MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Besoin de conseils pour ma première James Tyler

+3
patricef
Gobnew
garchetti
7 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Besoin de conseils pour ma première James Tyler Empty Besoin de conseils pour ma première James Tyler

Message  garchetti Jeu 18 Juil 2019 - 9:41

Salut à tous,

Un rêve de gosse va enfin pouvoir se réaliser, je vais commander ma première Tyler. Grosso modo les specs seront les suivante
James Tyler studio élite Hd gaucher Jimburst
Manche érable touche palissandre
Radius 10-12
Frette 110"×57" je crois

Je pense partir sur un Manche thin 59 (ayant déjà une suhr et une tom anderson avec le even taper j'adore les Manche pas trop épais même si j'ai conscience que c'est ce qui fait l'identité de tyler)

La ou ça pose problème c'est les micro humbucker chevalet, je pensais partir sur les jts 5500 Pour les simple et en aiguë j'hésite entre les hot rétro, supercharged studbaker, le secret.... les autres j'ai vraiment peur qu'ils soit trop puissant car j'aime que le son soit pas trop compressé, plutôt ouvert sans être agressif, et organique (le terme à la mode..) Pour donner un exemple j'ai un h2+ sur ma tom qui est plus puissant que ce que je voudrais pour celle ci et une ssv+ sur ma suhr qui pourrai se rapprocher de ce que je voudrais.


Vu que pas mal de membres ont une tyler je comptais sur vos conseil car c'est une sacré somme et je voudrais pas me tromper ..de plus je suis gaucher donc pour essayer c'est mort.

Merci d'avance pour vos conseils ;-)
garchetti
garchetti
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 29
Date d'inscription : 17/07/2019
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour ma première James Tyler Empty Re: Besoin de conseils pour ma première James Tyler

Message  Gobnew Jeu 18 Juil 2019 - 14:06

Salut,
Quel bois le corps ?

Je te conseille 2 micros :
- Secret : ouvert et sans un gain excessif
- Shark : un peu plus de gain mais les notes se détachent très bien
Gobnew
Gobnew
GAS Master !!!
GAS Master !!!

Messages : 7153
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Frontière : France/Belgique/Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour ma première James Tyler Empty Re: Besoin de conseils pour ma première James Tyler

Message  garchetti Jeu 18 Juil 2019 - 16:35

Gobnew a écrit:Salut,
Quel bois le corps ?

Je te conseille 2 micros :
- Secret : ouvert et sans un gain excessif
- Shark : un peu plus de gain mais les notes se détachent très bien

Déjà si j'oublie le plus important Razz

c'est sera un corps en aulne

le secret me branche bien, quelques uns se plaignent d'un trop grande clareté...après c'est tellement subjectif.

Le gars de chez guitar guitar me conseille absolument le hot retro, mais il n'a pas l'air très répandu donc pour se faire une idée c'est galère
garchetti
garchetti
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 29
Date d'inscription : 17/07/2019
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour ma première James Tyler Empty Re: Besoin de conseils pour ma première James Tyler

Message  Gobnew Jeu 18 Juil 2019 - 16:46

garchetti a écrit:
Gobnew a écrit:Salut,
Quel bois le corps ?

Je te conseille 2 micros :
- Secret : ouvert et sans un gain excessif
- Shark : un peu plus de gain mais les notes se détachent très bien

Déjà si j'oublie le plus important Razz

c'est sera un corps en aulne

le secret me branche bien, quelques uns se plaignent d'un trop grande clareté...après c'est tellement subjectif.

Le gars de chez guitar guitar me conseille absolument le hot retro, mais il n'a pas l'air très répandu donc pour se faire une idée c'est galère

Tu n’as pas été tenté par le bois Mamywo ?

Alors le Secret pour moi est un micro fabuleux, à mi chemin entre le humbucker et le P90.
Le Humbucker pour son côté Fat et le P90 pour la clarté et le punch.
Il donne un excellent son clair en baissant le volume.

Le Shark c’est un peu pareil mais avec un peu plus de gain.

Le Hot retro est plus sur le côté humbucker traditionnel, en restant assez vintage.
Je l’avais sur ma BW avec Floyd.
Steve t’a bien conseillé !
Gobnew
Gobnew
GAS Master !!!
GAS Master !!!

Messages : 7153
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Frontière : France/Belgique/Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour ma première James Tyler Empty Re: Besoin de conseils pour ma première James Tyler

Message  garchetti Jeu 18 Juil 2019 - 17:00

yes c'est bien Steve qui m'a conseillé.

Pour le mamywoo, j'avais peur de cette réputation qu'il a d'avoir des medium en retrait, et donc d'avoir plus de mal a sortir du mix par moment, mais surtout de l'inconnu aussi (ça fait chez la pochette surprise) alors de l'aulne certe c'est pas bien original mais je sait à quoi m'attendre

Apparemment le hot retro ne t'a pas plus marqué que ça du coup.

garchetti
garchetti
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 29
Date d'inscription : 17/07/2019
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour ma première James Tyler Empty Re: Besoin de conseils pour ma première James Tyler

Message  Gobnew Jeu 18 Juil 2019 - 20:45

garchetti a écrit:yes c'est bien Steve qui m'a conseillé.

Pour le mamywoo, j'avais peur de cette réputation qu'il a d'avoir des medium en retrait, et donc d'avoir plus de mal a sortir du mix par moment, mais surtout de l'inconnu aussi (ça fait chez la pochette surprise) alors de l'aulne certe c'est pas bien original mais je sait à quoi m'attendre

Apparemment le hot retro ne t'a pas plus marqué que ça du coup.


Disons que ma meilleur Tyler est une Mamywo hollowbody avec un Shark.
Mais sur mon autre Tyler restante le Hot retro est parfait et il split très bien.
L’aulne c’est une valeur sûre, tu as raison.
Gobnew
Gobnew
GAS Master !!!
GAS Master !!!

Messages : 7153
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Frontière : France/Belgique/Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour ma première James Tyler Empty Re: Besoin de conseils pour ma première James Tyler

Message  patricef Jeu 18 Juil 2019 - 21:29

Je crois que j'ai un Super sur la mienne mais qui n'est pas "slant" (de traviole). Corps et manche érable mais le manche est épais (profil 59).
patricef
patricef
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2922
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 57
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour ma première James Tyler Empty Re: Besoin de conseils pour ma première James Tyler

Message  garchetti Jeu 18 Juil 2019 - 23:35

Merci pour les infos les gars,
Du coup le super à mon avis serai trop puissant, d'ailleurs le fait d'être slanted ne change pas grand chose je suppose?

J'ai vu par ailleurs qu'il avait sorti le super x: un super qui grâce à un push pull devenait une sorte de hot rétro mais il n'y a que très peu d'infos sur le net.

Si je résume Gobnew tu as préfère le shark même si tu as bien aimé le secret et le hot rétro.

Je fais principalement de la soirée prive avec des reprises plutôt pop donc pas besoin d'un son trop hard rock ou metal.
garchetti
garchetti
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 29
Date d'inscription : 17/07/2019
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour ma première James Tyler Empty Re: Besoin de conseils pour ma première James Tyler

Message  zefox Ven 19 Juil 2019 - 17:15

patricef a écrit:Je crois que j'ai un Super sur la mienne mais qui n'est pas "slant" (de traviole). Corps et manche érable mais le manche est épais (profil 59).
pas le super, le supercharged studebaker non ?
En tout cas le studebaker je l'avais monté sur ma stat hardtail EVH après avoir joué sur ta Tyler, très bon micro avec de la patate, excellent et très précis avec du drive et pour jouer du lead, mais peut être trop punchy pour l'esprit "ouvert" souhaité par Garchetti je pense
J'avais lu grand bien sur le Secret qui semble très aimé sur ces pelles, mais j'en dirai pas plus je ne le connais que sur le papier.
zefox
zefox
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2818
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 56
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour ma première James Tyler Empty Re: Besoin de conseils pour ma première James Tyler

Message  Gobnew Ven 19 Juil 2019 - 20:13

garchetti a écrit:Merci pour les infos les gars,
Du coup le super à mon avis serai trop puissant, d'ailleurs le fait d'être slanted ne change pas grand chose je suppose?

J'ai vu par ailleurs qu'il avait sorti le super x: un super qui grâce à un push pull devenait une sorte de hot rétro mais il n'y a que très peu d'infos sur le net.

Si je résume Gobnew tu as préfère le shark même si tu as bien aimé le secret et le hot rétro.

Je fais principalement de la soirée prive avec des reprises plutôt pop  donc pas besoin d'un son trop hard rock ou metal.


Je pense que si tu prends un de ces trois tu ne peux pas être déçu.
Dans l’ordre pour moi :
Shark, Secret et Hot retro

Les 3 sont utilisables pour de la pop et offrent un super son avec le volume à fond ou baissé.
Si tu veux ont son entre singlecoil et humbucker le Secret est celui qu’il te faut, utilisé entre autre par Michael Landau.
Gobnew
Gobnew
GAS Master !!!
GAS Master !!!

Messages : 7153
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Frontière : France/Belgique/Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour ma première James Tyler Empty Re: Besoin de conseils pour ma première James Tyler

Message  garchetti Sam 20 Juil 2019 - 16:14

Merci pour vos retour,

Je pense miser sur la sécurité et partir sur le secret en non "slanted" si jamais j'ai besoin de changer les micros par des non tyler plus tard (j’espère pas..)



garchetti
garchetti
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 29
Date d'inscription : 17/07/2019
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour ma première James Tyler Empty Re: Besoin de conseils pour ma première James Tyler

Message  Gobnew Sam 20 Juil 2019 - 16:25

Moi je trouve les micros Tyler fantastiques.
Gobnew
Gobnew
GAS Master !!!
GAS Master !!!

Messages : 7153
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Frontière : France/Belgique/Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour ma première James Tyler Empty Re: Besoin de conseils pour ma première James Tyler

Message  garchetti Mar 23 Juil 2019 - 12:02

une petite derniere pour la route cheers

L'ami Bruno m'avais déconseillé de prendre l'option "slanted" des micros, vous avez noté des différence entre les droits et les traviolles? ou c'est juste le look 80's? (avec le jimburst ça me rajoutera quelques précieux points de ringardise Very Happy )
garchetti
garchetti
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 29
Date d'inscription : 17/07/2019
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour ma première James Tyler Empty Re: Besoin de conseils pour ma première James Tyler

Message  Gobnew Mar 23 Juil 2019 - 13:33

garchetti a écrit:une petite derniere pour la route cheers

L'ami Bruno m'avais déconseillé de prendre l'option "slanted" des micros, vous avez noté des différence entre les droits et les traviolles? ou c'est juste le look 80's? (avec le jimburst ça me rajoutera quelques précieux points de ringardise Very Happy )

Et bien j’ai une TYler en slanted et l’autre sans.
Pour moi c’est une question esthétique car je n’entends pas de différence à mon niveau.
Mais le slanted ça va bien avec ce type de guitare
Gobnew
Gobnew
GAS Master !!!
GAS Master !!!

Messages : 7153
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Frontière : France/Belgique/Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour ma première James Tyler Empty Re: Besoin de conseils pour ma première James Tyler

Message  garchetti Mar 23 Juil 2019 - 15:03

Ok Merci Gobnew! Je trouve aussi que les slanted plus jolie sur les studio elite.
garchetti
garchetti
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 29
Date d'inscription : 17/07/2019
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour ma première James Tyler Empty Re: Besoin de conseils pour ma première James Tyler

Message  Gobnew Mar 23 Juil 2019 - 15:04

garchetti a écrit:Ok Merci Gobnew! Je trouve aussi que les slanted plus jolie sur les studio elite.

Besoin de conseils pour ma première James Tyler 106698
Gobnew
Gobnew
GAS Master !!!
GAS Master !!!

Messages : 7153
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Frontière : France/Belgique/Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour ma première James Tyler Empty Re: Besoin de conseils pour ma première James Tyler

Message  patricef Mer 24 Juil 2019 - 21:46

Sauf que si un jour tu remplaces le micro slanted, ça existe dans d'autres marques mais il n'y a pas beaucoup de choix.
patricef
patricef
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2922
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 57
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour ma première James Tyler Empty Re: Besoin de conseils pour ma première James Tyler

Message  garchetti Jeu 1 Aoû 2019 - 15:34

Salut les gars,

J'avais une question bête: guitarguitar me charge à mort pour un manche birdeyes (prix 5380 en quatersawn 6200 en birdeyes!!) pensez vous que c'est normal? je veux bien que ce soit tyler mais là.. 7000€ la pelle alors que L.A. vintage gear la sorte 5450dollars soit 4980euros ça fait 2000 boules... a ce prix la ça vaudrait largement le coup d'aller passer quelques jours a los angeles.. vous avez vous aussi subi des frais comme cela?
garchetti
garchetti
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 29
Date d'inscription : 17/07/2019
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour ma première James Tyler Empty Re: Besoin de conseils pour ma première James Tyler

Message  patricef Jeu 1 Aoû 2019 - 18:48

garchetti a écrit:Salut les gars,

J'avais une question bête: guitarguitar me charge à mort pour un manche birdeyes (prix 5380 en quatersawn 6200 en birdeyes!!) pensez vous que c'est normal? je veux bien que ce soit tyler mais là.. 7000€ la pelle alors que L.A. vintage gear la sorte 5450dollars soit 4980euros ça fait 2000 boules... a ce prix la ça vaudrait largement le coup d'aller passer quelques jours a los angeles.. vous avez vous aussi subi des frais comme cela?
Ton calcul est faux, rajoute 20% de TVA et 2.8% de douane sur la guitare + port et on en reparle...
La livre a bien chuté.
patricef
patricef
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2922
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 57
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour ma première James Tyler Empty Re: Besoin de conseils pour ma première James Tyler

Message  garchetti Jeu 1 Aoû 2019 - 19:23

tu es raison dans l'absolue, je dirai même mieux 3.7% (j'ai appellé les douane ce matin) mais je comptais sur ma chance pour tout t'avouer, mais c'est surtout le surcout de 820 livres soit 1000 balles pour du birdeyes.. ça me paraissait beaucoup
garchetti
garchetti
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 29
Date d'inscription : 17/07/2019
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour ma première James Tyler Empty Re: Besoin de conseils pour ma première James Tyler

Message  Gobnew Jeu 1 Aoû 2019 - 20:59

Ma guitare chez eux a coûté 6200€ avec le Birdseye.
Gobnew
Gobnew
GAS Master !!!
GAS Master !!!

Messages : 7153
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Frontière : France/Belgique/Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour ma première James Tyler Empty Re: Besoin de conseils pour ma première James Tyler

Message  patricef Jeu 1 Aoû 2019 - 21:24

Gobnew a écrit:Ma guitare chez eux a coûté 6200€ avec le Birdseye.
La mienne, avec un birdseye disons très léger: 2865 GBP, soit environ 3300€ à l'époque en Octobre 2011. Cool
Et encore à l'époque Tyler venait d'augmenter les prix de 21% ! Laughing
patricef
patricef
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2922
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 57
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour ma première James Tyler Empty Re: Besoin de conseils pour ma première James Tyler

Message  patricef Jeu 1 Aoû 2019 - 21:34

garchetti a écrit:tu es raison dans l'absolue, je dirai même mieux 3.7% (j'ai appellé les douane ce matin) mais je comptais sur ma chance pour tout t'avouer, mais c'est surtout le surcout de 820 livres soit 1000 balles pour du birdeyes.. ça me paraissait beaucoup
La chance ça marchait encore il y a 10 ans, maintenant tu oublies ! Les boîtes de transport style UPS, FEDEX, USPS te déclarent presque systématiquement surtout pour une telle somme. Après le prix des options est proportionel au prix de la guitare (comme pour les bagnoles). Par exemple chez Suhr en 2013 (il y a 6 ans):
Roasted Birdseye Maple - 3A $550
Roasted Museum Grade Birdseye Maple - 5A $850

EDIT: les Prix Suhr 2019:
https://www.humbuckermusic.com/pages/suhr-custom-build
Roasted Birdseye Maple - 3A $385
Roasted Museum Grade Birdseye Maple - 5A $595
patricef
patricef
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2922
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 57
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour ma première James Tyler Empty Re: Besoin de conseils pour ma première James Tyler

Message  garchetti Jeu 1 Aoû 2019 - 22:57

Merci Patrice pour toutes ces infos..effectivement, ça remet les chose en perspective. Bon le prix on l'oubli la guitare restera hein 😅 le bon point cest que elle est sera livrée fin octobre c'est court.

Vous avez déjà essayé les pontets raw vintage?
garchetti
garchetti
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 29
Date d'inscription : 17/07/2019
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour ma première James Tyler Empty Re: Besoin de conseils pour ma première James Tyler

Message  Gobnew Ven 2 Aoû 2019 - 8:32

Je ne pense pas avoir ceux ci sur une des miennes, je ne pourrai pas te renseigner.
Gobnew
Gobnew
GAS Master !!!
GAS Master !!!

Messages : 7153
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Frontière : France/Belgique/Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour ma première James Tyler Empty Re: Besoin de conseils pour ma première James Tyler

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum