MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Quelqu'un a déjà monté un mini-PC pour de la zic ?

+2
acarrado
shredchris
6 participants

Aller en bas

Quelqu'un a déjà monté un mini-PC pour de la zic ? Empty Quelqu'un a déjà monté un mini-PC pour de la zic ?

Message  shredchris Mar 3 Nov 2009 - 18:31

Question con mais, au niveau patate pure du PC, réellement ça change grand-chose ? Je prévois un PC en Phenom IIX4 965 avec 16go de RAM, Windows 7 en 64 bits et 2To de dur. A vue de nez, un mini ou une tour moyenne, la différence est négligeable je pense ? Le boitier serait un Thermaltake VF6000BNS et le ventilo un Blue Orb...

Un retour d'expérience de quelqu'un. Je pense que ça devrait tourner sans gros souci mais bon...
shredchris
shredchris
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Messages : 1545
Date d'inscription : 03/01/2009
Age : 50
Localisation : Ormesson/Marne

http://www.chrismartins.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un a déjà monté un mini-PC pour de la zic ? Empty Re: Quelqu'un a déjà monté un mini-PC pour de la zic ?

Message  acarrado Mar 3 Nov 2009 - 18:37

Niveau perf no soucy certainement, c'est juste que les drivers de différents matos audio ne sont pas encore dispo pour du Windows 7, et pas forcément pour des OS 64 bits non plus.
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Messages : 5464
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 48
Localisation : St Maur des Fossés, 94

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un a déjà monté un mini-PC pour de la zic ? Empty Re: Quelqu'un a déjà monté un mini-PC pour de la zic ?

Message  shredchris Mar 3 Nov 2009 - 20:24

De mon côté tout est dispo à priori pour mon matos actuel... Donc je devrais pas trop galérer... Si les perfs sont OK comparativement à une tour standard, je réfléchis même pas....
shredchris
shredchris
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Messages : 1545
Date d'inscription : 03/01/2009
Age : 50
Localisation : Ormesson/Marne

http://www.chrismartins.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un a déjà monté un mini-PC pour de la zic ? Empty Re: Quelqu'un a déjà monté un mini-PC pour de la zic ?

Message  Romu Mar 3 Nov 2009 - 20:35

shredchris a écrit:Question con mais, au niveau patate pure du PC, réellement ça change grand-chose ? Je prévois un PC en Phenom IIX4 965 avec 16go de RAM, Windows 7 en 64 bits et 2To de dur. A vue de nez, un mini ou une tour moyenne, la différence est négligeable je pense ? Le boitier serait un Thermaltake VF6000BNS et le ventilo un Blue Orb...

Un retour d'expérience de quelqu'un. Je pense que ça devrait tourner sans gros souci mais bon...

et ça donne quoi en budget ???

toi qui est sur Reaper pourquoi tu t'oriente pas vers une distrib Linux64 plutot ????? faut juste voir par rapport à ton matos quoi !
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un a déjà monté un mini-PC pour de la zic ? Empty Re: Quelqu'un a déjà monté un mini-PC pour de la zic ?

Message  shredchris Mar 3 Nov 2009 - 21:42

Bah, c'est pas l'envie qui me manque de passer sous linux, mais la latence n'est pas aussi efficace que sous Windows à cause du wrapper wine asio, et les plugs de ma carte TC seraient en rideau ( d'ailleurs elle non plus n'est pas compatible )... Du coup W7 64bits.....

Budget environs 600/700€, juste pour la tour et un switcher clavier/souris
shredchris
shredchris
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Messages : 1545
Date d'inscription : 03/01/2009
Age : 50
Localisation : Ormesson/Marne

http://www.chrismartins.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un a déjà monté un mini-PC pour de la zic ? Empty Re: Quelqu'un a déjà monté un mini-PC pour de la zic ?

Message  pat Mer 4 Nov 2009 - 9:50

16 go ca ne sert absolument à rien, économise sur la RAM.
pat
pat
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Messages : 212
Date d'inscription : 12/08/2009
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un a déjà monté un mini-PC pour de la zic ? Empty Re: Quelqu'un a déjà monté un mini-PC pour de la zic ?

Message  acarrado Mer 4 Nov 2009 - 10:07

pat a écrit:16 go ca ne sert absolument à rien, économise sur la RAM.

Ca dépend s'il y a des pleins de vst dans le projet non ? C'est pas gourmand en mémoire ces choses là ?
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Messages : 5464
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 48
Localisation : St Maur des Fossés, 94

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un a déjà monté un mini-PC pour de la zic ? Empty Re: Quelqu'un a déjà monté un mini-PC pour de la zic ?

Message  pat Mer 4 Nov 2009 - 10:10

non même avec une tonne de vst et des gourmands, 16 go c'est énorme et puis il faut voir que la cadence du processeur est aussi très importante car tout ne se résume pas à la RAM. sur une config en i7 avec 3 go de RAM, je fais tourner des dizaines de vst sans aucun souci et des plugs gourmands genre Altiverb, T-Racks, Akoustik piano...
pat
pat
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Messages : 212
Date d'inscription : 12/08/2009
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un a déjà monté un mini-PC pour de la zic ? Empty Re: Quelqu'un a déjà monté un mini-PC pour de la zic ?

Message  acarrado Mer 4 Nov 2009 - 10:13

Niveau RAM, 16 Go c'est peut-être beaucoup en effet.

Mais avec les derniers windows (Vista et 7), 4 Go c'est le minimum à mes yeux.

Pour le proc, si ça rentre dans le budget, oriente toi plutôt vers des quad core Intel (les i7 sont au top), ils ont quand même pris une avance non négligeable sur le sujet actuellement, surtout au niveau de conso.
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Messages : 5464
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 48
Localisation : St Maur des Fossés, 94

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un a déjà monté un mini-PC pour de la zic ? Empty Re: Quelqu'un a déjà monté un mini-PC pour de la zic ?

Message  shredchris Mer 4 Nov 2009 - 10:51

Pour la ram, vu le tarif plancher en ce moment, je préfère voir large, particulièrement avec windows 7 même si il est moins gourmand que vista.... J'ai 4go actuellement avec mon proc ( ancien il est vrai ), et c'est très très léger pour certains projets utilisant par exemple des choeurs symphos de chez East West que je ne peux pas finaliser à cause de ça... Il arrive fréquemment qu'en streaming du disque avec ces projets là, j'ai 7 ou 8 go de buffer et un latence à la lecture assez importante pour éviter les plantages et autres craquements , donc il me faut de toute façon plus que 4go pour être tranquille... Pour l'instant je jongle avec les freeze, mais c'est pas pratique des masses...

Les Intel sont très biens, rien à dire mais les perfs ne sont pas infiniment au dessus ( disons de l'ordre de 3-5% ) dans la plupart des applications, à tarif divisé par deux... De plus en hyperthreading sur 4 coeurs ( comme des applis musique par exemple ), la différence s'effondre totalement à moins de 1%, du coup je préfère prendre du AMD dont je suis très content depuis des années. Le seul truc, c'était vraiment cette histoire de boitier et du coup de format uATX que je n'ai jamais utilisé, mais ça va le faire je pense.
shredchris
shredchris
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Messages : 1545
Date d'inscription : 03/01/2009
Age : 50
Localisation : Ormesson/Marne

http://www.chrismartins.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un a déjà monté un mini-PC pour de la zic ? Empty Re: Quelqu'un a déjà monté un mini-PC pour de la zic ?

Message  acarrado Mer 4 Nov 2009 - 11:07

Le micro ATX, et donc une boitier avec volume intérieur plus petit, ça peut juste poser des problèmes de dissipassion thermique moins efficace, il faut s'assurer que la circulation d'air est bonne.
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Messages : 5464
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 48
Localisation : St Maur des Fossés, 94

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un a déjà monté un mini-PC pour de la zic ? Empty Re: Quelqu'un a déjà monté un mini-PC pour de la zic ?

Message  Guigui Mer 4 Nov 2009 - 12:53

Win7 n'est pas bloqué niveau utilisation ram comme peut l'être XP ou vista? 4Go max pour les 32bit et 8Go max pour les 64bit? scratch

et 16Go ca parait pas complètement disproportionné...ca depend du style de zik, prenez de la zik un peu chiadée en arrangements, il vous faut une batterie, genre BFD, un truc symphonique, ca bouffe pas mal ca, si comme le dit Chris ya des choeurs, plus des synthé, etc etc, alors sur, c'est pas une obligation de bosser en VSTI tout le temps, une fois que c'est ecrit, suffit de convertir en audio, mais quand même, ca monte vite, et puis surtout, faut pas oublier la règle: "plus on en a, plus on en utilise" Very Happy (ca marche pour tout)
Guigui
Guigui
Sound Detractor
Sound Detractor

Messages : 2888
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Par ci, par là

http://www.studiolaf.net

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un a déjà monté un mini-PC pour de la zic ? Empty Re: Quelqu'un a déjà monté un mini-PC pour de la zic ?

Message  pat Mer 4 Nov 2009 - 13:57

non, seven gère jusqu'à 32 go en 64 bits. mais bon perso je persiste à dire que ca sert à rien mais je veux bien être contredit par des exemples concrets de travaux utilisant 16 go de RAM Wink
pat
pat
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Messages : 212
Date d'inscription : 12/08/2009
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un a déjà monté un mini-PC pour de la zic ? Empty Re: Quelqu'un a déjà monté un mini-PC pour de la zic ?

Message  Guigui Mer 4 Nov 2009 - 14:15

http://www.maartenspruijt.com/

Par exemple... je peux te sortir une liste de plugin si tu veux Very Happy

http://www.projectsam.com/Products/Symphobia/
http://www.sonivoxmi.com/ProductDetail.asp?Item=CDBigBand

Rien que ces deux là utilisés ensemble, et tu explose ta RAM, je ne possède pas 16Go donc, je ne peux pas certifier que c'est trop ou pas, mais avec le premier, je ne fais pas plus de deux instruments en même temps, couplé à trilogy et BFD2 et j'ai au total...euh...2Go de Ram.

Les banques de sont c'est comme la taille des disques dur, c'est exponentiel, ca monte et ca monte comme une flèche, donc perso, si j'avais la possibilité, je ferais comme chris, plutôt que de prendre un minimum et de me retrouver emmerdé dans 2ans pke la dernière banque de son qui arrache le slip réclame le double de ce que j'ai.
Après chacun voit midi à sa porte, mais je comprends Chris. Si tu t'en sors avec 3Go c'est que ton OS utilise le swap sur le disque dur pour pallier au manque de RAM mais quand tu as besoin d'un orchestre symphonique de qualité par exemple, il y a entre 60 et 120 musiciens, si tu veux être réaliste, ca monte vite

Pour win7 c'est intéressant, et il ne limite pas non plus les logiciels? (genre dans XP , il ne supporte que 4go en 32bit et uniquement 3Go par programme)

EDIT: http://msdn.microsoft.com/en-us/library/aa366778%28VS.85%29.aspx#physical_memory_limits_windows_7 c'est même plus que 32
Guigui
Guigui
Sound Detractor
Sound Detractor

Messages : 2888
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Par ci, par là

http://www.studiolaf.net

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un a déjà monté un mini-PC pour de la zic ? Empty Re: Quelqu'un a déjà monté un mini-PC pour de la zic ?

Message  pat Mer 4 Nov 2009 - 14:29

guigui, faut voir aussi que ce n'est pas que la RAM le point crucial mais la cohérence de l'ensemble et notamment la vitesse de calcul du processeur. après il faudrait de vrais workbenchs de tests de plusieurs de ces gros plugs pour voir ce que ca donne sur une config costaud sans avoir une taille de RAM démentielle.
ceci étant dit, il n'y a pas non plus tant d'applis que çà optimisées pour le 64 bits ou le multi-coeur à l'heure actuelle..
pat
pat
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Messages : 212
Date d'inscription : 12/08/2009
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un a déjà monté un mini-PC pour de la zic ? Empty Re: Quelqu'un a déjà monté un mini-PC pour de la zic ?

Message  acarrado Mer 4 Nov 2009 - 14:35

pat a écrit:guigui, faut voir aussi que ce n'est pas que la RAM le point crucial mais la cohérence de l'ensemble et notamment la vitesse de calcul du processeur. après il faudrait de vrais workbenchs de tests de plusieurs de ces gros plugs pour voir ce que ca donne sur une config costaud sans avoir une taille de RAM démentielle.
ceci étant dit, il n'y a pas non plus tant d'applis que çà optimisées pour le 64 bits ou le multi-coeur à l'heure actuelle..

Pour le 64bits, ça va vite venir je pense. Dans ma boite, ça y est, nous commençons à compiler des versions 64bits des produits (non sans surprises Very Happy).

Pour le multi coeur, c'est sûr que c'est une autre histoire.
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Messages : 5464
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 48
Localisation : St Maur des Fossés, 94

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un a déjà monté un mini-PC pour de la zic ? Empty Re: Quelqu'un a déjà monté un mini-PC pour de la zic ?

Message  shredchris Mer 4 Nov 2009 - 17:19

Bon, j'ai pris ça :

Quelqu'un a déjà monté un mini-PC pour de la zic ? Vf600010

un thermaltake VF6000. Y'a de l'aération partout, des gros ventilos d'origine, c'est compact...

Je vais prendre la CM, la RAM, les DD et le proc la semaine prochaine et ce sera tranquille...
shredchris
shredchris
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Messages : 1545
Date d'inscription : 03/01/2009
Age : 50
Localisation : Ormesson/Marne

http://www.chrismartins.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un a déjà monté un mini-PC pour de la zic ? Empty Re: Quelqu'un a déjà monté un mini-PC pour de la zic ?

Message  acarrado Mer 4 Nov 2009 - 17:26

Niveau disque, tu vas faire quoi ? Du Raid 0 ?
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Messages : 5464
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 48
Localisation : St Maur des Fossés, 94

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un a déjà monté un mini-PC pour de la zic ? Empty Re: Quelqu'un a déjà monté un mini-PC pour de la zic ?

Message  shredchris Mer 4 Nov 2009 - 17:31

Je vais voir, mais à priori oui avec 2x1To.
shredchris
shredchris
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Messages : 1545
Date d'inscription : 03/01/2009
Age : 50
Localisation : Ormesson/Marne

http://www.chrismartins.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un a déjà monté un mini-PC pour de la zic ? Empty Re: Quelqu'un a déjà monté un mini-PC pour de la zic ?

Message  shredchris Jeu 10 Déc 2009 - 17:10

A y est , tout est monté :

Athlon Phenom II X4 965 Black Edition
RAM G SKILL 4Go RIP JAWS CL9
CM Gigabyte MA785GMT UD2H
HD 1.5TO Seagate Barracuda
HD Maxtor ( système 300Go )
Carte Vidéo : Radeon 800Xt

Ca déboite !!!!

Superior Drummer ne me tackle même pas 1% de CPU contre presque 25% en moyenne avant. Les divers plug-ins que j'utilisais jusque là et qui me prenaient de 1 à 15% de CPU prennent TOUS moins de 0.5% de CPU quand ce n'est pas 0.1 ou 0.2% !! Ridicule...

Ah oui je suis sous W7 en 32 bits ( Drivers 64 bits pas tous dispos pour le moment ) et ça tourne du feu de dieu...

bref....

HEU-REUX !
shredchris
shredchris
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Messages : 1545
Date d'inscription : 03/01/2009
Age : 50
Localisation : Ormesson/Marne

http://www.chrismartins.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un a déjà monté un mini-PC pour de la zic ? Empty Re: Quelqu'un a déjà monté un mini-PC pour de la zic ?

Message  gwenou Jeu 10 Déc 2009 - 17:55

V'là la grosse bête de course !!!

Gwen
gwenou
gwenou
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3164
Date d'inscription : 27/12/2008
Age : 57
Localisation : Bézedhache

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un a déjà monté un mini-PC pour de la zic ? Empty Re: Quelqu'un a déjà monté un mini-PC pour de la zic ?

Message  shredchris Jeu 10 Déc 2009 - 18:08

En moyenne Reaper m'affiche un beau 0% de charge CPU jusqu'à 10/12 pistes audio en lecture... Ca laisse une marge certaine...
shredchris
shredchris
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Messages : 1545
Date d'inscription : 03/01/2009
Age : 50
Localisation : Ormesson/Marne

http://www.chrismartins.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un a déjà monté un mini-PC pour de la zic ? Empty Re: Quelqu'un a déjà monté un mini-PC pour de la zic ?

Message  shredchris Mar 22 Déc 2009 - 22:13

Testé aujourd'hui 17 pistes audio, 4 effets ( 2 reverb/EQ/compression ) et Superior en VSTi sur une piste MIDI : 2.2% de CPU utilisé en moyenne... 3.8 en pic... Je pense que je suis tranquille pour un moment... Very Happy
shredchris
shredchris
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Messages : 1545
Date d'inscription : 03/01/2009
Age : 50
Localisation : Ormesson/Marne

http://www.chrismartins.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un a déjà monté un mini-PC pour de la zic ? Empty Re: Quelqu'un a déjà monté un mini-PC pour de la zic ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum