-29%
Le deal à ne pas rater :
Sac de transport extensible pour chat et petit chien DADYPET
34.99 € 49.44 €
Voir le deal

RedBear Picks- La Rolls du Médiator

RedBear Picks- La Rolls du Médiator Empty RedBear Picks- La Rolls du Médiator

Message  Antoine le Mar 28 Juin 2016 - 18:17

RedBear Picks- La Rolls du Médiator Img_0527

J'ouvre ce topic pour parler des médiators Red Bear. Ceux sont des médiators fabriqués à la main, avec une matière (De la protéine animale polymérisée) qui duplique exactement le son des médiators en écaille de Tortue (qui sont bien sur interdits car la tortue est une espèce protégée)

Ces médiators sont très chers, entre 45€ et 50€ l'un (FDP In) mais ils durent très longtemps, pour infos, j'utilise le 2ème en partant de la gauche depuis le mois de Mars, et je joue toujours avec. Le son qu'ils donnent et le confort de jeu n'ont strictement aucun égal avec n'importe quel autre plectre qui existe, et je les ai presque tous essayé.

Ils sont très chers certes, mais quel son, et la sensation du jeu sur la corde est fantastique. Il existe toute sorte de modèles, pour ma part, j'utilise le Big Jazzer XH ou le Govan (qui est exactement le Big Jazzer XH mais avec des petites stries sur la tranche du dessus pour donner certains effets sur les cordes) vous trouverez surement le modèle qui vous convient tellement l'offre est large.

Seul point négatif, l'achat : on ne peut les acheter que sur leur store, 2 fois par mois (en général le vendredi), ils annoncent sur leur site la date et l'heure de la prochaine vente, ainsi que les modèles qu'ils vont proposer, on ne peut en commander que 2 par clients, pas plus car ils veulent laisser une chance à tout le monde d'en acquérir... Inutile de dire qu'en 5mn, il n'en reste plus, donc il vaut mieux se connecter dès le tout début de la vente.

Le Big Jazzer étant leur modèle phare, ils le proposent 1 fois par mois en général.

Ils vendent aussi des limes spéciales ainsi qu'une huile pour les entretenir le plus longtemps possible, si vous les entretenez bien, un médiator peut vous durer 6 à 7 mois (cela varie suivant votre style de jeu)

Voilà, je pense vous avoir tout dit, ils ont comme un instrument à part entière, jouer un Red Bear vous fera oublier tout ce que vous avez essayé avant.

Si vous êtes intéressé, voici leur site :

http://www.redbeartrading.com/flatpicks.html#guthrie

Si vous avez des questions, je pourrai vous répondre aussi.
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Revenir en haut Aller en bas

RedBear Picks- La Rolls du Médiator Empty Re: RedBear Picks- La Rolls du Médiator

Message  patricef le Mar 28 Juin 2016 - 20:37

Bon il faut éviter de le perdre alors...J'ai souvent des médiators dans les poches qui finissent dans la machine à laver. Very Happy
patricef
patricef
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

RedBear Picks- La Rolls du Médiator Empty Re: RedBear Picks- La Rolls du Médiator

Message  Antoine le Mar 28 Juin 2016 - 21:28

Oui il vaut mieux...
Par contre j'ai posté dans la mauvaise section, si un modérateur pouvait replacer ce post dans la section "Guitare" ce serait sympa.
Merci Wink
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Message  romano1754 le Mar 28 Juin 2016 - 22:07

Super merci pour toutes ces infos Antoine sur ces superbes médiators !! Ca donne envie d'essayer même si ça semble être la galère pour en chopper Very Happy
romano1754
romano1754
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  acarrado le Mar 28 Juin 2016 - 22:36

Antoine a écrit:Oui il vaut mieux...
Par contre j'ai posté dans la mauvaise section, si un modérateur pouvait replacer ce post dans la section "Guitare" ce serait sympa.
Merci Wink

C'est fait Smile

Maître Capello
Maître Capello

Message  Antoine le Mar 28 Juin 2016 - 22:44

De rien Romano Wink
Merci Arnaud Wink
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Message  wonderdave le Mer 29 Juin 2016 - 10:58

Certes le produit semble qualitatif mais l'organisation marketing l'est tout autant.

A l'heure ou l'ideologie embrasse la fin de la souffrance animale, proposer une matiere composée de "proteine animale" me souleve legerement le coeur. Peut etre est ce un paralelle trop rapide de ma part de voir la vache entrer dans l'abattoir et en ressortir en mediator... entre autres. Puisque j'imagine bien qu'un industriel ne sachant quoi faire des matieres "inutilisables" dans son business saura recycler tout ça chez un autre.
Un peu ce que serait l'actimel au yaourt, la laitue "iceberg" à la salade... des résidus savamment markétés. Alors, "la rolls des mediators" bon...

Voilà.
Pas très inspiré par le produit on va dire et carrément repoussé par les tarifs. Meme si je ne doute pas completement de ses qualités
wonderdave
wonderdave
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Message  Antoine le Mer 29 Juin 2016 - 12:26

Alors il faut d'abord essayer  le produit pour savoir de quoi on parle sans dire que c'est du marketing... et pour info, aucun animal n'est tué ou maltraité ou blessé, c'est produit avec le plus grand respect des animaux, c'est à base de caséine donc de lait.
Je le redis haut et fort, c'est la Rolls du mediator, tout simplement car le son, les sensations et la jouabilité reste inégalés.
Après je suis d'accord, c'est cher.
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Message  yanwild le Mer 29 Juin 2016 - 13:04

tu veux dire qu'il y a pour 250€ de médiator sur ta table ! Shocked , putain ça gifle Laughing

c'est surement très bien, peut etre pas mieux que les mediators de Rikki ? je sais pas. S'il faut débourser autant de pognon pour juste faire des tests et que ça finisse finalement dans un tiroir , c'est certain que le tarif rebute énormément. Autant se prendre des vacances en Corse pour faire l'essai Very Happy

yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  wonderdave le Mer 29 Juin 2016 - 13:30

Antoine a écrit:Alors il faut d'abord essayer  le produit pour savoir de quoi on parle sans dire que c'est du marketing... et pour info, aucun animal n'est tué ou maltraité ou blessé,

J'ai quand même un peu le droit de m'interroger sur ce produit, on est bien sur un forum de discussion? Et c'est bien parce que je ne l'ai pas essayé que je ne peux parler que de l'offre. Et celle ci est... rudement bien markétée, que tu sois ou non d'accord avec l'idée.
Après, elle est ou l'innovation? Qu'est ce qu'elle apporte cette matiere? Le mec s'est reveillé un matin en se disant je vais faire des médiators avec du lait? Rolling Eyes Je pense pas...

D'après eux ça émule à la perfection la carapace de tortue (comment font-ils pour comparer?)... mais y'a aucune explication sur le comment ils sont arrivés à cette matiere en particulier.

Sur la FAQ ils justifient le cout par la main d'oeuvre et la gravure au laser, rien d'autre. Moi ça me semble léger et ça n'engage que moi.

Après, ils sont jolis et surement très efficaces et la liberté d'entreprise et de commerce est toujours en vigueur.
wonderdave
wonderdave
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Message  Antoine le Mer 29 Juin 2016 - 13:49

Puisque tu le prends ainsi, je tiens à te dire que tu as tout à fait le droit de donner ton avis sur le forum, moi je voulais juste te dire, sans aucune agressivité, qu'avant de donner un avis, il vaut mieux connaître le produit sur lequel on débat... Toi tu es persuadé d'un élément marketing évident, libre à toi de penser ainsi, et à moi de penser différemment et d'exprimer pourquoi je ne suis pas d'accord avec toi, car moi le produit je le connais bien puisque je l'utilise.

Sur ce...
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Message  Antoine le Mer 29 Juin 2016 - 13:52

Et au fait, pour la comparaison, ils ont testé avec des mediator en écaille de Tortue, puisqu'on en trouve toujours (très chers) beaucoup ont été produit à l'époque où la Tortue n'était pas encore une espèce protégée.
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Message  Mark le Mer 29 Juin 2016 - 17:46

Laughing
yanwild a écrit:tu veux dire qu'il y a pour 250€ de médiator sur ta table ! Shocked   , putain ça gifle Laughing

c'est surement très bien, peut etre pas mieux que les mediators de Rikki ? je sais pas. S'il faut débourser autant de pognon pour juste faire des tests et que ça finisse finalement dans un tiroir , c'est certain que le tarif rebute énormément. Autant se prendre des vacances en Corse pour faire l'essai Very Happy

pas bête çà
Mark
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  yanwild le Mer 29 Juin 2016 - 17:55

Laughing
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  Antoine le Mer 29 Juin 2016 - 18:42

yanwild a écrit:tu veux dire qu'il y a pour 250€ de médiator sur ta table ! Shocked   , putain ça gifle Laughing

Mais tu es le bienvenue chez moi Very Happy ...  Mieux ou pas, c'est une question de goûts, moi je les joue, et je sais ce que j'ai entre les mains... oui il y en a pour grosso modo 250€, ça fait cher (je ne les ai pas claqué d'un coup non plus les 250 boules) il faut vraiment comprendre que c'est comme mettre 220€ dans un Jack guitare comme l'Evidence Audio, on le fait pour la différence que cela apporte au niveau du son, il existe aussi des Jacks à 15€ Rolling Eyes
C'est un tout, la chaine du son est complexe, je comprends aisément que c'est une utopie pour certains, un délire... Moi je joue énormément, concerts, studio, piano-bars etc... comme j'ai dit, un méditor me dure très très longtemps, et ce qu'il m'apporte au niveau du son, de la projection dans le bas, la clarté dans l'aigu, le confort dans le jeu, la précision sans failles grace à ses "bevels" qui sont une réplique exacte de l'usure sur la tranche (selon que l'on soit droitier ou gaucher) il n'y a vraiment pas mieux, et je te pries de croire que les modèles et les marques, tu peux en citer une je l'ai essayé Laughing... c'est sur qu'il ne vaut pas mieux le jeter dans le public à la fin du concert Laughing Laughing Laughing

La 1ère fois que je l'ai eu en main, je me suis dit "Oui vraiment bien, mais mes Jazz III se comportent très bien vu l'écart de prix", puis il y a quelques mois, je l'ai pris pour une soirée... j'ai eu tort, car depuis, ils me hantent Very Happy

Attention, je ne veux convaincre personne, que ce soit clair... Je relate ici mon experience avec ces plectres, et vu que comme tout le monde ici, je suis atteint de ce que l'on appelle le G.A.S, j'ai voulu en parler et partager, c'est tout Wink
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Message  Stéphane le Mer 29 Juin 2016 - 21:11

Antoine , merci pour revue et cette découverte, si ce n'était pas pas du bon et connaissant ton exigence ....
Bon ça pique quand même ,
faut essayer!
Stéphane
Stéphane
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  Antoine le Mer 29 Juin 2016 - 22:39

De rien Stephane Wink

Comme tu le dis, j'ai voulu partager avec vous cette découverte. Je ne veux convaincre personne, essayez en un si ça vous dit, sinon laissez tomber, vous avez votre propre opinion, et la mienne ne représente que mon point de vue personnel.

Pour m'être beaucoup penché sur la chose, il existe un véritable marché du mediator, avec un panel de fabricants "Boutique" qui ne considèrent plus le plectre comme un vulgaire accessoire, mais plutôt comme un outil essentiel, un instrument presque.

Les Red Bear ne sont pas les plus chers, par exemple les Blue Chip coûtent en moyenne 80€ le plectre, certains dépassent même les 100€ chez eux, ils utilisent une matière spécifique, une sorte de thermoplastique qui leur donne un son et une durée de vie particulière, mais le "Must" reste le Red Bear, pourtant moins cher, mais la matière qu'ils utilisent est vraiment unique, c'est une matière qui a été inventé par un Luthier, donc le gars sait de quoi il parle. Cette matière est le New-Tortis, matière très difficile à se procurer, et très chère, Red Bear ne fait que s'approvisionner et construit ensuite ses plectres avec.
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Message  zefox le Jeu 30 Juin 2016 - 10:36

Antoine a écrit: La 1ère fois que je l'ai eu en main, je me suis dit "Oui vraiment bien, mais mes Jazz III se comportent très bien vu l'écart de prix", puis il y a quelques mois, je l'ai pris pour une soirée... j'ai eu tort, car depuis, ils me hantent Very Happy
A chacun de voir selon son besoin et son niveau d'exigence, pas la peine de se battre là dessus, et c'est bien de partager l'info ici. Perso je ne mérite même pas mes Jazz III Laughing (et les 250€ je les mets dans mes futurs micros What a Face ).
Il n'empêche, que ça soit voulu ou pas, cette manière de vendre associée au prix de vente élevé, ça donne forcément un coté hype au produit.
zefox
zefox
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  wonderdave le Jeu 30 Juin 2016 - 11:13

Ouais... Désolé Antoine, je n'ai pas voulu "le prendre ainsi" comme tu dis, ni dénigrer de prime abord. On devient méfiant avec l'internet d'aujourd'hui ou tous les produits ils sont géniaux etc et ou 90% du temps c'est une fausse barbe.
Je t'ai un peu "condamné" rapidement aussi sur le fait que, de tous les endorsés, y'a surtout Govan et j'ai pensé que tu avais peut etre manqué d'objectivité. Encore désolé. Après tout, si ça t'apporte plus que n'importe quel autre plectre n'est ce pas le principal?
wonderdave
wonderdave
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Message  Antoine le Jeu 30 Juin 2016 - 11:48

Pas de soucis Wonderdave, tu as raison Internet peut parfois "fausser" un rendu ou une impression Wink

J'ai découvert cette marque grâce à Govan c'est vrai, et par curiosité je me suis renseigné sur le web et lu beaucoup de test, forums etc... Qui parlaient des Red Bear.

Cela a tellement attisé ma curiosité que j'ai voulu en commander un pour essayer, j'ai mis un peu de temps à l'adopter car le prix me rebutait un peu... Puis, voilà.

Si ils étaient pas à la hauteur, je le dirais forcément, Govan ou pas Govan.

Ce n'est pas très connu comme marque, et la production est vraiment minimaliste (le mari et la femme sont les 2 seuls à travailler dans leur entreprise, chez eux à la maison) j'en parle plus pour information et par passion Embarassed

Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Message  guitarbed le Sam 2 Juil 2016 - 0:09

Est ce que les limes servent à affuter les médiators ? histoire de rattraper l'usure ?
guitarbed
guitarbed
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Message  Antoine le Sam 2 Juil 2016 - 8:07

Oui, les limes servent bien à ça... Il y a 4 sortes de limes différentes pour rattraper les petites marques (qui mettent du temps à arriver) 4 grains différents qui vont de l'abrasion, au polissage et la dernière qui sert à rendre le brillant de la matière.
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Message  Antoine le Sam 2 Juil 2016 - 8:23

Il y a aussi les médiators HAWK, qui sont fabriqués en Angleterre, avec la même matière que les Red Bear et qui coutent moins cher, entre 25€ et 30€... je les ai essayé, c'est vraiment de superbes médiators aussi, ils sont beaucoup plus faciles à se procurer car on les commande directement sur leur site et sans aucunes restrictions de quantités... le seul point négatif, c'est qu'ils s'usent plus vite que les Red Bear, pourtant, c'est le même matériau qui est utilisé, peut être que les techniques de fabrications sont différentes, je ne sais pas.

Rob, le Boss est très sympa, j'ai beaucoup discuté avec lui, c'est en fait un guitariste qui est un véritable passionné des Red Bear et qui a voulu proposer le même plectre qui donnerait le même son, avec le même matériau que les Red Bear, mais avec une offre différente pour les obtenir plus facilement.

C'est véritablement une copie, ils ont les mêmes grips, les 5 trous disposés de la même manière, les "bevels" etc... tout cela en option comme chez Red Bear (c'est un veritable Rip-Off) Le son est très proche des Red Bear, quasi-identique, mais la forme diffère (ils ne proposent pas une forme équivalente au "Big Jazzer") et donc les sensations sont un peu différentes. On peut s'y faire, mais encore une fois, leur durée de vie est bien plus courte que les Red Bear, et la finition n'est pas aussi parfaite.

Voilà leur site :

http://hawkpicks.co.uk

RedBear Picks- La Rolls du Médiator Img_0410
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé