Friedman Runt 50 head, avis révisé !

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Friedman Runt 50 head, avis révisé  ! - Page 3 Empty Re: Friedman Runt 50 head, avis révisé !

Message  yanwild le Mer 30 Oct 2019 - 17:39

zefox a écrit:Bien qu'étant repassé sur le billard chez Patrice, j'ai l'impression mon Laney/BE50 a toujours un souci en mode crunch / low gain (en HBE par contre, du très bon gras).

Personne n'aurait essayé la Dirty Shirley mini ? J'ai un très gros gas sur cette "petite" tête qui me semble très adaptée à mon utilisation.

j'ai la pédale, ce qui n'est vraisemblablement pas comparable , ça sonne bien.
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Revenir en haut Aller en bas

Friedman Runt 50 head, avis révisé  ! - Page 3 Empty Re: Friedman Runt 50 head, avis révisé !

Message  patricef le Mer 30 Oct 2019 - 23:01

zefox a écrit:Bien qu'étant repassé sur le billard chez Patrice, j'ai l'impression mon Laney/BE50 a toujours un souci en mode crunch / low gain (en HBE par contre, du très bon gras).
C'est quoi le soucis ?

zefox a écrit:
Personne n'aurait essayé la Dirty Shirley mini ? J'ai un très gros gas sur cette "petite" tête qui me semble très adaptée à mon utilisation.
Bah c'est faisable, à l'origine c'est un JTM45 à la sauce Friedman en 5881, la mini est en EL84 (comme les Vox AC30 ou Orange Tiny Terror).
patricef
patricef
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  zefox le Sam 2 Nov 2019 - 13:19

patricef a écrit:
C'est quoi le souci ?.
Manque de brillance et de dynamique en low gain, comme si le signal d’entrée était un peu faible, avec une note qui s’éteint un peu vite, et un manque de brillance (cf. Ma dernière vidéo ici avec l’Ibanez). Là où je nage un peu c’est que je ne sais pas quantifier l’impact du PPIMV dans l’affaire.

J’ai finalement pris le temps de faire une heure de A\B test entre ma Lp (Gibson57) et l’Ibanez (Leosounds Creamgen) en cherchant le réglage ACDC early years, sans toucher le PPIMV. Assez bon résultat en poussant le volume à 6 What a Face  et le gain juste sous 2... Comme quoi il n’y a pas de secret, faut pousser l’ampli, j’ose pas imaginer le même réglage sans le PPIMV.

Là où je trouve le Mini Dirty Shirley formidable, c’est la sensibilité au jeu et le clean qui en sort en baissant le volume à la guitare ( plus le switch 3 positions Very Happy ). Question réglage le TMB du Friedman me semble identique au BE que tu m’as monté.
zefox
zefox
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  patricef le Sam 2 Nov 2019 - 14:27

zefox a écrit:
Là où je trouve le Mini Dirty Shirley formidable, c’est la sensibilité au jeu et le clean qui en sort en baissant le volume à la guitare ( plus le switch 3 positions Very Happy ). Question réglage le TMB du Friedman me semble identique au BE que tu m’as monté.
Bref il te faut un plexi, quoi ! Le TMB (Treble, Medium, Bass ?) ben c'est le même dans tous les Friedman et avec les même valeurs que tous les Marshall... Laughing
patricef
patricef
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3