MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Tête Marshall YJM 100 Signature MAJ Photos

+17
Will
plouf
Romu
argentinc
patricef
BRUNO
yanwild
Stéphane
onzieme diese
Gobnew
raoul volfoni
Laurent
Ratus
jemfield
Antoine
El Gringo!
yngwieaddict
21 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Tête Marshall YJM 100 Signature MAJ Photos - Page 4 Empty Re: Tête Marshall YJM 100 Signature MAJ Photos

Message  yngwieaddict Sam 24 Sep 2011 - 7:35

Cher collègue, je ne partage pas totalement ton avis (que je respecte bien sur), mais je m'explique un peu :

Pour ce genre de guitares, il y a deux types de collectionneurs (et j'ai la chance d'avoir comme très bon ami une personne faisant partie de la deuxième catégorie, ayant plus de 40 strato de 54 à 72, toute plus ou moins "rincées", mais toutes choisies pour leurs qualités sonores, c'est en France la deuxième plus grosse collec, avec un mec du sud qui lui ne collectionne que les strat mais par coloris, olympic, sonic, candy, etc etc) :
- ceux qui cherche des guitares "pristine condition" = quasi neuves
- ceux qui cherchent des guitares pour les jouer et peu importe l'état pourvu qu'elle sonne (mon ami a d'ailleurs vendu quelques guitares à M.Chedid et autres zicos Français, bref...)

Je vais prendre un exemple, une strat rincée, sera mieux coté qu"une classique sunburst absolument mint qui ne sonne moins bien...(en plus si elle est dans un coloris ultra rare pour l'année, la cote sera encore plus haute, même si il ne reste que 30% de surface peinte sur le corps par exemple, comme j'en ai vu chez mon pote et essayé, et je sais en gros quel prix valent ces grattes, c'est hors de portée évidemment...).
En plus, si cette guitare a appartenu a une célébrité, la cote s'envole...

Je te prends enfin un exemple sur une guitare très connue : la Duck de Malmsteen :
Donnes moi la coté d'une 72 état neuf, olympic white aujourd'hui : allez, je vais être sympa, si c'est super bien payé, avec papiers d'origines, case d'origine et tout le toutim : 7000 euros/10000 euros...
Donnes moi la cote de celle d'Yngwie qui est rincée de chez rincée, et même pas d'origine puisque corps de 72 avec manche d'une autre gratte, refrettée en jumbo, micros changés , etc... : estimé à environ 250000 dollars....
Ton tableau tombe à l'eau... Wink

Toutes ces histoires de prix restent donc très subjectives, et dépendent de nombreux facteurs, voila pourquoi je maintiens haut et fort qu'une 54 avec un pin en plus, cela ne va pas changer grand chose, surtout si c'est celle d'Yngwie et qu'elle a fait l'enregistrement ne serait-ce que d'un morceau sur un album... Very Happy
yngwieaddict
yngwieaddict
Pierrot Rising Force
Pierrot Rising Force

Messages : 3584
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 51
Localisation : In the dragon's den

Revenir en haut Aller en bas

Tête Marshall YJM 100 Signature MAJ Photos - Page 4 Empty Re: Tête Marshall YJM 100 Signature MAJ Photos

Message  Stéphane Sam 24 Sep 2011 - 8:38

Une question sur les collections de guitares:

un type qui a des Picasso, Monnet etc est rarement lui même un peintre
un type qui collectionne les voitures de course n'est pas toujours Fangio non plus
la collection"ite" de guitare est-elle devenue spéculative ? et est-ce un business, OU avons encore affaire à des vrai addict d'un modèle, d'une
marque, voire d'un artiste?

Pour info, le marché de la montre de collection explose car certain ne mettent plus leur pognon à la bourse mais dans les "tictac"
Stéphane
Stéphane
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2702
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 57
Localisation : GRANVILLE 50

Revenir en haut Aller en bas

Tête Marshall YJM 100 Signature MAJ Photos - Page 4 Empty Re: Tête Marshall YJM 100 Signature MAJ Photos

Message  yngwieaddict Sam 24 Sep 2011 - 8:42

C'est devenu du business...Il y a heureusement quelques passionnés fortunés pour s'offrir ce genre de guitares....

La marché de la Fender vintage/Gibson a été monopolisé par ................Le Japon.
Les plus belles sont la-bas, en guise de placement, et pas en bourse comme tu le soulignes très justement......

Amateur de montres, j'ai suivi la flambée des prix qui ne permet plus aujourd'hui aux simples amateurs de se faire plaisir...

Idem pour les voitures, avec par exemple une simple berlinette A110 1600 qui coutait 20000 euros en 1992 et qui se vend plus de 80000 euros aujourd'hui...

Allez on revient au sujet, j'essaie de faire une vidéo demain ou le week prochain... Tête Marshall YJM 100 Signature MAJ Photos - Page 4 106698

yngwieaddict
yngwieaddict
Pierrot Rising Force
Pierrot Rising Force

Messages : 3584
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 51
Localisation : In the dragon's den

Revenir en haut Aller en bas

Tête Marshall YJM 100 Signature MAJ Photos - Page 4 Empty Re: Tête Marshall YJM 100 Signature MAJ Photos

Message  argentinc Sam 24 Sep 2011 - 8:58

On y croyait plus à la vidéo lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Fait nous baver une fois de plus yngwieaddict Tête Marshall YJM 100 Signature MAJ Photos - Page 4 106698 Tête Marshall YJM 100 Signature MAJ Photos - Page 4 106698
argentinc
argentinc
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 975
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 47
Localisation : Fontenay 76290

https://www.youtube.com/user/argentinc

Revenir en haut Aller en bas

Tête Marshall YJM 100 Signature MAJ Photos - Page 4 Empty Re: Tête Marshall YJM 100 Signature MAJ Photos

Message  yngwieaddict Sam 24 Sep 2011 - 9:26

J'espère juste que le son sera bon, car avec le volume important de l'ampli, j'ai peur que le micro du caméscope sature....
yngwieaddict
yngwieaddict
Pierrot Rising Force
Pierrot Rising Force

Messages : 3584
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 51
Localisation : In the dragon's den

Revenir en haut Aller en bas

Tête Marshall YJM 100 Signature MAJ Photos - Page 4 Empty Re: Tête Marshall YJM 100 Signature MAJ Photos

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum