MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Digidesign Eleven Rack - 11R pour les intimes

+5
wonderdave
LUKE69
GEof
kenavo
Romu
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Digidesign Eleven Rack - 11R pour les intimes Empty Digidesign Eleven Rack - 11R pour les intimes

Message  Romu Lun 11 Juil 2011 - 12:24

une photo de la bestiole :

Digidesign Eleven Rack - 11R pour les intimes Eleven_rack

les caractéristiques techniques :

Caractéristiques matérielles d'Eleven Rack

* Entrée guitare True-Z inédite avec adaptation automatique de l'impédance
* Émulations exceptionnelles de sons d'amplis guitare incontournables tels que les amplificateurs Fender®️, Vox®️, Marshall®️, Soldano et Mesa/Boogie®️*
* Collection raffinée de sons issus des pédales les plus convoitées, incluant les MXR®️, Electro-Harmonix®️, Ibanez®️, ProCo, Univox®️ et bien d'autres*
* Collection impressionnante de processeurs d'effets en format rack de qualité studio
* Émulations de baffles par convolution permettant de délivrer des sons d'un réalisme inouï
* Émulations de micros par convolution inspirées des plus célèbres micros dynamiques, à condensateur et à ruban
* Boucle d'effets commutable intégrée permettant d'incorporer vos pédales et effets en rack mono ou stéréo
* Contrôle des réglages à l'aide de contrôleurs MIDI et de pédales d'expression
* Accordeur intégré
* Réglage Tap-tempo pour les effets temporels
* Connexion USB 2.0 à haut débit
* Possibilité d'utiliser simultanément jusqu'à 8 canaux d'enregistrement en haute résolution jusqu'à 24 bits/96 kHz
* Sorties XLR stéréo symétriques et sorties jack 6,35 mm dédiées
* Entrée micro XLR avec alimentation fantôme 48 V et touche d'atténuation
* 2 entrées jack 6,35 mm niveau ligne
* E/S numériques AES/EBU et S/PDIF
* Sortie casque jack 6,35 mm stéréo
* 1 x 1 E/S MIDI

Plus d'infos ici : http://www.avid.com/FR/products/Eleven-Rack



une vidéo de Tristan :



il y en a pas mal d'autre, mais celle là mise à part qu'il nous gratifie de ces plans habituelle Wink montre bien la réponse au potar de volume et c'est souvent un point faible de ce genre d'appareil.


alors qui l'a essayé ? qui l'a ?? (je sais déjà qu'il y a wonderdave et Tristan)
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Digidesign Eleven Rack - 11R pour les intimes Empty Re: Digidesign Eleven Rack - 11R pour les intimes

Message  kenavo Lun 11 Juil 2011 - 14:06

Je l'ai essayé il y a deux semaines chez mon bassiste ou l'on a fait un rassemblement de zicos, et un pote qui joue beaucoup en groupe et qui fait pas mal de scène avait apporté le bestiau.
Branché sur une sono, c'est un vrai régal ! Pas de problème de prise de son, et effectivement une réponse au potard de volume de la guitare qui est assez bluffant. Tu peux jouer un son clair sur un modèle d'ampli saturé comme on peut le faire sur un véritable ampli juste en baissant ton potard de volume (dans une limite raisonnable bien sur!).
Il respecte bien le caractère de la gratte, j'ai essayé avec la Gibson ES335 du pote, ma luke, une strat, et à chaque fois on retrouve le caractère le la guitare.
Je pense opter pour ce système à l'avenir, surtout avec le pack qui est sortit avec les amplis supp et le delay stéréo dynamique qui manquait sur les premiers firmware. Le seul truc chiant c'est qu'il faut débourser 75€ pour ce pack supplémentaire, il auraient pu faire l'effort de l'offrir...
C'est la deuxième fois que je le teste, et j'ai vraiment été emballé par l'engin, tant au niveau du son que de l'utilisation.
C'est sur il faut un contrôleur midi pour les concerts, avec un FCB1010 de Behringer il y a la possibilité d'acheter une prom pour une trentaine d'euros ici :http://www.eurekasound.com/ ce qui vous épargne de longues heures de programmation.
kenavo
kenavo
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1474
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 51
Localisation : Orly

http://www.legallic.net

Revenir en haut Aller en bas

Digidesign Eleven Rack - 11R pour les intimes Empty Re: Digidesign Eleven Rack - 11R pour les intimes

Message  GEof Lun 11 Juil 2011 - 14:06

moi ce que je trouve dingue c'est qu'on est en 2011 et que l'écran de "contrôle" date de 1994 tout au plus... Juste pour dire qu'on est à l'heure du tactile, du numérique et touti quanti et que mon téléphone ou ma nintendo DS ont un écran plus gros et bien plus beau Evil or Very Mad .
S'ils sont trop radins ou trop bêtes pour mettre un bel écran autant ne mettre que des boutons Rolling Eyes .
GEof
GEof
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Messages : 221
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 47
Localisation : Mietesheim

Revenir en haut Aller en bas

Digidesign Eleven Rack - 11R pour les intimes Empty Re: Digidesign Eleven Rack - 11R pour les intimes

Message  kenavo Lun 11 Juil 2011 - 14:10

sauf qu'un écran tactile c'est plus fragile, souvent bien moins pratique que des potards et beaucoup plus cher... Les consoles sons ont toujours des centaines de potards, ce n'est pas pour rien ... Rolling Eyes
kenavo
kenavo
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1474
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 51
Localisation : Orly

http://www.legallic.net

Revenir en haut Aller en bas

Digidesign Eleven Rack - 11R pour les intimes Empty Re: Digidesign Eleven Rack - 11R pour les intimes

Message  Romu Lun 11 Juil 2011 - 14:14

GEof a écrit:moi ce que je trouve dingue c'est qu'on est en 2011 et que l'écran de "contrôle" date de 1994 tout au plus... Juste pour dire qu'on est à l'heure du tactile, du numérique et touti quanti et que mon téléphone ou ma nintendo DS ont un écran plus gros et bien plus beau Evil or Very Mad .
S'ils sont trop radins ou trop bêtes pour mettre un bel écran autant ne mettre que des boutons Rolling Eyes .

et surtout sur ce type d'engin l'édition se fait principalement par le PC/MAC et non en utilisant l'écran+touche. Donc pour le reste comme l'a dit Vincent, ils optent pour du solide Wink
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Digidesign Eleven Rack - 11R pour les intimes Empty Re: Digidesign Eleven Rack - 11R pour les intimes

Message  GEof Lun 11 Juil 2011 - 15:50

j'aurai pas dû parlé de tactile mais seulement de bel écran couleur. Un peu plus lisible que celui-là quoi. Si tu édite sur PC, alors pourquoi un écran finalement ?
Et certaines consoles sons ont des écrans tactiles aussi Wink
Je vous fais juste part de ma réaction à froid, ça doit pas non plus enlever les qualités techniques de l'engin.
GEof
GEof
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Messages : 221
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 47
Localisation : Mietesheim

Revenir en haut Aller en bas

Digidesign Eleven Rack - 11R pour les intimes Empty Re: Digidesign Eleven Rack - 11R pour les intimes

Message  kenavo Lun 11 Juil 2011 - 18:50

Cites moi un multi effet/ simulateur d'amplis ou il y a un écran couleur Wink
kenavo
kenavo
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1474
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 51
Localisation : Orly

http://www.legallic.net

Revenir en haut Aller en bas

Digidesign Eleven Rack - 11R pour les intimes Empty Re: Digidesign Eleven Rack - 11R pour les intimes

Message  Romu Lun 11 Juil 2011 - 18:52

kenavo a écrit:Cites moi un multi effet/ simulateur d'amplis ou il y a un écran couleur Wink

l'iPhone avec le plugins Amplitube Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Digidesign Eleven Rack - 11R pour les intimes Empty Re: Digidesign Eleven Rack - 11R pour les intimes

Message  GEof Lun 11 Juil 2011 - 19:03

kenavo a écrit:Cites moi un multi effet/ simulateur d'amplis ou il y a un écran couleur Wink

ben il serait temps que ça arrive, non ?
GEof
GEof
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Messages : 221
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 47
Localisation : Mietesheim

Revenir en haut Aller en bas

Digidesign Eleven Rack - 11R pour les intimes Empty Re: Digidesign Eleven Rack - 11R pour les intimes

Message  LUKE69 Lun 11 Juil 2011 - 19:33

n'oubliez pas que L 'Axe fx en standard maintenant qu'il y a la version 2 va baisser en prix et ça le fait quand même trés bien

je suis curieux et j'aimerais bien tester celui ci car pour un budget pas trop ouf on doit avoir mieux qu'un POD qui soit dit en passant et pour peu que l'on bosse dessus est pal mal.Dailleurs tout ces appareils la meritent un gros boulot mais ils le rendent bien
j'ai mis 6mois a comprendre l'AXE
LUKE69
LUKE69
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1062
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 63
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Digidesign Eleven Rack - 11R pour les intimes Empty Re: Digidesign Eleven Rack - 11R pour les intimes

Message  wonderdave Mar 12 Juil 2011 - 10:30

alors... ne commençons pas à tout mélanger, l'axe n'est pas une carte son. Voilà... La différence se trouve ici.

JE suis donc bien l'heureux possesseur d'un 11R et, depuis 6 mois, je ne cesse de m'emerveiller du resultat. j'en veux pour preuve des possibilités de la bete, cette petite demo tres anodine