MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

[RESOLU] Urgent besoin d'aide pour trouver un ampli !!

+13
jerometkd
fred
acarrado
gwenou
Will
shredchris
LUKE69
Antoine
Zorshelter
darko
Gobnew
pascal
Romu
17 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

[RESOLU] Urgent besoin d'aide pour trouver un ampli !! Empty [RESOLU] Urgent besoin d'aide pour trouver un ampli !!

Message  Romu Lun 11 Mai 2009 - 19:07

Bon il me reste 2 mois avant mon anniversaire ! à ce moment là j'aurais l'autorisation de la patronne pour acheter un ampli ( car au final et après discussion avec pas mal d'entre vous je pense que me prendre "encore" une pelle ne m'apportera pas grand chose niveau son à la palette sonore que j'ai déjà avec Luke/Axis/Custom dans le style de musique que je joue actuellement!!!!) et j'ai super besoin d'un ampli pour assuré concert en bar et en concert sur des scene ou je serai repiqué.

Donc voici mon cahier des charges :

- Combo avec du 2x12" ou Head + 2x12"

- faible puissance ( un 50W c'est déjà inexploitable à mon gout donc moins c'est mieux) si on peut switcher plusieurs puissances je suis super content.

- 2 canaux !! je suis pas trop accros au clean des mono canaux avec potar de volume baissé ! et la luke par exemple s'y prete mal je trouve on perd beaucoup trop de brillance.

- un canal clean très brillant, j'adore quand ca claque le string sur les fesses à maman mais faut que ca reste agréable !! genre faut que ca claque à mort en simple et que quand je passe en double manche sur l'axis je puisse avoir un peu de rondeur...

- un canal lead proche du son que j'aime : Marshall / Soldano, j'aime pas forcement le ultra-high très typé mais le son comme celui que j'utilise actuellement avec mon soldano m'irais bien, avec si possible quand meme la possibilité de crunché avec à faible gain, car avec le SP77 c'est mission impossible.

- je veux une boucle d'effet qu'on peut doser.

- une reverb analogique

- le look je m'en bat l'oeil.

- les HP j'ai une petite préférence pour les V30 mais je suis ouvert à essayer autre chose.

- Budget : autour de 1000 euros pour de l'occasion. (si je suis définitivement fan je peux aller à 1500 )

aller cogité moi ça et dites moi ce qui vous vient en tete comme bêbête !!


Dernière édition par Romu le Lun 6 Juil 2009 - 14:21, édité 1 fois

_________________
"Celui qui pose une question peut paraitre idiot sur le moment, celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie!"

" These go to eleven " This is Spinal Tap
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Urgent besoin d'aide pour trouver un ampli !! Empty Re: [RESOLU] Urgent besoin d'aide pour trouver un ampli !!

Message  pascal Lun 11 Mai 2009 - 19:50

je vends ma tete engl, elle est faite pour toi!!!
pascal
pascal
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Messages : 138
Date d'inscription : 18/12/2008
Age : 50
Localisation : cote d'usure

http://www.myspace.com/teleguild

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Urgent besoin d'aide pour trouver un ampli !! Empty Re: [RESOLU] Urgent besoin d'aide pour trouver un ampli !!

Message  Gobnew Lun 11 Mai 2009 - 23:37

Si tu as un peu plus de budget ou que tu arrives à négocier, je te conseille celle-ci :
CAA OD-50 Classic + :

Clean brillant très fenderien, un des meilleurs que j'ai eu.
Disto typé "excellent Marshall" avec boost switchable au pied, sonorités du crunch à la bonne disto façon brown sound de Van Halen.

Utilisable en appart car très bon master par canal, crunch très bien à faible volume.

Boucle d'effet buffurisée et des potards de controle au dos pour affiner le son.

Une tête excellente et de grande qualité.

Voici le lien que j'ai trouvé :

http://tete-ampli-guitare.custom-audio-electronics.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index,idproduit,132774,mao,od50_standard_plus.html
Gobnew
Gobnew
GAS Master !!!
GAS Master !!!

Messages : 7153
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Frontière : France/Belgique/Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Urgent besoin d'aide pour trouver un ampli !! Empty Re: [RESOLU] Urgent besoin d'aide pour trouver un ampli !!

Message  Romu Mar 12 Mai 2009 - 7:31

Merci Gontran, c'est vrai que cette tete semble super, j'avais adoré le son que tu sortait de sa grande soeur.

Plus le temps pas et plus mon cahier des charges étant précis je me demande si devant le manque de référence correspondant à ma demande si je ne devrais pas plutot prendre un P-A Mesa 20:20 et un bon 2x12 pour le Soldano... et une bonne OD pour voir ce que je pourrais tiré du canala 1 en le faisant cruncher pour les crunch leger...

Le souci c'est que la config rack me semblait un peu lourde à gérer.

Sinon y a le randall en combo RM50C avec 2x12" ou on peux mettre les memes modules que Aymeric (2 dans le modele qui me botte) !! 50W !! un peu puissant mais le modele en dessous ne peut accueuillir que 1 module !
Et pas facile d'en trouvé d'occase pour se faire une idée du prix !!

[RESOLU] Urgent besoin d'aide pour trouver un ampli !! Big_rm50crp

_________________
"Celui qui pose une question peut paraitre idiot sur le moment, celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie!"

" These go to eleven " This is Spinal Tap
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Urgent besoin d'aide pour trouver un ampli !! Empty Re: [RESOLU] Urgent besoin d'aide pour trouver un ampli !!

Message  darko Mar 12 Mai 2009 - 12:15

un matamp ou un suhr badger
darko
darko
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 398
Date d'inscription : 28/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Urgent besoin d'aide pour trouver un ampli !! Empty Re: [RESOLU] Urgent besoin d'aide pour trouver un ampli !!

Message  Romu Mar 12 Mai 2009 - 12:31

@Darko : le suhr Badger est un mono canal si je ne m'abuse et le matamp risque d'être dur à trouver d'occasion ou neuf pour un essai !!! mais merci quand meme j'avais oublié le badger tiens Wink


Plus j'y reflechis plus j'ai envie de trouver un ampli et pas monter un Power Amp sur le soldano ! Car y a aussi un détail qui me gène... c'est censer être le cadeau de ma femme ! donc je me vois mal lui dire de me prendre plein de truc genre : mesa 20:20 + cab 2x12 + G-Major etc.. tout un tas de bricole que je revendrai tot ou tard !! alors qu'un ampli bien identifiable... elle pourra verifier que je l'ai toujours !!!Very Happy Very Happy ca parait con comme raison mais perso j'ai envie d'un truc que je garderai longtemps ! c'est un cadeau donc je compte pas le revendre demain !!!

J'ai pas eu des tonnes d'ampli et je gas beaucoup moins la dessus que sur les grattes c'est pour ça aussi que je prefere qu'elle me prenne ça.

j'ai garder tout mes amplis (Peavey Vintage series, Marshall VS65R, SOLDANO) à part mon Marshall Lead 12 que je regrette et mon preamp custom made que j'ai pas eu le temps de regretter !! Very Happy

Bon aller je me remet en quête du Graal. Cool Cool Cool

_________________
"Celui qui pose une question peut paraitre idiot sur le moment, celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie!"

" These go to eleven " This is Spinal Tap
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Urgent besoin d'aide pour trouver un ampli !! Empty Re: [RESOLU] Urgent besoin d'aide pour trouver un ampli !!

Message  Gobnew Mar 12 Mai 2009 - 12:34

darko a écrit:un matamp ou un suhr badger

Oui ces têtes ont l'air d'être vraiment sympa et bien exploitables mais pas de boucle ni reverb Crying or Very sad
Gobnew
Gobnew
GAS Master !!!
GAS Master !!!

Messages : 7153
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Frontière : France/Belgique/Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Urgent besoin d'aide pour trouver un ampli !! Empty Re: [RESOLU] Urgent besoin d'aide pour trouver un ampli !!

Message  Zorshelter Mar 12 Mai 2009 - 13:41

pour avoir testé le Badger 18w, je trouve qu'il est énorme surtout avec le power scaling qui le rend super exploitable à très faible volume, un seul canal mais excellent; en général je préférais régler l'ampli pour un son clean plutôt que d'utiliser le potard de volume de la gratte, pour le saturé il va quand même super loin dans le gain par rapport à ce que j'attendais (et par rapport à son look), pas de fioriture sur cet ampli mais tous les potards ont une bonne influence, pas de reverb mais une très bonne boucle d'effet, léger compact, franchement j'ai été séduit, que cela soit avec une strat, une LP ou une suhr, anyway ça n'engage que moi Very Happy
avatar
Zorshelter
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Messages : 213
Date d'inscription : 12/02/2009

http://www.myspace.com/kronik63

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Urgent besoin d'aide pour trouver un ampli !! Empty Re: [RESOLU] Urgent besoin d'aide pour trouver un ampli !!

Message  Romu Mar 12 Mai 2009 - 13:56

il y a beaucoup de mono canal dont j'adore le son, mais j'ai peur que en concert ou en repete je n'ai pas le son clean que jaime : ultra brillant !!! et si je le regle avec très peu de gain et ultra brillant, après avec une OD ca sera trop "fuzzy" (enfin je pense j'ai jamais trop essayé en fait)!!!

question à Antoine : sur le Vintage modern, peux tu avoir un sons beaucoup plus clean et brillant que celui de ta video ? un vrai clair ? et une fois regler comme ça, arrive tu a envoyé assez avec une OD pour avoir un beau son rythm / lead ???

_________________
"Celui qui pose une question peut paraitre idiot sur le moment, celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie!"

" These go to eleven " This is Spinal Tap
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Urgent besoin d'aide pour trouver un ampli !! Empty Re: [RESOLU] Urgent besoin d'aide pour trouver un ampli !!

Message  Gobnew Mar 12 Mai 2009 - 14:06

Ceci est un message subliminal... Romu prends toi une OD-50 c'est exactement ce que tu cherches 2 canaux, un clean brillant qui est le meilleur du marché et un canal rythm/lead excellent....
Gobnew
Gobnew
GAS Master !!!
GAS Master !!!

Messages : 7153
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Frontière : France/Belgique/Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Urgent besoin d'aide pour trouver un ampli !! Empty Re: [RESOLU] Urgent besoin d'aide pour trouver un ampli !!

Message  Antoine Mar 12 Mai 2009 - 15:53

Romu a écrit:il y a beaucoup de mono canal dont j'adore le son, mais j'ai peur que en concert ou en repete je n'ai pas le son clean que jaime : ultra brillant !!! et si je le regle avec très peu de gain et ultra brillant, après avec une OD ca sera trop "fuzzy" (enfin je pense j'ai jamais trop essayé en fait)!!!

question à Antoine : sur le Vintage modern, peux tu avoir un sons beaucoup plus clean et brillant que celui de ta video ? un vrai clair ? et une fois regler comme ça, arrive tu a envoyé assez avec une OD pour avoir un beau son rythm / lead ???

Oui, tout a fait, moi j'aime les cleans un peu sales, mais tu peux avoir des cleans franchement superbes si tu adaptes les bons réglages, et n'oubliez pas que le Marshall VM n'a qu'un canal mais il a 2 voicings commutables aux pieds, moi j'utilise le voicing le moins saturé (Low Dynamic), et si tu règles ce voicing là en son clair, quand tu engages le mode High Dynamic, tu vas saturer déjà pas mal (rythmiquement) ensuite avec une OD, tu auras ton son Lead.

Attention, le VM sonne très Vintage, vraiment style JTM45 ou Plexi, (sur le mode Low Dynamic) et sur le mode High Dynamic, il sonne comme un Plexi Trafiqué, alors il faut vraiment aimer la couleur très Vintage de cette tête... bon, moi j'adore, mais je te conseille quand même d'essayer.
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Messages : 5225
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Urgent besoin d'aide pour trouver un ampli !! Empty Re: [RESOLU] Urgent besoin d'aide pour trouver un ampli !!

Message  Antoine Mar 12 Mai 2009 - 16:00

Tiens, voici une des rares bonne vidéo faite sur YouTube qui montre bien les possibilités du VM (les 2 modes), la plupart des autres vidéos sont merdi....
Celle là est faite avec un HP Mesa Recto 4x12 Celestions V30's, comme çà, tu pourra écouter un autre style de son que le mien (bien que moi aussi, je l'utilise avec mon 2x12 Mesa en V30's, car elle sonne mieux avec ce baffle là qu'avec mon 4x12 Marshall)