MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Brèves de comptoir (le coin des bavards)

+47
Mark
chacal
123123
Doodi
Foreverchild
pheno lymse
pascalguitare+
argentinc
yngwieaddict
zefox
wonderdave
sculler
TED
yanwild
Metallideth
titiracoune
leadguitar45
darko
geronimo
sebastien
patricef
dlareg
christophe
testarossa
Tony Séverin
Stéphane
ventdouest
zefo
BRUNO
nico
Lui
shredchris
Ivan & Co
LUKE69
raoul volfoni
karen-photographe
Gobnew
Antoine
acarrado
Will
gwenou
Guigui
kenavo
fred
Ratus
arsouille22
Romu
51 participants

Page 26 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant

Aller en bas

Brèves de comptoir (le coin des bavards) - Page 26 Empty Re: Brèves de comptoir (le coin des bavards)

Message  arsouille22 Dim 6 Fév 2011 - 18:18

What a Face
arsouille22
arsouille22
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2182
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 51
Localisation : BZH

http://www.myspace.com/wizzdogs

Revenir en haut Aller en bas

Brèves de comptoir (le coin des bavards) - Page 26 Empty Re: Brèves de comptoir (le coin des bavards)

Message  gwenou Jeu 17 Fév 2011 - 10:37

Ben en ce moment , je bounce , donc je glande !! Il est où copain ??
gwenou
gwenou
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3164
Date d'inscription : 27/12/2008
Age : 57
Localisation : Bézedhache

Revenir en haut Aller en bas

Brèves de comptoir (le coin des bavards) - Page 26 Empty Re: Brèves de comptoir (le coin des bavards)

Message  arsouille22 Jeu 17 Fév 2011 - 10:40

y va chercher une gratte Laughing
arsouille22
arsouille22
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2182
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 51
Localisation : BZH

http://www.myspace.com/wizzdogs

Revenir en haut Aller en bas

Brèves de comptoir (le coin des bavards) - Page 26 Empty Re: Brèves de comptoir (le coin des bavards)

Message  gwenou Jeu 17 Fév 2011 - 10:41

Tu passes à la maison après ?? Laughing
gwenou
gwenou
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3164
Date d'inscription : 27/12/2008
Age : 57
Localisation : Bézedhache

Revenir en haut Aller en bas

Brèves de comptoir (le coin des bavards) - Page 26 Empty Re: Brèves de comptoir (le coin des bavards)

Message  gwenou Jeu 17 Fév 2011 - 10:44

Alors , tu as aimé la strat LEPAPE ? Brèves de comptoir (le coin des bavards) - Page 26 106698
gwenou
gwenou
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3164
Date d'inscription : 27/12/2008
Age : 57
Localisation : Bézedhache

Revenir en haut Aller en bas

Brèves de comptoir (le coin des bavards) - Page 26 Empty Re: Brèves de comptoir (le coin des bavards)

Message  arsouille22 Jeu 17 Fév 2011 - 10:52

C'est a Plancoet...

Jolie la Lepape, mais un peu fadasse pour moi. Wink
arsouille22
arsouille22
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2182
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 51
Localisation : BZH

http://www.myspace.com/wizzdogs

Revenir en haut Aller en bas

Brèves de comptoir (le coin des bavards) - Page 26 Empty Re: Brèves de comptoir (le coin des bavards)

Message  gwenou Jeu 17 Fév 2011 - 10:54

Tu prends quoi ce coup ci ??
gwenou
gwenou
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3164
Date d'inscription : 27/12/2008
Age : 57
Localisation : Bézedhache

Revenir en haut Aller en bas

Brèves de comptoir (le coin des bavards) - Page 26 Empty Re: Brèves de comptoir (le coin des bavards)

Message  arsouille22 Jeu 17 Fév 2011 - 13:05

What a Face je rachète une gratte que j'avais vendue... Rolling Eyes

UNe charvette (japon) que j'avais fait repeindre avec le drapeau BZH, comme ma charvel... clown
arsouille22
arsouille22
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2182
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 51
Localisation : BZH

http://www.myspace.com/wizzdogs

Revenir en haut Aller en bas

Brèves de comptoir (le coin des bavards) - Page 26 Empty Re: Brèves de comptoir (le coin des bavards)

Message  gwenou Jeu 17 Fév 2011 - 13:10

Je l'ai vu sur le boncoin , et j'ai pensé à toi direct !!! Laughing
gwenou
gwenou
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3164
Date d'inscription : 27/12/2008
Age : 57
Localisation : Bézedhache

Revenir en haut Aller en bas

Brèves de comptoir (le coin des bavards) - Page 26 Empty Re: Brèves de comptoir (le coin des bavards)

Message  arsouille22 Jeu 17 Fév 2011 - 13:15

Moi aussi ! king
arsouille22
arsouille22
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2182
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 51
Localisation : BZH

http://www.myspace.com/wizzdogs

Revenir en haut Aller en bas

Brèves de comptoir (le coin des bavards) - Page 26 Empty Re: Brèves de comptoir (le coin des bavards)

Message  dlareg Jeu 17 Fév 2011 - 14:41

tiens justement pour parler de lepape

qui a deja comparé une trussart a une lepape?

j'ai deja vu une trussart et le travail etait juste superbe les trussarts me semble un peu plus aboutie dans la finesse que les lepapes que je trouve plus root non?

vous ne pensez pas aussi que trussart soit un meilleur placement car reputer mondialement?

je demande ca car je me tate pas mal pour ce genre de guitare acier en ce moment
dlareg
dlareg
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1084
Date d'inscription : 16/12/2008
Age : 46

https://www.youtube.com/user/dlareg59

Revenir en haut Aller en bas

Brèves de comptoir (le coin des bavards) - Page 26 Empty Re: Brèves de comptoir (le coin des bavards)

Message  arsouille22 Jeu 17 Fév 2011 - 14:49

Pour ce qui est du "mondial", en ce moment, Lepape a vraiment le vent en poupe. Ce qui est encore rassurant, c'est qu'il travaille à très petite échelle et fait du vrai sur mesure, et non de l'assemblage (tel que je vois les choses...)

Il semblerait que Lepape soit plus près du client. Ce qui ne veut pas dire que c'est mieux ou moins bien, juste, plus proche de la réelle demande du client.

Si demain je devais prendre une pelle en métal , je ne me poserai même pas la question. Mais ça reste très personnel.
arsouille22
arsouille22
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2182
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 51
Localisation : BZH

http://www.myspace.com/wizzdogs

Revenir en haut Aller en bas

Brèves de comptoir (le coin des bavards) - Page 26 Empty Re: Brèves de comptoir (le coin des bavards)

Message  geronimo Sam 19 Fév 2011 - 12:33

dlareg a écrit:
j'ai deja vu une trussart et le travail etait juste superbe les trussarts me semble un peu plus aboutie dans la finesse que les lepapes que je trouve plus root non?

Ce qu'il faut bien retenir, hein c'est que l'aspect, la finition des guitares de Loïc Lepape n'est que le résultat de leurs commanditaires. Ce n'est pas de la guitare de série donc toutes les finitions que tu as pu apercevoir émanent du désir des guitaristes passant commande .
Tout cela afin de ne pas faire une généralité par rapport à un seul modèle de Loïc puisque chacune est unique .
geronimo
geronimo
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 303
Date d'inscription : 20/08/2010
Localisation : Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Brèves de comptoir (le coin des bavards) - Page 26 Empty Re: Brèves de comptoir (le coin des bavards)

Message  arsouille22 Dim 20 Fév 2011 - 12:32

Jamais vu, encore de critique négative sur une Lepape... en revanche, j'ai eu l'occasion (il y a trèèèèèèèèèèès longtemps) de voir une Trussart franchement mal finie. Une gratte de gaucher qui ne méritait vraiment pas d'éloges. (en bois, à l'époque).
arsouille22
arsouille22
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2182
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 51
Localisation : BZH

http://www.myspace.com/wizzdogs

Revenir en haut Aller en bas

Brèves de comptoir (le coin des bavards) - Page 26 Empty Re: Brèves de comptoir (le coin des bavards)

Message  Romu Dim 20 Fév 2011 - 13:36

arsouille22 a écrit:Jamais vu, encore de critique négative sur une Lepape... en revanche, j'ai eu l'occasion (il y a trèèèèèèèèèèès longtemps) de voir une Trussart franchement mal finie. Une gratte de gaucher qui ne méritait vraiment pas d'éloges. (en bois, à l'époque).

Quand il était encore en France, Trussart faisait beaucoup d'assemblage à partir de pièce Warmoth à ce qu'on m'a raconté !!

J'ai eu l'occasion de jouer une gratte dans l'esprit Lukather ( kit EMG + Floyd) fait à cette époque (pour un ami) et personnellement je l'avais trouvé de toute beauté et super son !! Après c'est comme chez tout le monde y a du bon et du moins bon.

Le Pape a le vent en poupe donc tu ne trouveras personne pour te dire qu'il a une Le Pape qui ne sonne pas !! Et pourtant je suis persuadé qu'il y en a !!! J'ai eu le temps d'échanger au salon avec Loic, et lui même dit voir une progression énorme entre ces premières livraisons et celle de maintenant, il affine son art et sa patte !! c'est normale !! et je pense que lui même serait assez humble pour dire qu'il ne peut pas faire que des guitares époustouflantes !!

Donc pas facile de ce faire une idée comme d'habitude seule le recul des années le permettra ! Mais en tout cas Loic Le Pape est un personnage à rencontrer ! car il a une passion très communicative et on sent qu'il y mets toutes ses trippes !!! Donc perso je prendrais plus une Le Pape qu'une Trussart !! ne serais ce que pour le rapport Q/prix... chez l'amerloc d'adoption, on a quand meme le nom qui ce paye un peu (normal la notoriété est le résultat du travail bien fait la plupard du temps, on recolte ce qu'on a semé) !! les prix sont très élevé !! Le Pape n'est pas encore assez connu... profitons en !! Les Trussart sont surement plus aboutit car le monsieur à l'expérience, et les Le Pape sont une très bonne occasion de payer à prix raisonnable une prestation proche de Trussart ( dans le fait que ce soit des steelguitars) mais avec une approche néanmoins plus vintage !

C'est comme pour les très bons restos 2 étoiles !! il faut se dépêcher d'y aller avant qu'il gagne la troisième !! ensuite c'est hors de prix Wink
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Brèves de comptoir (le coin des bavards) - Page 26 Empty Re: Brèves de comptoir (le coin des bavards)

Message  arsouille22 Dim 20 Fév 2011 - 13:44

Lepape dit lui même, qu'à chaque difficulté qu'il rencontre, il apprend... et améliore ses techniques. Les premières étaient probablement plus "roots" que les actuelles. Mais à priori, c'est aussi ce que cherchent la majorité des Lepapistes, en dehors de la finition "relic" habituelle chez lui.
arsouille22
arsouille22
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2182
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 51
Localisation : BZH

http://www.myspace.com/wizzdogs

Revenir en haut Aller en bas

Brèves de comptoir (le coin des bavards) - Page 26 Empty Re: Brèves de comptoir (le coin des bavards)

Message  Romu Dim 20 Fév 2011 - 13:46

arsouille22 a écrit:Lepape dit lui même, qu'à chaque difficulté qu'il rencontre, il apprend... et améliore ses techniques. Les premières étaient probablement plus "roots" que les actuelles. Mais à priori, c'est aussi ce que cherchent la majorité des Lepapistes, en dehors de la finition "relic" habituelle chez lui.

As tu eu l'occasion de l'avoir au téléphone ou de le rencontrer Franck ?
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Brèves de comptoir (le coin des bavards) - Page 26 Empty Re: Brèves de comptoir (le coin des bavards)

Message  arsouille22 Dim 20 Fév 2011 - 13:57

Non, je me réfère surtout aux posts sur G.com , à Gwenou qui m'en a parlé en long et en travers (en live) et à d'autres possesseurs de ses grattes qui ne tarissent pas d'éloges sur le "personnage", dans tous les sens du terme, d'ailleurs. Comme tu le dis toi même Wink

Je préfère éviter tout contact pour le moment, car je sais comment ça finirait... en ce moment, peu de pelles me font vibrer, mais avec un gus pareil, passionné, on referait le monde et au vu de ce qui me trotte dans la tête, ça se terminerait en double commande... What a Face

Au vu de ses interventions (filmées) ça sent le passionné...


Je préfère ne pas avoir le même genre de bonhomme comme voisin, sinon, je ferai des bêtises Smile


J'ai failli me lacher il y a peu sur une Télécaster qui trainait sur la baie... mais avec un peu de recul et de sagesse (pour une fois) je préfère me "réserver" pour une commande "sur mesure" quand je serai prêt à le faire.


J'aime assez sa "philosophie", en général et ses propos, qu'il s'agisse de ses pelles ou d'autres sujets, sont toujours passionnés. on "voit" l'étincelle au fond de ses yeux...

Enfin, façon de parler Wink
arsouille22
arsouille22
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2182
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 51
Localisation : BZH

http://www.myspace.com/wizzdogs

Revenir en haut Aller en bas

Brèves de comptoir (le coin des bavards) - Page 26 Empty Re: Brèves de comptoir (le coin des bavards)

Message  Romu Dim 20 Fév 2011 - 14:39

Entièrement d'accords avec toi Franck !! la Le Papite s'attrape très vite à son contact Wink un passionné !! Il aurait sa place ans les débats ici d'ailleurs !! un franc camarade Smile
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Brèves de comptoir (le coin des bavards) - Page 26 Empty Re: Brèves de comptoir (le coin des bavards)

Message  arsouille22 Dim 20 Fév 2011 - 14:44

Evidemment, je ne pense pas détenir la vérité à sosujet, mes propos refletent uniquement mon ressenti sur le bonhomme.

Mais je suis persuadé qu'il me plairait (en tant que luthier passionné, évidemment... )
arsouille22
arsouille22
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2182
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 51
Localisation : BZH

http://www.myspace.com/wizzdogs

Revenir en haut Aller en bas

Brèves de comptoir (le coin des bavards) - Page 26 Empty Re: Brèves de comptoir (le coin des bavards)

Message  gwenou Lun 21 Fév 2011 - 22:56

Anto , je vais voir belle-maman cet été , fait chauffer le café !! J'arrive !! Brèves de comptoir (le coin des bavards) - Page 26 106698
gwenou
gwenou
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3164
Date d'inscription : 27/12/2008
Age : 57
Localisation : Bézedhache

Revenir en haut Aller en bas

Brèves de comptoir (le coin des bavards) - Page 26 Empty Re: Brèves de comptoir (le coin des bavards)

Message  gwenou Lun 21 Fév 2011 - 22:57

arsouille22 a écrit:Pour ce qui est du "mondial", en ce moment, Lepape a vraiment le vent en poupe. Ce qui est encore rassurant, c'est qu'il travaille à très petite échelle et fait du vrai sur mesure, et non de l'assemblage (tel que je vois les choses...)

Il semblerait que Lepape soit plus près du client. Ce qui ne veut pas dire que c'est mieux ou moins bien, juste, plus proche de la réelle demande du client.

Si demain je devais prendre une pelle en métal , je ne me poserai même pas la question. Mais ça reste très personnel.

Euh non , rien .................................................... Je me marre !! Laughing
gwenou
gwenou
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3164
Date d'inscription : 27/12/2008
Age : 57
Localisation : Bézedhache

Revenir en haut Aller en bas

Brèves de comptoir (le coin des bavards) - Page 26 Empty Re: Brèves de comptoir (le coin des bavards)

Message  Antoine Mar 22 Fév 2011 - 7:10

gwenou a écrit:Anto , je vais voir belle-maman cet été , fait chauffer le café !! J'arrive !! Brèves de comptoir (le coin des bavards) - Page 26 106698

Yesssssssssss... Café, pizzas, glaces et bierre t'attendent Wink
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Messages : 5225
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

Brèves de comptoir (le coin des bavards) - Page 26 Empty Re: Brèves de comptoir (le coin des bavards)

Message  arsouille22 Jeu 24 Fév 2011 - 1:02

gwenou a écrit:
Euh non , rien .................................................... Je me marre !! Laughing

Tu veux tester mon 41 ? Evil or Very Mad

Laughing
arsouille22
arsouille22
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2182
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 51
Localisation : BZH

http://www.myspace.com/wizzdogs

Revenir en haut Aller en bas

Brèves de comptoir (le coin des bavards) - Page 26 Empty Re: Brèves de comptoir (le coin des bavards)

Message  gwenou Jeu 24 Fév 2011 - 7:47

Je préfèrerais tester ton 51 ! Laughing
gwenou
gwenou
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3164
Date d'inscription : 27/12/2008
Age : 57
Localisation : Bézedhache

Revenir en haut Aller en bas

Brèves de comptoir (le coin des bavards) - Page 26 Empty Re: Brèves de comptoir (le coin des bavards)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum