MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vigier Signature C.Godin officielle - Vous en pensez quoi?

+13
arsouille22
zefo
Zorshelter
Lui
nico
gwenou
dav
sculler
jemfield
nico TZEN
dlareg
Romu
yngwieaddict
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Vigier Signature C.Godin officielle - Vous en pensez quoi? - Page 2 Empty Re: Vigier Signature C.Godin officielle - Vous en pensez quoi?

Message  yngwieaddict Mar 15 Déc 2009 - 12:08

Ah oui c'est pas faux !!!
yngwieaddict
yngwieaddict
Pierrot Rising Force
Pierrot Rising Force

Messages : 3584
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 51
Localisation : In the dragon's den

Revenir en haut Aller en bas

Vigier Signature C.Godin officielle - Vous en pensez quoi? - Page 2 Empty Re: Vigier Signature C.Godin officielle - Vous en pensez quoi?

Message  Lui Mar 15 Déc 2009 - 18:19

Maintenant avec la sortie de ce modèle, la tienne Pierre va être très recherché!!
Je confirme celle de Pierre à un manche de folie Vigier Signature C.Godin officielle - Vous en pensez quoi? - Page 2 Icon_cheers
avatar
Lui
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2379
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Vigier Signature C.Godin officielle - Vous en pensez quoi? - Page 2 Empty Re: Vigier Signature C.Godin officielle - Vous en pensez quoi?

Message  zefo Mar 15 Déc 2009 - 18:57

Jim a écrit:Maintenant avec la sortie de ce modèle, la tienne Pierre va être très recherché!!
Je confirme celle de Pierre à un manche de folie Vigier Signature C.Godin officielle - Vous en pensez quoi? - Page 2 Icon_cheers

+1 manche de ouf ::: et un confort ! Vigier Signature C.Godin officielle - Vous en pensez quoi? - Page 2 Star3 Vigier Signature C.Godin officielle - Vous en pensez quoi? - Page 2 Star3 Vigier Signature C.Godin officielle - Vous en pensez quoi? - Page 2 Star3 Vigier Signature C.Godin officielle - Vous en pensez quoi? - Page 2 Star3
zefo
zefo
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 597
Date d'inscription : 13/01/2009
Localisation : DTC bis mais de chez bis

Revenir en haut Aller en bas

Vigier Signature C.Godin officielle - Vous en pensez quoi? - Page 2 Empty Re: Vigier Signature C.Godin officielle - Vous en pensez quoi?

Message  jemfield Lun 12 Juil 2010 - 10:43

hello a tous

j'ai passé une mini semaine à la semaine de la guitare kartoon ou j'ai pu voir et tester ce modele signature

alors comparé a une supra ou une originale, le manche est un peu plus epais, pas de beaucoup mais un peu. l'electronique est quasi la meme ( que la supra) a un micro pres, le manche qui est chooper sur la signature. les frettes sont bien epaisses, mais cela n'est pas etonnant, christophe jouant accordé en ré, avec un enorme tirant......"11 ou 12-54 "

sinon elle est super confort, les couleurs a la lumiere du jour ne m'ont pas impressionnées du tout, même si elle degage un truc cette pelle. pour le petit dessin. une epaisseur a été ajoutée sur la plaque, le dessin etant peint en dessous et se trouve donc dans la plaque. Cela ajoute du sustain à l'affaire.......

sur scene, cette gratte, a l'eclairage est splendide, c'est là qu'elle prend une dimension vraiment sympa......les lignes vertes, oranges ressortent super bien.

un jour peut etre elle sera mienne qui sait......
Vigier Signature C.Godin officielle - Vous en pensez quoi? - Page 2 106698
jemfield
jemfield
Trasheur !! G.A.Seur !!
Trasheur !! G.A.Seur !!

Messages : 2113
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Vigier Signature C.Godin officielle - Vous en pensez quoi? - Page 2 Empty Re: Vigier Signature C.Godin officielle - Vous en pensez quoi?

Message  arsouille22 Sam 7 Aoû 2010 - 1:58

euh, faut surement la voir en vrai, car la, je prefere la rockline Laser (m'enfin, j'adore les Lag...)
arsouille22
arsouille22
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2182
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 51
Localisation : BZH

http://www.myspace.com/wizzdogs

Revenir en haut Aller en bas

Vigier Signature C.Godin officielle - Vous en pensez quoi? - Page 2 Empty Re: Vigier Signature C.Godin officielle - Vous en pensez quoi?

Message  wonderdave Jeu 4 Aoû 2011 - 10:04

N'empeche.... super gratte. On a tous hurlé au scandale avec les couleurs, l'incompréhension se lisait dans les yeux des plus grands fans... et pourtant.

J'ai franchi le pas dès que la 1ere fiche produit etait en ligne, chez l'ami Gam de Buxerolles pour le citer avec beaucoup de plaisir et d'amitié, et j'ai donc eu la 1ere livrée. Pardon, la seconde... Christophe m'ayant appelé qq semaines plus tot pour me faire entendre la sienne au telephone.

Résultat? Je l'ai eu en avril 2010, une pelle fantastique. Depuis tout ce temps, la seule chose qui a changé, c'est que je ne joue AUCUNE autre gratte.... Le look? on s'y fait... c'est vrai que coté "identité" la MK rend mieux... mais celle ci aussi finalement puisque Christophe, en bon endorsé, ne joue quasiment plus que celle ci en live. Il y a toujours la MK, Ivette, Orangette et la supra 7 qui traînent dans un coin de la scene mais c'est VRAIMENT sa guitare principale désormais.

La pelle en elle meme, une supra avec un manche d'Expert mais en 24 cases, une config DiMarzio Tone Zone + FS + Chopper, le vibrato 2011 de la marque. Terrible...

Jemfield en a acquis une il y a peu et nous avons pu descendre qq bieres nous livrer a un comparatif... et là... SURPRISE!!! Shocked Shocked Shocked Les pelles sont différentes!!

Il a un manche mat, le meme que la MK pour que ça parle a ceux qui l'ont eu dans les mains, alors que le mien est vernis à l'arriere, le corps de la mienne est plus épais de qq millimetres, le rendu des couleurs est un peu différent dans les teintes, bref... Pour une pelle limitée à 20 exemplaires on pouvait s'attendre a 20 modeles similaires voire identiques... mais non.
D'ailleurs la fiche technique a évolué en cours de route puisque les modeles produits les plus récents disposent du Flexretainer en lieu et place du guide corde habituel... attention le contenu qui suit est TRES subjectif et n'engage que moi. JE TROUVE CA POURRI comme façon de faire... Modifier les specs de la guitare sans préavis c'est nul, c'est tout juste digne des meilleurs marques asiatiques de televiseur!! J'ai demandé poliment a beneficier des changements = non. ET pas de raison, juste un magnifique "c'est comme ça".
C'est comme si certains possesseurs de la Cheese BBF, une moitié recevait un floyd, et l'autre moitié un chevalet fixe... "c'est comme ça".
Bref... Vigier s'en moque tellement ils ont la croissance devant eux, croissance qu'ils ne cherchent pas d'ailleurs... + l'ouverture du marché américain en cours... mais avec de telles pratiques, là bas, ils vont se faire crucifier sur place.

Voilà... je profitais de ce topic pour faire part de ma profonde indignation devant ce comportement sans scrupule de la marque. Je ne reproche rien à la guitare, bien sur, car elle est fantastique... Jemfield vous fera part de sa reaction.
wonderdave
wonderdave
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1003
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 49
Localisation : Boogie Wonderland

Revenir en haut Aller en bas

Vigier Signature C.Godin officielle - Vous en pensez quoi? - Page 2 Empty Re: Vigier Signature C.Godin officielle - Vous en pensez quoi?

Message  Romu Jeu 4 Aoû 2011 - 10:47

super ta review !!!


c'est quand même dommage qu'on en arrive toujours au même constat concernant la politique commercial de PV. Shocked Shocked Shocked
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Vigier Signature C.Godin officielle - Vous en pensez quoi? - Page 2 Empty Re: Vigier Signature C.Godin officielle - Vous en pensez quoi?

Message  jemfield Jeu 4 Aoû 2011 - 13:20

que dire, les bières ont été bonnes lors du comparatif avec mon Wondy Vigier Signature C.Godin officielle - Vous en pensez quoi? - Page 2 106698 oups .

Je ne peux que confirmer tout ce que dit Wondy. Des détails sans doute pour certain, une indignation pour d'autres.....mais nos grattes ne sont pas identiques....pas le même cahier des charges, pour une limited a 20 exemplaires, c'est regrettable pour les enormes fans de Kiki que Wondy et moi sommes.

Nous connaissons la politique commerciale de Vigier....ça ne va pas se calmer. Ce qui me gène c'est le non respect des clients des qu'on demande quelque chose.

Sinon, rien a dire, ces pelles sonnent tres bien, elles ont comme j'aime dire " le Mojo! "

Cette signature kiki est énorme!

Prochain comparatif: avec chrictophe, pour comparer nos 3 Kiki signature.
jemfield
jemfield
Trasheur !! G.A.Seur !!
Trasheur !! G.A.Seur !!

Messages : 2113
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Vigier Signature C.Godin officielle - Vous en pensez quoi? - Page 2 Empty Re: Vigier Signature C.Godin officielle - Vous en pensez quoi?

Message  El Gringo! Jeu 4 Aoû 2011 - 13:31

jemfield a écrit:Prochain comparatif: avec chrictophe, pour comparer nos 3 Kiki signature.

Heureusement que l'on sait de quoi vous parlez Laughing
El Gringo!
El Gringo!
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 455
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 38
Localisation : Pessac (33)

Revenir en haut Aller en bas

Vigier Signature C.Godin officielle - Vous en pensez quoi? - Page 2 Empty Re: Vigier Signature C.Godin officielle - Vous en pensez quoi?

Message  Romu Jeu 4 Aoû 2011 - 14:24

luke33 a écrit:
jemfield a écrit:Prochain comparatif: avec chrictophe, pour comparer nos 3 Kiki signature.

Heureusement que l'on sait de quoi vous parlez Laughing

Tu sais rien n'arrête JeanFi !!!!! surtout quand il s'agit de comparer son kiki avec d'autre !! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Vigier Signature C.Godin officielle - Vous en pensez quoi? - Page 2 Empty Re: Vigier Signature C.Godin officielle - Vous en pensez quoi?

Message  jemfield Jeu 4 Aoû 2011 - 16:47

j'ai hate de te revoir mon Romu mdr elephant
jemfield
jemfield
Trasheur !! G.A.Seur !!
Trasheur !! G.A.Seur !!

Messages : 2113
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Vigier Signature C.Godin officielle - Vous en pensez quoi? - Page 2 Empty Re: Vigier Signature C.Godin officielle - Vous en pensez quoi?

Message  Stéphane Jeu 4 Aoû 2011 - 18:46

je suis pas pret d'acheter une gratte chez PV moi
c'est bien dommage comme comportement car ce sont de tres bonnes guitares
Stéphane
Stéphane
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2702
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 57
Localisation : GRANVILLE 50

Revenir en haut Aller en bas

Vigier Signature C.Godin officielle - Vous en pensez quoi? - Page 2 Empty Re: Vigier Signature C.Godin officielle - Vous en pensez quoi?

Message  plouf Jeu 4 Aoû 2011 - 18:55

*plouf*


Dernière édition par plouf le Mar 19 Aoû 2014 - 6:23, édité 1 fois
avatar
plouf
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 56
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Vigier Signature C.Godin officielle - Vous en pensez quoi? - Page 2 Empty Re: Vigier Signature C.Godin officielle - Vous en pensez quoi?

Message  jemfield Jeu 4 Aoû 2011 - 19:28

atomicbee a écrit:En même temps, il faut relativiser. Il y a des problèmes partout, dans toutes les marques... C'est juste qu'avant tout le monde mettait Vigier sur un piédestal et que maintenant les gens ouvrent un peu plus les yeux.

Ça reste de très bonnes guitares, même si elles ne sont pas parfaites, voilà tout.

(Et je ne suis pas un défenseur de la marque, d'habitude... J'ai une Surfreter achetée à un prix de dingue dont je ne me sers même plus et que je garde par nostalgie.)

la guitare parfaite existe-elle?

vous avez 2 heures, pour me donner vos copies Very Happy
jemfield
jemfield
Trasheur !! G.A.Seur !!
Trasheur !! G.A.Seur !!

Messages : 2113
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Vigier Signature C.Godin officielle - Vous en pensez quoi? - Page 2 Empty Re: Vigier Signature C.Godin officielle - Vous en pensez quoi?

Message  Romu Jeu 4 Aoû 2011 - 20:27

jemfield a écrit:
la guitare parfaite existe-elle?

vous avez 2 heures, pour me donner vos copies Very Happy




pfffff facile !!! la guitare parfaite c'est toujours la prochaine !! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Vigier Signature C.Godin officielle - Vous en pensez quoi? - Page 2 Empty Re: Vigier Signature C.Godin officielle - Vous en pensez quoi?

Message  jemfield Jeu 4 Aoû 2011 - 21:08

trés bien Romu, bon travail Vigier Signature C.Godin officielle - Vous en pensez quoi? - Page 2 106698

jemfield
jemfield
Trasheur !! G.A.Seur !!
Trasheur !! G.A.Seur !!

Messages : 2113
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Vigier Signature C.Godin officielle - Vous en pensez quoi? - Page 2 Empty Re: Vigier Signature C.Godin officielle - Vous en pensez quoi?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum