MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

[TUTO] Souder vos jacques !!!!!!!!!

+12
ericsoho
chacal
A_Beer
wilfriedherman
yanwild
patricef
raoul volfoni
Guigui
BRUNO
Lui
acarrado
Romu
16 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[TUTO] Souder vos jacques !!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: [TUTO] Souder vos jacques !!!!!!!!!

Message  Romu Sam 22 Fév 2014 - 14:08

Ju' a écrit:Si j'ai bien compris, sa apporte rien du tout de câbler en masse flottante sauf le jack entre la guitare et le premier effet ? c'est bien sa ?

Tu as mal compris Smile

Ca n'apporte rien sur le timbre de ton instrument mais sur la qualité du signal : Bruits, parasites etc... c'est uniquement un blindage ! et on le relie d'un seul coté pour ne pas avoir de boucle avec le signal de masse.
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Souder vos jacques !!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: [TUTO] Souder vos jacques !!!!!!!!!

Message  chacal Sam 22 Fév 2014 - 14:25

Ju' a écrit:Si j'ai bien compris, sa apporte rien du tout de câbler en masse flottante sauf le jack entre la guitare et le premier effet ? c'est bien sa ?

oui. un cable patch ne bouge pas et est de très faible longueur, il vaut mieux à budget équivalent prendre un meilleur coax qu'un double paire. quant aux cables qui font l'aller retour entre board et ampli, le signal est moins sensible également
avatar
chacal
Tech. / Expert
Tech. / Expert

Messages : 803
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 45
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Souder vos jacques !!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: [TUTO] Souder vos jacques !!!!!!!!!

Message  ericsoho Sam 22 Fév 2014 - 14:26

Au temps pour moi alors, j'irai à l'occasion me remettre à niveau en repotassant mes cours d'électroma  Laughing !
ericsoho
ericsoho
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 70
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 55
Localisation : Bergerac

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Souder vos jacques !!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: [TUTO] Souder vos jacques !!!!!!!!!

Message  Ju' Sam 22 Fév 2014 - 14:28

Romu a écrit:
Ju' a écrit:Si j'ai bien compris, sa apporte rien du tout de câbler en masse flottante sauf le jack entre la guitare et le premier effet ? c'est bien sa ?

Tu as mal compris Smile

Ca n'apporte rien sur le timbre de ton instrument mais sur la qualité du signal : Bruits, parasites etc... c'est uniquement un blindage ! et on le relie d'un seul coté pour ne pas avoir de boucle avec le signal de masse.

Oké dac ! J'avais bien capté le coup du blindage, mais je me disais que la capa entre le point chaud et la masse serai différente donc une des deux boufferai moins les aigus. Bon, si j'ai mieux compris (pas sur  Very Happy ) ca peux être bien d'utiliser ce genre de câblage sur les circuits a haute impédances qui sont plus sensibles au parasites ?
Ju'
Ju'
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 70
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 31
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Souder vos jacques !!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: [TUTO] Souder vos jacques !!!!!!!!!

Message  patricef Sam 22 Fév 2014 - 19:46

Ju' a écrit:

Oké dac ! J'avais bien capté le coup du blindage, mais je me disais que la capa entre le point chaud et la masse serai différente donc une des deux boufferai moins les aigus. Bon, si j'ai mieux compris (pas sur  Very Happy ) ca peux être bien d'utiliser ce genre de câblage sur les circuits a haute impédances qui sont plus sensibles au parasites ?
Je ne sais pas si tu as tout compris, mais je crois que tu peux postuler pour vendre du matos hifi haut de gamme. Laughing 
patricef
patricef
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2922
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 57
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Souder vos jacques !!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: [TUTO] Souder vos jacques !!!!!!!!!

Message  Ju' Dim 23 Fév 2014 - 1:47

Lol, j'ai jamais eu l'occasion d'essayer ce mode de câblage, et je suis certain de ne pas remarquer de différence  What a Face 
Pis t'facon, avoir gros de buzz, ca pourrai cacher ma capacité guitaristique pourri ! XD
Ju'
Ju'
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 70
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 31
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Souder vos jacques !!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: [TUTO] Souder vos jacques !!!!!!!!!

Message  chacal Dim 23 Fév 2014 - 15:19

un audiophile dirait qu'il faut de toute manière respecter la directionnalité des conducteurs du câble, car les électrons ne s'écoulent pas de la même manière selon la structure des cristaux de cuivre. Et puis on peut imaginer que le sens dans lequel la machine a tressé le blindage imprime une tension au matériau qui peu rendre le son plus "raide" si on soude dans le mauvais sens.

pour pallier à cela, on vous vendra un câble audiophile avec un pot de vaseline audiophile. principe: vous l'aurez bien profond, mais vous trouverez ca trop bien  Very Happy 
avatar
chacal
Tech. / Expert
Tech. / Expert

Messages : 803
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 45
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Souder vos jacques !!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: [TUTO] Souder vos jacques !!!!!!!!!

Message  zefox Dim 23 Fév 2014 - 16:45

lol! lol! 
zefox
zefox
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2819
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 56
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Souder vos jacques !!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: [TUTO] Souder vos jacques !!!!!!!!!

Message  raoul volfoni Dim 23 Fév 2014 - 17:49

Marc V a écrit:moi quand je me lève, je peut pas....je pète plutôt  Laughing 

Enorme ta vanne.Elle m'a tordu de rire. Very Happy Very Happy Very Happy 
raoul volfoni
raoul volfoni
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2894
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 52
Localisation : Au fond à droite...

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Souder vos jacques !!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: [TUTO] Souder vos jacques !!!!!!!!!

Message  Tony Séverin Dim 23 Fév 2014 - 18:19

chacal a écrit:un audiophile dirait qu'il faut de toute manière respecter la directionnalité des conducteurs du câble, car les électrons ne s'écoulent pas de la même manière selon la structure des cristaux de cuivre. Et puis on peut imaginer que le sens dans lequel la machine a tressé le blindage  imprime une tension au matériau qui peu rendre le son plus "raide" si on soude dans le mauvais sens.

pour pallier à cela, on vous vendra un câble audiophile avec un pot de vaseline audiophile. principe: vous l'aurez bien profond, mais vous trouverez ca trop bien  Very Happy 

Dire que sur certain forum, c'est le genre de discours que l'on trouve. Idiophile jusqu'à la moelle.  Laughing Laughing 
Tony Séverin
Tony Séverin
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Messages : 1016
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 35
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Souder vos jacques !!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: [TUTO] Souder vos jacques !!!!!!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum