MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Defi GLive guitare Lag

+7
nico TZEN
sculler
christophe
Guigui
fred
Will
Antoine
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Defi GLive guitare Lag - Page 2 Empty Re: Defi GLive guitare Lag

Message  PaCaL Dim 20 Sep 2009 - 10:30

Romu a écrit:BOn ca ménerve tellement que je jette l'éponge alors pour rire et remonter le moral de ceux qui essaye aussi et qui serait pas satisfait du resultat voyez que certain sont totalement à la ramasse en ce dimanche matin en terme d'inspiration !!! pas de phrasé ! pas de mélodie!! j'arrive pas à sortie de l'arpege de Do#m ... je court me pendre... Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad

Quand tu auras fini de te prendre,respire un bon coup et refais le........
Zen,souffle........et lâche toi.
Ne le fais pas forcement pour le défi,fais le pour toi...
PaCaL
PaCaL
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 30
Date d'inscription : 17/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Defi GLive guitare Lag - Page 2 Empty Re: Defi GLive guitare Lag

Message  Antoine Dim 20 Sep 2009 - 10:52

Romu, tu as le son de Knopfler affraid super son clair l'ami cheers

Bon, pour ta presta, sur qu'il y a 2 ou 3 notes un peu "just", mais franchement, elle est bonne, tu sais, je viens d'écouter un gars qui a 5 médiators de bronze, et bien ton BT est largement meilleur que le sien, et de loin (d'où la connerie de ces défis)
Le passage en saturé, j'aime moins le son, mais peaufine encore un peu et poste, c'est largement au dessus de ce que j'ai entendu (j'en ai écouté une dizaine) et pour le moment, je n'ai aimé que celle de Guigui.
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Messages : 5225
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

Defi GLive guitare Lag - Page 2 Empty Re: Defi GLive guitare Lag

Message  Guigui Dim 20 Sep 2009 - 10:54

rola, bah merci à tous Laughing

@Antoine merci pour le comment, mais ta note ne compteras pas car tu n'es pas abonné Smile
merci à Sculler aussi Wink
Guigui
Guigui
Sound Detractor
Sound Detractor

Messages : 2888
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Par ci, par là

http://www.studiolaf.net

Revenir en haut Aller en bas

Defi GLive guitare Lag - Page 2 Empty Re: Defi GLive guitare Lag

Message  Romu Dim 20 Sep 2009 - 11:09

Antoine a écrit:Romu, tu as le son de Knopfler affraid super son clair l'ami cheers

Bon, pour ta presta, sur qu'il y a 2 ou 3 notes un peu "just", mais franchement, elle est bonne, tu sais, je viens d'écouter un gars qui a 5 médiators de bronze, et bien ton BT est largement meilleur que le sien, et de loin (d'où la connerie de ces défis)
Le passage en saturé, j'aime moins le son, mais peaufine encore un peu et poste, c'est largement au dessus de ce que j'ai entendu (j'en ai écouté une dizaine) et pour le moment, je n'ai aimé que celle de Guigui.

Merci Antoine pour le son !! c'est vrai que j'aime bien la position intermediaire de cette petite Parker !! Et pourtant là c'est dans de la modélisation !! je te dis pas sur le VM Wink.
Le son saturé c'est un truc passe partout que j'utilise et qui est trop compressé et pas assez mid à mon gout !! ca sort pas d'un mix...

Pour ce qui est de ma presta par contre je te trouve bien indulgent !! on sent clairement que je tourne en boucle sur T 3 5 avec qques quarte mais ca reste un mec qui tourne en rond !! Pour le coup malgré un son douteux, je préfère mes plans du son saturé un peu plus "rythmique" dans l'esprit mais il faudrait que je les travaille pour que dans les phrasés qui y sont entremèlé, il resorte un gimmick !! Mais c'est le soucis sur ce BT j'en trouve pas !! Shocked Shocked Shocked Shocked
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Defi GLive guitare Lag - Page 2 Empty Re: Defi GLive guitare Lag

Message  fred Dim 20 Sep 2009 - 15:21

on peut télécharger le bt sans etre inscrit à guitare live Question
fred
fred
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 640
Date d'inscription : 08/12/2008
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Defi GLive guitare Lag - Page 2 Empty Re: Defi GLive guitare Lag

Message  Romu Dim 20 Sep 2009 - 15:28

fred a écrit:on peut télécharger le bt sans etre inscrit à guitare live Question

non mais je te le mets là :

http://le-romu.com/Songs/lag.mp3
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Defi GLive guitare Lag - Page 2 Empty Re: Defi GLive guitare Lag

Message  fred Dim 20 Sep 2009 - 15:35

Romu a écrit:
fred a écrit:on peut télécharger le bt sans etre inscrit à guitare live Question

non mais je te le mets là :

http://le-romu.com/Songs/lag.mp3


Wink
fred
fred
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 640
Date d'inscription : 08/12/2008
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Defi GLive guitare Lag - Page 2 Empty Re: Defi GLive guitare Lag

Message  pat Lun 21 Sep 2009 - 16:37

c'est pas pour remettre de l'huile sur le feu mais je suis quand même assez d'accord avec Antoine. pour avoir fait deux défis en tout et pour tout sur GLive, je trouve que c'est dommage que les critiques soient si "lisses" en général, tout est le monde est génial, tout est le monde est super fort mais quand tu vois les notes derrières parfois, ca sent un peu l'hypocrisie alors qu'il me semble que le but du site est avant tout pédagogique et donc d'apprendre et de faire progresser les apprentis guitaristes.
pat
pat
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Messages : 212
Date d'inscription : 12/08/2009
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Defi GLive guitare Lag - Page 2 Empty Re: Defi GLive guitare Lag

Message  Romu Lun 21 Sep 2009 - 18:05

tu sais pat je pense pas que tu mette de l'huile sur le feu, je pense qu'ici tout le monde prends les defis G.com de très loin ! y a aucun soucis !!

Perso pour moi c'est l'occasion de récupérer des BT pour m'amuser (ou me prendre la tete comme dimanche matin Laughing Laughing) mais jamais je ne poste mes impros ! Je préfère les partager ici car je suis sur que les avis seront sincères et constructifs !!!

Car si y a trop de personnes ou trop d'enjeu ca devient vite n'importe quoi !! je me rappelle une fois avoir posté sur un forum des mp3 de mes compos et c'était assez rigolo de voir qu'on passait vite de super à horrible dans les commentaires !! Entre ceux qui te dise que tu es un Dieu de la guitare (alors que dans mon cas c'est totalement risible), et ceux qui te dise le contraire, et surtout un truc qui m'a marqué : "mais ce mec joue depuis 3 mois pas plus là" alors que je joue depuis plus de 15 ans et que malgré mon niveau de vieux papa guitariste du dimanche je m'estime avoir un peu plus de niveau qu'un débutant de 3 mois.... enfin tu vois ce que je veux dire !! c'est toujours tout et n'importe quoi et pas facile de faire le tri !! Alors que ici entre amis je suis sur de la sincérité des propos même si certain sont toujours un peu trop gentil !!
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Defi GLive guitare Lag - Page 2 Empty Re: Defi GLive guitare Lag

Message  Antoine Lun 21 Sep 2009 - 19:30

Tu sais Romu, si tu parles de moi en disant que je suis un peu trop gentil, j'ai dis ce que je pensais sincèrement de ta prestation sur le BT, tu t'es sabré toi même en disant que c'était pas terrible, que tu savais pas quoi faire dessus, qu'il y avait des notes out etc... j'ai bien entendu ce qui n'allait pas, mais je n'avais pas besoin d'insister dessus car tu le disais déjà, donc tu savais ce qu'il fallait corriger.
Par contre, il y avait pas mal de choses qui valaient la peine, et ton impro est bien meilleure (à mes yeux en tout cas, ou alors je ne dois rien comprendre du tout) que certaines de la part de membres qui sont médiators d'or et franchement, je me demande sur quel critère ils sont notés pour avoir ce classement.
Donc ça résume parfaitement ce que je pense de Glive et de ses défis, c'est une jungle envahie de personnes qui prennent ces défis pour un combat, et qui ne jugent pas en toute sincérité et objectivité les prestations des candidats. Si elles sont bonnes, on cherche souvent n'importe quoi pour dire ci ou çà (jalousie ?) si elles ne sont pas terribles, ont dit que c'est pas mal car on essaye de "racoller" pour se faire bien noter, et pour certains qui on des médiators d'argent ou d'or ou je ne sais pas quoi d'autre, on n'ose pas dire ce qui ne va pas et on juge par rapport à leur distinction.
Sur ce défi là (c'est mon 3ème) j'ai écouté ceux qui m'ont laissé un commentaire, et bien que les commentaires qu'ils m'aient laissé soit bons, j'ai commenté et noté derrière en disant ce que je pensais, et à part 2 ou 3 impros, j'ai trouvé sur certains (dont des médailles d'or) des points qui n'allaient pas, et je leur ai dit.
J'ai du écouter à ce jour une bonne dizaine de BT, et pour l'instant, je le répète, celle de Guigui est la meilleure, elle n'est peut être pas parfaite, mais elle surpasse toutes les autres que j'ai écouté, du moins, à ce niveaux là, cela devient plus une histoire de goûts... alors que pour d'autres préstations, le goût ne rentre pas en jeu, il faut d'abord proposer quelque chose sans défauts flagrants (Bends faux, notes souvent limites harmoniquement, mise en place douteuse, et le plus souvent, même si ces critères là sont respectés, on entend des plans linéaires, très pauvres mélodiquement et qui n'apportent rien au discours musical)
Voilà, ma prose est finie Laughing Laughing Laughing
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Messages : 5225
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

Defi GLive guitare Lag - Page 2 Empty Re: Defi GLive guitare Lag

Message  Romu Lun 21 Sep 2009 - 20:26

lol , et je ne parlais pas spécifiquement de toi ! On est tous ami et donc facilement gentil entre nous !

Ce n'etait pas une critique ou une remise en doute ton jugement Antoine ! je disais juste en gros qu'on était mieux à la maison et que ici meme si on est ami on se dit les chose franchement !! Effectivement j'avais été très autocritique et il y avait pas grand chose à reprocher
de plus Very Happy !

Pour le rste et G.com je pense que ton analyse est correcte et que tout est affaire de stratégie !! les defis autonoté par les participant ca vire toujours au Koh-Lanta guitaristique !!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Defi GLive guitare Lag - Page 2 Empty Re: Defi GLive guitare Lag

Message  fred Jeu 24 Sep 2009 - 11:33

Download aga - Agato


et vive la whawha
Wink
fred
fred
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 640
Date d'inscription : 08/12/2008
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Defi GLive guitare Lag - Page 2 Empty Re: Defi GLive guitare Lag

Message  fred Ven 25 Sep 2009 - 15:14

fred a écrit:Download aga - Agato


et vive la whawha
Wink


bon c'était evident que de passer apres guillaume ,antoine et romuald ça tournerait à la gageure Razz Razz Razz geek
fred
fred
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 640
Date d'inscription : 08/12/2008
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Defi GLive guitare Lag - Page 2 Empty Re: Defi GLive guitare Lag

Message  Will Ven 25 Sep 2009 - 15:37

fred a écrit:Download aga - Agato


et vive la whawha
Wink
Defi GLive guitare Lag - Page 2 106698
bien bien bien
Will
Will
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2024
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 44
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Defi GLive guitare Lag - Page 2 Empty Re: Defi GLive guitare Lag

Message  Antoine Ven 25 Sep 2009 - 19:24

Fred... bon, il y à toujours des problèmes de justesse, mais je me demande si cela ne viens pas de ton vibré main gauche, c'est bizarre... rythmiquement, c'est bien plus en place que d'habitude, un tout petit conseil si je puis me permettre, essaye de laisser respirer un peu, pas dans le débit de notes, mais les phrases et plans s'enchainent les uns après les autres sans aucun moment de répit, on se sent un peu oppresser Embarassed
Maintenant je passe au points positifs, le son est superbe (guitare ? parce que l'ampli je pense que c'est le Blackstar) et pour l'impro, il y a beaucoup de bonnes idées, c'est de loin la meilleure impro que j'ai entendu de toi, en fait, on sent que tu as beaucoup d'idées, mais tu les exploitent mal.
Essayes de "construire" un message musical, pour cela, penser au silence (remarque du dessus) aux variations rythmiques des phrases (plans en croches, doubles, triolets, sextolets etc...) et au vocabulaire et techniques utilisés ( petite descente en Penta sur 3 cordes, démanché et remontée en superposition d'arpèges sur 4, petite gamme brisé sur 2 cordes en démanché etc..., doubles stop, tirés, hammers, pull-offs, glissés, bends 1/5, 1, 1et1/5, 2 tons, notes attaqués, jouées staccato, légato etc...)
En tout cas, je ne sais pas si c'est travaillé ou jeté comme çà au 1er jet, mais comme je l'ai dit avant, c'est plus plaisant à écouter, parce que même si il y a encore des erreurs, c'est plus en place qu'avant, le point qui me gêne le plus étant ce manque de respiration dans le dialogue musical.

Voilà, j'ai essayé de faire la critique de ton impro le plus justement et sincèrement possible, je ne veux surtout pas te froisser ou te donner des leçons Wink
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Messages : 5225
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

Defi GLive guitare Lag - Page 2 Empty Re: Defi GLive guitare Lag

Message  Guigui Ven 25 Sep 2009 - 19:54

je me permets d'ajouter deux trois choses:

Les bends faut faire gaffe, t'es souvent limite, c'est clairement en place rythmiquement comparé a ce que tu faisais avant, il y a un peu trop de "rack" et...d'un point de vue stylistique, il aurait fallu la faire un peu moins "acharné" ca reste un bt de style plutot planant au final quand même
le son est super (j'entend fender moi mais...je peux me tromper)

Je pense que tu devrais essayer au moins de te pencher dessus une dizaine de minutes pour trouver une ligne melodique sur ce que tu joues (la tu as le temps pour, c'est pas comme une impro sur scene sans preparation) et ensuite bien l'intégrer et logiquement tu broderas ton impro autour, il ya des idées melodiques mais plus bluesy qu'autre chose, c'est bien pour du blues. Smile
Mais tu as progressé, ca c'est clur!
Guigui
Guigui
Sound Detractor
Sound Detractor

Messages : 2888
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Par ci, par là

http://www.studiolaf.net

Revenir en haut Aller en bas

Defi GLive guitare Lag - Page 2 Empty Re: Defi GLive guitare Lag

Message  fred Ven 25 Sep 2009 - 19:56

les leçons?? bien sur que je les prends Wink surtout quand elles viennent de toi vous donc Razz
toute critique constructive est bienvenue, c'est pour ça que je post; pour les guitares ce sont :strat fender et les paul ..... Defi GLive guitare Lag - Page 2 106698
fred
fred
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 640
Date d'inscription : 08/12/2008
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Defi GLive guitare Lag - Page 2 Empty Re: Defi GLive guitare Lag

Message  sculler Ven 25 Sep 2009 - 21:18

j'aime bien ton son !!!
t'as aussi de jolies mélodies dans tes traits
je rejoins Guigui et Antoine sur la justesse des bends et sur le fait de laisser respirer !
j'ai pas de point de comparaison sur comment tu jouais avant mais c'est encourageant Wink
bravo Smile
sculler
sculler
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1403
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 46
Localisation : Grenoble

http://www.anasazi-prog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Defi GLive guitare Lag - Page 2 Empty Re: Defi GLive guitare Lag

Message  fred Ven 25 Sep 2009 - 21:58

sculler a écrit:j'aime bien ton son !!!
t'as aussi de jolies mélodies dans tes traits
je rejoins Guigui et Antoine sur la justesse des bends et sur le fait de laisser respirer !
j'ai pas de point de comparaison sur comment tu jouais avant mais c'est encourageant Wink
bravo Smile
merci mathieu Wink
fred
fred
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 640
Date d'inscription : 08/12/2008
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Defi GLive guitare Lag - Page 2 Empty Re: Defi GLive guitare Lag

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum