MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

2ème Suhr Custom en commande

+12
romano1754
Guitars Rebellion
GhjuGhju
patricef
acarrado
Mark
zefox
PhiPhidu31
Gobnew
raoul volfoni
yanwild
Antoine
16 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

2ème Suhr Custom en commande Empty 2ème Suhr Custom en commande

Message  Antoine Mar 29 Déc 2015 - 19:13

Yes, je suis en train de finaliser les specs de ma prochaine Suhr Custom avec Vincent de GR et je devrais passer la commande pour le début de semaine prochaine.

Elle sera assez proche de celle que j'ai actuellement, j'hésite encore un peu sur les bois, ma combinaison préférée niveau couleur sonore est le tout acajou, mais je voudrais bien avoir un manche tout érable Roasted, le problème, c'est que John Suhr déconseille cette association car il dit que ça ne sonne pas... Vincent de GR me dit que c'est sa combinaison préférée, puis d'autres constructeurs propose cette association, comme PRS, ESP, Fender... donc j'hésite encore entre 2 ou 3 configs de bois.
Une seule chose de sur pour l'instant, elle sera "Satin", car cette finition donne une résonance et un son boisé que j'adore.

Si vous avez des avis ou conseils, je suis preneur ;-)

Merci.
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Messages : 5225
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

2ème Suhr Custom en commande Empty Re: 2ème Suhr Custom en commande

Message  yanwild Mar 29 Déc 2015 - 19:23

Ca rigole pas à Bastia Laughing , gros craquage Very Happy , je comprends mieux la revente des SG !

Tu reprends une Modern ? pas envie d'une standard ?

pour les bois, pourquoi pas partir sur une combinaison traditionnelle, érable / aulne, avec du DSV ET DSH+ pour avoir un son plus strat. Les qq guitare que j'ai essayées ( pas nombreuses ) en érable/acajou, ben ca sonnait sans caractère spécial, plutot plat et neutre, mais bon, y a tellement d'autres paramètres que les bois.
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 6140
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

2ème Suhr Custom en commande Empty Re: 2ème Suhr Custom en commande

Message  raoul volfoni Mar 29 Déc 2015 - 19:23

Ô le Korse.Bravo pour cette 2ème Suhr.Il se peut que je ..........
Sur ma LIII c'est un manche roasted + touche palissandre.Le confort de jeu est incomparable.
J'imagine la même chose avec des frettes inox = le summum.
raoul volfoni
raoul volfoni
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2894
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 52
Localisation : Au fond à droite...

Revenir en haut Aller en bas

2ème Suhr Custom en commande Empty Re: 2ème Suhr Custom en commande

Message  Antoine Mar 29 Déc 2015 - 19:32

Merci pour vos avis les amis Wink

Pour l'Aulne j'y ai pensé, mais j'ai peur que ça sonne trop plat par rapport à celle que j'ai, la mienne a un son très chaud et assez rond... Peut être Frêne ???
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Messages : 5225
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

2ème Suhr Custom en commande Empty Re: 2ème Suhr Custom en commande

Message  Antoine Mar 29 Déc 2015 - 19:33

Non ça sera bien une Modern Yan, pas de standard.
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Messages : 5225
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

2ème Suhr Custom en commande Empty Re: 2ème Suhr Custom en commande

Message  Gobnew Mar 29 Déc 2015 - 19:58

Bien Antoine, les Suhr sont excellentes !!
Sur une de mes Tom Anderson j'ai un mélange corps acajou, Walnut Top et manche érable.
Et bien ça sonne sa mémère !!

Donc je te conseille cette config et un corps en frêne ce serait aussi excellent mais moi je choisirais le basswood qui est un bois qui sonne.
Gobnew
Gobnew
GAS Master !!!
GAS Master !!!

Messages : 7153
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Frontière : France/Belgique/Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

2ème Suhr Custom en commande Empty Re: 2ème Suhr Custom en commande

Message  Antoine Mar 29 Déc 2015 - 20:05

Merci Gobby pour ton avis.

Le Basswood avec table érable ( "Plain", pas "Flammed" ni "Quilted" car je n'aime pas) c'était ma 1ère config, mais Vincent m'a dit impossible de faire du Satin sur du Basswood, il faut obligatoirement un Gloss, et je n'en veux pas.

Le Basswood avec manche Maple et table érable est une super config, mais pour avoir eu des Axis et Axis super Sport dans cette config là, ça ne vaut pas pour moi le rendu du tout acajou. C'est surement la meilleure config à mes yeux mis à part le tout acajou cela dit.

J'hésite, j'hésite, je crois bien que je vais repartir sur la même config que la mienne, mais en rajoutant une table érable pour avoir un son sensiblement différent...

D'autres idées ?
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Messages : 5225
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

2ème Suhr Custom en commande Empty Re: 2ème Suhr Custom en commande

Message  PhiPhidu31 Mar 29 Déc 2015 - 20:35

J'ai peur qu'avec la même guitare avec une table erable, tu te retrouves avec juste une guitare qui fera, au final, doublon.
Faire faire une 2ème suhr est certes, un bon choix :-) mais La question a se poser aussi, une 2ème guitare pour quoi faire? un son différent ou une guitare de spare?

Avis perso:
Je partirais sur une forme télé, avec 2 P90, hardail, un manche dans un bois type maple roasted ou dans un bois qui ne nécessite ni vernis, ni cire, ni que dalle, bref brut de chez brut. Je dis ça car j'ai rentré un manche warmoth en goncalvo Alves avec touche Pau ferro, qui n'a besoin d'aucun tru oil, ni vernis ou peinture nitrotruc ou cellulomachin, et le toucher est un vrai régal... en plus , le goncalvo est un bois qui semble avoir "sensiblement" les même caractéristiques sonores de l'acajou, et le pau ferro, tu connais...
Quand au corps, acajou et table koa, mais c'est mon rêve...

_________________
Mais Euhhhhhh!!!!
PhiPhidu31
PhiPhidu31
Modérateur
Modérateur

Messages : 1557
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 59
Localisation : Banlieue Toulousaine

http://arcasu.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

2ème Suhr Custom en commande Empty Re: 2ème Suhr Custom en commande

Message  yanwild Mar 29 Déc 2015 - 20:57

si tu te fais une guitare de spare , avec quasi la mm config, tu vas forcement te retrouver en n en jouer qu une seule des deux car y en aura forcement une meilleure que l autre. Si tu pars sur qq chose de completement different en bois et micro, il y a de forte chance pour que tu l utilises un peu plus. Enfin je pense Exclamation
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 6140
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

2ème Suhr Custom en commande Empty Re: 2ème Suhr Custom en commande

Message  Antoine Mer 30 Déc 2015 - 6:12

Alors la mienne est accordée en Eb, et sur d'autres projets que mon groupe principal, je ne peux la prendre car je joue en E, et régler le manche et le vibrato à chaque fois est trop galère, Je joue donc sur ces autres groupes avec mes Telecasters.
Cette nouvelle Suhr sera accordée normalement, en E, ce qui me permettra de l'utiliser sur d'autres projets que mon groupe principal.

Merci à tous pour vos avis  Wink
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Messages : 5225
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

2ème Suhr Custom en commande Empty Re: 2ème Suhr Custom en commande

Message  yanwild Mer 30 Déc 2015 - 8:13

ah ok, si c' est pour un accordage different, ca change tout
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 6140
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

2ème Suhr Custom en commande Empty Re: 2ème Suhr Custom en commande

Message  Gobnew Mer 30 Déc 2015 - 18:27

Je serais toi, je changerais quand même un peu de config.
Acajou et manche maple me semble sympa ou acajou avec maple top si tu ne veux pas trop t'éloigner Wink
Gobnew
Gobnew
GAS Master !!!
GAS Master !!!

Messages : 7153
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Frontière : France/Belgique/Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

2ème Suhr Custom en commande Empty Re: 2ème Suhr Custom en commande

Message  Antoine Mer 30 Déc 2015 - 20:07

Bon, merci à tous pour vos précieux conseils 2ème Suhr Custom en commande 106698

J'attends le prix pour le devis suivant :

Suhr Modern :

- Body Genuine Mahogany
- Plain Maple Top
- Neck Genuine Mahogany Modern Elliptical 800/850
- Pau Ferro Fingerboard
- 16" Radius
- 24 Stainless Steel Frets
- Clay dots and side dots
- No Tremolo cover, no screw holes
- Recessed Tremolo
- Vibrato Gotoh 510 2p SS
- Acastillage Chrome
- Volume & Tone controls Chrome
- Pickups SSH+/ML/SSV (Zebra)
- Selector 5 way with Custom Wiring on position 3 (both Humbuckers Split)
- Finish : Natural Satin Body & neck / See-through Black Satin top with Natural Binding / See through Black Headstock
- Whit TUSK nut

Les différences avec la mienne : une table en érable en plus, couleurs différentes (Brown Satin uniquement pour la mienne) couleur de la tête assortie à celle de la table et les 2 potards "Volume" et "Tone" Chrome

La table érable en plus va rajouter du claquant... mais un son carrément différent de la mienne n'est pas ce que je recherche, au contraire... J'ai mes 3 Télé RK pour çà.

Merci pour votre aide ;-)
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Messages : 5225
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

2ème Suhr Custom en commande Empty Re: 2ème Suhr Custom en commande

Message  Antoine Mer 30 Déc 2015 - 20:16

Esthétiquement ça donnera à peu près çà :

2ème Suhr Custom en commande 81481-angle-left

Sauf que ma table sera See-Through Black au lieu d'être Black opaque comme sur celle là (mes micros seront H/S/H et Zebra et j'aurais l'accastillage Chrome)
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Messages : 5225
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

2ème Suhr Custom en commande Empty Re: 2ème Suhr Custom en commande

Message  zefox Mer 30 Déc 2015 - 22:51

J'aime beaucoup le natural binding (je l'ai fait à la lame de rasoir à la main sur ma LP, vraiment aucun regret).
ça a l'air plus que sympathique cette finition satinée sur le corps, mais see through sur table érable ça n'a pas l'air courant, tu as un exemple du rendu ?
zefox
zefox
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2818
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 56
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

2ème Suhr Custom en commande Empty Re: 2ème Suhr Custom en commande

Message  Gobnew Mer 30 Déc 2015 - 23:08

Antoine a écrit:Esthétiquement ça donnera à peu près çà :

2ème Suhr Custom en commande 81481-angle-left

Sauf que ma table sera See-Through Black au lieu d'être Black opaque comme sur celle là (mes micros seront H/S/H et Zebra et j'aurais l'accastillage Chrome)

Bon choix, quel temps d'attente ?
Gobnew
Gobnew
GAS Master !!!
GAS Master !!!

Messages : 7153
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Frontière : France/Belgique/Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

2ème Suhr Custom en commande Empty Re: 2ème Suhr Custom en commande

Message  Antoine Jeu 31 Déc 2015 - 6:19

Pour le See Trough Black je n'ai pas d'exemple, de toute manière reste à finaliser, je peux changer d'avis... Pour le Delais d'attente, même si Vincent m'annonce avril, je pense plutôt comme ma dernière, c'est à dire 5 mois...
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Messages : 5225
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

2ème Suhr Custom en commande Empty Re: 2ème Suhr Custom en commande

Message  Mark Jeu 31 Déc 2015 - 10:18

dommage que tu refoules le gloss parce qu'un corps basswood et table erable c'est plein partout niveau fréquence, ma custom est comme çà et c'est la combinaison idéale pour moi, c'est aussi le neck plus ultra pour Shur.....

j'ai encore pu la comparer à une très grosse PRS de 4000 balles et elle lui met une raclée dans le bas du spectre comme c'est pas possible et pour le claquant, il y a ce qu'il faut...

Va falloir envisager un changement aussi... Fenderaddict en Shur addict Very Happy
Mark
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3988
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 58
Localisation : euh.. à peu près au milieu

Revenir en haut Aller en bas

2ème Suhr Custom en commande Empty Re: 2ème Suhr Custom en commande

Message  Gobnew Jeu 31 Déc 2015 - 10:24

Mark a écrit:dommage que tu refoules le gloss parce qu'un corps basswood et table erable c'est plein partout niveau fréquence, ma custom est comme çà et c'est la combinaison idéale pour moi, c'est aussi le neck plus ultra pour Shur.....

j'ai encore pu la comparer à une très grosse PRS de 4000 balles et elle lui met une raclée dans le bas du spectre comme c'est pas possible et pour le claquant, il y a ce qu'il faut...

Va falloir envisager un changement aussi... Fenderaddict en Shur addict Very Happy

Je plussoie !

Mais Antoine a trouvé une combinaison dont il ne veut pas trop s'éloigner et je le comprends.
Il sait ce qu'il a et ça lui convient à 100%, alors qu'une commande différente il y a un risque et à ce prix et pour l'attente il est triste de se tromper.
Gobnew
Gobnew
GAS Master !!!
GAS Master !!!

Messages : 7153
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Frontière : France/Belgique/Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

2ème Suhr Custom en commande Empty Re: 2ème Suhr Custom en commande

Message  Mark Jeu 31 Déc 2015 - 10:25

rien ne t'empêche je pense de demander une table gloss et le reste satin non ?

m'enfin les goûts ne se discutent pas !
si tu peux avoir du verni cellulosique çà ne "tuera" pas le son ni le bois aussi...

j'aime beaucoup le frêne aussi depuis que j'ai ma TV caster mais il se suffit à lui même, avec un manche érable et touche rosewood c'est vraiment très bien équilibré et avec un sustain Shocked inespéré !!!

en fait avec des humbuckers ce qui me plait le moins c'est l'aulne que je trouve fadasse.
Mark
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3988
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 58
Localisation : euh.. à peu près au milieu

Revenir en haut Aller en bas

2ème Suhr Custom en commande Empty Re: 2ème Suhr Custom en commande

Message  Mark Jeu 31 Déc 2015 - 10:29

Gobnew a écrit:
Mark a écrit:dommage que tu refoules le gloss parce qu'un corps basswood et table erable c'est plein partout niveau fréquence, ma custom est comme çà et c'est la combinaison idéale pour moi, c'est aussi le neck plus ultra pour Shur.....

j'ai encore pu la comparer à une très grosse PRS de 4000 balles et elle lui met une raclée dans le bas du spectre comme c'est pas possible et pour le claquant, il y a ce qu'il faut...

Va falloir envisager un changement aussi... Fenderaddict en Shur addict Very Happy

Je plussoie !

Mais Antoine a trouvé une combinaison dont il ne veut pas trop s'éloigner et je le comprends.
Il sait ce qu'il a et ça lui convient à 100%, alors qu'une commande différente il y a un risque et à ce prix et pour l'attente il est triste de se tromper.

j'ai bien compris oui mais comme il demande des avis, je ne me prive pas Very Happy
Mark
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3988
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 58
Localisation : euh.. à peu près au milieu

Revenir en haut Aller en bas

2ème Suhr Custom en commande Empty Re: 2ème Suhr Custom en commande

Message  Antoine Jeu 31 Déc 2015 - 12:15

Merci pour ton avis Mark...
Le corps Basswood et table érable était ce sur quoi j'étais parti en 1er, mais le Satin sur le Basswood est impossible à réaliser, donc...
Je tiens vraiment à la finition satin, c'est incomparable en terme de résonance et de sensation, le Nitro oui, mais trop fragile et puis cette sensation de "pate collante" sur l'avant bras c'est pas idéal.

L'association corps Basswood/Table érable/manche maple est une tuerie niveau sonorités, mais le tout acajou possède cette chaleur incomparable, et cette bosse dans les médiums donne du corps et une grosseur au son que nul autre bois n'apporte...
Moi je peux te dire que ma Suhr met une sacrée raclée à une Axis qui pourtant a cette configuration Basswood/Table érable/manche maple, même si les basses sont bien là, le son a moins de corps et parait au final plus fin.

Bon... tu me fais hésiter maintenant, car la Govan Antique me plait beaucoup Laughing
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Messages : 5225
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

2ème Suhr Custom en commande Empty Re: 2ème Suhr Custom en commande

Message  Gobnew Jeu 31 Déc 2015 - 12:30

Antoine a écrit:Merci pour ton avis Mark...
Le corps Basswood et table érable était ce sur quoi j'étais parti en 1er, mais le Satin sur le Basswood est impossible à réaliser, donc...
Je tiens vraiment à la finition satin, c'est incomparable en terme de résonance et de sensation, le Nitro oui, mais trop fragile et puis cette sensation de "pate collante" sur l'avant bras c'est pas idéal.

L'association corps Basswood/Table érable/manche maple est une tuerie niveau sonorités, mais le tout acajou possède cette chaleur incomparable, et cette bosse dans les médiums donne du corps et une grosseur au son que nul autre bois n'apporte...
Moi je peux te dire que ma Suhr met une sacrée raclée à une Axis qui pourtant a cette configuration Basswood/Table érable/manche maple, même si les basses sont bien là, le son a moins de corps et parait au final plus fin.

Bon... tu me fais hésiter maintenant, car la Govan Antique me plait beaucoup Laughing

Réfléchis bien, change d'avis plusieurs fois et au final ne regrette pas ton choix !
Gobnew
Gobnew
GAS Master !!!
GAS Master !!!

Messages : 7153
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Frontière : France/Belgique/Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

2ème Suhr Custom en commande Empty Re: 2ème Suhr Custom en commande

Message  Mark Jeu 31 Déc 2015 - 15:40

C est vrai que le cellulosique est fragile mais ça se patine naturellement mais pour un mec soigneux c est plus au acceptable mais c est tellement mieux pour le bois et au final pour le son....
Mark
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3988
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 58
Localisation : euh.. à peu près au milieu

Revenir en haut Aller en bas

2ème Suhr Custom en commande Empty Re: 2ème Suhr Custom en commande

Message  Antoine Jeu 31 Déc 2015 - 17:54

Bon, alors je viens d'avoir les réponses pour mes 2 devis, le 1er qui est la Satin tout Acajou/Pau Ferro et le 2ème qui est le suivant...

-Corps Basswood
- Plain Maple Top
- Neck Roasted Maple Modern Elliptical 800/850
- 16" Radius
- 24 Stainless Steel Frets
- Black dots and side dots
- No Tremolo cover, no screw holes
- Recessed Tremolo
- Vibrato Gotoh 510 2p SS
- Acastillage Chrome
- Pickups SSH+/ML/SSV (Black)
- Selector 5 way with Custom Wiring on position 3 (both Humbuckers Split)
- Finish : 2 tone Sunburst, mais normal, pas Nitro
- Whit TUSK nut

Et bien sur elle aura aussi le Tremol-No

Une Govan, mais pas Antique en fait... Le Roasted Neck me tente vraiment...

La Satin me coute 200€ de plus, mais vu le prix que je met, cette différence ne compte pas dans la balance... J'hésite, j'hésite... commande lundi, j'ai 4 jours pour me décider... Merci pour ces 4 jours que je vais passer grace à toi Mark  Laughing  Laughing  Laughing
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Messages : 5225
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

2ème Suhr Custom en commande Empty Re: 2ème Suhr Custom en commande

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum