MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

difference entre baffle MESA RECTO 2X12 ET CAA 2X12

2 participants

Aller en bas

difference entre baffle MESA RECTO 2X12 ET CAA 2X12 Empty difference entre baffle MESA RECTO 2X12 ET CAA 2X12

Message  LUKE69 Dim 14 Déc 2008 - 10:43

qui a eu l'occase d'essayer ces deux baffles
pour ma part le mesa est excellent
beaucoup de dynamique des v30 qui envoient le paté

mais il est lourd affraid affraid
LUKE69
LUKE69
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1062
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 63
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

difference entre baffle MESA RECTO 2X12 ET CAA 2X12 Empty Re: difference entre baffle MESA RECTO 2X12 ET CAA 2X12

Message  Antoine Dim 14 Déc 2008 - 11:40

J'ai essayé les 2, et bien, pareil pour moi, 2 baffles au top, avec une qualité parmi les meilleurs.
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Messages : 5225
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

difference entre baffle MESA RECTO 2X12 ET CAA 2X12 Empty Re: difference entre baffle MESA RECTO 2X12 ET CAA 2X12

Message  Antoine Dim 14 Déc 2008 - 12:06

Je voudrais juste rajouter que les Celestions V30's que l'on trouve chez Mesa Boogie, ne sont pas les mêmes que les autres V30's.

Mesa Boogie a un deal avec Celestion, et les V30's que fabrique Celestion directement pour Mesa Boogie, sont fabriqués en Angleterre avec une spécification toute particulière, qui change par rapport à tous les autres V30's qu'il fabriquent soit pour la vente seule, soit pour les autres fabricants d'amplis.
Le V30's Celestion pour Mesa diffère au niveau de la colle et du matériau utilisés pour la fabrication du cône et de la bobine. C'est du matériel qu'utilisait Celestion dans les années 70 et qui donne un rendu plus chaud qu'avec les techniques de fabrication et le matériel utilisé aujourd'hui.

Alors le CAA 2x12 que j'ai essayé provient de chez Gillou, et a donc les V30's habituel que l'on a si on achète un V30's ou que l'on a si on achète un baffle équipé V30's chez n'importe quel fabricant excepté Mesa.
Je n'ai pas comparés les 2 baffles cote à cote, donc je ne donnerais pas de fausse informations, par contre, j'ai essayé le CAA 2x12 avec ma tête Mesa MarkIV que je branche donc habituellement sur mon Mesa Recto 2x12 (donc je connais bien le son de cette config') alors verdict, pas de différence énorme, si ce n'est que c'est vrai que mon Recto 2x12 sonne un peu plus doux, moins agressif que le CAA, mais c'est minime, et je pense que c'est plus dû au fait que mes V30's dans mon Recto sont "faits", alors que le CAA était neuf, donc ces HP n'étaient surement pas "rodées".

Quoi qu'il en soit, une petite différence se ressent quand même, vient elle des V30's légèrement différents au niveaux de leur spécification, ou du fait que les V30's du CAA étaient neufs et n'avaient donc pas encore lâchés ?

Je ne sais pas, en tous cas, c'est 2 baffles excellents.
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Messages : 5225
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

difference entre baffle MESA RECTO 2X12 ET CAA 2X12 Empty Re: difference entre baffle MESA RECTO 2X12 ET CAA 2X12

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum