MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Votre matériel d'écoute

+5
Will
Ratus
christophe
Romu
acarrado
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Votre matériel d'écoute Empty Votre matériel d'écoute

Message  acarrado Lun 27 Avr 2009 - 22:18

Bon, on parle beaucoup ici de matériel pour "faire" la musique, mais pas celui pour la restituer.

Donc, question, sur quoi écoutez-vous à la maison ? (les photos et avis sont bienvenus).
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Messages : 5464
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 48
Localisation : St Maur des Fossés, 94

Revenir en haut Aller en bas

Votre matériel d'écoute Empty Re: Votre matériel d'écoute

Message  Romu Lun 27 Avr 2009 - 22:39

moi c'est la misère j'ai juste une platine CD Philips AK601 qui via ma table part dans mes monitoring TAPCO S5 !! autant dire la loose de l'audiophile !! Laughing Laughing Laughing Laughing

Je dois être le seul de mon groupe a pas flamber dans la HiFi !!! mais je me rappelle plus de leurs config et surtout vu les tarifs que j'ai entendu je pense pas que ca te sera utile... moi perso quand on me dit qu'on a mis 650 euros dans une bretelle de cable entre l'ampli et le lecteur CD je décroche... Shocked Shocked
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre matériel d'écoute Empty Re: Votre matériel d'écoute

Message  acarrado Lun 27 Avr 2009 - 22:50

Romu a écrit:moi c'est la misère j'ai juste une platine CD Philips AK601 qui via ma table part dans mes monitoring TAPCO S5 !! autant dire la loose de l'audiophile !! Laughing Laughing Laughing Laughing

Je dois être le seul de mon groupe a pas flamber dans la HiFi !!! mais je me rappelle plus de leurs config et surtout vu les tarifs que j'ai entendu je pense pas que ca te sera utile... moi perso quand on me dit qu'on a mis 650 euros dans une bretelle de cable entre l'ampli et le lecteur CD je décroche... Shocked Shocked

C'est sûr que niveau budget, on part dans des délires pas possible (genre cable enceinte à 1100 euros le mètre, si si !!!)
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Messages : 5464
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 48
Localisation : St Maur des Fossés, 94

Revenir en haut Aller en bas

Votre matériel d'écoute Empty Re: Votre matériel d'écoute

Message  Romu Lun 27 Avr 2009 - 23:01

oui c'est sur que la Hifi on part dans le délire complet !! m'enfin mettre 15 000 euros dans 2 enceintes, un ampli et un lecteur CD qui oversample je sais pas quoi !!! moi je dis qu'il y a des malades !! Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Et surtout j'ai hate d'écouter ce qu'on a pour ce prix là !! est ce que vraiment ca déboite !! surtout si on mets ça dans une piece lambda non traité ???? Y parait en plus qu'il faut comme tu l'avais préciser dans ton autre post pas écouter du metal qui tache sinon on voit pas les subtilités... du coup moi j'ai pas besoin de ça ! j'écoute que du truc qui tache !! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Non je plaisante mais perso j'espère prendre le temps un jour de m'interresser au sujet de de reunir les finance nécessaire à une écoute convenable dans un budget réaliste !

Au fait il m'ont parler de certain CD qui ont une meilleur resolution que les standard !! je savait meme pas qu'il existait des format de CD HD moi ?? tu connais ça je suppose !
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre matériel d'écoute Empty Re: Votre matériel d'écoute

Message  acarrado Lun 27 Avr 2009 - 23:17

Pour les formats supplémentaires de cd, on trouve :

- le DVD-Audio (qui a quasiment disparu), qui permet de monter jusqu'au 24bits et 192 kHz, et aussi de faire du multicanal (jusqu'à 5.1), le tout sans compression,
- le SACD, sur un DVD aussi, à peu près la même chose dans un format d'encodage différent par contre (voir ici : http://en.wikipedia.org/wiki/Super_Audio_CD ) et qui a gagné contre le DVD Audio (ils sont fort chez Sony)
- le HDCD, qui monte l'encodage à 20 bits des cds, compatible avec un lecteur normal (lecture en 16 bits alors).

Dans les 3 cas, il faut un lecteur compatible pour en profiter pleinement.

J'ai lu des avis très positifs sur le SACD, avec réellement plus de détail, de dynamique et d'aération.
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Messages : 5464
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 48
Localisation : St Maur des Fossés, 94

Revenir en haut Aller en bas

Votre matériel d'écoute Empty Re: Votre matériel d'écoute

Message  acarrado Lun 27 Avr 2009 - 23:19

En tout cas, pour la matériel audio, on va dire que le gain par rapport au prix est logarithmique.

Entre la chaine super basique Aiwa (ils existent encore ?), et un composition à 700 euros par exemple, tu as une progression fugurante, et de quoi se faire vraiment plaisir. Après tu gagnes dans pas mal de domaine en montant les prix (c'est audible), mais au dessus de 2000 euros, je ne sais pas, je n'ai pas écouté de toute façon lol!

Et pour ce qui est du metal et de ses mixages olé olé, on s'en rend compte, mais le plaisir d'écoute est toujours là.
Quand j'écoutais Dream Theater, je me faisais des remarques sur le mix, mais surtout, je me disais "putain, il est vraiment génial ce morceau" Very Happy
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Messages : 5464
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 48
Localisation : St Maur des Fossés, 94

Revenir en haut Aller en bas

Votre matériel d'écoute Empty Re: Votre matériel d'écoute

Message  Romu Mar 28 Avr 2009 - 8:05

acarrado a écrit:Pour les formats supplémentaires de cd, on trouve :

- le DVD-Audio (qui a quasiment disparu), qui permet de monter jusqu'au 24bits et 192 kHz, et aussi de faire du multicanal (jusqu'à 5.1), le tout sans compression,
- le SACD, sur un DVD aussi, à peu près la même chose dans un format d'encodage différent par contre (voir ici : http://en.wikipedia.org/wiki/Super_Audio_CD ) et qui a gagné contre le DVD Audio (ils sont fort chez Sony)
- le HDCD, qui monte l'encodage à 20 bits des cds, compatible avec un lecteur normal (lecture en 16 bits alors).

Dans les 3 cas, il faut un lecteur compatible pour en profiter pleinement.

J'ai lu des avis très positifs sur le SACD, avec réellement plus de détail, de dynamique et d'aération.

SACD : c'est de ça qu'ils parlaient !
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre matériel d'écoute Empty Re: Votre matériel d'écoute

Message  christophe Mar 28 Avr 2009 - 10:04

Salut ,

j'ai acheté il y a moins d'un an un ampli advance acoustic le map 105 et deux enceintes chorus 726 S de chez focal JM LAB ......et c'est déjà bien sympa Wink
christophe
christophe
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 685
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre matériel d'écoute Empty Re: Votre matériel d'écoute

Message  acarrado Mar 28 Avr 2009 - 10:11

christophe a écrit:Salut ,

j'ai acheté il y a moins d'un an un ampli advance acoustic le map 105 et deux enceintes chorus 726 S de chez focal JM LAB ......et c'est déjà bien sympa Wink

C'est clair ! Et tu fais marcher les boites françaises Very Happy (honte sur moi, je ne vais acheter que du matos anglais What a Face).

Tu as quoi comme source ?

Et comment tout cela est typé niveau sonore à tes oreilles ?
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Messages : 5464
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 48
Localisation : St Maur des Fossés, 94

Revenir en haut Aller en bas

Votre matériel d'écoute Empty Re: Votre matériel d'écoute

Message  Romu Mar 28 Avr 2009 - 10:14

christophe a écrit:Salut ,

j'ai acheté il y a moins d'un an un ampli advance acoustic le map 105 et deux enceintes chorus 726 S de chez focal JM LAB ......et c'est déjà bien sympa Wink

j'ai essayé des Chorus 750 je crois de chez Focal et effectivement c'est le genre de budget qui me convenait bien à un moment ou j'avais envie d'investir !!!En plus c'est francais et pas loin de chez moi ( en plus de St Etienne ils ont une unité en Bourgogne)
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre matériel d'écoute Empty Re: Votre matériel d'écoute

Message  christophe Mar 28 Avr 2009 - 10:25

ce sont effectivement des marques francaises , j'avoue que ce n'était pas le but premier , j'ai trouvé les enceintes d'occas' pas trop loin de chez moi et vraiment neuve ( je crois que les audiopiles sont encore plus maniaques que les zicos Laughing ) , pour l'ampli j'avais d'abords choisi un harman kardon mais il ne me convenait pas ,
comme source j'ai gardé ma vieille platine technics qui a des fonctions très pratiques et qui ne se font je pense plus , comme mettre en boucle une partie de chanson , solo par ex
christophe
christophe
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 685
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre matériel d'écoute Empty Re: Votre matériel d'écoute

Message  christophe Mar 28 Avr 2009 - 10:28

Arnaud , pour le son c'est toujours risqué à décrire , l'ampli ne dispose d'aucune correction , les basses sont très présentes mais super super propre , ca me convient très bien d'avoir Marcus Miller dans le salon Wink
christophe
christophe
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 685
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre matériel d'écoute Empty Re: Votre matériel d'écoute

Message  acarrado Mar 28 Avr 2009 - 10:31

christophe a écrit:Arnaud , pour le son c'est toujours risqué à décrire , l'ampli ne dispose d'aucune correction , les basses sont très présentes mais super super propre , ca me convient très bien d'avoir Marcus Miller dans le salon Wink

Tu l'as bien décrit, comme tu le sens Smile
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Messages : 5464
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 48
Localisation : St Maur des Fossés, 94

Revenir en haut Aller en bas

Votre matériel d'écoute Empty Re: Votre matériel d'écoute

Message  Ratus Mar 28 Avr 2009 - 18:11

de mon coté j'ecoute ma zic sur le pc, donc sa sort de la carte son du pc et sa part dans un kit 2.1 Altec Lansing (dont je suis tres content)
ou le soir au casque (casque-mic, Plantronics, acheté a l'origine pour jouer en ligne)
et bien sur aussi dans la voiture, tous les jours.

et pour en revenir au installation Hi-Fi a 15k , a moins d'avoir un espace traité a cet effet et un support adapté, je vois pas trop l'interet
surtout si c'est pour ecouter des mp3
Ratus
Ratus
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1293
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 39
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Votre matériel d'écoute Empty Re: Votre matériel d'écoute

Message  acarrado Mar 28 Avr 2009 - 18:20

Ratus a écrit:de mon coté j'ecoute ma zic sur le pc, donc sa sort de la carte son du pc et sa part dans un kit 2.1 Altec Lansing (dont je suis tres content)
ou le soir au casque (casque-mic, Plantronics, acheté a l'origine pour jouer en ligne)
et bien sur aussi dans la voiture, tous les jours.

et pour en revenir au installation Hi-Fi a 15k , a moins d'avoir un espace traité a cet effet et un support adapté, je vois pas trop l'interet
surtout si c'est pour ecouter des mp3

Ca c'est sur ... Pour ma part, toute ma musique, je l'ai sur des cd, les mp3, ce sont les versions pour écouter au boulot (sur un pc portable avec un casque intra de base .... ).
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Messages : 5464
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 48
Localisation : St Maur des Fossés, 94

Revenir en haut Aller en bas

Votre matériel d'écoute Empty Re: Votre matériel d'écoute

Message  Will Mar 28 Avr 2009 - 19:00

heu moi en fait quand je suis sur le pc c'est un kit hercules 2.1 qui marche du tonnerre et sinon ba y a ma bonne vielle chaine hifi sony XB3 qui est pas mal non plus voili voilou, sinon j'ai beaucoup plus gros mais ça c'est seulement quant j'anime des soirées (bah oui ça fait des sous sous en plus des fois) Very Happy
Will
Will
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2024
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 44
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Votre matériel d'écoute Empty Re: Votre matériel d'écoute

Message  Romu Mar 28 Avr 2009 - 21:44

Ratus a écrit:
et pour en revenir au installation Hi-Fi a 15k , a moins d'avoir un espace traité a cet effet et un support adapté, je vois pas trop l'interet
surtout si c'est pour ecouter des mp3

T'inquiete pas les 2 install de ce type que je connais appartiennent à des gens qui me crache dessus quand je dis le mot mp3... là franchement ce sont des audiophiles très éxigeant et tout suit ! absolument tout ! Cool Cool
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre matériel d'écoute Empty Re: Votre matériel d'écoute

Message  acarrado Mar 28 Avr 2009 - 23:04

Romu a écrit:
Ratus a écrit:
et pour en revenir au installation Hi-Fi a 15k , a moins d'avoir un espace traité a cet effet et un support adapté, je vois pas trop l'interet
surtout si c'est pour ecouter des mp3

T'inquiete pas les 2 install de ce type que je connais appartiennent à des gens qui me crache dessus quand je dis le mot mp3... là franchement ce sont des audiophiles très éxigeant et tout suit ! absolument tout ! Cool Cool

Pour être franc, la différence entre PCM et mp3 est quand même audible, surtout niveau dynamique et clarté.
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Messages : 5464
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 48
Localisation : St Maur des Fossés, 94

Revenir en haut Aller en bas

Votre matériel d'écoute Empty Re: Votre matériel d'écoute

Message  Romu Mer 29 Avr 2009 - 6:35

c'est à moi que tu dis ça !!Laughing !! depuis le temps que je fais mumuse à faire de mix avec mon mac.... je peux te dire que quand tu bosse 2ou 3 heure à mixer un chtit truc que tu as enregistré et que tu as bien le morceau dans les feuille quand tu exporte en mp3 ensuite tu te demande ce qu'il s'est passé !!! Shocked Shocked Shocked c'est hallucinant !! meme en mettant la meilleur des qualités de compressions !
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre matériel d'écoute Empty Re: Votre matériel d'écoute

Message  acarrado Mer 29 Avr 2009 - 10:39

Romu a écrit:c'est à moi que tu dis ça !!Laughing !! depuis le temps que je fais mumuse à faire de mix avec mon mac.... je peux te dire que quand tu bosse 2ou 3 heure à mixer un chtit truc que tu as enregistré et que tu as bien le morceau dans les feuille quand tu exporte en mp3 ensuite tu te demande ce qu'il s'est passé !!! Shocked Shocked Shocked c'est hallucinant !! meme en mettant la meilleur des qualités de compressions !

Very Happy

C'est clair !
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Messages : 5464
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 48
Localisation : St Maur des Fossés, 94

Revenir en haut Aller en bas

Votre matériel d'écoute Empty Re: Votre matériel d'écoute

Message  Guigui Mer 29 Avr 2009 - 11:22

euh moi j'ecoute sur des fostex Suspect faute de mieux j'ai une paire de celestion qui traine mais pas d'ampli pour aller avec..

Mais comme ca a été dit, les enceintes ne font le son que dans un espace acoustiquement traité, donc en ce qui me concerne ca ne changerait rien de mettre des enceintes PMC ou B&W chez moi (si tant est que j'en ai les moyen Laughing quoique je suis entouré de lambris couvrant une epaisse couche de laine de verre, mon son est bien plus droit ici qu'a Rennes)
Guigui
Guigui
Sound Detractor
Sound Detractor

Messages : 2888
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Par ci, par là

http://www.studiolaf.net

Revenir en haut Aller en bas

Votre matériel d'écoute Empty Re: Votre matériel d'écoute

Message  acarrado Mer 29 Avr 2009 - 11:31

Guigui a écrit:euh moi j'ecoute sur des fostex Suspect faute de mieux j'ai une paire de celestion qui traine mais pas d'ampli pour aller avec..

Mais comme ca a été dit, les enceintes ne font le son que dans un espace acoustiquement traité, donc en ce qui me concerne ca ne changerait rien de mettre des enceintes PMC ou B&W chez moi (si tant est que j'en ai les moyen Laughing quoique je suis entouré de lambris couvrant une epaisse couche de laine de verre, mon son est bien plus droit ici qu'a Rennes)

Il y a quand même un sacré progrès "sonore" quand on prend du bon matériel (pas forcément un ruine, B&W ça commence à 400 euros la paire) sans avoir un pièce faite pour.
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Messages : 5464
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 48
Localisation : St Maur des Fossés, 94

Revenir en haut Aller en bas

Votre matériel d'écoute Empty Re: Votre matériel d'écoute

Message  acarrado Sam 2 Mai 2009 - 14:02

Bon, ça y est, le matériel a été commandé ce matin au magasin, vivement que tout arrive What a Face
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Messages : 5464
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 48
Localisation : St Maur des Fossés, 94

Revenir en haut Aller en bas

Votre matériel d'écoute Empty Re: Votre matériel d'écoute

Message  pascal Sam 2 Mai 2009 - 15:01

dynaudio...une tuerie, bien mieux que du genelec ou autre, tres bluffant!!!
pascal
pascal
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Messages : 138
Date d'inscription : 18/12/2008
Age : 50
Localisation : cote d'usure

http://www.myspace.com/teleguild

Revenir en haut Aller en bas

Votre matériel d'écoute Empty Re: Votre matériel d'écoute

Message  acarrado Sam 2 Mai 2009 - 19:32

pascal a écrit:dynaudio...une tuerie, bien mieux que du genelec ou autre, tres bluffant!!!

Ouaip, mais je crois qu'il faut un ampli avec beaucoup de jus pour les drivers Exclamation
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Messages : 5464
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 48
Localisation : St Maur des Fossés, 94

Revenir en haut Aller en bas

Votre matériel d'écoute Empty Re: Votre matériel d'écoute

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum