MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Je sais pas quoi faire....

+9
guitarbed
romano1754
patricef
raoul volfoni
wonderdave
yanwild
MAITRE YODA
zefox
PhiPhidu31
13 participants

Aller en bas

Je sais pas quoi faire.... Empty Je sais pas quoi faire....

Message  PhiPhidu31 Mer 29 Juil 2015 - 21:27

Hello,

J'ai besoin de conseils, et surtout, de vos retours d'expériences en terme d'amplification.
Le but: avoir un système rapide a mettre en oeuvre pour m'en mettre plein les oreilles le plus souvent possible.

Les données:
- Petite maison (67M²), sans voisins.
- Je joue chez moi, principalement, dans mon bureau, qui, avant, était une Salle de bain (1,71mx2.80m).
- Pas de possibilité d'avoir du matos branché a demeure dans une pièce.  Sad
- Un épouse anti-guitare Sad
- J'ai un gros besoin, maintenant, de jouer amplifié. Jusqu’à maintenant, je me contentais de Reaper avec des plugins (guitar rig, amplitube, etc, etc....), mais le son n'est pas là, seul Bias Fx sort un peu du lot.
- J'avais un ampli 15W lampes que j'ai revendu, faute de m'en servir. les seuls fois ou je l'ai utilisé, c'est quand Madame n'est pas à la maison, lors de trop rares week-ends... J'ai alors le champ libre, bounce bounce bounce bounce bounce bounce
- Mais, c'est 4/5 fois dans l'année seulement Sad Sad Sad Sad Sad Sad
- J'ai commencé, il y a un peu plus d'un an, Un petit PédalBoard, mais j'ai actuellement stoppé sa réalisation, ne sachant pas dans quelle direction je vais aller.
- J'aime tous les styles de zic, mais je suis plutôt orienté blues, jazz, jazzRock, hard des 80's, etc..., on évite le trash métal et ses variantes, et le rap, Merci....

En fonction de cela, je cherche donc a m'amplifier, et surtout, avoir un système polyvalent et rapide a mettre en oeuvre. donc, si possible, eviter d'avoir un chiée de cables a brancher et débrancher a chaque utilisation. bref, rester le plus simple possible, ainsi, quand Madame va faire les courses, hop, je sors le bordel...
- PB + ampli combo?
- MultiFx dans la boucle d'un ampli?
- Comme Marty51, PB avec Préamps et torpedoCab et baffle Fr/Fr (fait face a toutes les situations), mais le rendu du Fr/Fr vaut-il le coup?
- MultiFx et baffle FR/FR (toujours pareil, est-ce si bien que cela?).
Tristan klein a fait des demos de l'eleven rack pour le compte de la boite noire du musicien avec cet outil:
Je sais pas quoi faire.... Kleine10

Un multifx, amplifié, dans un format d'ampli combo serait pas mal comme solution, 4 roulettes dessous et hop, en avant la zic. J'ai laissé un message a monsieur klein via FB pour en savoir plus, (hp utilisé et nature de l'ampli) - J'attends une réponse....
Une solution, oui, mais pour combien de temps?

Ca fait 3 semaines que je tourne le problème dans tous les sens, sans arriver a voir un bout de solution pointer son nez. Je rame et je tourne en rond...
Et quelque soit la solution envisagée, c'est kifkif, niveau tarif final...

Et Vous, Que feriez-vous?

Merci.
PhiPhidu31
PhiPhidu31
Modérateur
Modérateur

Messages : 1557
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 59
Localisation : Banlieue Toulousaine

http://arcasu.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Je sais pas quoi faire.... Empty Re: Je sais pas quoi faire....

Message  zefox Mer 29 Juil 2015 - 21:58

D'abord, convaincre madame que quelle que soit sa position, tu vas faire du bruit de la musique dans ton bureau.
Désolé, pour le reste je ne sais pas, je joue 99.99% de mon temps sur une ou deux game!les de 12..
zefox
zefox
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2818
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 56
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Je sais pas quoi faire.... Empty Re: Je sais pas quoi faire....

Message  MAITRE YODA Mer 29 Juil 2015 - 22:03

je sais: change de femme... lol! problème résolu

forum suivant...

ok je Arrow

J'ai eu l'eleven rack et franchement c'est un très bon outil. Tu as le son, pour les différents styles que tu joues, c'est nickel. L'utilisation est très simple et rapide. Dans ton cas, ça correspond à ta recherche. Tu peux jouer amplifier ou au casque (si madame est dans le coin)...

bref, c'est un bon outil, je le répète....

En ce qui concerne ce cab combo qui permet d’insérer l'eleven, il m'intriguait également à l'époque mais je n'avais jamais obtenu d'info à son sujet.
MAITRE YODA
MAITRE YODA
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1692
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 43
Localisation : Eh oui, je suis tout en haut. C'est le nord!!!

Revenir en haut Aller en bas

Je sais pas quoi faire.... Empty Re: Je sais pas quoi faire....

Message  MAITRE YODA Mer 29 Juil 2015 - 22:06

j'ai oublié. Le tarif de l'eleven rack qui d'occas à 400 boules devient une excellente affaire.... tu as les sons, la dynamique, une polyvalence énorme, rapide d'utilisation, pas de branchement qui dure 15 min avant de jouer...bref...vas-y....
MAITRE YODA
MAITRE YODA
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1692
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 43
Localisation : Eh oui, je suis tout en haut. C'est le nord!!!

Revenir en haut Aller en bas

Je sais pas quoi faire.... Empty Re: Je sais pas quoi faire....

Message  PhiPhidu31 Mer 29 Juil 2015 - 22:31

zefox a écrit:D'abord, convaincre madame que quelle que soit sa position, tu vas faire du bruit de la musique dans ton bureau.
Désolé, pour le reste je ne sais pas, je joue 99.99% de mon temps sur une ou deux game!les de 12..

Quand je l'ai connu, j'avais un rack 6U, j'ai fais des concessions, Sad Sad Sad Sad Sad
J'aurais pas du...
PhiPhidu31
PhiPhidu31
Modérateur
Modérateur

Messages : 1557
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 59
Localisation : Banlieue Toulousaine

http://arcasu.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Je sais pas quoi faire.... Empty Re: Je sais pas quoi faire....

Message  PhiPhidu31 Mer 29 Juil 2015 - 22:39

MAITRE YODA a écrit:

J'ai eu l'eleven rack et franchement c'est un très bon outil. Tu as le son, pour les différents styles que tu joues, c'est nickel. L'utilisation est très simple et rapide. Dans ton cas, ça correspond à ta recherche. Tu peux jouer amplifier ou au casque (si madame est dans le coin)...

bref, c'est un bon outil, je le répète....

En ce qui concerne ce cab combo qui permet d’insérer l'eleven, il m'intriguait également à l'époque mais je n'avais jamais obtenu d'info à son sujet.

Merci maitre, quel que soit le multi utilisé, il y a de super sons dans tous les cas, comme de grosses daubes. mais l'eleven est dans mon trio de tête, juste derrière le dv multiamp, qui lui, a l'avantage d'etre amplifié (150w@8 Ohms).

PhiPhidu31
PhiPhidu31
Modérateur
Modérateur

Messages : 1557
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 59
Localisation : Banlieue Toulousaine

http://arcasu.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Je sais pas quoi faire.... Empty Re: Je sais pas quoi faire....

Message  MAITRE YODA Jeu 30 Juil 2015 - 6:04

PhiPhidu31 a écrit:
MAITRE YODA a écrit:

J'ai eu l'eleven rack et franchement c'est un très bon outil. Tu as le son, pour les différents styles que tu joues, c'est nickel. L'utilisation est très simple et rapide. Dans ton cas, ça correspond à ta recherche. Tu peux jouer amplifier ou au casque (si madame est dans le coin)...

bref, c'est un bon outil, je le répète....

En ce qui concerne ce cab combo qui permet d’insérer l'eleven, il m'intriguait également à l'époque mais je n'avais jamais obtenu d'info à son sujet.

Merci maitre, quel que soit le multi utilisé, il y a de super sons dans tous les cas, comme de grosses daubes. mais l'eleven est dans mon trio de tête, juste derrière le dv multiamp, qui lui, a l'avantage d'etre amplifié (150w@8 Ohms).


j'avais oublié le DV multiamp Rolling Eyes je ne sais pas ce qu'il vaut mais pierre l'a eu et il avait l'air content. C'est vrai que s'il est amplifié, c'est un avantage.
MAITRE YODA
MAITRE YODA
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1692
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 43
Localisation : Eh oui, je suis tout en haut. C'est le nord!!!

Revenir en haut Aller en bas

Je sais pas quoi faire.... Empty Re: Je sais pas quoi faire....

Message  yanwild Jeu 30 Juil 2015 - 10:28

Il faut que tu puisses bouger et installer le matos rapidement, un combo s'impose. Si j'étais dans ta situation, avec le manque de place, je me reprendrais un combo VOX ( les premiers étaient super, niveau fiabilité il faut tomber sur le bon par contre ) la serie AD VTX ( à sa sortie , ca coutait assez cher , maintenant tu les vois à moins de 300€ )
du coup tu degages tes pédales et tu t'achète une tres bonne gratte.

https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1157554
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 6140
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Je sais pas quoi faire.... Empty Re: Je sais pas quoi faire....

Message  wonderdave Jeu 30 Juil 2015 - 10:41

Un ampli + une rvrb = bonheur. Tu peux adjoindre un preamp à lampe au format pedale pour faire je job. Plextone, Tubeman, Blackstar... c'est pas la ruine et ça sonne. Mais niveau discrétion on a vu mieux!
Le reste, effets, etc. c'est clairement des oripeaux...
Les petits amplis a modelisation? On sait tous que dans 15 minutes tu vas eteindre le biniou avec un drole de gout dans la bouche... et en regle generale, en ce qui me concerne, les petits ampli (10 pouces et moins) c'est ultra bof niveau rendu. Meme avec un bon set en façade.
Sinon je possede aussi le 11R, c'est certes un excellent appareil, mais c'est surtout 50% de ce dont tu n'as pas besoin : une grosse carte son.
Maintenant, en live sur un ampli "classique" c'est bof. Il faut desactiver les simus ampli, cab, miking etc. du coup ça sert plus à grand chose d'avoir un gros truc comme ça si c'est pour tout eteindre.
Toutefois ça fonctionne bien sur du FRFR. Des petites enceintes de PC, par exemple un kit 2.1, et tu as un 5w stereo qui defonce tout... Mais peut etre un multi/premp un peu plus petit, ou plus destiné au "live"

Le DV mark, ce qui ne derange le plus dans les "tout en un" c'est que si un truc lache, plus rien ne fonctionne... en gardant des unités séparées tu as un peu plus de controle.
wonderdave
wonderdave
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1003
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 49
Localisation : Boogie Wonderland

Revenir en haut Aller en bas

Je sais pas quoi faire.... Empty Re: Je sais pas quoi faire....

Message  raoul volfoni Jeu 30 Juil 2015 - 12:21

PhiPhidu31 a écrit:
zefox a écrit:D'abord, convaincre madame que quelle que soit sa position, tu vas faire du bruit de la musique dans ton bureau.
Désolé, pour le reste je ne sais pas, je joue 99.99% de mon temps sur une ou deux game!les de 12..

Quand je l'ai connu, j'avais un rack 6U, j'ai fais des concessions, Sad Sad Sad Sad Sad
J'aurais pas du...

Quand j'ai connu my wife j'avais ça :

Je sais pas quoi faire.... Marsha10

Aujourd'hui j'ai ça :

Je sais pas quoi faire.... Photo12


Et pourtant, elle ne supporte plus du tout du tout du tout le son d'une guitare. Même le bruit du médiateur sur les cordes l'a met dans des états de connasserie insupportable.
Je ne suis pas fringues, pas machin, pas truc, pas bidules etc etc....
Je lui ai dit que ce point était ferme et non négociable. Y a toujours quelques tensions de temps en temps, mais je ne lache pas.

Offre lui un casque Bose Quietcomfort.
raoul volfoni
raoul volfoni
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2894
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 52
Localisation : Au fond à droite...

Revenir en haut Aller en bas

Je sais pas quoi faire.... Empty Re: Je sais pas quoi faire....

Message  yanwild Jeu 30 Juil 2015 - 12:32

Pas de bol les gars ! vous n'avez pas moyen de vous faire une cabane au fond du jardin ? Laughing

sinon, c'est pas sur MGA qui faut trainer, allez faire un tour sur Badoo & co....
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 6140
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Je sais pas quoi faire.... Empty Re: Je sais pas quoi faire....

Message  patricef Jeu 30 Juil 2015 - 12:35

D'abord, trouves un endroit calme et silencieux pour Madame, par exemple:
Je sais pas quoi faire.... Columbus_Mahogany__03293.1427738175.950.750

Ensuite:
- soit tu joues au casque sur le matos de ton choix avec un Torpedo Live
- soit tu joues sur le matos de ton choix avec un bon atténuateur genre Torpedo Reload ou le Fryette PowerStation (qui dispose d'un ampli pour éventuellement réamplifier un mini ampli 1W ou plus)
patricef
patricef
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2922
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 57
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Je sais pas quoi faire.... Empty Re: Je sais pas quoi faire....

Message  yanwild Jeu 30 Juil 2015 - 12:37

Niveau frustration, je crois que d'avoir du beau matos et ne jamais pouvoir en profiter à pleine puissance , c'est bien pire que d'avoir un POD comme unique ampli !
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 6140
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Je sais pas quoi faire.... Empty Re: Je sais pas quoi faire....

Message  romano1754 Jeu 30 Juil 2015 - 12:45

Perso jeu au casque sans hésiter avec un Fredamp et un Torpedo pourquoi pas Je sais pas quoi faire.... 106698 Je sais pas quoi faire.... 106698
romano1754
romano1754
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1579
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 43
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Je sais pas quoi faire.... Empty Re: Je sais pas quoi faire....

Message  guitarbed Jeu 30 Juil 2015 - 13:25

Le jeu au casque ca va 5 mn ... :/
Si les ampli logiciels ne le satisfont plus je crois pas que des simulations autres fassent l'affaire. que ca soit Eleven, Torpedo etc donc à mon sens faut simplement prendre un ptit ampli à lampe jouable à bas volume muni d'une ou deux pedales. Simple et authentique. Apres c'est une question de budget et de gout. Dans ton cas moi je prendrais une tete Atma Bogner ou un Soldano Hot rod 25 ou equivalent dans d'autres marques et un bon ptit baffle 1x12. L'avantage d'une tete est que tu peux toujours lui adjoindre un gros baffle suivant les circonstances.
En tout cas perso je prefere mille fois jouer un bon ampli à lampe en sous regime mais muni d'un bon master volume que de faire appel à des powersoak avec simulations...
Pourquoi tu ne peux pas laisser en place ton matos dans le bureau ?
Dans tous les cas il va falloir que ta femme soit un peu plus tolerante
guitarbed
guitarbed
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 545
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 51
Localisation : Cannes

Revenir en haut Aller en bas

Je sais pas quoi faire.... Empty Re: Je sais pas quoi faire....

Message  zefox Jeu 30 Juil 2015 - 14:10

Un torpedo sur des enceintes amplifiées correctes, histoire d'ôter le casque, c'est jouable ?
Sinon pour continuer la deconne sur nos évolutions : j'ai commencé par un Park, ensuite ce fut Valvetronix 50, peavey Valveking, Lionheart + 2.12, puis lionheart + 2.12 + gh50 + 1.12... Pour finir avec gh50 + 2.12 et fender clone 10w joué plutôt fort...(et ça ne va pas s'arranger avec le hp 101.5db que je vais lui coller What a Face ). Encore loin de la pleine puissance évoquée par Yann.
zefox
zefox
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2818
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 56
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Je sais pas quoi faire.... Empty Re: Je sais pas quoi faire....

Message  patricef Jeu 30 Juil 2015 - 17:07

zefox a écrit:Un torpedo sur des enceintes amplifiées correctes, histoire d'ôter le casque, c'est jouable ?
Dans ce cas je prendrai plutôt un Powerstation qui fait atténuateur + ampli clean 50W.
patricef
patricef
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2922
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 57
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Je sais pas quoi faire.... Empty Re: Je sais pas quoi faire....

Message  Taupe Jeu 30 Juil 2015 - 17:18

Moi j'ai trouvé un groupe pour jouer comme j'aime et pour la maison un guitar rig me suffit vu que je peux envoyer du poney en groupe Je sais pas quoi faire.... 106698
Taupe
Taupe
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 271
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 49
Localisation : -:64:- Near to Pau

Revenir en haut Aller en bas

Je sais pas quoi faire.... Empty Re: Je sais pas quoi faire....

Message  PhiPhidu31 Jeu 30 Juil 2015 - 18:22

Merci a tous pour vos avis,

Ce n'est pas simple, ampli d'un coté et système FR/FR de l'autre. C'est la tendance générale...
Et comme dit Guitarbed, le jeu au casque, ca va 5mns...
J'ai testé les amplis logiciels car, après tout, c'est un moyen simple d'avoir du son et se faire plaisir quand même, mais je n'ai jamais réussi a tirer quelque chose de propre de ces outils. Ca m'a dépanné jusqu'a maintenant, mais là, je dis stop...
Même si certains d'entre vous possèdent, ou ont possédé des systèmes FR/FR, et en on été content, et n'ayant pas la possibilité de tester un tel systeme avant achat, j'ai peur du résultat.

une autre idée m'est venue aujourd'hui, c'est de monter un PB, architecturé autour d'un ampli Taurus type Classic SH 2CL, il a une boucle pour les effets, et 2 niveaux de puissance (60W et 25W)
Un baffle, le PB, What else?

Une idée a creuser, qu'en pensez vous?

PhiPhidu31
PhiPhidu31
Modérateur
Modérateur

Messages : 1557
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 59
Localisation : Banlieue Toulousaine

http://arcasu.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Je sais pas quoi faire.... Empty Re: Je sais pas quoi faire....

Message  oolivv Jeu 30 Juil 2015 - 20:42

salut Philippe,
tu as cette solution sinon un peu plus original
http://www.bluguitar.com/
oolivv
oolivv
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 403
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 45
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Je sais pas quoi faire.... Empty Re: Je sais pas quoi faire....

Message  PhiPhidu31 Jeu 30 Juil 2015 - 22:20

salut oolivv, pas convaincu par la bête,
il y a aussi quilter amps, avec le tone block, avec de bons preamps devant, ca doit pas etre mal...

Je sais pas quoi faire.... Toneblock200web...
PhiPhidu31
PhiPhidu31
Modérateur
Modérateur

Messages : 1557
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 59
Localisation : Banlieue Toulousaine

http://arcasu.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Je sais pas quoi faire.... Empty Re: Je sais pas quoi faire....

Message  Stéphane Ven 31 Juil 2015 - 8:39

ahhhh, négocier avec une femme..
Dans la vie tu vois , faut toujours être gentil avec les femmes , surtout avec la sienne...
J'aime beaucoup la solution de Patricef et le coté pragmatique et ferme de Raoul
bref: tu dis comme elle , tu fais comme toi
-petit studio basé sur Torpédo semble une solution très correct
-fais l'effort de lui composer une jolie chanson
Stéphane
Stéphane
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2702
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 57
Localisation : GRANVILLE 50

Revenir en haut Aller en bas

Je sais pas quoi faire.... Empty Re: Je sais pas quoi faire....

Message  lulle Ven 31 Juil 2015 - 15:55

Cest vrai composes lui une jolie chanson ...........Je sais pas quoi faire.... 106698 Je sais pas quoi faire.... 106698 Je sais pas quoi faire.... 106698 Je sais pas quoi faire.... 106698
( j adore le rack de RAOUL ) Very Happy Very Happy Very Happy
lulle
lulle
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Messages : 223
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 59
Localisation : AIGUES MORTES

Revenir en haut Aller en bas

Je sais pas quoi faire.... Empty Re: Je sais pas quoi faire....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum