MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Demande de conseil soudure pancake jack

4 participants

Aller en bas

Demande de conseil soudure pancake jack Empty Demande de conseil soudure pancake jack

Message  romano1754 Mar 12 Déc 2017 - 15:45

Salut les gars,

Ca y est, je me décide à me mettre à la soudure ! Du coup première étape, refaire des câbles de patch ! J'ai choppé qques Lava pancake d'occaz, mais sont-ils toujours utilisables ou pas ? Je me pose la question, car il n'y à pas les petites languettes....aucun pb en perspective si je soude de chaque côté ?? Suis une burnasse là dedans, donc avant de faire n'importe quoi hein..

Demande de conseil soudure pancake jack 20171212

Merci d'avance pour vos conseils Smile
romano1754
romano1754
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1579
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 43
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil soudure pancake jack Empty Re: Demande de conseil soudure pancake jack

Message  zefox Mar 12 Déc 2017 - 17:51

la languette c'est pour éviter que la coque vissée sur le bazar ne viennent contacter le tip du jack. veille donc à ne pas faire un gros truc dégueulasse sur la borne centrale.
tu devrais pouvoir dénuder juste ce qu'il faut et pas plus et laisser un max de gaine.
Au pire tu mets un bout de chaterton dessus Laughing
zefox
zefox
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2818
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 56
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil soudure pancake jack Empty Re: Demande de conseil soudure pancake jack

Message  romano1754 Mar 12 Déc 2017 - 18:08

Hahha le gaffer est ma solution quasi systématique en terme de bricolage...vous voyez le niveau du mec hein Wink Merci ZEfox, mais je parlais des deux petites languettes métalliques située à la base à gauche et à droite ! Je me demandais si c'était possible pas de faire sans, même si j'imagine que oui Smile
romano1754
romano1754
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1579
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 43
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil soudure pancake jack Empty Re: Demande de conseil soudure pancake jack

Message  yanwild Mar 12 Déc 2017 - 19:47

comme dit Zefox , l'important c'est qu il n'y ait pas contact avec la masse ; en ce qui concerne cette dernière , si tu veux pas te faire chier à la souder, tu la replis le long de la gaine , elle sera en contact quand tu refermeras le capot du jack. Sur certaines marques de pancake et non des moindre ! switchcraft par exemple, l'accroche de la masse sur le chassis est difficile, cette solution va tres bien et du coup , aucune chance que ça se dessoude un jour Wink
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 6140
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil soudure pancake jack Empty Re: Demande de conseil soudure pancake jack

Message  patricef Mar 12 Déc 2017 - 19:50

Quand on du mal à souder sur une chassis (de jack, un potard ou autre) il faut mettre un petit coup de papier de verre ou de dremel, après ça "accroche" beaucoup mieux.
patricef
patricef
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2922
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 57
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil soudure pancake jack Empty Re: Demande de conseil soudure pancake jack

Message  yanwild Mar 12 Déc 2017 - 19:54

patricef a écrit:Quand on du mal à souder sur une chassis (de jack, un potard ou autre) il faut mettre un petit coup de papier de verre ou de dremel, après ça "accroche" beaucoup mieux.

oh yes , j'ai bien deja testé , des fois ça marche des fois ça colle pas quand mm . Sinon y a la soudure étain a la lampe à souder, je viens de faire les canalisations cuivre chez moi , faudrait essayer , un ptit coup de décapant et hop Laughing Laughing
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 6140
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil soudure pancake jack Empty Re: Demande de conseil soudure pancake jack

Message  zefox Mar 12 Déc 2017 - 20:31

romano1754 a écrit: Merci ZEfox, mais je parlais des deux petites languettes métalliques située à la base à gauche et à droite !
j'ai toujours pas pigé de quoi il s'agit mais c'est pô grave Very Happy
zefox
zefox
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2818
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 56
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil soudure pancake jack Empty Re: Demande de conseil soudure pancake jack

Message  patricef Mar 12 Déc 2017 - 21:32

yanwild a écrit:
patricef a écrit:Quand on du mal à souder sur une chassis (de jack, un potard ou autre) il faut mettre un petit coup de papier de verre ou de dremel, après ça "accroche" beaucoup mieux.

oh yes , j'ai bien deja testé , des fois ça marche des fois ça colle pas quand mm . Sinon y a la soudure étain a la lampe à souder, je viens de faire les canalisations cuivre chez moi , faudrait essayer , un ptit coup de décapant et hop Laughing Laughing  
Le truc qui n'accroche pas non plus, c'est la sourdure conforme à la norme Européenne ROHS (donc sans plomb ou "lead free" en Anglais). Prendre de la bonne vielle soudure avec 40% de plomb (Pb) et 60% d'étain (Sn).
patricef
patricef
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2922
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 57
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil soudure pancake jack Empty Re: Demande de conseil soudure pancake jack

Message  yanwild Mar 12 Déc 2017 - 21:39

j'avais essayé la soudure "au nouvelles norme" et effectivement , c'est plus chiant à souder, faut un fer plus puissant car ça fond à plus haute temperature, j'ai pas usé la bobine , trop chiant à utiliser; comme toi, je soude toujours avec de la bonne vielle soudure au plomb.
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 6140
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil soudure pancake jack Empty Re: Demande de conseil soudure pancake jack

Message  romano1754 Mar 12 Déc 2017 - 21:46

Merci pour ces réponses les gars Wink

Belle technique pour la masse, ça me plait ça éhhé ! J'ai choppé une vieille bobine avec du plomb, donc ça va le faire Wink

@ Zefox, look :

Demande de conseil soudure pancake jack Img_5610
romano1754
romano1754
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1579
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 43
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil soudure pancake jack Empty Re: Demande de conseil soudure pancake jack

Message  yanwild Mar 12 Déc 2017 - 21:57

ça devrait le faire mm sans les languettes, tu verras bien. Et pour la masse t'emmerdes vraiment pas , du temps de gagner et des emmerdes en moins ;-)
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 6140
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil soudure pancake jack Empty Re: Demande de conseil soudure pancake jack

Message  zefox Mar 12 Déc 2017 - 22:05

merci pour  la photo, j'ai eu du mal à piger encore, en fait ce sont des bornes ou pattes de soudage quoi Laughing , jamais vu ça moi Laughing santa
zefox
zefox
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2818
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 56
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil soudure pancake jack Empty Re: Demande de conseil soudure pancake jack

Message  romano1754 Mar 12 Déc 2017 - 23:36

yanwild a écrit:ça devrait le faire mm sans les languettes, tu verras bien. Et pour la masse t'emmerdes vraiment pas , du temps de gagner et des emmerdes en moins ;-)

Royal, ça me va ce que tu me dit là Smile Merci !
romano1754
romano1754
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1579
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 43
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil soudure pancake jack Empty Re: Demande de conseil soudure pancake jack

Message  romano1754 Mar 12 Déc 2017 - 23:37

zefox a écrit:merci pour  la photo, j'ai eu du mal à piger encore, en fait ce sont des bornes ou pattes de soudage quoi Laughing , jamais vu ça moi Laughing santa

What a Face
romano1754
romano1754
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1579
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 43
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil soudure pancake jack Empty Re: Demande de conseil soudure pancake jack

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum