MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Une photo du proto de la LUKE 3 ????!!!!!!!

+29
BRUNO
Laurent
karadoc
nico TZEN
acarrado
shredchris
dlareg
los lobotomys
LUKE69
anouck
arno5150
Will
arsouille22
gwenou
zefo
Tony Séverin
leadguitar45
Flo
Stéphane
Antoine
christophe
kenavo
Ratus
Guigui
raoul volfoni
Lui
jemfield
Gobnew
Romu
33 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Une photo du proto de la LUKE 3 ????!!!!!!! - Page 5 Empty Re: Une photo du proto de la LUKE 3 ????!!!!!!!

Message  Romu Sam 25 Juin 2011 - 19:27

jemfield a écrit:https://www.youtube.com/user/TauRush#p/u/3/RkPhP7OSI5M

Une photo du proto de la LUKE 3 ????!!!!!!! - Page 5 106698 Une photo du proto de la LUKE 3 ????!!!!!!! - Page 5 106698 Une photo du proto de la LUKE 3 ????!!!!!!! - Page 5 106698 Une photo du proto de la LUKE 3 ????!!!!!!! - Page 5 106698 Une photo du proto de la LUKE 3 ????!!!!!!! - Page 5 106698 Une photo du proto de la LUKE 3 ????!!!!!!! - Page 5 106698 Une photo du proto de la LUKE 3 ????!!!!!!! - Page 5 106698


moi je suis scier par la qualité de son et d'image des videos "pirates" de ce type !!!! terrible !! on peut vraiment apprecier le concer Smile c'est cool !!

_________________
"Celui qui pose une question peut paraitre idiot sur le moment, celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie!"

" These go to eleven " This is Spinal Tap
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Une photo du proto de la LUKE 3 ????!!!!!!! - Page 5 Empty Re: Une photo du proto de la LUKE 3 ????!!!!!!!

Message  jemfield Sam 25 Juin 2011 - 19:43

il y a 5-6 titres en entier sur sa page ....:-)

on y voit la true gold, et sauf erreur de ma part 2 luke3 avec config de mic différentes......interesting Very Happy
jemfield
jemfield
Trasheur !! G.A.Seur !!
Trasheur !! G.A.Seur !!

Messages : 2113
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Une photo du proto de la LUKE 3 ????!!!!!!! - Page 5 Empty Re: Une photo du proto de la LUKE 3 ????!!!!!!!

Message  los lobotomys Sam 25 Juin 2011 - 23:39

Antoine a écrit:Oui, c'est vrai, et ces albums là sont très bon aussi. Je dirais que Kimball a une voix plus Jazzy, mais Williams à un petit grain éraillé qui sonne plus Rock, et des 2, c'est celui que je préfère.
tous les album sont bons et frederiksen sur isolation est lui aussi excellent et quels sons de guitares sur cet album.les 4 titres enregistres avec byron sont tres bon aussi.
en ce qui concerne l' album fahrenheit, le son de lukather est sous mixe et c' est vraiment dommage.beaucoup de souvenirs persos avec cet album..je l' ecoute toujours d' ailleurs(comme toute leur discographie)
los lobotomys
los lobotomys
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 359
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 57
Localisation : chateauroux

Revenir en haut Aller en bas

Une photo du proto de la LUKE 3 ????!!!!!!! - Page 5 Empty Re: Une photo du proto de la LUKE 3 ????!!!!!!!

Message  Antoine Dim 26 Juin 2011 - 7:51

J'ai tous leurs albums aussi, mais pour moi, Toto s'arrête à "The Seventh One", après celui là... comment dire... Rolling Eyes
Le son de guitare sur "Fahrenheit", bien que sous-mixé, craint à mort.
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Messages : 5225
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

Une photo du proto de la LUKE 3 ????!!!!!!! - Page 5 Empty Re: Une photo du proto de la LUKE 3 ????!!!!!!!

Message  los lobotomys Dim 26 Juin 2011 - 10:09

Antoine a écrit:J'ai tous leurs albums aussi, mais pour moi, Toto s'arrête à "The Seventh One", après celui là... comment dire... Rolling Eyes
Le son de guitare sur "Fahrenheit", bien que sous-mixé, craint à mort.
tu as tord.kingdome of desire ainsi que tambu sont de grands albums
los lobotomys
los lobotomys
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 359
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 57
Localisation : chateauroux

Revenir en haut Aller en bas

Une photo du proto de la LUKE 3 ????!!!!!!! - Page 5 Empty Re: Une photo du proto de la LUKE 3 ????!!!!!!!

Message  Antoine Dim 26 Juin 2011 - 13:05

J'ai tous les albums de Toto, du 1er au dernier, mais je n'aime pas du tout ni KOD ni TAMBU.
Par contre, je parle bien entendu de mes gouts personnels, je ne remet pas du tout en question la qualité du groupe ou de ces albums la, comme tu le dis si bien, la musique est une histoire de gouts avant tout, et les miens ne font pas référence ;-)
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Messages : 5225
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

Une photo du proto de la LUKE 3 ????!!!!!!! - Page 5 Empty Re: Une photo du proto de la LUKE 3 ????!!!!!!!

Message  Romu Dim 26 Juin 2011 - 15:51

los lobotomys a écrit:
Antoine a écrit:J'ai tous leurs albums aussi, mais pour moi, Toto s'arrête à "The Seventh One", après celui là... comment dire... Rolling Eyes
Le son de guitare sur "Fahrenheit", bien que sous-mixé, craint à mort.
tu as tord.kingdome of desire ainsi que tambu sont de grands albums



euh je pense que ça reste subjectif la musique et question de gout Wink Wink Wink

_________________
"Celui qui pose une question peut paraitre idiot sur le moment, celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie!"

" These go to eleven " This is Spinal Tap
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Une photo du proto de la LUKE 3 ????!!!!!!! - Page 5 Empty Re: Une photo du proto de la LUKE 3 ????!!!!!!!

Message  raoul volfoni Dim 26 Juin 2011 - 16:05

Antoine a écrit:J'ai tous leurs albums aussi, mais pour moi, Toto s'arrête à "The Seventh One", après celui là... comment dire... Rolling Eyes
Le son de guitare sur "Fahrenheit", bien que sous-mixé, craint à mort.
[strike]

+1
raoul volfoni
raoul volfoni
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2894
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 52
Localisation : Au fond à droite...

Revenir en haut Aller en bas

Une photo du proto de la LUKE 3 ????!!!!!!! - Page 5 Empty Re: Une photo du proto de la LUKE 3 ????!!!!!!!

Message  raoul volfoni Dim 26 Juin 2011 - 16:07

Antoine a écrit:J'ai tous les albums de Toto, du 1er au dernier, mais je n'aime pas du tout ni KOD ni TAMBU.
Par contre, je parle bien entendu de mes gouts personnels, je ne remet pas du tout en question la qualité du groupe ou de ces albums la, comme tu le dis si bien, la musique est une histoire de gouts avant tout, et les miens ne font pas référence ;-)
[b]

- 1.
Au contraire de toi j'aime KOD,j'adore TAMBU et MINDFIELDS.Les goûts z'et les couleurs ca ne se discute pas.C'est une affaire perso.
raoul volfoni
raoul volfoni
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2894
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 52
Localisation : Au fond à droite...

Revenir en haut Aller en bas

Une photo du proto de la LUKE 3 ????!!!!!!! - Page 5 Empty Re: Une photo du proto de la LUKE 3 ????!!!!!!!

Message  los lobotomys Dim 26 Juin 2011 - 16:44

Romu a écrit:
los lobotomys a écrit:
Antoine a écrit:J'ai tous leurs albums aussi, mais pour moi, Toto s'arrête à "The Seventh One", après celui là... comment dire... Rolling Eyes
Le son de guitare sur "Fahrenheit", bien que sous-mixé, craint à mort.
tu as tord.kingdome of desire ainsi que tambu sont de grands albums



euh je pense que ça reste subjectif la musique et question de gout Wink Wink Wink
yes romu Une photo du proto de la LUKE 3 ????!!!!!!! - Page 5 106698
los lobotomys
los lobotomys
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 359
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 57
Localisation : chateauroux

Revenir en haut Aller en bas

Une photo du proto de la LUKE 3 ????!!!!!!! - Page 5 Empty Re: Une photo du proto de la LUKE 3 ????!!!!!!!

Message  jemfield Mar 28 Juin 2011 - 12:56

j'ai cru voir hier soir avec certitude sur le modele luke 3 HH un potard push push coté tonalité. Moins certain sur l'autre Luke 3 HSS je pense pas emg du tout mais c dur a dire. ( emg faisant des mic actifs avec capot comem les nouveau modeles Hetfield)
Pour le push push, je m'attendais a un boost comme j'avais lu sur le forum us de zikman mais je pense plus à un split car pas vraiment de sensations boost. En y repensant, ça devrait etre possible sinon de faire un boost avec un peu de composants et le genre de selecteur qu'il y a sur la kotzen non? bref je m'égare lol

sinon que dire. j' étais au 5eme rang, face au patron. Du recul mais pas trop, j'entendais pas mal la pelle!

La luke 3 HH ne ressortait pas super d'ou j'etais du mix, contrairement à la HSS. La luke HH était superbe sur les titres cool, sur Human nature par exemple. Mais sur des morceaux plus costauds, je n'ai pas été sur le cul du tout. ( comme je pouvais l'etre avec mon ex AL HH )

Sans faire de fixettes sur le coté bling collector, la true gold est celle qui me semble la plus judicieuse dans tous les genres, dans le mix elle ressortait bien mieux. J'aurais aimé etre plus loin pour avoir un autre jugement.

Les luke 3 m'ont semblaient moins mouelleuses, plus seches....mais bon, ce n'est qu'une sensation live, dur d'en tirer un jugement définitif, surtout que les modeles ne sont peut etre pas arretés et toujours en test via ces 2 protos.

sinon concert de Toto superbe, sous une chaleur monstrueuse. C'est rare de passer un concert armé d'une serviette éponge lol

Setlist sympa, tous les classiques ou presque, quelques solo de clavier ou guitares pas vraiment utiles mais bon, je m'y attendais. La combinaison Bogner zikman luke 2-3 ne m'a pas foutu par terre, mais m'a titillé Very Happy

en attendant de voir et surtout entendre la suite concernant la luke 3..... Une photo du proto de la LUKE 3 ????!!!!!!! - Page 5 106698 Very Happy
jemfield
jemfield
Trasheur !! G.A.Seur !!
Trasheur !! G.A.Seur !!

Messages : 2113
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Une photo du proto de la LUKE 3 ????!!!!!!! - Page 5 Empty Re: Une photo du proto de la LUKE 3 ????!!!!!!!

Message  Bapman Mar 28 Juin 2011 - 13:58

jemfield a écrit:... J'aurais aimé etre plus loin pour avoir un autre jugement.
Alors, je sais pas pour vous dans la fosse, mais moi j'étais juste au dessus de la console...(la où c'est presque le mieux...)
Et ben j'ai trouvé le son assez mauvais Crying or Very sad
Moi qui voulais justement en prendre plein les oreilles avec le nouveau matos de Luke, je suis resté sur ma faim.
Rien à redire sur Toto, ils sont vraiment toujours au top et j'ai vraiment apprécié le concert Une photo du proto de la LUKE 3 ????!!!!!!! - Page 5 106698 malgré avoir perdu 10 litres de flotte...(putain qu'il faisait chaud).
Mais je pense que le sondier devait avoir perdu un max d'aigus car il a mis la dose et on entendait qu'une bouillie infâme quand Luke attaquait en dessous de la 12e case.
Donc du coup, c'est assez dure à dire si la Luke III retourne sa mère ou pas... Question
En tout cas j'ai trouvé aussi que les EMG était un peu plus distincts dans le mix, mais vu que le mix était pas top.
Bref content mais un peu déçu sur ce coup là quand je repense aux putains de mix sur les tournées précédentes.
Désolé d'apporter une petite touche négative Embarassed mais va falloir décrasser les cages à miel au sondier pour qu'il mette un peu plus en valeur tout ça!
Bapman
Bapman
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 41
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 45
Localisation : Rouen

http://www.bouhmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

Une photo du proto de la LUKE 3 ????!!!!!!! - Page 5 Empty Re: Une photo du proto de la LUKE 3 ????!!!!!!!

Message  jemfield Mar 28 Juin 2011 - 14:55

ne soit pas désolé, je pense aussi que le son aurait pu être bien meilleur dans son ensemble. Etant plus proche de la scene, je pense que j'entendais un peu des cab et retour de luke. Maintenant Toto ceux en sont pas que des guitares....les claviers ont eu la part belles dans le mix j'ai trouvé, ça n'aide pas à se faire une idée d'un son de guitare lol

le zenith n'étant pas la salle pleyel, c'est souvent à pile ou face coté mix général. J'me souviens il y a quelques années d'avoir vu dans une espece de fest itinérant le groupe Trivium. Je ne reconnaissais même pas le peu de titres que j'appréciais lol

je doute qu'aujourd'hui à Lyon ce soit meilleur. Rien ne vaut pour se faire une idée un concert de Luke en solo, dans une chtite salle Very Happy
jemfield
jemfield
Trasheur !! G.A.Seur !!
Trasheur !! G.A.Seur !!

Messages : 2113
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Une photo du proto de la LUKE 3 ????!!!!!!! - Page 5 Empty Re: Une photo du proto de la LUKE 3 ????!!!!!!!

Message  los lobotomys Mar 28 Juin 2011 - 17:39

je ne me souviens pas d' un concert de toto en plus de 20 ans ou le son etait excellent.meme au reservoir pour leur 20 ans, le son etait correcte mais pas a tomber.en revanche, je suis aller voir eddy mitchell pour sa derniere tournee( rien a voir) mais le son etait fabuleux presque hifi.je pense que ceux qui sont derriere la console y sont pour beaucoup et pas mal sont des branleurs qui se la jouent et vous balance la puree sous pretexte que c' est du rock
los lobotomys
los lobotomys
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 359
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 57
Localisation : chateauroux

Revenir en haut Aller en bas

Une photo du proto de la LUKE 3 ????!!!!!!! - Page 5 Empty Re: Une photo du proto de la LUKE 3 ????!!!!!!!

Message  Guigui Mar 28 Juin 2011 - 17:47

et tu ne crois pas si bien dire, moi qui suis amoureux du son, j'ai laissé tomber cette partie du boulot (le live) pour plusieurs raisons, mais l'une d'elle est que j'ai plusieurs fois eu envie de taper sur des mecs qui passaient leur temps à remonter le master fader de la console (donc le son en façade) derrière moi et qui ont tous eu plus ou moins la même réponse: "on s'en fout, ya un limiter en sortie de console, c'est la loi, on dépassera pas le maxi autorisé, on peut pousser!" et moi dans ma tête: "et la qualité du son gros con?" No mais bon, c'est étonnant quand même pour des grandes salles, avec des groupes de cette renommée.
Guigui
Guigui
Sound Detractor
Sound Detractor

Messages : 2888
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Par ci, par là

http://www.studiolaf.net

Revenir en haut Aller en bas

Une photo du proto de la LUKE 3 ????!!!!!!! - Page 5 Empty Re: Une photo du proto de la LUKE 3 ????!!!!!!!

Message  sculler Mar 28 Juin 2011 - 18:38

je les ai vu 5 ou 6 fois et à part un concert le son a toujours été géant ! ceci dit j'ai des protections -15 Db qui facilitent la vie !!!

le meilleur souvenir c'est au Théatre Antique de Vienne : pinaise le lieu et le groupe !!!
sculler
sculler
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1403
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 47
Localisation : Grenoble

http://www.anasazi-prog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une photo du proto de la LUKE 3 ????!!!!!!! - Page 5 Empty Re: Une photo du proto de la LUKE 3 ????!!!!!!!

Message  jemfield Mar 28 Juin 2011 - 23:04

https://www.youtube.com/watch?v=fwvwtaHG_gY

Une photo du proto de la LUKE 3 ????!!!!!!! - Page 5 106698 Une photo du proto de la LUKE 3 ????!!!!!!! - Page 5 106698 Une photo du proto de la LUKE 3 ????!!!!!!! - Page 5 106698
jemfield
jemfield
Trasheur !! G.A.Seur !!
Trasheur !! G.A.Seur !!

Messages : 2113
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Une photo du proto de la LUKE 3 ????!!!!!!! - Page 5 Empty Re: Une photo du proto de la LUKE 3 ????!!!!!!!

Message  Stéphane Mer 29 Juin 2011 - 6:03

Merci pour la vidéo jean phi
la true gold est vraiment tres belle....(vue sur les autres vidéos du concert)
J'ai hâte de la voir sur le forum.. Wink
Stéphane
Stéphane
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2702
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 57
Localisation : GRANVILLE 50

Revenir en haut Aller en bas

Une photo du proto de la LUKE 3 ????!!!!!!! - Page 5 Empty Re: Une photo du proto de la LUKE 3 ????!!!!!!!

Message  Romu Mer 29 Juin 2011 - 7:24

Stéphane a écrit:Merci pour la vidéo jean phi
la true gold est vraiment tres belle....(vue sur les autres vidéos du concert)
J'ai hâte de la voir sur le forum.. Wink

ce n'est pas la true gold mais la luke III Wink

_________________
"Celui qui pose une question peut paraitre idiot sur le moment, celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie!"

" These go to eleven " This is Spinal Tap
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Une photo du proto de la LUKE 3 ????!!!!!!! - Page 5 Empty Re: Une photo du proto de la LUKE 3 ????!!!!!!!

Message  Stéphane Mer 29 Juin 2011 - 8:25

non non Romu,
pas la video de jean phi et là , tu as raison
mais sur d'autres videos vues sur ton tube, on y voit bien la true gold Very Happy
Stéphane
Stéphane
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2702
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 57
Localisation : GRANVILLE 50

Revenir en haut Aller en bas

Une photo du proto de la LUKE 3 ????!!!!!!! - Page 5 Empty Re: Une photo du proto de la LUKE 3 ????!!!!!!!

Message  jemfield Mer 29 Juin 2011 - 9:27

précision: je ne suis pas l'auteur de la vidéo, je l'ai juste trouvé sur youtube.

les 1eres True Gold Françaises devraient etre livrées aujourd'hui.....wait and see puis c'est pas une luke 3 lol

moi j'attend plus de précisions electroniques sur la luke3. Aymeric? tu nous éclaires? Une photo du proto de la LUKE 3 ????!!!!!!! - Page 5 106698
jemfield
jemfield
Trasheur !! G.A.Seur !!
Trasheur !! G.A.Seur !!

Messages : 2113
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Une photo du proto de la LUKE 3 ????!!!!!!! - Page 5 Empty Re: Une photo du proto de la LUKE 3 ????!!!!!!!

Message  wonderdave Lun 11 Juil 2011 - 11:34

c'est laquelle celle ci?

Une photo du proto de la LUKE 3 ????!!!!!!! - Page 5 263725_246967541981537_100000048795232_1053571_5204412_n
wonderdave
wonderdave
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1003
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 49
Localisation : Boogie Wonderland

Revenir en haut Aller en bas

Une photo du proto de la LUKE 3 ????!!!!!!! - Page 5 Empty Re: Une photo du proto de la LUKE 3 ????!!!!!!!

Message  Gobnew Lun 11 Juil 2011 - 11:40

Luke 3.
Gobnew
Gobnew
GAS Master !!!
GAS Master !!!

Messages : 7153
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Frontière : France/Belgique/Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Une photo du proto de la LUKE 3 ????!!!!!!! - Page 5 Empty Re: Une photo du proto de la LUKE 3 ????!!!!!!!

Message  Romu Lun 11 Juil 2011 - 12:13

wonderdave a écrit:c'est laquelle celle ci?

Une photo du proto de la LUKE 3 ????!!!!!!! - Page 5 263725_246967541981537_100000048795232_1053571_5204412_n

c'est qui ce mec avec un sourire niais !!!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

_________________
"Celui qui pose une question peut paraitre idiot sur le moment, celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie!"

" These go to eleven " This is Spinal Tap
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Une photo du proto de la LUKE 3 ????!!!!!!! - Page 5 Empty Re: Une photo du proto de la LUKE 3 ????!!!!!!!

Message  LUKE69 Lun 11 Juil 2011 - 19:27

voila la seule Luke qui pourrait me faire envie
deux doubles et passifs tout ca dans le plus beau design de guitare jamais fait
j'attends d'en savoir plus et ce que sera la version definitive

enfin cette guitoune dans une version ou si l'on aime sa lutherie (et qu'elle lutherie..) et pas les micros on pourra faire quelque chose sans tout detruire

a suivre Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
LUKE69
LUKE69
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1062
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 63
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Une photo du proto de la LUKE 3 ????!!!!!!! - Page 5 Empty Re: Une photo du proto de la LUKE 3 ????!!!!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum