MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Soldano SP 77 : vidéos live avec palmer pdi 09 en direct console.

+4
Mark
Antoine
Stéphane
onzieme diese
8 participants

Aller en bas

Soldano SP 77 : vidéos live avec palmer pdi 09 en direct console. Empty Soldano SP 77 : vidéos live avec palmer pdi 09 en direct console.

Message  onzieme diese Mar 23 Aoû 2011 - 9:38

Tout est dans le titre, ou presque... du live avec mon ancien groupe de covers.

dans la catégorie petit préamp qui déchire pour pas cher, le SP77 reste bluffant, à tel point que comparé à un CAE3+SE, c'est ce dernier que j'ai revendu !
(ok Bruno, malgré les modifs, c'était pas la meilleure série aussi, je le sais)

mon (très) ancien rack :
Soldano SP 77 : vidéos live avec palmer pdi 09 en direct console. Rack_sp77-Gmajor-microcab-5-peavey50-50
exit donc tout sauf le sp77 (à noter que ce preamp sonnait mieux avec le VHT 2502)...
et ceci à la place du microcab (que j'ai gardé cependant)
Soldano SP 77 : vidéos live avec palmer pdi 09 en direct console. Pdi09_noflash



je boost avec Ibanez TS9 et/ou Dod YJM 308.

Krawitz avec la strat malmsteen

un Muse sur la strat

et un autre Muse



ACDC avec la Telecaster Kotzen

enfin un Cranberries avec la telecaster... (la chanteuse est une copine du public)



désolé pour ceux qui avaient déjà vu tout ça... Arrow
onzieme diese
onzieme diese
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 94
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 50
Localisation : Paris

http://www.parkingprive.com

Revenir en haut Aller en bas

Soldano SP 77 : vidéos live avec palmer pdi 09 en direct console. Empty Re: Soldano SP 77 : vidéos live avec palmer pdi 09 en direct console.

Message  Stéphane Mar 23 Aoû 2011 - 9:48

je me souviens d'un comparo entre un cae non modif, un cae modifié et le SP 77
sur lequel ton avis était clairement en faveur du SP 77 en rapport qualité prix
un test trés bien fait en tout cas Wink
Stéphane
Stéphane
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2702
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 57
Localisation : GRANVILLE 50

Revenir en haut Aller en bas

Soldano SP 77 : vidéos live avec palmer pdi 09 en direct console. Empty Re: Soldano SP 77 : vidéos live avec palmer pdi 09 en direct console.

Message  Antoine Mar 23 Aoû 2011 - 10:15

ça le fait quand même pas mal pour du direct console Cool
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Messages : 5225
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

Soldano SP 77 : vidéos live avec palmer pdi 09 en direct console. Empty Re: Soldano SP 77 : vidéos live avec palmer pdi 09 en direct console.

Message  Mark Mar 23 Aoû 2011 - 11:23

bah franchement, je trouve aussi !

J'en ai eu une Palmer et j'ai trouvé qu'elle me pourrissait bien le son plutôt qu'autre chose...
Sûrement dû à la config d'ailleurs car je cherchais à rebalancer juste mon son sortie d'effets en stéréo sur la console et forcement, quand ont entend le son qui sort de l'ampli en plus, çà n'est pas très flatteur.
Mark
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3988
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 58
Localisation : euh.. à peu près au milieu

Revenir en haut Aller en bas

Soldano SP 77 : vidéos live avec palmer pdi 09 en direct console. Empty Re: Soldano SP 77 : vidéos live avec palmer pdi 09 en direct console.

Message  onzieme diese Mar 23 Aoû 2011 - 15:18

ça marchait (encore) mieux avec le ADA Microcab.

mais entre devoir se coltiner le rack 4U (2+1, donc 1U vide) et l'alim' spécifique du ADA (et donc source de panne) et le petit PDi 09 en di+simul'... j'avais opté pour la solution un peu moins qualitative.
quand un pote gratteux passe et essaye, en général il a envie de revendre son POD/Vox/etc. ensuite !!!
onzieme diese
onzieme diese
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 94
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 50
Localisation : Paris

http://www.parkingprive.com

Revenir en haut Aller en bas

Soldano SP 77 : vidéos live avec palmer pdi 09 en direct console. Empty Re: Soldano SP 77 : vidéos live avec palmer pdi 09 en direct console.

Message  Mark Mar 23 Aoû 2011 - 15:53

Ah oui ? Le routage était donc gratte, preamp, effets (stéréo )), microcab et console ?
Mark
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3988
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 58
Localisation : euh.. à peu près au milieu

Revenir en haut Aller en bas

Soldano SP 77 : vidéos live avec palmer pdi 09 en direct console. Empty Re: Soldano SP 77 : vidéos live avec palmer pdi 09 en direct console.

Message  onzieme diese Mar 23 Aoû 2011 - 21:58

littleguitar45 a écrit:Ah oui ? Le routage était donc gratte, preamp, effets (stéréo )), microcab et console ?

yep !
à l'époque je jouais en rack (ampli de puissance) donc l'ADA avait ceci de pratique qu'il recevait le son (stéréo) du g.major et 4 sorties :
- 2 sortie avec simulation g et d
- 2 sortie thrue pour aller vers le power amp en g et d.

il y avait donc :
gratte => pédales (wha, od) => preamp/g.major/microcab => console
=> PA => baffle

depuis que je suis passé sur tête et sans g.major, aucun intérêt à avoir la stéréo.

le gros intérêt en console avec la stéréo, c'est de pouvoir balancer une sortie en façade, et une sortie sur le retour, avec un Equa différente, vu que les 2 ne nécessitent pas les mêmes corrections.

onzieme diese
onzieme diese
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 94
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 50
Localisation : Paris

http://www.parkingprive.com

Revenir en haut Aller en bas

Soldano SP 77 : vidéos live avec palmer pdi 09 en direct console. Empty Re: Soldano SP 77 : vidéos live avec palmer pdi 09 en direct console.

Message  sebastien Mar 23 Aoû 2011 - 22:04

bien sympa ton groupe Cool
sebastien
sebastien
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 425
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 46
Localisation : clermont ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Soldano SP 77 : vidéos live avec palmer pdi 09 en direct console. Empty Re: Soldano SP 77 : vidéos live avec palmer pdi 09 en direct console.

Message  Mark Mar 23 Aoû 2011 - 22:14

onzieme diese a écrit:
littleguitar45 a écrit:Ah oui ? Le routage était donc gratte, preamp, effets (stéréo )), microcab et console ?

yep !
à l'époque je jouais en rack (ampli de puissance) donc l'ADA avait ceci de pratique qu'il recevait le son (stéréo) du g.major et 4 sorties :
- 2 sortie avec simulation g et d
- 2 sortie thrue pour aller vers le power amp en g et d.

il y avait donc :
gratte => pédales (wha, od) => preamp/g.major/microcab => console
=> PA => baffle

depuis que je suis passé sur tête et sans g.major, aucun intérêt à avoir la stéréo.

le gros intérêt en console avec la stéréo, c'est de pouvoir balancer une sortie en façade, et une sortie sur le retour, avec un Equa différente, vu que les 2 ne nécessitent pas les mêmes corrections.


çà m'intéresse bien cette affaire, si je n'avais plus qu'à trimballer un rack pour le live et avoir un son décent sans emmer... les sondiers.....me faudrait donc un bon retour amplififé aussi pour ne pas perdre l'interaction guitare/ampli !
Mark
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3988
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 58
Localisation : euh.. à peu près au milieu

Revenir en haut Aller en bas

Soldano SP 77 : vidéos live avec palmer pdi 09 en direct console. Empty Re: Soldano SP 77 : vidéos live avec palmer pdi 09 en direct console.

Message  onzieme diese Lun 17 Oct 2011 - 0:48

bon... autant j'avais mis ces vidéos parce que je trouve qu'on peut avoir un son correct avec une simulation bien faite (analogique)...

autant je vous fait par d'une petite déception : Disney ne veut plus ni amplis ni retours sur scène, tout en console et des eau monitor bas de gamme...

vu que c'est une des scènes les plus sympas du caf-conç parisien, me voilà un peu frustré de ne pas amener ma Marshall JMP.

avez vous déjà joué comme ça ?
avez vous des conseils pour le mix, etc., et avoir un certain confort ?
onzieme diese
onzieme diese
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 94
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 50
Localisation : Paris

http://www.parkingprive.com

Revenir en haut Aller en bas

Soldano SP 77 : vidéos live avec palmer pdi 09 en direct console. Empty Re: Soldano SP 77 : vidéos live avec palmer pdi 09 en direct console.

Message  raoul volfoni Lun 17 Oct 2011 - 7:17

Antoine a écrit:ça le fait quand même pas mal pour du direct console Cool

+1.
Mention très bien pour le chanteur sur Back in Black.Il tient le bordel et c'est pas évident Soldano SP 77 : vidéos live avec palmer pdi 09 en direct console. 106698 Soldano SP 77 : vidéos live avec palmer pdi 09 en direct console. 106698 Soldano SP 77 : vidéos live avec palmer pdi 09 en direct console. 106698
raoul volfoni
raoul volfoni
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2894
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 52
Localisation : Au fond à droite...

Revenir en haut Aller en bas

Soldano SP 77 : vidéos live avec palmer pdi 09 en direct console. Empty Re: Soldano SP 77 : vidéos live avec palmer pdi 09 en direct console.

Message  Romu Lun 17 Oct 2011 - 7:23

onzieme diese a écrit:bon... autant j'avais mis ces vidéos parce que je trouve qu'on peut avoir un son correct avec une simulation bien faite (analogique)...

autant je vous fait par d'une petite déception : Disney ne veut plus ni amplis ni retours sur scène, tout en console et des ear monitor bas de gamme...

vu que c'est une des scènes les plus sympas du caf-conç parisien, me voilà un peu frustré de ne pas amener ma Marshall JMP.

avez vous déjà joué comme ça ?
avez vous des conseils pour le mix, etc., et avoir un certain confort ?

Avec mon précédent groupe ont jouait répète et concert uniquement comme ça... un conseil ? achète des mouchoirs en papier ! tu vas pleurer !! car le ressenti de jeu n'est vraiment pas le même que l'interaction avec un baffle !! m'enfin tu dois t'en douter !! Certes tu peux "normalement" faire un mix plus fin mais je trouve que ça manque de couilles perso !

Le seul avantage c'est que les effets stéréo ressortent très bien !!!

_________________
"Celui qui pose une question peut paraitre idiot sur le moment, celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie!"

" These go to eleven " This is Spinal Tap
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Soldano SP 77 : vidéos live avec palmer pdi 09 en direct console. Empty Re: Soldano SP 77 : vidéos live avec palmer pdi 09 en direct console.

Message  onzieme diese Lun 17 Oct 2011 - 20:59

... Crying or Very sad


bon j'espère que ça ira quand même...
onzieme diese
onzieme diese
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 94
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 50
Localisation : Paris

http://www.parkingprive.com

Revenir en haut Aller en bas

Soldano SP 77 : vidéos live avec palmer pdi 09 en direct console. Empty Re: Soldano SP 77 : vidéos live avec palmer pdi 09 en direct console.

Message  onzieme diese Lun 6 Fév 2012 - 17:22

quelques vidéos live de cette même config', samedi dernier, avec mon nouveau groupe de reprises rock-groove...

un ottis/black crowes


un chorus sur du krawitz


un petit bout de rage against the machine


pour le moment, pas d'extraits des R Kotzen, Whistesnake ou autres living colour, mais ça viendra avec les concerts et les occasions de se faire filmer !!!
onzieme diese
onzieme diese
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 94
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 50
Localisation : Paris

http://www.parkingprive.com

Revenir en haut Aller en bas

Soldano SP 77 : vidéos live avec palmer pdi 09 en direct console. Empty Re: Soldano SP 77 : vidéos live avec palmer pdi 09 en direct console.

Message  raoul volfoni Mar 7 Fév 2012 - 7:28

Avec ce type de vidéo on ne peut rien déduire de la qualité du son.En revanche c'est en place et le groove semble sympa.Il faudrait une bande son plus propre pour un avis plus sérieux.
raoul volfoni
raoul volfoni
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2894
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 52
Localisation : Au fond à droite...

Revenir en haut Aller en bas

Soldano SP 77 : vidéos live avec palmer pdi 09 en direct console. Empty Re: Soldano SP 77 : vidéos live avec palmer pdi 09 en direct console.

Message  onzieme diese Mar 7 Fév 2012 - 9:15

pas faux, celles d'au dessus sont plus propres d'ailleurs...

en lien avec ce qui est au dessus, la soirée disney en direct console ET ear monitors s'est pas trop mal passée...
le son dans les ears est propre mais ... sans vie.

par contre en façade pas mal de compliments, notamment de ingé son qui ont trouvé le résultat plus agréable que les pod, comparable avec leur torpedo acheté par disney (je ne le savais pas en arrivant).
onzieme diese
onzieme diese
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 94
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 50
Localisation : Paris

http://www.parkingprive.com

Revenir en haut Aller en bas

Soldano SP 77 : vidéos live avec palmer pdi 09 en direct console. Empty Re: Soldano SP 77 : vidéos live avec palmer pdi 09 en direct console.

Message  Chopine Boy Mar 7 Fév 2012 - 13:21

Comment vous faites pour la batterie ? C'est une batterie muette (peaux maillées) triggée ?
Chopine Boy
Chopine Boy
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Messages : 146
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Soldano SP 77 : vidéos live avec palmer pdi 09 en direct console. Empty Re: Soldano SP 77 : vidéos live avec palmer pdi 09 en direct console.

Message  onzieme diese Mar 7 Fév 2012 - 13:24

c'est une Jazette qui est au bar, mutée à la sauvage (des coussins dans les fûts)
onzieme diese
onzieme diese
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 94
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 50
Localisation : Paris

http://www.parkingprive.com

Revenir en haut Aller en bas

Soldano SP 77 : vidéos live avec palmer pdi 09 en direct console. Empty Re: Soldano SP 77 : vidéos live avec palmer pdi 09 en direct console.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum