MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

G LAB - GSC-2 / GSC-3 / GSC-5

+15
patricef
Sam
Mika76
phildusud
Leftovers
Ivan & Co
arsouille22
Will
Lui
Romu
shredchris
Benoît Pol
acarrado
nico TZEN
gwenou
19 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

G LAB - GSC-2 / GSC-3 / GSC-5 - Page 6 Empty Re: G LAB - GSC-2 / GSC-3 / GSC-5

Message  Romu Sam 26 Fév 2011 - 17:30

phildusud a écrit:Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à mettre mon Timefactor en bypass avec un CC envoyé avec le GSC2 .
Est ce que quelqu'un utilise cette fonctionnalité sur son G-LAB ? meme avec un autre rack midi ?
Aucun probleme pour envoyer un Program Change par contre.


tu es sur d'envoyé le bon CC ?? ma quesiton peut paraitre con mais je demande. Car si tu arrive à changer les programmes, ça veut dire que le liens midi entre les deux est bon, que tu envois à la bonne adresse.

et question suivante : es tu sur d'avoir fait la bonne manip pour l'envoi de ton CC ??? car ce n'est pas du tout la meme manip que pour un PC !!

_________________
"Celui qui pose une question peut paraitre idiot sur le moment, celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie!"

" These go to eleven " This is Spinal Tap
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

G LAB - GSC-2 / GSC-3 / GSC-5 - Page 6 Empty Re: G LAB - GSC-2 / GSC-3 / GSC-5

Message  phildusud Sam 26 Fév 2011 - 17:46

Merci de ton aide ,

Ben j'ai utilisé le programme G2soft et j'ai mis la valeur 1 dans Midi 3 - Ctrl 1.

Sur le Time Factor j'ai edité le parametre Receive Control Message et j'ai affecté le CC1 au Bypass

Y a peut etre quelquechose que je saisis pas sur le TimeFactor
phildusud
phildusud
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Messages : 205
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 63
Localisation : AURIOL (13)

Revenir en haut Aller en bas

G LAB - GSC-2 / GSC-3 / GSC-5 - Page 6 Empty Re: G LAB - GSC-2 / GSC-3 / GSC-5

Message  Sam Mar 15 Jan 2013 - 19:15

Bien le bonsoir messieurs,

Comme je vous le disais dans ma présentation je me suis lancé dans la réalisation d'un pedalboard que j'aurais le plaisir de vous présenter très bientôt (pas tout à fait terminé).

Après m'être longuement interrogé pour une config idéale répondant à mes attentes, j'ai opté pour le système GSC3 + M4l en extension, ça donne ça :

G LAB - GSC-2 / GSC-3 / GSC-5 - Page 6 Gsc_3_10

Guitare (Duesenberg Starplayer TV)
in Wah Dunlop MC404 CAE Wah
in GSC-3
LOOP1 : Robert Keeley compressor
LOOP2 : EP Booster
LOOP3 : SDD-3K
LOOP4 : Ben Rod Classic Screamer
LOOP5 : Fulltone Full-Drive 2 Mosfet
LOOP6 : Vox Satchurator (Que je n'aime pas du tout, mais bon...)
in M4L
LOOP1 : Fulltone Supa Trem
LOOP2 : Ernie Ball 6166 250K Mono
LOOP3 : Strymon Timeline Delay
LOOP4 : Strymon Blue Sky Reverb

In Amp (Vox Ac 15 HW1x)

Par contre, et c'est l'objet de mon post le MIDI j'y connais rien et je galère grave.

En fait voilà ce que j'aimerais pouvoir faire dans un premier temps.

Sur la banque 0, j'aimerais créer des loop de 1 à 10 pour commander mes pédales d'une manière manuelle ou piénuel devrais-je dire Laughing (Ok je sors, mais pas de suite Very Happy). Et sur d'autres banques j'aimerais pouvoir créer des presets en contrôlant en midi mon Timeline.
Concernant les loop et les presets depuis le GSC, je ne rencontre pas trop de problèmes. Mais ce que je n'arrive pas à faire c'est contrôler le M4L depuis le GSC que se soit depuis le GSC ou depuis l'éditeur.

Bref, une âme charitable se sentira t-elle l'envie que dis-je le courage de m'expliquer ce que tous le monde semble avoir compris Embarassed
Ce n'est pas faute d'y avoir essayé par moi même.





Sam
Sam
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Messages : 10
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 44
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

G LAB - GSC-2 / GSC-3 / GSC-5 - Page 6 Empty Re: G LAB - GSC-2 / GSC-3 / GSC-5

Message  Romu Mar 15 Jan 2013 - 19:26

Ce n'est pas compliqué à faire mais par contre à expliquer sur un post c'est long et fastidieux !!!! Essaye dans un premier temps en parcourant la doc !! ensuite si tu bloque on pourra t'aider on est plusieurs à posséder ce matos ici !! au pire on peu même se bigophoner Smile

_________________
"Celui qui pose une question peut paraitre idiot sur le moment, celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie!"

" These go to eleven " This is Spinal Tap
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

G LAB - GSC-2 / GSC-3 / GSC-5 - Page 6 Empty Re: G LAB - GSC-2 / GSC-3 / GSC-5

Message  Sam Mar 15 Jan 2013 - 19:47

Merci Romu de ta réponse rapide,

En fait j'ai longuement hésité avant de poster (comme tu dis c'est long et difficile à expliquer pour celui qui galère comme pour celui qui explique).
Du coup j'ai carrément eu le temps d'essayer de comprendre par moi même avec la doc, sur des forum, et en tâtonnant...Mais je crois que plus j’essaie de comprendre, moins j'en comprends...
Pourtant il me semble ne pas être loin de tout comprendre (je sais j'utilise beaucoup le mot comprendre Very Happy )et de pouvoir me débrouiller tout seul. Je reste convaincu par l'efficacité du bouzin et contre toute attente par son intuitivité. C'est juste qu'après toutes mes tentatives je m'éloigne de la logique de programmation du système.
Sam
Sam
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Messages : 10
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 44
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

G LAB - GSC-2 / GSC-3 / GSC-5 - Page 6 Empty Re: G LAB - GSC-2 / GSC-3 / GSC-5

Message  Sam Lun 21 Jan 2013 - 16:58

Salut à tous,

Bon je suis désolé de remettre le couvert, mais je cale là...

Je relis ma notice dans tous les sens mais rien y fait, ça veux pas le faire...

Je vais donc essayer de préciser les questions que je me pose à ce jour pour faire fonctionner le GSC selon mes besoins.

RAPPEL, je suis complétement novice dans la programmation de ce genre de truc Embarassed merci de votre indulgence

1. Je me demandais à quoi sert le petit tableau dans l'onglet setting dans le Gsoft. Faut-il le paramétrer et si c'est le cas, comment le paramétrer?

2. Toujours dans le Gsoft, dans l'onglet presets, dans la première colonne (Bank, ya quand même des truc que j'ai compris! Laughing ), lorsqu'on click sur Add, on passe en pr9. A quoi ça sert?

3. Comme je vous le disais dans mon premier post,
Sur la banque 0, j'aimerais créer des loop de 1 à 10 pour commander mes pédales d'une manière manuelle. Et sur d'autres banques j'aimerais pouvoir créer des presets en contrôlant en midi mon Timeline.
Concernant les loop et les presets depuis le GSC, je ne rencontre pas trop de problèmes. Mais ce que je n'arrive pas à faire c'est contrôler le M4L depuis le GSC que se soit depuis le GSC ou depuis l'éditeur.
je souhaiterais dans un premier temps (espérant que cette manipulation me permettra de comprendre la suite) pouvoir par exemple ajouter à un preset ma pédale de volume qui selon mon schéma se situe sur le loop 2 de mon M4L en sachant que le M4L est configuré en tant qu'appareil MIDI1.

4. Quelles sont les grosses différences entre les CC et les PC.

5. Je me demandais également s'il est possible de sélectionner un preset depuis un footswitch donnant un son "X" et en ré-appuyant sur ce même footswitch, d'y ajouter un tremolo par exemple (dans quel cas j'aurais sous estimé les capacité du GSC).

Voilà pour les petites questions du moment.
Ça serait vraiment sympa que l'un d'entre vous puisse me mettre surs les rails...
Merci d'avance.
Sam
Sam
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Messages : 10
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 44
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

G LAB - GSC-2 / GSC-3 / GSC-5 - Page 6 Empty Re: G LAB - GSC-2 / GSC-3 / GSC-5

Message  Romu Lun 21 Jan 2013 - 17:30

Sam a écrit:
1. Je me demandais à quoi sert le petit tableau dans l'onglet setting dans le Gsoft. Faut-il le paramétrer et si c'est le cas, comment le paramétrer?

Je n'ai jamais utilisé Gsoft donc je ne peut pas t'aider, il y a quoi dans ce tableau ?

Sam a écrit:
2. Toujours dans le Gsoft, dans l'onglet presets, dans la première colonne (Bank, ya quand même des truc que j'ai compris! Laughing ), lorsqu'on click sur Add, on passe en pr9. A quoi ça sert?
idem

Sam a écrit:
3. Comme je vous le disais dans mon premier post,
Sur la banque 0, j'aimerais créer des loop de 1 à 10 pour commander mes pédales d'une manière manuelle. Et sur d'autres banques j'aimerais pouvoir créer des presets en contrôlant en midi mon Timeline.
Concernant les loop et les presets depuis le GSC, je ne rencontre pas trop de problèmes. Mais ce que je n'arrive pas à faire c'est contrôler le M4L depuis le GSC que se soit depuis le GSC ou depuis l'éditeur.
je souhaiterais dans un premier temps (espérant que cette manipulation me permettra de comprendre la suite) pouvoir par exemple ajouter à un preset ma pédale de volume qui selon mon schéma se situe sur le loop 2 de mon M4L en sachant que le M4L est configuré en tant qu'appareil MIDI1.

Que dit la doc du M4L là dessus ? il faut lui envoyé quoi comme type de message des PC ou des CC ?

Sam a écrit:
4. Quelles sont les grosses différences entre les CC et les PC.

les CC (Control change) permettent de passer un paramètre à un élément midi, du genre le niveau du volume, la vitesse du tempo etc... mais peuvent être détourné pour contrôler des switch ou loop sur certain appareil. On peut aussi s'en servir pour muter des fonctions en fonction que le CC renvoi 0 ou une toute autre valeur, bref plein d'appli possible.
les PC (Program Change) ne sont que des appels de préset sur un appareil.

Sam a écrit:
5. Je me demandais également s'il est possible de sélectionner un preset depuis un footswitch donnant un son "X" et en ré-appuyant sur ce même footswitch, d'y ajouter un tremolo par exemple (dans quel cas j'aurais sous estimé les capacité du GSC).

De mémoire non ce n'est pas possible. Il y a des "sur fonctions" applicables au switch genre le tap tempo (si tu actives ce mode, il suffit de presser plusieurs fois n'importe quel bouton et il enregistre ton tap tempo par exemple) mais impossible sinon d'avoir 2 fonction pour un même switch sorti du tempo tempo et d'une autre fonction que je n'ai plus en mémoire.

_________________
"Celui qui pose une question peut paraitre idiot sur le moment, celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie!"

" These go to eleven " This is Spinal Tap
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

G LAB - GSC-2 / GSC-3 / GSC-5 - Page 6 Empty Re: G LAB - GSC-2 / GSC-3 / GSC-5

Message  Sam Sam 2 Fév 2013 - 15:22

Bonjour à tous,

Merci Romu pour ces débuts de réponses...

Je continue a essayer de comprendre, mais je suis largué...Je me vois pas revendre le tout et changer de config sans avoir pu aller plus loin. C'est super frustrant, il me semble avoir du bon matos mais je n'arrive vraiment pas à le faire fonctionner. Je passe mon temps à essayer de comprendre comment programmer tout ça et je ne joue plus (du moins plus avec mes effets puisque tout est câblé dans mon pedalboard et dépend du GSC maintenant), ça m'énerve vraiment...

Pour répondre à tes questions Romu,
Sam a écrit:
1. Je me demandais à quoi sert le petit tableau dans l'onglet setting dans le Gsoft. Faut-il le paramétrer et si c'est le cas, comment le paramétrer?

Je n'ai jamais utilisé Gsoft donc je ne peut pas t'aider, il y a quoi dans ce tableau ?

Voilà ce que je trouve sur ce tableau
G LAB - GSC-2 / GSC-3 / GSC-5 - Page 6 Tablea11

Concernant la deuxième question,
Sam a écrit:
2. Toujours dans le Gsoft, dans l'onglet presets, dans la première colonne (Bank, ya quand même des truc que j'ai compris! Laughing ), lorsqu'on click sur Add, on passe en pr9. A quoi ça sert?

idem

voilà de quoi je parle...
G LAB - GSC-2 / GSC-3 / GSC-5 - Page 6 Add-pr10

Pour le reste, merci de tes précisions concernant les CC et les PC, je progresse...

J'ai pensé que pour faciliter la tâche à ceux qui veulent m'aider à comprendre le mode de programmation du GSC + M4L de Glab, je pourrais essayer de traduire le manuel du M4L...donc avec un niveau d'anglais 6°,5° Rolling Eyes Google Traduction et un peu de ce que j'ai compris, je me suis lancé dans cette traduction (histoire de faire avancer le débat, et qui sait peut être que ça servira à quelqu’un). En orange, c'est ce que je n'ai vraiment pas pu traduire ou que je pense avoir compris...Je ne dis pas que ce que est en noir est parole d'évangile...Si quelqu'un avait d'autre proposition de traduction, je corrigerai au fur et à mesure en remettant à jour.

Donc voilà...
Mince! je ne sait pas comment ajouter un fichier pdf scratch
Sam
Sam
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Messages : 10
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 44
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

G LAB - GSC-2 / GSC-3 / GSC-5 - Page 6 Empty Re: G LAB - GSC-2 / GSC-3 / GSC-5

Message  Sam Mer 20 Mar 2013 - 13:23

Salut à tous,

J'ai réussi à me débrouiller pour quasiment toutes mes questions...

Le système GSC est vraiment terrible! J'utilise maintenant l'éditeur pour programmer mes patch...

Par contre je revenais vers ceux que ça intéresse et ceux qui seraient susceptible de m'apporter des éléments de réponse concernant quelques autres nouvelles questions que je me pose.

J'ai lu ici et là que le GSC n'est pas adapté aux pédales stéréo à cause de sa sortie en mono (idem j'imagine pour le M4L)
J'ai lu également que certains utilisateurs se posaient la questions de savoir si en câblant une pédale stéréo sur deux boucles cela pouvait fonctionner. J'ai moi-même deux superbes pédales strymon (Timeline et BlueSky) qui en stéréo sont tout simplement divines.
Quelqu'un a t-il déjà trouver une solution à ce problème?

Voilà de mon côté ce que j'avais imaginé avec ma config...Je suis vraiment mais vraiment pas sur que ça fonctionne...

C'est pour ça que je cherche des avis et des solutions.

Merci


G LAB - GSC-2 / GSC-3 / GSC-5 - Page 6 Gsc_3_10
Sam
Sam
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Messages : 10
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 44
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

G LAB - GSC-2 / GSC-3 / GSC-5 - Page 6 Empty Re: G LAB - GSC-2 / GSC-3 / GSC-5

Message  Sam Mer 20 Mar 2013 - 14:39

J'ai oublier de mentionner que dans mon schéma en sortie du M4L il faudrait que je trouve une solution pour partager en deux mon signal pour me diriger vers deux amplis ou deux DI :/

C'est possible?
Sam
Sam
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Messages : 10
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 44
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

G LAB - GSC-2 / GSC-3 / GSC-5 - Page 6 Empty Re: G LAB - GSC-2 / GSC-3 / GSC-5

Message  Romu Mer 20 Mar 2013 - 15:32

Sam a écrit:J'ai oublier de mentionner que dans mon schéma en sortie du M4L il faudrait que je trouve une solution pour partager en deux mon signal pour me diriger vers deux amplis ou deux DI :/

C'est possible?

c'est impossible tel que tu l'as dessiné SAm.

les boucles du GLAB sont en serie et non indépendante. On ne peut donc pas faire de stéréo.

D'ailleurs dans ton schéma tu vois bien que tu n'as qu'une sortie mono Wink

_________________
"Celui qui pose une question peut paraitre idiot sur le moment, celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie!"

" These go to eleven " This is Spinal Tap
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

G LAB - GSC-2 / GSC-3 / GSC-5 - Page 6 Empty Re: G LAB - GSC-2 / GSC-3 / GSC-5

Message  patricef Mer 20 Mar 2013 - 19:59

Ton schéma est faux, car je suppose (d'après le schéma sur le boîtier) que le M4L met les pédales en série (ex: return de loop 1 est connecté en interne au send de loop 2 et ainsi de suite). Donc avec ce montage tu as Timeline Left -> TimeLine Right -> Reverb Left -> Reverb Right...pas sûr que le résultat soit très intéressant.
Tu devrais remplacer le M4L par deux M2L avec:
* delay gauche + reverb gauche sur le premier, dans la boucle de l'ampli 1 si possible, sinon à la place du M4L comme sur ton schéma
* delay droite + reverb droite sur le second, dont la sortie va vers ton deuxième ampli.
http://www.glab.com.pl/midi_2xloop_en
patricef
patricef
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2922
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 57
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

G LAB - GSC-2 / GSC-3 / GSC-5 - Page 6 Empty Re: G LAB - GSC-2 / GSC-3 / GSC-5

Message  Sam Lun 25 Mar 2013 - 18:55

Ok! merci pour vos réponses les gars...

Par contre patricef, j'ai quelques autres questions du coup:

-Est-ce que tu es formel sur ce que tu avances ou est-ce que pour toi c'est genre expérimental?

-Dans l'esprit de ce que tu proposes est-ce qu'il sera possible de garder le M4L et de racheter juste un M2L (histoire de ne pas avoir à revendre un M4L pour racheter deux M2L)?

-Avec ce système pourrais-je toujours contrôler mon Strymon TimeLine en MIDI?

Voilà, encore merci pour votre aide...
Sam
Sam
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Messages : 10
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 44
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

G LAB - GSC-2 / GSC-3 / GSC-5 - Page 6 Empty Re: G LAB - GSC-2 / GSC-3 / GSC-5

Message  patricef Lun 25 Mar 2013 - 19:22

Sam a écrit:
Par contre patricef, j'ai quelques autres questions du coup:

-Est-ce que tu es formel sur ce que tu avances ou est-ce que pour toi c'est genre expérimental?
Formel par rapport à quoi ? Romu a confirmé mon avis et c'est un pro de l’électronique ! Je ne fait plus d'électronique professionnellement mais j'ai quand même un bac+5 dans la matière, si ça peux te rassurer, même si un pro du métier genre Bruno ou Chacal a beaucoup plus d'expérience que moi dans le domaine des effets, racks, etc....

Sam a écrit:
-Dans l'esprit de ce que tu proposes est-ce qu'il sera possible de garder le M4L et de racheter juste un M2L (histoire de ne pas avoir à revendre un M4L pour racheter deux M2L)?
Oui mais une des boucles du 2ième M4L ne te serviras plus à rien.

Sam a écrit:-Avec ce système pourrais-je toujours contrôler mon Strymon TimeLine en MIDI?
Oui les G.Lab ont des prises Midi In qui reçoit le signal de commande midi et Midi Thru qui permet de renvoyer le signal midi reçu, c'est dans cette prise que tu peux brancher le Timeline. Le TimeLine a aussi une sortie midi out. Donc en fait tu peux chaîner les pédales/switchers qui ont une prise midi in et midi out/Thru.
patricef
patricef
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2922
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 57
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

G LAB - GSC-2 / GSC-3 / GSC-5 - Page 6 Empty Re: G LAB - GSC-2 / GSC-3 / GSC-5

Message  marty51 Jeu 4 Avr 2013 - 9:54

je souhaite acheter le gsc3 pour controler mes pédales , mais je voulais savoir si il était possible de placer des effets en post et pre ; je m'explique :
ex :
loop 1 :maxon od808
2: bogner blue pedale
3: bogner red pedale
4: amt r2
aller vers le torpedo cab
5: delay
6: reverbe .

je pense que non , mais j'aimerais pouvoir faire comme ça , avez vous d'autres pistes si c'est pas possible .
merci
marty51
marty51
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 364
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 48
Localisation : reims

http://martialallart.fr

Revenir en haut Aller en bas

G LAB - GSC-2 / GSC-3 / GSC-5 - Page 6 Empty Re: G LAB - GSC-2 / GSC-3 / GSC-5

Message  marty51 Lun 22 Avr 2013 - 16:27

je viens de recevoir mon gsc3 de thomann et la fiche d'alimentation s'emboite bien mais je n'arrive pas a visser l'écrou , il tourne dans le vide ,
Avez vous ce problème ou est ce normal , car sinon retour thomann . merci
Et avez vous une idée pour réduire la longueur du cable d'alim , merci
marty51
marty51
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 364
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 48
Localisation : reims

http://martialallart.fr

Revenir en haut Aller en bas

G LAB - GSC-2 / GSC-3 / GSC-5 - Page 6 Empty Re: G LAB - GSC-2 / GSC-3 / GSC-5

Message  Sam Sam 8 Juin 2013 - 19:45

Salut,

Bon voilà après avoir utiliser mon GSC-3 uniquement en mode looper, je souhaite pouvoir créer des preset avec l'éditeur PC que je trouve plus pratique que le GSC lui même.

A noter que ma config ne correspond plus du tout à tous ce que j'ai citer précédemment.

Ma Config :

Guitar :

In GSC-3 :

Loop 1: (nothing)
Loop 2: Xotic EP booster
Loop 3: SDD-3K ByBuzzTechnologies
Loop 4: Fulltone Fulldrive 2 Mosfet
Loop 5: (nothing)
Loop 6: Rockett Guthrie Trapp

In M4L : (Connecté en MIDI en tant que MIDI 2)
Loop 1: Fulltone Supa Trem
Loop 2: Strymon BlueSky Reverb
Loop 3: Strymon TimeLine Delay (Connecté en MIDI en tant que MIDI 3)
Loop 4: (nothing)

In RC Xotic Booster
In MXR MC-401

In Bad Cat Alley Cat Amp

Je ne rencontre pas de soucis concernant la création de preset avec l'éditeur, mais ce que je n'arrive pas à faire et ce que j'aimerais vraiment savoir faire depuis que j'ai acheté cette machine c'est de piloter d'une manière assez simple le Timeline depuis le GSC en mode preset. Je voudrais pouvoir aller chercher le preset de mon choix dans le strymon Timeline, tout ça en utilisant uniquement l'éditeur.

Quelqu'un qui aurait ce matos pourrait-il me donner la démarche à suivre?
Y a t-il un paramétrage préalable particulier sur le Timeline?

Merci d'avance à ceux qui m'aideront...








Sam
Sam
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Messages : 10
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 44
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

G LAB - GSC-2 / GSC-3 / GSC-5 - Page 6 Empty Re: G LAB - GSC-2 / GSC-3 / GSC-5

Message  Romu Dim 9 Juin 2013 - 19:36

moi j'utilise le time line avec le GSC et c'est assez facile, il n'y a pas de parametrage particulier dans le time line, juste il faut que l'adresse midi du TimeLine soit le meme que celui que tu adresse depuis le GSC mais c'est le B-A-BA. Après tu utilise des PC (Program Change) classique 01 pour appeler le son A du bank 0, 02 pour le son B du bank 0, 03 pour le son A du bank 1 etc etc etc...

Sinon un truc que cherchais quelqu'un du forum ici et que je n'ai jamais reussi à faire non plus c'est bypass via midi le Timeline !! bon j'avoue ne pas avoir eu le temps d'y passer le temps necessaire.

_________________
"Celui qui pose une question peut paraitre idiot sur le moment, celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie!"

" These go to eleven " This is Spinal Tap
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

G LAB - GSC-2 / GSC-3 / GSC-5 - Page 6 Empty Re: G LAB - GSC-2 / GSC-3 / GSC-5

Message  Jeff69 Lun 10 Juin 2013 - 15:03

Salut les gars et tous les membres de ce forum !
Bon, je ne suis pas un petit nouveau, bon nombre d’entre vous me connaissent déjà mais comme je l'avais indiqué auparavant, bien que je vous lise TOUS LES JOURS et ce avec un plaisir immodéré Wink Je n'arrive pas à poster comme je le souhaiterais et ce n'est pas l'envie qui m'en manque... Le temps juste....
Alors voilà, je referais un topo global sur mon matos et moi même ainsi que sur mon groupe dans les prochains jours, en effet, notre premier album est sorti le 22 mars dernier et nous sommes à fond dans la promo avant d'attaquer les concerts qui se profilent fin 2013 et 2014, j'aurais également peut être un peu besoin de vous à ce sujet mais on en reparlera Very Happy

Sinon, si je peux me permettre et parce que j'ai besoin de vos conseils avisés, voici donc mon problème, qui, je pense, n'en sera un pour personne vu la facilité avec laquelle vous vous baladez dans ces sujets auxquels je ne comprends pas grand chose tongue

Après m'être très longtemps plus préoccupé de mes grattes et de mes amplis que du reste, je viens enfin de terminer l'achat de tout ce qui va constituer mon nouveau pedalboard (tout du moins, pour le moment) sachant que par manque de temps, d'envie et d'une mauvaise expérience passée, je préférais ne pas (re) mettre mon nez dans le midi... peur... Hou, sale bête va Razz

Du coup, afin de pouvoir éviter les claquettes et pouvoir switcher mes canaux d'ampli et programmer qqs sons (je suis dans le metal donc, pas besoin non plus d'un orchestre), je me suis lancé dans l'achat d'un GSC3 grâce à ce que vous en avez dit sur le forum entres autres et surtout aux bons tuyaux de Georges de Guitar-Addicts qui m'a pas mal aidé à me décider sur le coup

Maintenant que je dois attaquer le branchement de la bête, c'est là que j'ai besoin de vous, étant vraiment un gros naze en pedalboard

Je pense que j'aurais tout intérêt à mettre le GCS3 dans la boucle de mon ampli (pouvez vous me dire comment le brancher => IN-SEND et OUT-RETURN ?)

Je joue sur un 5150 II et je n'utilise que la saturation de l'ampli (qui est mortelle au passage) donc, pas d'overdrive chez moi... ou le son clair agrémenté de qqs sons choisis...

Pour les pédale, j'ai acheté 4 TC Toneprint :
- Reverb
- Chorus
- Flanger
- Delay
J'ai également à disposition
- ISP Decimator
- Accordeur Boss TU3
- Pedale volume Dunlop DVP-1

J'ai bien récupéré via Guitar-Addicts le câble en Y qui reliera ma tête au pédalier pour la commande des canaux mais maintenant que j'ai tout ça devant moi... Ben je seiche un peu (pas de manuel en français dispo ? A vot' bon cœur si vous avez un en pdf à m'envoyer )

Comment voyez vous donc l’installation que je pourrais faire avec tout ça ? et dans quel ordre mettre les pédales dans la boucle (y compris la pédale de volume), je crois bien que pas nécessaire pour l’accordeur qui se branche direct au GSC3 et l'ISP que je branche généralement entre la gratte et l'ampli...

Bref, je m'en remets à vous car vu mon niveau actuel, j'ai véritablement tout à apprendre

Merci en tout cas de tous les conseils que vous pourrez me prodiguer, je sais qu'ils sont souvent précieux et de grande qualité Twisted Evil

A bientôt dans les autres topic en tout cas pour des photos de tout mon matos actuel + de la zik de mon groupe etc....
Jeff69
Jeff69
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Messages : 101
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 50
Localisation : Autours de Lyon

http://www.mother-and-pearl.com/

Revenir en haut Aller en bas

G LAB - GSC-2 / GSC-3 / GSC-5 - Page 6 Empty Re: G LAB - GSC-2 / GSC-3 / GSC-5

Message  marty51 Lun 8 Juil 2013 - 12:05

je relance le sujet , j'aimerais bypasser ma timeline via le gsc3 en midi , quelqu'un a une idée , merci
marty51
marty51
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 364
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 48
Localisation : reims

http://martialallart.fr

Revenir en haut Aller en bas

G LAB - GSC-2 / GSC-3 / GSC-5 - Page 6 Empty Re: G LAB - GSC-2 / GSC-3 / GSC-5

Message  patricef Lun 8 Juil 2013 - 13:08

La fonction Bypass existe depuis le firmware 1.23 de Février 2012.
http://www.strymon.net/support/timeline/

La procédure:
Envoyer une commande CC 80 ou 82 (dependant de la version du firmware apparement) avec une valeur de 0(down) suivi de 127(up).
patricef
patricef
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2922
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 57
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

G LAB - GSC-2 / GSC-3 / GSC-5 - Page 6 Empty Re: G LAB - GSC-2 / GSC-3 / GSC-5

Message  marty51 Lun 8 Juil 2013 - 13:23

ok merci donc je vais essayer de faire la mise à jour
marty51
marty51
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 364
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 48
Localisation : reims

http://martialallart.fr

Revenir en haut Aller en bas

G LAB - GSC-2 / GSC-3 / GSC-5 - Page 6 Empty Re: G LAB - GSC-2 / GSC-3 / GSC-5

Message  Mark Sam 9 Aoû 2014 - 19:05

Bonsoir Messieurs
juste une petite question concernant les 6 alim 9 V du gsc2:
Tiennent elles la route au niveau buzz / filtrage regul ?
Merci !
Mark
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3988
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 58
Localisation : euh.. à peu près au milieu

Revenir en haut Aller en bas

G LAB - GSC-2 / GSC-3 / GSC-5 - Page 6 Empty Re: G LAB - GSC-2 / GSC-3 / GSC-5

Message  Romu Lun 11 Aoû 2014 - 21:00

Marc CDM addict a écrit:Bonsoir Messieurs
juste une petite question concernant les 6 alim 9 V du gsc2:
Tiennent elles la route au niveau buzz / filtrage regul ?
Merci !

Perso j'ai rien remarqué de génant !! perso j'utilise seulement une seule sortie de chaque enroulement pour bien être isolé, donc je ne tire pas trop dessus !! c'est souvent quand on commence à en demander beaucoup qu'on voit ce genre de souci et qu'on reconnait les bonnes des mauvaises alims Smile (pour les très mauvaises on le voit avant lol !! )

_________________
"Celui qui pose une question peut paraitre idiot sur le moment, celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie!"

" These go to eleven " This is Spinal Tap
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

G LAB - GSC-2 / GSC-3 / GSC-5 - Page 6 Empty Re: G LAB - GSC-2 / GSC-3 / GSC-5

Message  Mark Lun 11 Aoû 2014 - 21:15

cool merci pour la réponse, je ne compte de toute manière alimenter que la time factor qui doit passer à 500 mA, j'hésitai à revendre la Voodoo lab power 2 + mais je vais garder cette excellente alim !
Reste a en trouver une d'occaz...
L'intégrité sonore est préservée apparemment, c'est surtout çà qui compte !
Mark
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3988
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 58
Localisation : euh.. à peu près au milieu

Revenir en haut Aller en bas

G LAB - GSC-2 / GSC-3 / GSC-5 - Page 6 Empty Re: G LAB - GSC-2 / GSC-3 / GSC-5

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum