MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

[REVIEW] Palmer PDI03 Speaker Simulator

5 participants

Aller en bas

[REVIEW] Palmer PDI03  Speaker Simulator Empty [REVIEW] Palmer PDI03 Speaker Simulator

Message  Romu Lun 6 Sep 2010 - 12:37

Je crois que devant le nombre d'interrogations que suscite la bête je vais vous
faire un petit topo de mes impressions depuis 4 jours que je suis après.

Un petit descriptif:

Type de Produit : Load Box 8 Ohm, 120W avec Emulation de HP


Panneau Avant :

[REVIEW] Palmer PDI03  Speaker Simulator PDI03frontcropped

- 1 potar qui gère le niveau des sorties émulées
- 1 switch qui permet de choisir le type de cab émulé : 2x12 ouvert, 2x12 fermé ou 4x12
- 1 switch qui permet de choisir le type de sonorité du HP : Mellow / Normal / Bright ( j'ai trouvé un article avec des
correspondance de Hp j'essayerai de retrouvé ça)
- 1 potar qui gère le niveau des sorties non-émulées

Panneau Arrière :

[REVIEW] Palmer PDI03  Speaker Simulator PDI03rearcropped

- 1 entrée 8Ohm pour chargé la tete d'ampli
- 1 sortie rebouclage HP ( qui desenclenche la charge de 8Ohm quand on y connecte un HP)

- 1 sortie émulée XLR niveau micro
- 1 sortie émulée jack niveau ligne

- 4 sortie non émulées niveau ligne


Mes impressions:

Ce produit me semble assez proche niveau sonorité du PDI09 que j'avais avant, mais il faut avouer que le coté loadbox apporte un tout autre interet !!

Je trouve personnellement que le produit s'en tire très bien pour les cleans/cleans sale et leger crunch mais commence à devenir de plus en plus raide/agressif au fur et à mesure qu'on monte dans les grosses saturations (je parle du PDI03 seul et sans le preamp).

L'interet de ce genre d'engin c'est que le dynamique est carrément bien respecté et le grain aussi !! le son n'est pas du tout ultra compressé comme sur les simu numériques type POD ou autre plugins et le son est très organique.

Je ferai un sample avec un son à la Jimi Hendrix ( les doigt en moins) vous verrez c'est bandant !!

Après quand j'ai voulu attaquer les sons plus rugueux et chargé en gain j'ai eu vite fait le coté agréssif/ruche d'abeille qui revenait !! Et ce meme en jouant avec les reglages de l'ampli !!

Ne me laissant pas destabiliser et ayant vu ce Palmer dans des configs monstrueuse s'en sortir comme il faut je me suis mis à la recherche sur le net de retour d'expérience d'utilisateur bien plus averti que moi. Et au détour d'une review un mec expliquait la necessité de lui adjoindre une tranche de console à lampe digne de ce nom afin d'avoir le son qui va bien.

N'ayant pas de LA610, Neve ou autre avalon sous la main je me suis tourné vraiment sans aucun espoir vers mon preamp T1953 que j'ai retubé en JJ.

Et là miracle on casse la raideur qui traine et le son s'arrondit et on retrouverait presque à s'y méprendre au son d'un HP.

POur ma part il me manque juste la petite coloration particulière que me procure mes Greenback et que j'affectionne tant. Je saurais vous expliquer avec des mots ce petit son metallique proche d'un très leger flanger que j'apprécie sur ces HP mais en gros c'est un peu l'esprit.

Bref pour le coup au final qques soit le niveau de gain j'ai qques de très vivant sans etre agressif et à mon sens inégalable avec une simulation !!!

Ce soir je sample et vous verrez !!! j'essayerai de pas trop vous faire saigner les oreilles en m'appliquant lol !!!



Et maintenant les samples ( bon forcément vu la paluche du mec qu'est derrière la gratte y a mieux pour mettre en valeur... m'enfin on se refait pas)

matos utilisé : Marshall VM, Palmer PDI03, Behringer T1953. Le VM est en mode vintage sauf pour le lead.

Clean (Axis splittée) : http://le-romu.com/Songs/PDI03_Clean.mp3

Clean Sale (Mudhoney + axissplittée) : http://le-romu.com/Songs/PDI03_CleanCrunch.mp3

Crunch avec un boost MX401 + Axis en micro chevalet : http://le-romu.com/Songs/PDI03_Crunch.mp3

Crunch avec Trex + Axis en micro chevalet : http://le-romu.com/Songs/PDI03_CrunchTrex.mp3

Crunch avec Brownie + Axis en micro chevalet : http://le-romu.com/Songs/PDI03_CrunchBrownie.mp3

Lead avec VM en mode Modern + Carbon Copy : http://le-romu.com/Songs/PDI03_lead.mp3

Je tiens à m'excuser auprès des artistes dont les oeuvres ont été massacrées durant ce test Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


Dernière édition par Romu le Lun 6 Sep 2010 - 19:07, édité 3 fois
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

[REVIEW] Palmer PDI03  Speaker Simulator Empty Re: [REVIEW] Palmer PDI03 Speaker Simulator

Message  Guigui Lun 6 Sep 2010 - 14:07

Je me suis permis de remettre un peu en page, parce que tu as du faire ton compte rendu dans un fichier txt et il y avait des sauts de ligne un peu partout au milieu des phrases, pas facile à lire. Smile

Vivement les samples!
Guigui
Guigui
Sound Detractor
Sound Detractor

Messages : 2888
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Par ci, par là

http://www.studiolaf.net

Revenir en haut Aller en bas

[REVIEW] Palmer PDI03  Speaker Simulator Empty Re: [REVIEW] Palmer PDI03 Speaker Simulator

Message  Romu Lun 6 Sep 2010 - 14:18

Guigui a écrit:Je me suis permis de remettre un peu en page, parce que tu as du faire ton compte rendu dans un fichier txt et il y avait des sauts de ligne un peu partout au milieu des phrases, pas facile à lire. Smile

Vivement les samples!

Exact Wink merci je m'étais connecté vite fait Wink
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

[REVIEW] Palmer PDI03  Speaker Simulator Empty Re: [REVIEW] Palmer PDI03 Speaker Simulator

Message  acarrado Lun 6 Sep 2010 - 14:20

Quand tu auras un ptit sample, n'hésite pas Romu Smile
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Messages : 5464
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 48
Localisation : St Maur des Fossés, 94

Revenir en haut Aller en bas

[REVIEW] Palmer PDI03  Speaker Simulator Empty Re: [REVIEW] Palmer PDI03 Speaker Simulator

Message  gwenou Lun 6 Sep 2010 - 16:54

+1 avec Arnaud , cestquandcestyquonentend ?
gwenou
gwenou
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3164
Date d'inscription : 27/12/2008
Age : 57
Localisation : Bézedhache

Revenir en haut Aller en bas

[REVIEW] Palmer PDI03  Speaker Simulator Empty Re: [REVIEW] Palmer PDI03 Speaker Simulator

Message  Romu Lun 6 Sep 2010 - 18:49

les samples sont dans le premier post !!! attention les oreilles ca va saigner Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

[REVIEW] Palmer PDI03  Speaker Simulator Empty Re: [REVIEW] Palmer PDI03 Speaker Simulator

Message  acarrado Mar 7 Sep 2010 - 10:07

Ca marche bien ta conf quand même ! On sent qu'il y a une peu de simulation de HP (et encore, peut-être est-ce que c'est parce que je le sais), mais ça le fait carrément, surtout dans un mix.

Tu as choisi quelle simulation de HP ?

Sinon, rien à voir, mais là j'ai reconnu le côté un peu "bassy" de la Brownie qui ne m'avait pas plu, et qui n'apparait pas quand tu utilises ton cab en greenback.
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Messages : 5464
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 48
Localisation : St Maur des Fossés, 94

Revenir en haut Aller en bas

[REVIEW] Palmer PDI03  Speaker Simulator Empty Re: [REVIEW] Palmer PDI03 Speaker Simulator

Message  Romu Mar 7 Sep 2010 - 10:19

acarrado a écrit:Sinon, rien à voir, mais là j'ai reconnu le côté un peu "bassy" de la Brownie qui ne m'avait pas plu, et qui n'apparait pas quand tu utilises ton cab en greenback.

+10000 pour la Brownie !! là j'aime pas du tout avec le Palmer !! alors qu'avec les Greenback ca ressort pas !!!

Sinon y a aussi le souci que ca saturait un poil entrée de ma table, je m'en suis rendu compte durant le lead, je sais pas si les autres d'avant ca le faisait déjà !!


Dernière édition par Romu le Mar 7 Sep 2010 - 10:20, édité 1 fois
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

[REVIEW] Palmer PDI03  Speaker Simulator Empty Re: [REVIEW] Palmer PDI03 Speaker Simulator

Message  gwenou Mar 7 Sep 2010 - 10:20

Je trouve ça nickel !
Le coté "bassy" ne vient pas de la BROWNIE , je n'ai jamais ça avec la mienne (tone à midi) sur le RIVERA .Je pense que c'est le réglage du VM qui sonne comme ça .

Ah ben oui , Romu , tu m'as grillé !! Laughing
gwenou
gwenou
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3164
Date d'inscription : 27/12/2008
Age : 57
Localisation : Bézedhache

Revenir en haut Aller en bas

[REVIEW] Palmer PDI03  Speaker Simulator Empty Re: [REVIEW] Palmer PDI03 Speaker Simulator

Message  acarrado Mar 7 Sep 2010 - 10:22

gwenou a écrit:Je trouve ça nickel !
Le coté "bassy" ne vient pas de la BROWNIE , je n'ai jamais ça avec la mienne (tone à midi) sur le RIVERA .Je pense que c'est le réglage du VM qui sonne comme ça .

Ah ben oui , Romu , tu m'as grillé !! Laughing

En fait, quand je l'utilisais sur mon POD, j'avais exactement ce côté bassy avec la Brownie, mais pas avec les autres OD (TS et Power Screamer).
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Messages : 5464
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 48
Localisation : St Maur des Fossés, 94

Revenir en haut Aller en bas

[REVIEW] Palmer PDI03  Speaker Simulator Empty Re: [REVIEW] Palmer PDI03 Speaker Simulator

Message  gwenou Mar 7 Sep 2010 - 10:46

OK !! Wink
gwenou
gwenou
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3164
Date d'inscription : 27/12/2008
Age : 57
Localisation : Bézedhache

Revenir en haut Aller en bas

[REVIEW] Palmer PDI03  Speaker Simulator Empty Re: [REVIEW] Palmer PDI03 Speaker Simulator

Message  Romu Mar 7 Sep 2010 - 11:13

acarrado a écrit:Tu as choisi quelle simulation de HP ?

Simu 4X12 ( Deep sur le premier switch)

Par contre sur mes samples plus je les écoutes plus je me dis qu'il faut que je me calme avec
la réverbe Very Happy Very Happy Very Happy

Surtout sur le Lead !! j'ai mis en Hall et là j'enterre mon lead dans le mix
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

[REVIEW] Palmer PDI03  Speaker Simulator Empty Re: [REVIEW] Palmer PDI03 Speaker Simulator

Message  Antoine Mar 7 Sep 2010 - 11:24

Bon, Romu... faut vraiment que tu arrêtes de te sous estimer comme çà, les oreilles n'ont pas saigné... en tous cas, pas les miennes.

C'est vrai que "ça le fait", mais il manque le "grain" des HP, et çà, c'est irremplaçable.

Dernière petite chose, je préférais beaucoup plus le son Lead que tu avais avec la Tokai (tu avais fait un p****** de sample à l'époque, ça transpirait le gros son) là... bof Suspect
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Messages : 5225
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

[REVIEW] Palmer PDI03  Speaker Simulator Empty Re: [REVIEW] Palmer PDI03 Speaker Simulator

Message  Romu Mar 7 Sep 2010 - 12:26

Antoine a écrit:Bon, Romu... faut vraiment que tu arrêtes de te sous estimer comme çà, les oreilles n'ont pas saigné... en tous cas, pas les miennes.
C'est pas une histoire de ce sous estimé, c'est plus que je ne suis pas un gars qui fait des reprises ou qui étudie le style d'autre guitariste ! c'est mon gros défaut je trouve !!! mais je m'épanoui pas dans ce type d'exrecice ! du coup je le fait trop peu ! Ce qui a pour conséquence de limiter fortement ma connaissance des bons vieux riff de guitoune ou de limité l'enrichissement de mon propre jeux par celui d'autre guitariste !! Donc quand je reprends des riffs je trouve que ca se sents !! je suis moins à l'aise que sur la partie lead où le jeu est moins crispé car je me rattache à rien !!
On a tous nos plus ou moins petits défauts Smile

Antoine a écrit:C'est vrai que "ça le fait", mais il manque le "grain" des HP, et çà, c'est irremplaçable.

Dernière petite chose, je préférais beaucoup plus le son Lead que tu avais avec la Tokai (tu avais fait un p****** de sample à l'époque, ça transpirait le gros son) là... bof Suspect

rien n'est miraculeux mon ami mais je pense que comme solution "non-acoustique" je suis arrivé à un compromis très honorable !! Comme je l'ai dis impossible de retrouver la couleur de nos HP favoris (en meme temps je vois pas bien d'où elle sortirait lol ) et pour les sond lead ou son avec beaucoup de gain ca trouve ses limites.

Ca ne remplacera jamais mon baffle pour un enregistrement studio mais ca va me depanner admirablement je pense pour le reste Smile j'espère au moins avoir la prétention de vous montrer les possibilités de ce type d'engin !
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

[REVIEW] Palmer PDI03  Speaker Simulator Empty Re: [REVIEW] Palmer PDI03 Speaker Simulator

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum