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Message  Romu le Ven 12 Fév 2010 - 14:50

bon j'ai enregistrés des voix hier avec le pod et mon behringer B2 pro et rien à faire ca veut pas sonner comme je veux !!

ca fait canard à mort, ca manque de présence et c'est pas assez rentre dedans !!

http://le-romu.com/Songs/Ellypse.mp3

le reste du mix il y aurait surement aussi long à dire vu l'état d'avancement du projet Smile mais disons que là ce qui me gène beaucoup c'est la voix !!! je vais vous mettre la prise de voix seul pour que vous puissiez jugé de la prise.

là dans le mix je l'ai mise à nu ( la voix ) en desespoir de cause car chaque fois que j'essayais un truc c'était pire.

EDIT : la voix seule :

http://le-romu.com/Songs/voix.aif

--> c'est non compressé pour que vous puissiez juger de la prise.

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Message  shredchris le Ven 12 Fév 2010 - 16:49

Déjà sur la prise, il y a une petite fréquence en résonance autour de 3kHz qui découple dans les médiums, ça aide pas. Ca doit être une reverb dans ta pièce.

Je trouve la prise plutôt bonne en dehors de ça, mais la source est déjà assez très placée medium et pas hyper dynamique ( la voix de ta chanteuse ). Ce n'est pas une critique, juste une constatation, Simone de Epica n'a pas une voix hyper dynamique sur les premiers albums et j'adore.... Le micro à une bosse à 2.5kHz aussi et donc il faut compenser cette fréquence vers le bas si tu veux plus neutre.

Une bonne idée serait de changer de micro si tu veux vraiment passer un cap...
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Message  Romu le Ven 12 Fév 2010 - 17:42

shredchris a écrit:Une bonne idée serait de changer de micro si tu veux vraiment passer un cap...

j'y songe serieusement. Mais je pensais quand meme pas mettre des sommes enormes car ca reste juste pour faire mes petites maquettes de mes compos perso en dehors du groupe.

Tu pense qu'il faut que je vise quoi pour un rendu raisonnable sans me ruiner sachant que j'enregistre quasi exclusivement des voix féminines mais pas toujours lyrique naturellement.


EDIT : déjà je pense qu'il faut que je reste sur un statique large membrane !! mais pas forcément multi direction !! un cardio suffira !

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Message  Romu le Ven 12 Fév 2010 - 17:53

j'avais oublié de préciser que la guitare lead du début a été enregistré avc la Luke et le POD X3 avc modélisation Silver Jubilee + tubescreamer et Greenback 4x12 en HP ! Cool Cool Cool

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Message  shredchris le Ven 12 Fév 2010 - 18:01

On est d'accord...

Pourquoi pas taper dans de la lampe à ce moment là? MXL fait de très bonnes choses à tarif étudié... Le V69ME est assez bien noté par exemple. Le SCT2000 chez Thomann est excellent aussi pour le tarif mais multi. De toute façon, il faut éviter les grandes marques connues pour garder un rapport Q/P honnête. Le SC1100 en micro solid state est véritablement bon, j'en ai un qui me sert beaucoup d'ailleurs. Mais il faudra taper entre 200 et 300 pour choper un truc qui sonnera bien. En dessous, ça risque de pas changer grand-chose et au dessus sans la pièce qui va bien derrière, c'est pas justifié. Mais ce qui peut faire une bonne différence c'est ça :

http://www.thomann.de/fr/the_tbone_micscreen.htm

ça gère les réflexions de la pièce et ça isole pas mal pour poser la voix. J'ai la version SE Electronics et c'est vraiment pas mal du tout. C'est super pour reprendre les guitares acoustiques par exemple.


Bon finalement tu t'habitues au POD d'après ce que j'entend... Cool
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Message  kenavo le Ven 12 Fév 2010 - 18:33

shredchris a écrit:On est d'accord...

Pourquoi pas taper dans de la lampe à ce moment là? MXL fait de très bonnes choses à tarif étudié... Le V69ME est assez bien noté par exemple. Le SCT2000 chez Thomann est excellent aussi pour le tarif mais multi. De toute façon, il faut éviter les grandes marques connues pour garder un rapport Q/P honnête. Le SC1100 en micro solid state est véritablement bon, j'en ai un qui me sert beaucoup d'ailleurs. Mais il faudra taper entre 200 et 300 pour choper un truc qui sonnera bien. En dessous, ça risque de pas changer grand-chose et au dessus sans la pièce qui va bien derrière, c'est pas justifié. Mais ce qui peut faire une bonne différence c'est ça :

http://www.thomann.de/fr/the_tbone_micscreen.htm

ça gère les réflexions de la pièce et ça isole pas mal pour poser la voix. J'ai la version SE Electronics et c'est vraiment pas mal du tout. C'est super pour reprendre les guitares acoustiques par exemple.


Bon finalement tu t'habitues au POD d'après ce que j'entend... Cool

Alors du coup il sonne bien le SC1100 ???
Parce que moi j'ai un B1 de berhinger que j'ai acheté il y a un moment d'occasion, et ca manque un poil de chaleur je trouve...
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Message  shredchris le Ven 12 Fév 2010 - 19:18

Ouaip, il sonne très bien. C'est pas vraiment la chaleur du coup qui prédomine, vu que c'est un micro à FET, mais il ne souffle pas, n'a pas de bosse particulière et est à l'aise sur un paquet de source. Pour moi c'est le 414 du pauvre. Sur des voix variées et sur acoustique, c'est excellent. Mais bon, par rapport à un B1, il vaut mieux ne pas comparer... Smile
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Message  gwenou le Ven 12 Fév 2010 - 20:07

shredchris a écrit:On est d'accord...

Pourquoi pas taper dans de la lampe à ce moment là? MXL fait de très bonnes choses à tarif étudié... Le V69ME est assez bien noté par exemple. Le SCT2000 chez Thomann est excellent aussi pour le tarif mais multi. De toute façon, il faut éviter les grandes marques connues pour garder un rapport Q/P honnête. Le SC1100 en micro solid state est véritablement bon, j'en ai un qui me sert beaucoup d'ailleurs. Mais il faudra taper entre 200 et 300 pour choper un truc qui sonnera bien. En dessous, ça risque de pas changer grand-chose et au dessus sans la pièce qui va bien derrière, c'est pas justifié. Mais ce qui peut faire une bonne différence c'est ça :

http://www.thomann.de/fr/the_tbone_micscreen.htm

ça gère les réflexions de la pièce et ça isole pas mal pour poser la voix. J'ai la version SE Electronics et c'est vraiment pas mal du tout. C'est super pour reprendre les guitares acoustiques par exemple.


Bon finalement tu t'habitues au POD d'après ce que j'entend... Cool

J'en ais un , très bien pour le prix .Je l'utilise sur les voix , les grattes acoustiques et une flûte (en musique trad !).

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Message  Romu le Ven 12 Fév 2010 - 20:19

shredchris a écrit:Ouaip, il sonne très bien. C'est pas vraiment la chaleur du coup qui prédomine, vu que c'est un micro à FET, mais il ne souffle pas, n'a pas de bosse particulière et est à l'aise sur un paquet de source. Pour moi c'est le 414 du pauvre. Sur des voix variées et sur acoustique, c'est excellent. Mais bon, par rapport à un B1, il vaut mieux ne pas comparer... Smile


tout un programme un 414 !! j'aimerais bien avoir les moyen de m'en prendre un !

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Message  Romu le Ven 12 Fév 2010 - 20:23

shredchris a écrit: Mais ce qui peut faire une bonne différence c'est ça :

http://www.thomann.de/fr/the_tbone_micscreen.htm

ça gère les réflexions de la pièce et ça isole pas mal pour poser la voix. J'ai la version SE Electronics et c'est vraiment pas mal du tout. C'est super pour reprendre les guitares acoustiques par exemple.

Je connais bien j'en avais fait acheté un à Tristan qui en était très content.

Mais je sais pas si dans mon cas ca va facilement empêcher l'acoustique de ma pièce de rentrée en jeu !! surement un eu !! faut voir !! c'est vrai que depuis que thomann en fait c'est bien plus abordable.



shredchris a écrit: Bon finalement tu t'habitues au POD d'après ce que j'entend... Cool

Ben on aurait du mal à juger sur ce mp3 car il est noyé dans le mix mais par exemple ici c'est vrai que j'ai bien aimé !

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Message  Romu le Ven 12 Fév 2010 - 20:44

shredchris a écrit:
Pourquoi pas taper dans de la lampe à ce moment là? MXL fait de très bonnes choses à tarif étudié... Le V69ME est assez bien noté par exemple. Le SCT2000 chez Thomann est excellent aussi pour le tarif mais multi.

le SCT2000 à apparement des modifs interressante ( 25 euros environs) qui lui permette de passé encore à une vitesse bien supérieur à ce qu'il se dit sur Audiofanzine.

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Message  shredchris le Ven 12 Fév 2010 - 20:57

déjà d'origine, c'est du très sérieux...

pour le 414, c'est pas ultra bluffant comme mic, pour le prix à l'essai je me serais attendu à une bien plus méchante claque. Pas si éloigné des micros SE ( donc T-Bone sc1100/1200 ), donc rapport Q/P pas top... Je préfère ( et de loin ) mon Z5600A dont le SCT2000 n'est pas très loin.



Mais je sais pas si dans mon cas ca va facilement empêcher l'acoustique de ma pièce de rentrée en jeu !! surement un eu !! faut voir !! c'est vrai que depuis que thomann en fait c'est bien plus abordable.

Si puisque ça bloque à la fois les reflexions externes et ça empêche la voix de rebondir en bloquant sa projection vers l'arrière du micro... Donc pas de reverb de la pièce sur la voix et pas de retour de rebond sur les murs de voix dans le micro. C'est pas miraculeux, mais ça règle 75% des soucis... Ce qui en soi est déjà énorme.
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Message  sculler le Ven 12 Fév 2010 - 23:11

je te conseille le Rode NT2000
http://www.nuloop.com/fr/home-studio/article/52398/micros/rode_nt2000.html?refid=sonicprice

il est très bien, c'est ce que j'utilise depuis 6 ans et super pour l'acoustique Wink
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