MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


PRO TOOLS or not PRO TOOLS ???

+9
Aymeric
shredchris
yngwieaddict
kenavo
acarrado
Romu
Guigui
dlareg
gwenou
13 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

PRO TOOLS or not PRO TOOLS ??? - Page 4 Empty Re: PRO TOOLS or not PRO TOOLS ???

Message  shredchris Mar 28 Déc 2010 - 11:11

Bah c'est pour ça que je te donne des explications potentielles, pour avoir déjà utilisé PTHD sans y trouver un intérêt particulier... PT natif ne t'apporterait rien de plus en termes de qualité de son ( d'ailleurs PT HD non plus ) que ce que tu as déjà, simplement le HD te donnerait une potentielle stabilité accrue avec des nombres de pistes élevées chargées de plugs TDM... Mais comme tu tournes déjà avec de l'UAD si je ne m'abuse, l'intérêt est plus que limité ( d'autant que le 64 bits arrive chez UA si je ne me trompe pas ). Cool
shredchris
shredchris
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Messages : 1545
Date d'inscription : 03/01/2009
Age : 50
Localisation : Ormesson/Marne

http://www.chrismartins.com

Revenir en haut Aller en bas

PRO TOOLS or not PRO TOOLS ??? - Page 4 Empty Re: PRO TOOLS or not PRO TOOLS ???

Message  Guigui Mar 28 Déc 2010 - 12:13

Antoine a écrit:Je ne suppose rien du tout Guigui... d'ailleurs, je ne sais pas encore si je vais changer ou rester sous Logic. Je te dis simplement ce qu'on me dit.

Tu réponds à ta propre question si tu penses ce que tu dis ci dessous Very Happy ca sert à rien de changer


et puis je pense que si c'est moi qui gère tout çà, surement qu'on entendra aucune différence entre Logic ou PTHD Laughing

C'est beaucoup trop aléatoire de se dire que ce sera mieux car pour le constater directement il faudrait faire deux fois exactement le même mix sur les deux plateformes...
En tout les cas, je pense que je ne passerai jamais sur PTHD (ou sur PT tout court) pke j'arrive pas à bosser efficacement avec ce soft, j'ai mes petites habitudes avec steinberg... ou alors pour de la post prod où ca ne dépasse rarement que quelques pistes. (dans le cas de master par stems)
Guigui
Guigui
Sound Detractor
Sound Detractor

Messages : 2888
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Par ci, par là

http://www.studiolaf.net

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum