MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Mon nouveau jouet!!! (Bogner)

+4
Ratus
nico
Romu
Bapman
8 participants

Aller en bas

Mon nouveau jouet!!! (Bogner) Empty Mon nouveau jouet!!! (Bogner)

Message  Bapman Mar 10 Mai 2011 - 0:43

bonjour a tous!
Je voulais vous faire partager mon excitation avec mon nouveau pensionnaire!

Une tête Bogner Goldfinger 45!!!!
Mon nouveau jouet!!! (Bogner) 223539_2032987865578_1270604960_2425295_4340570_n
J'ai pas encore fait beaucoup de tests mais ca sonne grave!!!
Je vous en raconterez plus d'ici quelques jours!
A+


Dernière édition par Bapman le Mer 11 Mai 2011 - 12:02, édité 1 fois
Bapman
Bapman
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 41
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 45
Localisation : Rouen

http://www.bouhmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau jouet!!! (Bogner) Empty Re: Mon nouveau jouet!!! (Bogner)

Message  Romu Mar 10 Mai 2011 - 7:29

des samples !! des samples !! des videos !!! cheers cheers cheers cheers cheers cheers

je connais pas du tout !! alors je serais curieux d'entendre ça Smile

_________________
"Celui qui pose une question peut paraitre idiot sur le moment, celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie!"

" These go to eleven " This is Spinal Tap
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau jouet!!! (Bogner) Empty Re: Mon nouveau jouet!!! (Bogner)

Message  nico Mar 10 Mai 2011 - 8:54

Hello,

J'avais bien aimé sur les videos youtube qu'a fait un mec avec sa suhr, en noir et blanc.
J'ai hate de lire ta review/samples Very Happy
nico
nico
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1211
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 35
Localisation : Tours & Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau jouet!!! (Bogner) Empty Re: Mon nouveau jouet!!! (Bogner)

Message  Ratus Mar 10 Mai 2011 - 17:48

+1

c'est pas courant comme matos
Ratus
Ratus
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1293
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 39
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau jouet!!! (Bogner) Empty Re: Mon nouveau jouet!!! (Bogner)

Message  leadguitar45 Mar 10 Mai 2011 - 18:19

+1
Oh oui, c'est pas courant !

Et comme j'aime plutôt les Bogner, vivement les vidéos et/ou samples !!!
leadguitar45
leadguitar45
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 818
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 53
Localisation : Macau (33)

http://www.myspace.com/leadguitar45

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau jouet!!! (Bogner) Empty Re: Mon nouveau jouet!!! (Bogner)

Message  Bapman Mer 11 Mai 2011 - 11:49

Je vais surement vous décevoir mais j'ai rien pour vous faire écouter... Embarassed
Sinon effectivement, vu que la tête vient de sortir , y'en a pas beaucoup qui trainent...
Cool
Une petite description vite faite des premières sensations :
Déjà , on branche, ça sonne... sans rien toucher après on aime ou on aime pas, c'est question de goût.
Perso, je suis resté scotché par le Clean. C'est vraiment ce que je cherchais à avoir en changeant de matos et là je suis pas déçu.
La palette est énorme, d'un son bien chaud à un son bien claquant, il y a tout ce qu'on veut (ou alors faut être TRES difficile).
Je suis resté 3 plombes dessus avant même de switcher sur le 2nd canal!!!
En plus des traditionnels gain, eq 3 bandes et volume, on a 2 switchs Bright, un avant le preamp et un juste après. Les 2 engagés, ça claque beaucoup, un peu trop même. Le plus dominant est celui placé en post, l'autre est plus subtil.
En tout cas, il y moyen de trouver ce qu'on aime sans problème.
Le 2e canal maintenant. Deux modes possibles : "69" ou "80", le 1er typé plexi vintage et le 2e se rapprochant du jcm800.
N'ayant jamais vraiment testé de vrai plexi ou de jcm800, je suis bien forcé de croire Mr BOGNER... mais après tout on s'en fout du moment que ça sonne!!!
Effectivement, avec le mode "69", c'est un son avec un gain "modéré"(on s'entend sur le modéré c'est pas un crunch de fender non plus!!!). Très riche, idéal avec une LesPaul ou un truc du genre. Perso, ma Duesenberg Starplayer adore Wink .
Pour les accords en haut du manche en rythmique, ça remplit bien l'espace sonore sans être fouilli. Avec la Luke et des micros un peu plus lisse ça le fait moins, on a tendance à perdre en basse je trouve (mais bon j'ai encore à explorer la bête).
Par contre, j'ai testé avec un boost MXR MC401 en entrée et on grimpe vite dans des sons leads bien fournis, moi j'adore!!!!
Pour le mode "80", c'est plus moderne. on va du bon crunch aux satu qui envoient sans problème, je retrouve plus le type de son que j'avais avec le X88R sans aller jusqu'au gros lead mais beaucoup plus aéré, plus défini je trouve.
J'adore les 2 mais malheureusement, c'est deux modes ne sont pas contrôlables au pied. D'ailleurs avec le "Poc" qui se produit en basculant de l'un à l'autre, ça serait pas gérable.
Bref entre les 2 mon coeur balance, avec une légère préférence tout de même pour le"69"(on se refait pas!!! Laughing ). A voir...

Les fonctions de boucles Pre et Post sont sympas. Sans rien brancher dedans, elles agissent comme des boost, choix entre serie ou parallèle pour la seconde.
Tout ce qu'il faut, et accessible au footswitch!!!!
La reverb est superbe, franchement, on a envie de la laisser en route tout le temps!!!

Pour moi qui vient d'une config Rack, je trouve que cet ampli réagit vraiment bien. On a un feeling vraiment différent. Les nuances ressortent, les guitares rexpriment clairement plus leur caractère.

Bref je suis ravi...

PS : j'ai quand même voulu tester le X88R dans la boucle et là... surprise, j'ai trouvé un clean que j'avais jamais obtenu avant. Je sais pas si c'est les 6V6 mais ça lui change complètement la tronche. Presque aussi bien que le clean de l'ampli.
Par contre, on perd beaucoup en caractère sur les 2 canaux dont je suis fan...

Reste encore à essayer le GForce dans la boucle mais pour l'instant, j'ai pas vraiment réussi à vraiment le faire sonner comme il faut dedans. A tester plus longuement...

Voilà ce que je peux vous en dire pour l'instant...
Bapman
Bapman
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 41
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 45
Localisation : Rouen

http://www.bouhmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau jouet!!! (Bogner) Empty Re: Mon nouveau jouet!!! (Bogner)

Message  Romu Mer 11 Mai 2011 - 16:35

super review qui donne très envie d'aller plus loin et de l'essayer !!!


Question, je ne connais pas du tout le bestiot, on a les 6V6 dans tout les cas ? y a pas moyen de basculer sur du KT66 ou EL34 quand on est dans des son plus marshallesque ??? je sais ca ferais usine à GAZ mais ca serait vraiment terrible !!!

_________________
"Celui qui pose une question peut paraitre idiot sur le moment, celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie!"

" These go to eleven " This is Spinal Tap
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau jouet!!! (Bogner) Empty Re: Mon nouveau jouet!!! (Bogner)

Message  Gobnew Mer 11 Mai 2011 - 18:34

Romu a écrit:super review qui donne très envie d'aller plus loin et de l'essayer !!!


Question, je ne connais pas du tout le bestiot, on a les 6V6 dans tout les cas ? y a pas moyen de basculer sur du KT66 ou EL34 quand on est dans des son plus marshallesque ??? je sais ca ferais usine à GAZ mais ca serait vraiment terrible !!!

Oui c'est super ça de pouvoir basculer sur différents types de lampes, sur 2 de mes Divided j'ai cette fonctionnalité :
6L6 / EL34 et 6L6 / EL84
Mais pas certain que le Bogner le fasse, j'ai entendu des samples de cette tête et elle assure bien.
Gobnew
Gobnew
GAS Master !!!
GAS Master !!!

Messages : 7153
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Frontière : France/Belgique/Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau jouet!!! (Bogner) Empty Re: Mon nouveau jouet!!! (Bogner)

Message  Romu Mer 11 Mai 2011 - 21:00

Gobnew a écrit:
Romu a écrit:super review qui donne très envie d'aller plus loin et de l'essayer !!!


Question, je ne connais pas du tout le bestiot, on a les 6V6 dans tout les cas ? y a pas moyen de basculer sur du KT66 ou EL34 quand on est dans des son plus marshallesque ??? je sais ca ferais usine à GAZ mais ca serait vraiment terrible !!!

Oui c'est super ça de pouvoir basculer sur différents types de lampes, sur 2 de mes Divided j'ai cette fonctionnalité :
6L6 / EL34 et 6L6 / EL84
Mais pas certain que le Bogner le fasse, j'ai entendu des samples de cette tête et elle assure bien.


je savais bien que j'avais vu ça qques part Wink bordel comment ils sont terrible tout de meme ces Divided by 13 Smile

_________________
"Celui qui pose une question peut paraitre idiot sur le moment, celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie!"

" These go to eleven " This is Spinal Tap
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau jouet!!! (Bogner) Empty Re: Mon nouveau jouet!!! (Bogner)

Message  acarrado Mer 11 Mai 2011 - 21:25

Romu a écrit:
Gobnew a écrit:
Romu a écrit:super review qui donne très envie d'aller plus loin et de l'essayer !!!


Question, je ne connais pas du tout le bestiot, on a les 6V6 dans tout les cas ? y a pas moyen de basculer sur du KT66 ou EL34 quand on est dans des son plus marshallesque ??? je sais ca ferais usine à GAZ mais ca serait vraiment terrible !!!

Oui c'est super ça de pouvoir basculer sur différents types de lampes, sur 2 de mes Divided j'ai cette fonctionnalité :
6L6 / EL34 et 6L6 / EL84
Mais pas certain que le Bogner le fasse, j'ai entendu des samples de cette tête et elle assure bien.


je savais bien que j'avais vu ça qques part Wink bordel comment ils sont terrible tout de meme ces Divided by 13 Smile

Il y a l'Egnater Rebel qui permet de faire un mix 6V6 / EL84, ou encore la Brunetti 059 qui possède des EL34 (en classe AB) et des EL84 (en classe A), il y a aussi la Road King (4 6L6 et 2 EL34 ).

_________________
Arnaud Wink
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Messages : 5464
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 49
Localisation : St Maur des Fossés, 94

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau jouet!!! (Bogner) Empty Re: Mon nouveau jouet!!! (Bogner)

Message  Antoine Mer 11 Mai 2011 - 21:39

Le Mesa MarkIV aussi peut fonctionner avec 4 6L6, 4 6V6, ou 2 El34 + 2 6L6
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Messages : 5225
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau jouet!!! (Bogner) Empty Re: Mon nouveau jouet!!! (Bogner)

Message  Romu Mer 11 Mai 2011 - 21:48

Antoine a écrit:Le Mesa MarkIV aussi peut fonctionner avec 4 6L6, 4 6V6, ou 2 El34 + 2 6L6


sans changé de lampe juste avec un interrupteur lui aussi ?

_________________
"Celui qui pose une question peut paraitre idiot sur le moment, celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie!"

" These go to eleven " This is Spinal Tap
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau jouet!!! (Bogner) Empty Re: Mon nouveau jouet!!! (Bogner)

Message  Bapman Jeu 12 Mai 2011 - 8:27

Non, le Goldfinger n'a que des 6V6.
La version 90W est en EL34 par contre.

Bapman
Bapman
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 41
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 45
Localisation : Rouen

http://www.bouhmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau jouet!!! (Bogner) Empty Re: Mon nouveau jouet!!! (Bogner)

Message  Antoine Jeu 12 Mai 2011 - 8:29

Romu a écrit:
Antoine a écrit:Le Mesa MarkIV aussi peut fonctionner avec 4 6L6, 4 6V6, ou 2 El34 + 2 6L6


sans changé de lampe juste avec un interrupteur lui aussi ?


Non, il faut juste changer les lampes, mais il n'y a aucun réglages à faire, on sort les lampes, on met les autres et roule, pas de bias ou quoi que ce soit à régler, il y a juste une consigne à respecter pour les 4 6V6 (on ne peux utiliser que l'ampli en Tweed Power) pour le reste... roule ma poule

________________
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Messages : 5225
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau jouet!!! (Bogner) Empty Re: Mon nouveau jouet!!! (Bogner)

Message  Gobnew Jeu 12 Mai 2011 - 9:31

Antoine a écrit:
Romu a écrit:
Antoine a écrit:Le Mesa MarkIV aussi peut fonctionner avec 4 6L6, 4 6V6, ou 2 El34 + 2 6L6


sans changé de lampe juste avec un interrupteur lui aussi ?


Non, il faut juste changer les lampes, mais il n'y a aucun réglages à faire, on sort les lampes, on met les autres et roule, pas de bias ou quoi que ce soit à régler, il y a juste une consigne à respecter pour les 4 6V6 (on ne peux utiliser que l'ampli en Tweed Power) pour le reste... roule ma poule

________________

Avec les Divided les 2 jeux de lampes sont déjà dedans et il suffit de baisser un interrupteur pour passer d'un jeu à l'autre, c'est assez pratique.

@ Bapman : tu avais essayé la tête en EL34 pour faire ton choix ou tu étais déjà fixé sur les 6V6 ?
Gobnew
Gobnew
GAS Master !!!
GAS Master !!!

Messages : 7153
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Frontière : France/Belgique/Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau jouet!!! (Bogner) Empty Re: Mon nouveau jouet!!! (Bogner)

Message  Bapman Jeu 12 Mai 2011 - 9:41

Gobnew a écrit:
@ Bapman : tu avais essayé la tête en EL34 pour faire ton choix ou tu étais déjà fixé sur les 6V6 ?
Disons qu'il n'y en a en stock nul part...
Donc j'y suis allé un peu en croisant les doigts car il n'y a pas moyen d'essayer!!!
Je me suis dit qu'au pire je le revendrai si ça me convenait pas vu que j'ai encore le X88R et qu'à part le son clair, ça me convenait...
En plus je ne voulais pas une tête trop puissante pour pouvoir la pousser un peu sans racheter un attenuateur (en plus la 90W n'a pas de reverb...). Sans compter que, selon les forums les 6V6 apportent vraiment quelques chose pour le clean.
Bref je me suis lancé et me suis dit que je verrai bien... Embarassed
Bapman
Bapman
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 41
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 45
Localisation : Rouen

http://www.bouhmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau jouet!!! (Bogner) Empty Re: Mon nouveau jouet!!! (Bogner)

Message  Gobnew Jeu 12 Mai 2011 - 10:03

Bapman a écrit:
Gobnew a écrit:
@ Bapman : tu avais essayé la tête en EL34 pour faire ton choix ou tu étais déjà fixé sur les 6V6 ?
Disons qu'il n'y en a en stock nul part...
Donc j'y suis allé un peu en croisant les doigts car il n'y a pas moyen d'essayer!!!
Je me suis dit qu'au pire je le revendrai si ça me convenait pas vu que j'ai encore le X88R et qu'à part le son clair, ça me convenait...
En plus je ne voulais pas une tête trop puissante pour pouvoir la pousser un peu sans racheter un attenuateur (en plus la 90W n'a pas de reverb...). Sans compter que, selon les forums les 6V6 apportent vraiment quelques chose pour le clean.
Bref je me suis lancé et me suis dit que je verrai bien... Embarassed

ET bien visiblement tu as fait le bon choix, tu as l'air ravi de cette tête et c'est ça l'essentiel.
Gobnew
Gobnew
GAS Master !!!
GAS Master !!!

Messages : 7153
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Frontière : France/Belgique/Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau jouet!!! (Bogner) Empty Re: Mon nouveau jouet!!! (Bogner)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum