MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Le premier clip de mon Groupe Chewbacca

4 participants

Aller en bas

Le premier clip de mon Groupe Chewbacca Empty Le premier clip de mon Groupe Chewbacca

Message  Gys Ven 24 Jan 2014 - 17:49

Salut à tous voici le lien pour le premier clip de mon groupe pop rock Chewbacca. On est basé sur la région Nord pas de Calais ( Arras). Enregistrement au Sofastudio à Fressie. Mastering à Global Audio à Bordeaux. C'est la version longue. Si cela vous plait n'hésitez pas à partager.
Gys
Gys
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Messages : 139
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le premier clip de mon Groupe Chewbacca Empty Re: Le premier clip de mon Groupe Chewbacca

Message  Romu Ven 24 Jan 2014 - 17:57

J'ai beaucoup aimé le coté festif !! ça m'a fait penser à un groupe français de mon jeune temps : Blankass.

Bien sympa hésite pas à nous faire partager le reste de vos compos Smile
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Le premier clip de mon Groupe Chewbacca Empty Re: Le premier clip de mon Groupe Chewbacca

Message  chacal Ven 24 Jan 2014 - 18:19

Gys a écrit:Mastering à Global Audio à Bordeaux.

GlobE audio ^^

bien sympa en tout cas!
avatar
chacal
Tech. / Expert
Tech. / Expert

Messages : 803
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 45
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Le premier clip de mon Groupe Chewbacca Empty Re: Le premier clip de mon Groupe Chewbacca

Message  romano1754 Ven 24 Jan 2014 - 22:23

Vraiment très sympa, du bon rock, festif comme le dit Romu ( Blankass, les Innocents, Matmatah se retrouve un peu, c'est con on à besoin de catégoriser pour se repérer au début mais bon...) et bien écrit, bien joué. Mention spécial au chant : super grain, j'aime beaucoup. Super son de gratte aussi, tu as utilisé quoi d'ailleurs comme matos pour cet enregistrement ????
romano1754
romano1754
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1579
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 43
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Le premier clip de mon Groupe Chewbacca Empty Re: Le premier clip de mon Groupe Chewbacca

Message  Gys Ven 24 Jan 2014 - 22:45

Alors les grattes rythmiques : 1 piste avec la ma charvel so cal MIJ (micro chevalet  change pour un dropsonic), l'autre piste avec ma musicman silo 20th anniversary. Le gimmick sur les refrains c'est la charvel. Pour les amplis chaque piste est un mélange de ma tête budda sd18 et d'une tête badcat. Les deux têtes sortaient chacune sur des baffles 2x12 bogner. L'un repiqué avec un sm57 l'autre avec un micro à ruban mais je sais plus lequel. Pour le solo une xotic bb préamp en boost.


Dernière édition par Gys le Ven 24 Jan 2014 - 22:57, édité 1 fois
Gys
Gys
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Messages : 139
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le premier clip de mon Groupe Chewbacca Empty Re: Le premier clip de mon Groupe Chewbacca

Message  romano1754 Ven 24 Jan 2014 - 22:52

Gys a écrit:Alors les grattes rythmiques : 1 piste avec la ma charvel so cal MIJ (micro chevalet  change pour un dropsonic), l'autre piste avec ma musicman silo 20th anniversary. Le gimmick sur les refrains c'est la charvel. Pour les amplis chaque piste est un mélange de ma tête budda sd18 et d'une tête badcat. Les deux têtes sortaient chacune sur des baffles 2x12 bogner. L'un repiqué avec un sm57 l'autre avec un micro à ruban mais je sais plus lequel. Pour le solo une xotic bb préamplificateur en boost.

Bha ouais que du lourd tu m'étonnes !! Les 3 B : Budda, Badcat et Bogner  Very Happy Super son en tous cas moderne mais pas trop lourd ou compressé pour moi !! Chapeau en tous cas.
romano1754
romano1754
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1579
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 43
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Le premier clip de mon Groupe Chewbacca Empty Re: Le premier clip de mon Groupe Chewbacca

Message  Gys Ven 24 Jan 2014 - 23:03

Oui c'´est clair. Après Rom Tomcat l'inge du sofastudio a vraiment pris le temps d'essayer différentes config de micros/ préamp pour trouver celle qui me plaisait le mieux tout en satisfaisant ses critères acoustique pour le mix.
Gys
Gys
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Messages : 139
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le premier clip de mon Groupe Chewbacca Empty Re: Le premier clip de mon Groupe Chewbacca

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum