MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

GLAB GSC3 et Voodoo Lab Control Switcher

+3
lulle
patricef
nielujcab
7 participants

Aller en bas

GLAB GSC3 et Voodoo Lab Control Switcher Empty GLAB GSC3 et Voodoo Lab Control Switcher

Message  nielujcab Ven 20 Mai 2016 - 14:01

Je suis en train de me monter un rack à base de CAE 3+. Je viens d'acheter un switcher midi Voodoo Lab Control Switcher.


Par contre, je n'ai pas l'alim. Donc comme je suis une brêle en électricité et que je veux pas le cramer, que dois-je prendre ?

Voici les spécifs du voodoo lab :

9 VAC
120 mA

Il est précisé dans la doc : "Requires 9V AC or DC at 120mA."

J'ai une déduction mais pas de certitude.


Dernière édition par nielujcab le Ven 27 Mai 2016 - 11:21, édité 1 fois
nielujcab
nielujcab
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 419
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 43
Localisation : Saint Vallier

Revenir en haut Aller en bas

GLAB GSC3 et Voodoo Lab Control Switcher Empty Re: GLAB GSC3 et Voodoo Lab Control Switcher

Message  patricef Sam 21 Mai 2016 - 17:56

Sur le boitier c'est marqué 9VDC, donc je prendrais plutôt une alimentation continue car dans ce cas n'importe quelle alim 9V capable de fournir 120mA suffit.
patricef
patricef
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2922
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 57
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

GLAB GSC3 et Voodoo Lab Control Switcher Empty Re: GLAB GSC3 et Voodoo Lab Control Switcher

Message  lulle Sam 21 Mai 2016 - 20:53

n importe qu elle alim de 120 ma , donc pas trés puissante .... par contre AC ou DC ? fera l affaire !
bizzare ce ac or dc Suspect Suspect Suspect
lulle
lulle
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Messages : 223
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 59
Localisation : AIGUES MORTES

Revenir en haut Aller en bas

GLAB GSC3 et Voodoo Lab Control Switcher Empty Re: GLAB GSC3 et Voodoo Lab Control Switcher

Message  patricef Sam 21 Mai 2016 - 21:00

DC
patricef
patricef
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2922
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 57
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

GLAB GSC3 et Voodoo Lab Control Switcher Empty Re: GLAB GSC3 et Voodoo Lab Control Switcher

Message  lulle Sam 21 Mai 2016 - 21:09

ah ! on est sur du continu donc pas de soucis meme l alim de base 9v dc des chez qui tu veux ( thoman par exemple )
fera l affaire a condition qu elle soit au dessus de 120 ma , mais ça c est facile !!!
http://www.thomann.de/fr/thomann_netzteil_universal_312_600.htm
Very Happy Very Happy Very Happy
lulle
lulle
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Messages : 223
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 59
Localisation : AIGUES MORTES

Revenir en haut Aller en bas

GLAB GSC3 et Voodoo Lab Control Switcher Empty Re: GLAB GSC3 et Voodoo Lab Control Switcher

Message  nielujcab Dim 22 Mai 2016 - 9:32

Ok merci les gars ! Donc d'après ce que je comprends un truc en AC peut marcher en DC, et pas l'inverse, j'ai bon ?
nielujcab
nielujcab
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 419
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 43
Localisation : Saint Vallier

Revenir en haut Aller en bas

GLAB GSC3 et Voodoo Lab Control Switcher Empty Re: GLAB GSC3 et Voodoo Lab Control Switcher

Message  patricef Dim 22 Mai 2016 - 9:37

nielujcab a écrit:Ok merci les gars ! Donc d'après ce que je comprends un truc en AC peut marcher en DC, et pas l'inverse, j'ai bon ?
Non pas du tout, mais normalement tu as toujours un 9V DC sur un pédalboard, mais rarement un 9V AC.
patricef
patricef
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2922
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 57
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

GLAB GSC3 et Voodoo Lab Control Switcher Empty Re: GLAB GSC3 et Voodoo Lab Control Switcher

Message  nielujcab Dim 22 Mai 2016 - 9:46

patricef a écrit:
nielujcab a écrit:Ok merci les gars ! Donc d'après ce que je comprends un truc en AC peut marcher en DC, et pas l'inverse, j'ai bon ?
Non pas du tout, mais normalement tu as toujours un 9V DC sur un pédalboard, mais rarement un 9V AC.

En fait, le voodoo lab ne sera pas sur mon pedalboard mais dans mon rack. Donc je vais lui coller une alim 9V.

J'ai fait une photo du dos dans le doute :

GLAB GSC3 et Voodoo Lab Control Switcher Img_1714


Dernière édition par nielujcab le Dim 22 Mai 2016 - 12:21, édité 1 fois
nielujcab
nielujcab
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 419
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 43
Localisation : Saint Vallier

Revenir en haut Aller en bas

GLAB GSC3 et Voodoo Lab Control Switcher Empty Re: GLAB GSC3 et Voodoo Lab Control Switcher

Message  patricef Dim 22 Mai 2016 - 11:11

Attention, il s'agit peut être d'une ancienne version, le manuel (extrait ci-dessous) date de 2014 et indique que le switcher supporte DC et AC. A mon avis l'alimentation AC 9V est certainement redressée et régulée à 5V dans le boîtier.

Power
Normally, you will power Control Switcher from its supplied adapter. To use a different adapter or power supply, you must provide 9VDC or 9VAC at 100mA to a 5.5x2.1mm barrel connector. Control Switcher can be powered from any output of our Pedal Power 2+ with the DIP switch in the normal position, or any 9V out
put of the other Voodoo Lab Pedal Power models.
Control Switcher also can provide phantom power via its MIDI IN jack which will power the Voodoo Lab Ground Control Pro or Commander. You must use a MIDI cable that has all 5 pins wired, commonly marked 5-pin active.
To power both Control Switcher and Ground Control Pro, use an adapter with 9V at 600mA or greater, such as the supplied Ground Control Pro adapter or Pedal
Power AC. Pedal Power 2+ outputs 5 or 6, and the Pedal Power ISO-5 high current output will operate Control Switcher and Commander only.
patricef
patricef
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2922
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 57
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

GLAB GSC3 et Voodoo Lab Control Switcher Empty Re: GLAB GSC3 et Voodoo Lab Control Switcher

Message  nielujcab Dim 22 Mai 2016 - 12:22

Bon dans les doute, il vaut mieux prendre une 9V AC alors. Oui ça n'a pas l'air d'être une version récente, la façade change un peu.
nielujcab
nielujcab
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 419
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 43
Localisation : Saint Vallier

Revenir en haut Aller en bas

GLAB GSC3 et Voodoo Lab Control Switcher Empty Re: GLAB GSC3 et Voodoo Lab Control Switcher

Message  nielujcab Ven 27 Mai 2016 - 11:20

Bon le problème de l'alim réglé, m'en vient un autre sur lequel je me casse les dents depuis 3 jours Sad

Je renomme le topic un peu pour attirer les membres qui ont mon matos.

Alors, voici mon setup :

Pédalier MIDI GLab GSC-3 -> Looper glab -> Voodoo Lab Control switcher qui commande le CAE 3+ -> VHT 2*90

Le pédalier fonctionne et gère plein de pédales.
Le control switcher seul pilote en manuel le CAE 3+ et ça marche.

Le pédalier envoie les preset de changement de canaux sur le 3+ via le control switcher. Ca marche si j'ai programmé le control switcher. Si j'éteints et rallume le tout, le control switcher ne garde pas la mémoire de son paramétrage. Je suppose ne pas faire un truc sur le control switcher, où sur le GLAB GSC3.

Faut-il envoyer un PC en plus des CC  de changement de canaux avec le pédalier MIDI ?
Comment ? Lequel ?

Je suis dans le gaz là Question
nielujcab
nielujcab
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 419
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 43
Localisation : Saint Vallier

Revenir en haut Aller en bas

GLAB GSC3 et Voodoo Lab Control Switcher Empty Re: GLAB GSC3 et Voodoo Lab Control Switcher

Message  Mark Ven 27 Mai 2016 - 16:24

mais à quoi donc te sers le Voodoo Lab Control switcher......sinon j'envoie des PC avec mon gsc2 pour le changement de programmes du time factor et le GSC 2 gère les changements de canaux + la boucle+ la fonction solo d'où ma question....
Mark
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3988
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 58
Localisation : euh.. à peu près au milieu

Revenir en haut Aller en bas

GLAB GSC3 et Voodoo Lab Control Switcher Empty Re: GLAB GSC3 et Voodoo Lab Control Switcher

Message  nielujcab Ven 27 Mai 2016 - 17:24

Alors j'ai opté pour ce système car j'utilise mon pedalboard sur 3 config différentes, et je veux pas brancher/débrancher sans arrêt mes câbles du pedalboard. Du coup, j'ai juste à brancher un cable midi et ça roule. Mais peut être que je me fais chier pour rien. Il faut que je pousse mon raisonnement plus loin voir si ta réflexion me simplifie la vie ou pas.

Pour mon problème de voodoo lab, je crois que j'ai identifié le problème. Il semblerait qu'il faille laisser le temps au système de s'éteindre tranquillou avant de rallumer comme un bourrin... Je vais attendre quelques jours voir si cette méthode marche. je pense que pendant les réglages, j'allai trop vite en besogne.

Quelqu'un utilise-t-il un 3+ avec un glab ?
nielujcab
nielujcab
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 419
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 43
Localisation : Saint Vallier

Revenir en haut Aller en bas

GLAB GSC3 et Voodoo Lab Control Switcher Empty Re: GLAB GSC3 et Voodoo Lab Control Switcher

Message  Mark Ven 27 Mai 2016 - 18:28

mon système fonctionne aussi sur 2 config et tant que tu n'auras pas besoins de + de 4 fonctions switch bin le voodoo ne servira à rien cheers
Mark
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3988
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 58
Localisation : euh.. à peu près au milieu

Revenir en haut Aller en bas

GLAB GSC3 et Voodoo Lab Control Switcher Empty Re: GLAB GSC3 et Voodoo Lab Control Switcher

Message  raoul volfoni Ven 27 Mai 2016 - 20:13

nielujcab a écrit:Alors j'ai opté pour ce système car j'utilise mon pedalboard sur 3 config différentes, et je veux pas brancher/débrancher sans arrêt mes câbles du pedalboard. Du coup, j'ai juste à brancher un cable midi et ça roule. Mais peut être que je me fais chier pour rien. Il faut que je pousse mon raisonnement plus loin voir si ta réflexion me simplifie la vie ou pas.

Pour mon problème de voodoo lab, je crois que j'ai identifié le problème. Il semblerait qu'il faille laisser le temps au système de s'éteindre tranquillou avant de rallumer comme un bourrin... Je vais attendre quelques jours voir si cette méthode marche. je pense que pendant les réglages, j'allai trop vite en besogne.

Quelqu'un utilise-t-il un 3+ avec un glab ?

Désolé mais je ne vais pas pouvoir t'aider.C'est Jim qui s'est occupé de mon merdier il y a 5/6 ans. Je n'y ai jamais mis les mains dedans.
raoul volfoni
raoul volfoni
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2894
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 52
Localisation : Au fond à droite...

Revenir en haut Aller en bas

GLAB GSC3 et Voodoo Lab Control Switcher Empty Re: GLAB GSC3 et Voodoo Lab Control Switcher

Message  nielujcab Ven 27 Mai 2016 - 22:18

Mark a écrit:mon système fonctionne aussi sur 2 config et tant que tu n'auras pas besoins de + de 4 fonctions switch bin le voodoo ne servira à rien cheers

J'ai 3 fonctions en jack sur mon 3+. Le canal clean est par défaut. Il faudrait donc que je cale 1 jack stereo sur le glab et 1 double jack mono sur le 3+ (en 2 exemplaires) ? J'ai bon ?
Donc ça ferait 2 jack au lieu du voodoo lab ? Qu'il faudra que je ne mette pas si je passe sur mon Hot Rod ou je me sers que du clean.
nielujcab
nielujcab
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 419
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 43
Localisation : Saint Vallier

Revenir en haut Aller en bas

GLAB GSC3 et Voodoo Lab Control Switcher Empty Re: GLAB GSC3 et Voodoo Lab Control Switcher

Message  patricef Sam 28 Mai 2016 - 0:00

nielujcab a écrit:
Faut-il envoyer un PC en plus des CC  de changement de canaux avec le pédalier MIDI ?
Comment ? Lequel ?
La première chose à faire c'est RTFM (Read The Fucking Manual): http://www.voodoolab.com/manuals/control_switcher_v2_manual.pdf
page 7: Tu dois d'abord programmer le Control Switcher pour recevoir des Program Change et des Control Change. Le mode par défaut n'est utile que si tu utilise le pédalier Ground Control Pro de Voodoo Lab
Page 8: suivre la procédure pour pour avoir LED1 et LED2 ON

La deuxième chose pour programmer les presets:
1. Choisir le programme sur ton pédalier midi GSC2
2. Choisir le switch sur le Control Switcher en pressant le bouton qui va bien (1 à 4)
3. Presser les boutons 1 et 2 en même temps jusqu'à ce que les LEDs clignotent
patricef
patricef
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2922
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 57
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

GLAB GSC3 et Voodoo Lab Control Switcher Empty Re: GLAB GSC3 et Voodoo Lab Control Switcher

Message  Stéphane Sam 28 Mai 2016 - 9:20

patricef a écrit:
nielujcab a écrit:
Faut-il envoyer un PC en plus des CC  de changement de canaux avec le pédalier MIDI ?
Comment ? Lequel ?
La première chose à faire c'est RTFM (Read The Fucking Manual): http://www.voodoolab.com/manuals/control_switcher_v2_manual.pdf
page 7: Tu dois d'abord programmer le Control Switcher pour recevoir des Program Change et des Control Change. Le mode par défaut n'est utile que si tu utilise le pédalier Ground Control Pro de Voodoo Lab
Page 8: suivre la procédure pour pour avoir LED1 et LED2 ON

La deuxième chose pour programmer les presets:
1. Choisir le programme sur ton pédalier midi GSC2
2. Choisir le switch sur le Control Switcher en pressant le bouton qui va bien (1 à 4)
3. Presser les boutons 1 et 2 en même temps jusqu'à ce que les LEDs clignotent

Très bon RTFM !! Razz
Stéphane
Stéphane
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2702
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 57
Localisation : GRANVILLE 50

Revenir en haut Aller en bas

GLAB GSC3 et Voodoo Lab Control Switcher Empty Re: GLAB GSC3 et Voodoo Lab Control Switcher

Message  nielujcab Sam 28 Mai 2016 - 9:27

patricef a écrit:
nielujcab a écrit:
Faut-il envoyer un PC en plus des CC  de changement de canaux avec le pédalier MIDI ?
Comment ? Lequel ?
La première chose à faire c'est RTFM (Read The Fucking Manual): http://www.voodoolab.com/manuals/control_switcher_v2_manual.pdf
page 7: Tu dois d'abord programmer le Control Switcher pour recevoir des Program Change et des Control Change. Le mode par défaut n'est utile que si tu utilise le pédalier Ground Control Pro de Voodoo Lab
Page 8: suivre la procédure pour pour avoir LED1 et LED2 ON

La deuxième chose pour programmer les presets:
1. Choisir le programme sur ton pédalier midi GSC2
2. Choisir le switch sur le Control Switcher en pressant le bouton qui va bien (1 à 4)
3. Presser les boutons 1 et 2 en même temps jusqu'à ce que les LEDs clignotent

Je l'ai fait justement, je l'ai vu 10000 fois ce putain de manuel, ainsi que toutes les manip que tu mentionnes. Mais je crois que je débranchais et rebranchais trop vite. En attendant 5 sec, le problème semble résolu. Just see and wait.
nielujcab
nielujcab
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 419
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 43
Localisation : Saint Vallier

Revenir en haut Aller en bas

GLAB GSC3 et Voodoo Lab Control Switcher Empty Re: GLAB GSC3 et Voodoo Lab Control Switcher

Message  Mark Sam 28 Mai 2016 - 10:52

nielujcab a écrit:
Mark a écrit:mon système fonctionne aussi sur 2 config et tant que tu n'auras pas besoins de + de 4 fonctions switch bin le voodoo ne servira à rien cheers

J'ai 3 fonctions en jack sur mon 3+. Le canal clean est par défaut. Il faudrait donc que je cale 1 jack stereo sur le glab et 1 double jack mono sur le 3+ (en 2 exemplaires) ? J'ai bon ?
Donc ça ferait 2 jack au lieu du voodoo lab ? Qu'il faudra que je ne mette pas si je passe sur mon Hot Rod ou je me sers que du clean.


voilà, c'est aussi simple que çà !
Mark
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3988
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 58
Localisation : euh.. à peu près au milieu

Revenir en haut Aller en bas

GLAB GSC3 et Voodoo Lab Control Switcher Empty Re: GLAB GSC3 et Voodoo Lab Control Switcher

Message  Lui Lun 30 Mai 2016 - 14:45

Patrice m'a tué Laughing Laughing RTFM
avatar
Lui
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2379
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

GLAB GSC3 et Voodoo Lab Control Switcher Empty Re: GLAB GSC3 et Voodoo Lab Control Switcher

Message  nielujcab Mer 1 Juin 2016 - 8:51

Le bilan après 1 semaine, c'est que ça marche nickel. Le problème était donc bien que je coupais et rallumais trop vite derrière. Je suppose que le voodoo lab n'avait pas assez de temps pour se calibrer. Du coup, je garde le voodoo lab, car je risque de changer de pédalier midi d'ici quelques temps.

Par contre, mon rack avance bien. Quelques photos dans la section appropriée d'ici peu de temps Very Happy Plus qu'un Fly et on est bon.
nielujcab
nielujcab
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 419
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 43
Localisation : Saint Vallier

Revenir en haut Aller en bas

GLAB GSC3 et Voodoo Lab Control Switcher Empty Re: GLAB GSC3 et Voodoo Lab Control Switcher

Message  patricef Mer 1 Juin 2016 - 21:21

Jim a écrit:Patrice m'a tué Laughing Laughing  RTFM
C'est une expression connue en informatique:
https://en.wikipedia.org/wiki/RTFM

Il n'y a aucune animosité de ma part contre Nujielcab (surtout que le manuel est en anglais), mais je lis tous les modes d'emploi, souvent même avant d'acheter un produit. Parfois on découvre des fonctions intéressantes, parfois aussi la manuel révèle les limitations d'une fonction pourtant mise en avant par la pub...
patricef
patricef
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2922
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 57
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

GLAB GSC3 et Voodoo Lab Control Switcher Empty Re: GLAB GSC3 et Voodoo Lab Control Switcher

Message  nielujcab Mer 1 Juin 2016 - 23:16

Je ne l'ai pas pris comme tel, tu m'as bien fait marrer.

Mais avant de poster, et surtout ici, je lis tout plusieurs fois. Je l'ai lu ce putain de manuel en anglais. Mais le pb était ailleurs.

nielujcab
nielujcab
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 419
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 43
Localisation : Saint Vallier

Revenir en haut Aller en bas

GLAB GSC3 et Voodoo Lab Control Switcher Empty Re: GLAB GSC3 et Voodoo Lab Control Switcher

Message  Lui Ven 3 Juin 2016 - 9:05

Je fais aussi la même chose avec les bécanes qui m’intéressent même si je ne les achète pas. J'en apprends beaucoup sur les logiques des constructeurs.
avatar
Lui
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2379
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

GLAB GSC3 et Voodoo Lab Control Switcher Empty Re: GLAB GSC3 et Voodoo Lab Control Switcher

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum