ceci dit, il est vrai que Victor soigne beaucoup les ambiances musicales. il passe d'ailleurs plus de temps à composer les accompagnements que les thèmes lead :-)
Concernant le sweep en clean, si ça t'intéresse tu peux trouver les tablatures de ce titre sur le website de Victor : en PDF et en GP. www.lafuente.fr

A+
David
avatar
megadave
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Messages : 18
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Teaser du nouvel album de Victor Lafuente : "INSIDE" Empty Re: Teaser du nouvel album de Victor Lafuente : "INSIDE"

Message  megadave Jeu 3 Nov 2011 - 17:56

Guigui a écrit:
En tout cas effectivement, il ya vraiment un côté guthrie Govan, si on m'affirme que le titre qui passe sur le teaser à 2min26 n'est pas inspiré de Waves de Guthrie, je veux bien me couper l'auriculaire. Very Happy

Maintenant que tu le dis, c'est vrai que ça y est fait bien penser ;-)
avatar
megadave
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Messages : 18
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Teaser du nouvel album de Victor Lafuente : "INSIDE" Empty Re: Teaser du nouvel album de Victor Lafuente : "INSIDE"

Message  Romu Sam 5 Nov 2011 - 9:09

J'écoute depuis un peu plus d'une semaine son précédent album et franchement moi qui ne suis pas un fan de jazz fusion ou styles apparentés, je peux vous dire que j'aime beaucoup !!!

Teaser du nouvel album de Victor Lafuente : "INSIDE" L_44e2eb99158593edad4b2429f9cc26bd

Ca s'écoute tout seul !! à se procurer très vite Wink

En fait le gros truc qui m'a plu pour du Jazz FUsion c'est qu'il est très accessible tout en gardant l'esprit !! Pas de solo interminable ou de mode dissonant qui m'agresse !!! sans vouloir être péjoratif j'utiliserais le terme "easy listening" !!
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Teaser du nouvel album de Victor Lafuente : "INSIDE" Empty Re: Teaser du nouvel album de Victor Lafuente : "INSIDE"

Message  megadave Sam 5 Nov 2011 - 13:16

Romu a écrit:Ca s'écoute tout seul !! à se procurer très vite Wink

En fait le gros truc qui m'a plu pour du Jazz FUsion c'est qu'il est très accessible tout en gardant l'esprit !! Pas de solo interminable ou de mode dissonant qui m'agresse !!! sans vouloir être péjoratif j'utiliserais le terme "easy listening" !!

Oui, c'est vrai.
en fait, Victor met beaucoup l'accent sur la mélodie et évite de tout concentrer uniquement sur la guitare. Quand il y a de la technique, elle est toujours au service de la musique.
du coup, ça reste assez facile à écouter car il y a toujours un fil conducteur mélodique ;-)

Pour ceux que ça intéresse, l'album entier est en écoute streaming sur le site de victor :
www.lafuente.fr

Un grand merci pour ton très sympathique avis !
avatar
megadave
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Messages : 18
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Teaser du nouvel album de Victor Lafuente : "INSIDE" Empty Re: Teaser du nouvel album de Victor Lafuente : "INSIDE"

Message  Romu Sam 5 Nov 2011 - 13:41

megadave a écrit:
Un grand merci pour ton très sympathique avis !

Très franchement ce n'est pas du tout un avis de complaisance ! cette galette tournait encore ce matin chez moi car je la trouve vraiment bonne Smile

J'espère avoir l'occasion un jour de le voir en live et de venir lui dire tout le bien que je pense de sa musique Smile
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Teaser du nouvel album de Victor Lafuente : "INSIDE" Empty Re: Teaser du nouvel album de Victor Lafuente : "INSIDE"

Message  Stéphane Sam 5 Nov 2011 - 14:15

je viens de faire des écoutes sur youtube,
c'est vraiment bien Very Happy
le jazz rock:fusion sans mélodies ,pour moi, c'est casse-bonbon
dans le cas présent ,ça ne l'est pas du tout
très bon guitariste Wink
Stéphane
Stéphane
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2702
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 57
Localisation : GRANVILLE 50

Revenir en haut Aller en bas

Teaser du nouvel album de Victor Lafuente : "INSIDE" Empty Re: Teaser du nouvel album de Victor Lafuente : "INSIDE"

Message  megadave Jeu 1 Déc 2011 - 15:04

Pour pallier les remarques concernant l'utilisation de batteries midi, Victor vient de passer deux jours en studio pour enregistrer l'ensemble des titres avec une vraie batterie. ;-)
la suite du travail de composition suit donc son cours avec de vraies pistes de batterie :-)
le mixage débutera certainement vers noël.
avatar
megadave
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Messages : 18
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Teaser du nouvel album de Victor Lafuente : "INSIDE" Empty Re: Teaser du nouvel album de Victor Lafuente : "INSIDE"

Message  Romu Jeu 1 Déc 2011 - 15:04

cool Smile hâte d'entendre ça Smile
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Teaser du nouvel album de Victor Lafuente : "INSIDE" Empty Re: Teaser du nouvel album de Victor Lafuente : "INSIDE"

Message  megadave Sam 21 Jan 2012 - 23:39

L'album avance !

voici une petite vidéo de l'enregistrement des batteries du titre "The Kraken".

https://www.youtube.com/watch?v=0OhfJZS0jt0

le son est pré-mixé à l'heure actuelle.
avatar
megadave
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Messages : 18
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Teaser du nouvel album de Victor Lafuente : "INSIDE" Empty Re: Teaser du nouvel album de Victor Lafuente : "INSIDE"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum